AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142709 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    ça donne envie de pleurer....

    +47
    tiltou12
    haddock
    Alan.fr
    papoup
    bb85
    namurois
    Medard86
    Le Mecreant
    michael62
    Dehors
    Baj
    tf76
    marco
    Franki
    marcus24
    gratteplanete10
    salicapi
    basto
    pit59
    Pi-R
    papouf42
    eta charente
    fabien9632
    Camille
    dugers
    tof
    odb
    poun47
    massey8210
    lafouine
    PatogaZ
    philaubers
    oli
    alextvt190
    hexa
    bzh centre
    Sparthakus
    vinci
    logo55
    ford county
    carlo s
    tine2
    nonord
    algi
    snif
    moulinos
    zarouf
    51 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty ça donne envie de pleurer....

    Message par Invité Dim 01 Mai 2011, 09:27

    Rappel du premier message :

    ce matin de 1er mai, j'ai plusieurs envies : pleurer, laisser tomber, ou encore envoyer tout ballader
    je reviens de biberonner mon blé, je me demande même si ça vaut le coup (mais j'essaye de sauver les meubles), il est en train de crever sur place, pas de pluie annoncée pour les 8 jours qui viennent (sauf peut être 8mm mardi), donc si on résume vite fait, rendement nul, les maïs végètent (pour ceux qui sont semés), les pâtures sont réduites a néant
    donc cette année chez moi :
    résultat de la ferme sera proche de zéro (si ce n'est pas négatif)
    sur l'eta, catastrophe, le peu de boulot qu'on fera, certains clients ne pourront pas payer
    sur le commerce, rien de bon se profile car personne n'achètera de matériel et il va falloir faire très attention aux impayés aussi

    rassurez vous, je ne met pas se message pour me plaindre, je pense simplement a l'avenir économique de nos régions d'élevage qui cumulent sécheresses successives, cours très bas le tout complété par un gros manque de bouffe pour le bétail

    voilà donc pour résumer ce 1er mai qui est entre autre la date anniversaire de mon installation (19 ans)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par Le Mecreant Dim 01 Mai 2011, 21:29

    pinocio a écrit:
    Vous revez les gars, pour les industriels ils savent déjà ou ils s'approvisionnerons.
    Quand a la "famine" s'il doit y en avoir une ce ne sera pas chez nous.
    les centrales d'achats se fourniront n'importe ou mais les rayons ne seront pas vide.
    Mais à quel prix !!![/quote]

    Crois moi Pinoc, le prix n'est absolument pas un problème.
    De toute manière ceux pour qui c'est un problème, ne sont pas des clients rentables donc rien a fiche (pour être poli).

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par Invité Dim 01 Mai 2011, 21:36

    les prix du blé, je veux bien, mais combien ont engagé du blé a moins de euros ?
    ensuite, du coté de mes clients, si les tarifs des céréales flambent, les marchands d'aliments ne vont pas se gêner pour argumenter une augmentation (alors qu'ils ont acheté une bonne partie de leurs besoins a moins de euros aussi)
    qu'il n'y ai plus rien dans les rayons,je n'y crois pas
    si la bouffe est chère, les gens mangeront moins, ou différemment pour ne pas se priver de loisirs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par PatogaZ Dim 01 Mai 2011, 21:38

    david24 a écrit:les prix du blé, je veux bien, mais combien ont engagé du blé a moins de euros ?
    ensuite, du coté de mes clients, si les tarifs des céréales flambent, les marchands d'aliments ne vont pas se gêner pour argumenter une augmentation (alors qu'ils ont acheté une bonne partie de leurs besoins a moins de euros aussi)
    qu'il n'y ai plus rien dans les rayons,je n'y crois pas
    si la bouffe est chère, les gens mangeront moins, ou différemment pour ne pas se priver de loisirs

    ça ça marche avec une petite pénurie , mais si vient une grosse pénurie , ça va coincer !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Mini_210625IMG_3144ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Mini_264780charles
    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par Invité Dim 01 Mai 2011, 21:41

    il faut que la pénurie soit mondiale, car la production française compte peu quand même

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par Invité Dim 01 Mai 2011, 21:43

    Le Mecreant a écrit:
    pinocio a écrit:
    Vous revez les gars, pour les industriels ils savent déjà ou ils s'approvisionnerons.
    Quand a la "famine" s'il doit y en avoir une ce ne sera pas chez nous.
    les centrales d'achats se fourniront n'importe ou mais les rayons ne seront pas vide.
    Mais à quel prix !!!

    Crois moi Pinoc, le prix n'est absolument pas un problème.
    De toute manière ceux pour qui c'est un problème, ne sont pas des clients rentables donc rien a fiche (pour être poli).[/quote]
    Sur le fond: oui.
    En réalité, je rencontre de plus en plus de gens qui ont du mal à se payer le caddie de la semaine, ils ont déjà rogner le poste vacances, (un peu il en reste...), le poste voiture et carburant, le poste restau etc, en fait quand on discute et que l'on réussi à rentrer plus en profondeur, chez beaucoup il y a la question de pouvoir se payer à manger. Ce ne sont pas, je l'accorde, la majorité de la rue, mais une bonne part des gens "censés".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par philaubers Dim 01 Mai 2011, 21:51

    david24 a écrit:il faut que la pénurie soit mondiale, car la production française compte peu quand même

    en blé,on est pas ridicules,surtout cette année!les ricains en font pas 10 fois plus que nous!(2ou3 fois? :réfléchi )
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par namurois Dim 01 Mai 2011, 22:05

    salut , je suis pas cor tres vieux, mais je n'ai encore jamais vu comme cette année , du colza en fleur creuver sur pieds.. On se demande que faire continuer à investir sur les cultures ou stoper les frais... Question bouffe , j'fais du poulets , le prix de l'aliment et du mazout grimpent plus vite que celui de la viande ... Que va t on devenir...

    namurois
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 22/07/2010
    Age : 50
    Localisation WALCOURT

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par Dehors Dim 01 Mai 2011, 22:06

    PatogaZ a écrit:pour le moment ,le peuple français pense qu'il n'y a pas de probléme et si probléme,ils iront voir ailleurs.


    c' est aussi ce qui se fait dans tous les secteurs , c' est surement aussi la raison pour laquelle nos dirigeants déplorent la disparition des industries Françaises , on a tous été acheter au moins cher tout en laissant des salaires et charges au top en France ou en Europe , maintenant on essaye de faire tourner l' économie sur elle même (emplois et services sans aucune production ni valeur ajoutée )
    Le système est comparable à une centrifugeuse , rien ne peut rester dans le système , tout part à l' extérieur , il ne restera plus aucune richesse à court ou moyen terme
    l' agriculture étant une des dernières activités créatrice de richesse , elle sera mise à mal par le reste des intervenants car "atypique "


    La logique de l'économie devrait entrainer comme l'industrie,la disparition de beaucoup d'agriculteurs dans l'agriculture en l'état actuelle avec les primes.L'agriculture française produit à trop cher!L'interrogation perpétuelle est:est ce que les grosses structures peuvent produire moins cher qu'une unité a une UTH?
    Mais restons optimiste ,et espérons que l'agri peut s'en tirer
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3657
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par bb85 Dim 01 Mai 2011, 22:17

    ou va t on avec la mondialisation ?????? stock zero prix aleatoire fou2

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par papoup Dim 01 Mai 2011, 22:20

    ici aussi 2mm depuis 1 mois ca devient tres tres inquiétant :-/ que faire manger au vl, rien ne repousse...
    on est peut être à la veille de la secheresse du siecle, celle là est inévitable et on s'en approche tous les jours un peu plus...
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par bb85 Dim 01 Mai 2011, 22:26

    bon courage a vous chez moi la situation s ameliore avec le retour de la pluie

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par Le Mecreant Dim 01 Mai 2011, 22:40

    Le vrai probleme ce n'est pas la secheresse, c'est qu'on ne gagne pas notre croute.
    on n'a pas les moyens de se la payer la secheresse.
    certains voient le prix des céréales s'envoler... moi je veux bien, mais qui pourra les acheter ?
    Ca leur fera une belle jambe d'avoir du grain plein les silos s'il n'y a pas d'acheteurs solvables.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par Alan.fr Dim 01 Mai 2011, 22:41

    bon alors David :réfléchi c'est vrai qu'il fait sec, c'est vrai que les blés sont pas beaux, bon voyons voir de l'autre côté, ta famille est bien , tu as tes deux bras et ta tête, alors pas de soucis ça va le faire parceque tu as l'éssentiel , tant pis pour l'audi A6 (en plus j'ai un pote qui en à une c'est de la merde..) . en 2003 grosse secheresse et pour achever les survivants gros orage de grêle, il y a deux ans deuxième gros orage de grêle tous les comptes aux rouge vif et le moral dans les basquets . et puis je me suis dit que ça pouvait pas être pire que Verdun et si on avait tenu là je pouvais bien tenir aussi (notes que ça marche aussi avec dien bien phu, si tu veux mettre un peu d'exotisme ) bon ben aujourd'hui on est toujours là et grace à ça j'ai acheté un partner et non pas une audi A6 comme quoi toutes choses malheur est bon... . c'est pas la fortune non plus sinon je t'aurais déjà commandé la zirkon 10300, mais les aléas font partie du métier
    bon courage

    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par Invité Dim 01 Mai 2011, 22:47

    : ha
    moi aussi, j'aime autant un partner a une audi Laughing
    ce qui me mine le plus, c'est que j'aime faire les choses du mieux possible dans n'importe lequel de mes boulots, devenir riche, je m'en fous complètement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par Invité Dim 01 Mai 2011, 22:50

    Le Mecreant a écrit:Le vrai probleme ce n'est pas la secheresse, c'est qu'on ne gagne pas notre croute.
    on n'a pas les moyens de se la payer la secheresse.
    certains voient le prix des céréales s'envoler... moi je veux bien, mais qui pourra les acheter ?
    Ca leur fera une belle jambe d'avoir du grain plein les silos s'il n'y a pas d'acheteurs solvables.


    le prix c'est la rencontre de l'offre et de la demande.Dans la sutuation que tu decris,les prix baissent pour s'adapter à ce que peut pettre l'acheteur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par haddock Dim 01 Mai 2011, 22:59

    pinocio a écrit:Tu as oublié: "me battre", le peu que je connaisse de toi, c'est ce que je pense que tu vas faire!

    le plus dur c'est d'etre impuissant, et de voir son travail s'anéantir....

    se battre, rebondir!! ce sera quand cette saison sera passée...
    mais en attendant c'est galére de voir ces cultures deperir...

    "plaie d'argent n'est pas mortelle!"
    courage à tous.

    : victoire

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2131
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par Le Mecreant Dim 01 Mai 2011, 23:12

    haddock a écrit:
    "plaie d'argent n'est pas mortelle!"
    courage à tous.

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 378803

    Ca c'est vrai, ça.

    D'ailleurs l'argent ne fait pas le bonheur de ceux qui n'en ont pas.
    Il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade.

    Et une de celle que je prefère (en ce moment): l'argent ne fait pas le bonheur mais il rend le malheur beaucoup plus supportable...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par tiltou12 Dim 01 Mai 2011, 23:13

    grabouille a écrit:moi je fais plus rien tant qu'il ne pleut pas

    moi c est pareil , a part ensiler dans une semaine ou deux , mais les mais je crois que je vai tou acheter si je peut , car labourer sa sera impossible apres un raygrass

    c est vrai la merde , et meme pour se qui on semer , ils on peur

    par chez nous c est comme en espagne c est vert un jour et le reste c est jaune triste ,ca fait froid au coeur 🇳🇴 Sad

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par bikete Dim 01 Mai 2011, 23:15

    haddock a écrit:
    pinocio a écrit:Tu as oublié: "me battre", le peu que je connaisse de toi, c'est ce que je pense que tu vas faire!

    le plus dur c'est d'etre impuissant, et de voir son travail s'anéantir....

    se battre, rebondir!! ce sera quand cette saison sera passée...
    mais en attendant c'est galére de voir ces cultures deperir...

    "plaie d'argent n'est pas mortelle!"
    courage à tous.

    : victoire

    il va en falloir du courage cette annee, 17mm ici depuis le 18 mars :réfléchi :tb :tb : grr
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par Alan.fr Dim 01 Mai 2011, 23:26

    david24 a écrit: : ha
    moi aussi, j'aime autant un partner a une audi Laughing
    ce qui me mine le plus, c'est que j'aime faire les choses du mieux possible dans n'importe lequel de mes boulots, devenir riche, je m'en fous complètement
    bien alors commences par me faire une proposition sur une zirkon, parceque faut bien avouer que plus il fait beau ......................plus je vend du vin et plus j'ai de chance de pouvoir me l'offrir cette zirkon : victoire , ce qui m'inquiéte un peu c'est d'en parler avec les voisins " ben dis donc c'est une bonne herse la zirkon" neuf chances sur dix qu'ils me repondront "et con! la kuhn aussi" langue
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par Invité Dim 01 Mai 2011, 23:44

    agrible a écrit:C'est sûre notre métier contrairement a ce que pense certain n'est pas toujours facile, toujours a la merci de la météo et toujours difficile de prévoir quelque chose même dans la vie privé.Souvent la question du conjoint tu fais quoi aujourd'hui et bien réponse ça dépend du temps. : ha triste

    Pour une prise de rendez vous a la question "quel jour vous arrangerai ?), un jour qu'il pleut.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par milhoc Lun 02 Mai 2011, 00:15

    Courage à David et à tous ceux qui traversent une période difficile...
    Ce serait bien que BLM fasse une révision de la PAC à 3/4 de parcours pour prélever sur les primes céréales pour aider tous ceux qui souffrent de manque d'eau 63
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par Invité Lun 02 Mai 2011, 00:24

    dugers a écrit:ici aussi on est beaucoup a ce dire que le travail d'une année est pas loin d'être foutue ;amputée c'est déjà fait .De plus on commence a se demander si aura assez d'eau pour tenir les maïs et tournesol jusqu'au bout ;il pleut pleuvoir encore mais on démarre avec des réserves très très basse...Et je ne parle pas de ce que je ne connais ;des prairies qui on déjà la gueule du mois d'aout ,les secondes coupe qui ne donnerons pas grand chose ou de maïs en dérobés qu'il risque de falloir arrosé pour faire naitre ;des couts d'aliments en élevage etc....Le manque de volume que nos chers outils qui soit disant nous appartiennes vont nous faire payer par des basses mirobolantes ;et il en ira de leur survie a eux aussi ;et je ne parle pas des engagement a 80% avant récolte de certains qu'il faudra honoré si les prix grimpe...etc. Va falloir de l'eau bientôt ;car on risque de ne pas être pris par le ciseau des prix mais celui des rendements .On comprendra ce qu'on vécu les russe et ukrainiens il y a bientôt presque un an ;un matif élevé et des cours de marchés physique qui ne suivent pas ; ce qui arrive quand on ne peut pas exporter ou et que le transformation ne peut pas payer ....Oui ça commence a miner le moral ce temps sec a moi aussi ....

    J'ai misé sur beaucoup de culture de printemps cette année ( 70 % ), j'avais pas le morale a bosser l'automne dernier. Je ne sais pas si j'aurai assez d'eau (enfin l'administration, ils ont fermé les écluses ? ) ?

    Pour les "conseils" de prix prise de position, je suis pas trop mal apparement pour l'instant :

    http://agri-convivial.forumactif.com/t11706p70-cours-2012?highlight=2012

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par Invité Lun 02 Mai 2011, 13:42

    Courage David24 ! C'est dans les mauvaises années qu'on reconnait les bons . Les passes difficiles en agriculture je pense que tout le monde en a connu . Perso mes 2 premières récoltes après mon installation pas trop mauvaises mais avec une chute des cours de près de 40% : vacciné dès le départ : grr !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par eta charente Lun 02 Mai 2011, 22:28

    Héric a écrit:
    agrible a écrit:C'est sûre notre métier contrairement a ce que pense certain n'est pas toujours facile, toujours a la merci de la météo et toujours difficile de prévoir quelque chose même dans la vie privé.Souvent la question du conjoint tu fais quoi aujourd'hui et bien réponse ça dépend du temps. : ha triste

    Pour une prise de rendez vous a la question "quel jour vous arrangerai ?), un jour qu'il pleut.

    on est tous pareil apparament : rr
    nos femmes sont patientes Very Happy

    d ailleurs un petit mot pour les femmes merci de nous soutenir quand ça va mal et de nous supporter aussi 77 : ha rien fait
    eta charente
    eta charente
    + membre techno +

    Messages : 1433
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 45
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par basto Lun 02 Mai 2011, 22:55

    moi elle fait 2 fois moins d'heure que et moi et gagne 2 fois plus : rr et elle n'oublie pas de me le rappeler : bate
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par indo 3.6.3 Lun 02 Mai 2011, 23:00

    david24 a écrit:ce matin de 1er mai, j'ai plusieurs envies : pleurer, laisser tomber, ou encore envoyer tout ballader
    je reviens de biberonner mon blé, je me demande même si ça vaut le coup (mais j'essaye de sauver les meubles), il est en train de crever sur place, pas de pluie annoncée pour les 8 jours qui viennent (sauf peut être 8mm mardi), donc si on résume vite fait, rendement nul, les maïs végètent (pour ceux qui sont semés), les pâtures sont réduites a néant
    donc cette année chez moi :
    résultat de la ferme sera proche de zéro (si ce n'est pas négatif)
    sur l'eta, catastrophe, le peu de boulot qu'on fera, certains clients ne pourront pas payer
    sur le commerce, rien de bon se profile car personne n'achètera de matériel et il va falloir faire très attention aux impayés aussi

    rassurez vous, je ne met pas se message pour me plaindre, je pense simplement a l'avenir économique de nos régions d'élevage qui cumulent sécheresses successives, cours très bas le tout complété par un gros manque de bouffe pour le bétail

    voilà donc pour résumer ce 1er mai qui est entre autre la date anniversaire de mon installation (19 ans)

    ça va aller david!! la preuve, ça fait 19 ans que t'es en place!!!

    tu sais, il vaut mieux faire 50 qx et les vendre a 250 € que 90 qx vendus a 100!!!
    après, oui, niveau élevage ça risque de faire mal sur la bouffe, niveau eta je n'ai aucune notion, niveau vente de matos, je ne m'inquiètes pas trop car les agris ne peuvent pas repousser indéfiniment un investissement prévu!! et sinon ça te permettras de vendre plus de pièces de rechanges!!

    reste confiant!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par vinci Sam 21 Mai 2011, 19:53

    alors David ça va mieux,il a plu depuis le 1er Mai? nous pas encore !
    vinci
    vinci
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 59
    Localisation 02 sud thièrache

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 20:21

    il a plu deux fois 12mm, ça maintient un peu, il y a du beau et du beaucoup moins beau comme partout, maintenant, les jeux sont fait, il ne reste plus qu'a attendre la récolte
    merci : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par Pierre89 Sam 21 Mai 2011, 21:52

    david24 a écrit:il a plu deux fois 12mm, ça maintient un peu, il y a du beau et du beaucoup moins beau comme partout, maintenant, les jeux sont fait, il ne reste plus qu'a attendre la récolte
    merci : victoire

    2 x 12 mm........tu en as de la chance : victoire
    Ici, 2 x 1 mm
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7466
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par Medard86 Sam 21 Mai 2011, 22:04

    Mon pluviomètre est plein Very Happy ..........de poussière Crying or Very sad
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4865
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par Baj Sam 21 Mai 2011, 22:08

    david24 a écrit:il a plu deux fois 12mm, ça maintient un peu, il y a du beau et du beaucoup moins beau comme partout, maintenant, les jeux sont fait, il ne reste plus qu'a attendre la récolte
    merci : victoire

    nous,c'est 2 * 12 sur mars / avril et rien en mai !!!!!!
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par poun47 Dim 22 Mai 2011, 08:50

    Ici pour les cultures d'autonne c'est cuit ça donne envie de pleurer.... - Page 3 701374 par contre pour celles de printemps pour ce qui est semé et levé,c'est pas mal mais va falloir qu'il pleuve très bientôt car ça rique de disparaitre pour ceux qui ne peuvent arroser ça donne envie de pleurer.... - Page 3 97158 .
    Encore des parcelles à ensemencer par ci par là,surtout pour les bios.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19949
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par Le Mecreant Dim 22 Mai 2011, 09:04

    Enfin il a plut ce matin il est tomber au moins 3 gouttes en 4 endroits!!!

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par poun47 Dim 22 Mai 2011, 09:10

    Le Mecreant a écrit:Enfin il a plut ce matin il est tomber au moins 3 gouttes en 4 endroits!!!
    Quelle chance vous avez vous ça donne envie de pleurer.... - Page 3 271495 ça donne envie de pleurer.... - Page 3 587726 .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19949
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 09:43

    Plusieurs gouttes ici en ce moment, mais ils ne sont pas grosses triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça donne envie de pleurer.... - Page 3 Empty Re: ça donne envie de pleurer....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum