AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139357 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    y a plus de morale Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    y a plus de morale

    +14
    Baj
    bzh centre
    snif
    massey8210
    gasgas
    PatogaZ
    Peccadille
    dana59
    Poluxomatose
    salicapi
    Pi-R
    sevi
    tof
    bradvader
    18 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    y a plus de morale Empty y a plus de morale

    Message par bradvader Dim 1 Mai 2011 - 13:42

    vendredi , visite chez un agri du 77 pour achat d' une benne ponthieux occas, l'affaire me convient , mais comme j'ai une autre visite prévue a quelques kms, je mets une option sur la benne jusqu'à 14h, parfait ,tout le monde est ok, je rappelle a 13h pour confirmer la réservation , réponse :" désolé la benne est vendue , un autre est passé et m' a proposé 1000 euros de + " ............!!!!????

    Bonne leçon, décidément y a vraiment plus de morale !! :

    bradvader
    + Membre +

    Messages : 115
    Date d'inscription : 05/02/2010
    Age : 62
    Localisation sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par tof Dim 1 Mai 2011 - 13:45

    Tu as eu affaire a un vrai connard
    Moi je n'aurais jamais osé faire ça !
    Ce mec mériterait une bonne leçon (et je suis poli)

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 13:54

    Ca c'est vrai qu'il n' y a plus de morale a l'heure actuelle !!! on ne peut compter que sur soi meme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par sevi Dim 1 Mai 2011 - 14:03

    Aujourd'hui,c'est de plus en plus comme cela triste
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37615
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Pi-R Dim 1 Mai 2011 - 14:04

    bradvader a écrit:vendredi , visite chez un agri du 77 pour achat d' une benne ponthieux occas, l'affaire me convient , mais comme j'ai une autre visite prévue a quelques kms, je mets une option sur la benne jusqu'à 14h, parfait ,tout le monde est ok, je rappelle a 13h pour confirmer la réservation , réponse :" désolé la benne est vendue , un autre est passé et m' a proposé 1000 euros de + " ............!!!!????

    Bonne leçon, décidément y a vraiment plus de morale !! :
    si j'ai bien compris l'affaire te convenais alors pourquoi allez voir ailleurs certainement persuadez que le 2ème serait une meilleur , tu lui as servi de prix de référence la loi du marché
    Pi-R
    Pi-R
    + membre techno +

    Messages : 365
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 74
    Localisation 2 sèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 14:19

    Elle est partie à 15000 alors ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par salicapi Dim 1 Mai 2011 - 14:19

    C'était à Jouy sur Morin ? Ferme de L...L ?
    j'ai acheté une benne dans cette "ferme" qui fait du négoce à voir leurs annonces sur Agriaffaires...j'ai bien retenu l'adresse ! compresseur hs (en charge) et un moyeu en vrac 2 mois plus tard ... mauvaise pioche ! :tb
    pas de regrets pour toi, tu trouveras mieux !
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par sevi Dim 1 Mai 2011 - 14:47

    moi j'ai un gars qui ma fait un chèque en bois,je l'appel,il me dit de le remettre dans 10 jours,et (hier) 10 jours plus tard ,re,encore refusé ,ça sent le roussi cette histoire : ha
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37615
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Poluxomatose Dim 1 Mai 2011 - 14:51

    Moi j'ai horreur de ça pour deux choses quand quelqu'un m'appelle pour acheter un truc qui est déjà vendu et qui me propose plus pour l'avoir

    Dans un premier temps ça me fais chier parce que j'aimerais pas qu'on me face un coup de trafalgar pareil, et deuxiement je suis quand même dégouté d'avoir dit oui au premier !! : rr
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par dana59 Dim 1 Mai 2011 - 15:06

    J' eu le meme tour,il y a 2 ans,sur une moissonneuse batteuse à 300 km,prise de rendez vous téléphonique la veille,pour le lendemain à 8heure 30,départ de la maison a 5heure,arrivée a 8 heure 20 chez le gars,il venait de la vendre,l'acheteur chargait les diviseurs et accessoires dans sa voiture!!Le gars n'etait pas géné,il m'a répondu,j'allais vous appeler!!Je l'aurai bouffé,600 bornes dans la matinée pour rien!!Pas de parole!! y a plus de morale 955347 y a plus de morale 701374

    dana59
    + membre techno +

    Messages : 979
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 63
    Localisation sud ouest de lille

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 15:06

    Quand on a acheté le jumper, on avait pris RV avec le vendeur suite à un désistement d'un premier acheteur, arrivés sur place, il y avait un mec qui avait fait 200 km qui était là sans avoir prévenu avant, sauf qu'il a téléphoné une fois qu'il était sur la route en disant "le vendez pas, de toutes façons je le prends"...et qui le voulait à tout prix, il a sorti "je mets 300 euros de plus mais je pars avec".
    Et bien on a eu beaucoup de chance, le vendeur aurait pu dire je le vend au plus offrant, montez les enchère... mais il nous l'a vendu à nous au prix annoncé... Vendeur très honnête...
    Il existe encore des gens honnêtes......Il faut le faire savoir ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 15:07

    là, je ne veux pas dire, je ne connais pas, mais si vous saviez le nombre de gars qui m'ont réservé du matériel et dont je n'ai jamais eu de nouvelles....
    maintenant, si je ne connais pas, un chèque d'acompte, un bon de commande, sinon, c'est au premier qui fait le chèque
    dans ton cas, j'aurais quand même attendu l'aprés midi, et je ne fait jamais venir deux personnes a la fois pour ne pas qu'il y en ai un qui fasse le déplacement pour rien
    pour finir, l'expérience m'a appris que des que ça me plait, je prend, parfois même au téléphone

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 15:25

    essai de retrouver l'annonce et si par chance le prix demandé est inscrit, tu prouve que tu étè le premier sur le coup,le gars et chocolat vert pâle si tu fais marcher l'affaire

    il y a des lois pour ça

    fouille là dedans

    www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000005634379

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 15:31

    le gars n'a peut être pas vendu plus cher, il cherche juste a se justifier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Peccadille Dim 1 Mai 2011 - 15:33

    ac/dc,

    Je suis d'avis qu'il ne faut pas légiférer pour un rien, pour ce genre de choses. Sinon, c'est l'enfer des juristes et avocats qui commençe et finalement c'est nous qui les engraissons. De plus, une loi en amène toujours une autre.

    Le mieux dans ces cas là est encore de:

    1) ne rien regretter car ce type de vendeur est un co......ard et il y aura d'autres affaires.
    2) dire au vendeur les 4 vérités, entre 4 yeux, très calmement, poliment mais fermement.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 15:34

    et pour certains concessionnaires, c'est la même chose... Mais ils jouent avec leur réputation !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par dana59 Dim 1 Mai 2011 - 15:39

    Peccadille a écrit:ac/dc,

    Je suis d'avis qu'il ne faut pas légiférer pour un rien, pour ce genre de choses. Sinon, c'est l'enfer des juristes et avocats qui commençe et finalement c'est nous qui les engraissons. De plus, une loi en amène toujours une autre.

    Le mieux dans ces cas là est encore de:

    1) ne rien regretter car ce type de vendeur est un co......ard et il y aura d'autres affaires.
    2) dire au vendeur les 4 vérités, entre 4 yeux, très calmement, poliment mais fermement.
    Je suis plutot d'accord avec toi, ce serai beaucoup de temps perdu pour en arriver a pas grand chose!! y a plus de morale 266664

    dana59
    + membre techno +

    Messages : 979
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 63
    Localisation sud ouest de lille

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 15:44

    pff, il a joué il a perdu c'est tout, comme partout il ya un baiseur et un baisé, la il a été pris a sec, c'est con mais c'est comme ça.
    Je comprends quand même sa douleur, surtout sans aucune préparation : ha : ha : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par PatogaZ Dim 1 Mai 2011 - 15:48

    paskal a écrit:pff, il a joué il a perdu c'est tout, comme partout il ya un baiseur et un baisé, la il a été pris a sec, c'est con mais c'est comme ça.
    Je comprends quand même sa douleur, surtout sans aucune préparation y a plus de morale 459143 y a plus de morale 459143 y a plus de morale 459143 y a plus de morale 459143 y a plus de morale 459143

    quand on voit le canard passer , il faut le tirer !!!! je me suis déjà fait avoir , quand on trouve ce qu'on cherche , il faut le cueillir
    c' est comme le ramasseur de morille qui voit une belle morille et qui se dit "je reviendrai demain , elle aura encore grandi " si il se la fait ramasser par un autre , tant pis y a plus de morale 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    y a plus de morale Mini_210625IMG_3144y a plus de morale Mini_264780charles
    y a plus de morale Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par gasgas Dim 1 Mai 2011 - 15:58

    david24 a écrit:là, je ne veux pas dire, je ne connais pas, mais si vous saviez le nombre de gars qui m'ont réservé du matériel et dont je n'ai jamais eu de nouvelles....
    maintenant, si je ne connais pas, un chèque d'acompte, un bon de commande, sinon, c'est au premier qui fait le chèque
    dans ton cas, j'aurais quand même attendu l'aprés midi, et je ne fait jamais venir deux personnes a la fois pour ne pas qu'il y en ai un qui fasse le déplacement pour rien
    pour finir, l'expérience m'a appris que des que ça me plait, je prend, parfois même au téléphone
    j'ai reçu un pot qui va super sur mon tracteur mène pas reçu la facture merçi david : victoire : victoire
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

    Messages : 1586
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 66
    Localisation CHER

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 16:02

    bradvader a écrit:vendredi , visite chez un agri du 77 pour achat d' une benne ponthieux occas, l'affaire me convient , mais comme j'ai une autre visite prévue a quelques kms, je mets une option sur la benne jusqu'à 14h, parfait ,tout le monde est ok, je rappelle a 13h pour confirmer la réservation , réponse :" désolé la benne est vendue , un autre est passé et m' a proposé 1000 euros de + " ............!!!!????

    Bonne leçon, décidément y a vraiment plus de morale !! :
    Ca veut dire quoi "je mets une option" ?
    Si vous demandez au vendeur qu'il la garde pour vous jusqu'à une échéance précise, et que vous ne soyez pas revenu l'acheter, qu'aurait-il pensé ?
    On peut réserver un bien que l'on souhaite acheter, mais dans ce cas vous devez l'acheter et ne pas aller voir ailleurs:
    c'est comme des fiançailles...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 16:05

    si ton pot va, tant mieux : victoire c'est comme un vrai JD mais en moins cher
    pour les cuves 4/5 semaines de délais, mais c'est commandé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par massey8210 Dim 1 Mai 2011 - 16:13

    +1 avec BV et si le 2eme t'avais plu...............?

    le marché de l'occas est tel que l'on doit se prendre en main et resté poli............. de la a traiter le vendeur de C.....D je trouve ca mal placer, on a tous des regrets mais a qui la faute?????????

    l'occas c'est comme la chasse?

    et dans l'autre sens aussi que je telephone et ne peut me deplacer que sous 4 a 5 jours et qu'on me dis il y a en 3 qui vont passer d'ici la.............. beau joueur je leur vendez au premier et je vous rapelle quand je passe................!

    la quand tu rappelles et que le matos est toujours la t'as un atout en main
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 16:18

    bradvader a écrit:vendredi , visite chez un agri du 77 pour achat d' une benne ponthieux occas, l'affaire me convient , mais comme j'ai une autre visite prévue a quelques kms, je mets une option sur la benne jusqu'à 14h, parfait ,tout le monde est ok, je rappelle a 13h pour confirmer la réservation , réponse :" désolé la benne est vendue , un autre est passé et m' a proposé 1000 euros de + " ............!!!!????

    Bonne leçon, décidément y a vraiment plus de morale !! :

    tu es allé voir un autre matériel et si il te convenait ,tu le prenais et tu laissais le gars du 77 le bec dans l'eau ? il a eu raison de vendre,il aurait juste pu t'appeler en disant qu'il avait quelqu'un d'autre mais si tu ne l'avais pas rappelé en faisant l'affaire ailleurs,qu'aurait t'il pensé ?
    Le nombre de gars qui disent qu'ils viennent et ne se pointent jamais fait réfléchir,quand tu t'es fait baiser c'est le premier qui dit oui qui emporte l'affaire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par tof Dim 1 Mai 2011 - 16:20

    Je maintient c'est un con
    Comme dit pat 51 il avait qu'a te rappeller avant

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 16:22

    il fallait tout simplement dire j'ai quelqu'un d'autre qui vient la voir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par dana59 Dim 1 Mai 2011 - 16:26

    david24 a écrit:il fallait tout simplement dire j'ai quelqu'un d'autre qui vient la voir
    Dans mon cas, lors de mon déplacement,pour voir la batteuse,j'aurai préféré qu'il me dise çà!!

    dana59
    + membre techno +

    Messages : 979
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 63
    Localisation sud ouest de lille

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Peccadille Dim 1 Mai 2011 - 17:59

    massey8210 a écrit:+1 avec BV et si le 2eme t'avais plu...............?

    le marché de l'occas est tel que l'on doit se prendre en main et resté poli............. de la a traiter le vendeur de C.....D je trouve ca mal placer, on a tous des regrets mais a qui la faute?????????

    Grosse nuance: je n'ai pas dis de traiter le vendeur de co...ard! Mais j'ai le droit de le penser. J'ai bien dis de rester courtois, mais de lui expliquer que son comportement ne correspond à ce que vous aviez convenu ensemble. Sur le fond, je crois que tant vendeur ou acheteur potentiel, il faut éviter les promesses que l'on ne pourra p'être pas tenir. C'est pas plus compliqué.
    Peccadille.

    l'occas c'est comme la chasse?

    et dans l'autre sens aussi que je telephone et ne peut me deplacer que sous 4 a 5 jours et qu'on me dis il y a en 3 qui vont passer d'ici la.............. beau joueur je leur vendez au premier et je vous rapelle quand je passe................!

    la quand tu rappelles et que le matos est toujours la t'as un atout en main
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par snif Dim 1 Mai 2011 - 18:21

    Je trouve que certains ici ne sont pas honnêtes, et je n'aimerais pas faire d'affaires avec eux.

    Une parole est une parole, il n'y a pas à faire des élucubrations et si...., et si....

    Notre ami nous expose clairement le problème, si toutefois cela s'est passé comme il le dit bien sûr.

    Si on reprends les "faits", tous les deux étaient d'accord pour cette option, le vendeur n'était pas obligé de l'accepter, il pouvait la refuser en expliquant que ce serait le premier qui l'achète ferme qui l'aura.

    Tel n'a pas été le cas : MOI, je considère qu'il est malhonnête et sans parole dès lors qu'il a accordé cette option

    Il n'a donc pas de morale, pas plus que certains ici semble-t-il ! y a plus de morale 955347 y a plus de morale 955347 y a plus de morale 955347 y a plus de morale 701374 y a plus de morale 427338
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 18:42

    Snif, le vendeur n'est pas complètement clean, effectivement, mais je trouve la proposition de notre ami (l'option) assez ahurissante. J'ai l'impression ( mais ce n'est qu'une impression) que le vendeur n'a pas bien réfléchi quand notre ami lui a fait sa proposition, et qu'il s'est dit après réflexion qu'il s'était bien fait couillonné quelque part:
    donc il a vendu entre temps en se disant que l'option ne fonctionnait que pour un même tarif et a trouvé une meilleure option ( + 1000 euros).

    Je trouve que le deal était foireux dés le départ, et qu'il faut éviter de proposer ce genre de compromis si tous les termes du compromis ne sont pas bien fixés et approuvés.

    En l'occurence, l'option ne concernait qu'une réserve à un prix et ne disait rien en cas de renchérissement...

    Donc torts partagés à mon sens.

    Perso je ne rentre pas dans ce genre de deal.


    Dernière édition par Béret vert le Dim 1 Mai 2011 - 18:45, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par PatogaZ Dim 1 Mai 2011 - 18:45

    snif a écrit:Je trouve que certains ici ne sont pas honnêtes, et je n'aimerais pas faire d'affaires avec eux.

    Une parole est une parole, il n'y a pas à faire des élucubrations et si...., et si....

    Notre ami nous expose clairement le problème, si toutefois cela s'est passé comme il le dit bien sûr.

    Si on reprends les "faits", tous les deux étaient d'accord pour cette option, le vendeur n'était pas obligé de l'accepter, il pouvait la refuser en expliquant que ce serait le premier qui l'achète ferme qui l'aura.

    Tel n'a pas été le cas : MOI, je considère qu'il est malhonnête et sans parole dès lors qu'il a accordé cette option

    Il n'a donc pas de morale, pas plus que certains ici semble-t-il ! y a plus de morale 955347 y a plus de morale 955347 y a plus de morale 955347 y a plus de morale 701374 y a plus de morale 427338


    j' ai vendu mon combiné saphir lemken 15 000 € , j' aurais pu le revendre 10 fois derrière et à bien meilleur prix
    comme le dit Snif , une parole est une parole , on s' en tient à ce qui a été dit


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    y a plus de morale Mini_210625IMG_3144y a plus de morale Mini_264780charles
    y a plus de morale Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par bzh centre Dim 1 Mai 2011 - 18:46

    les gens de paroles se font rares de nos jours : chut
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par PatogaZ Dim 1 Mai 2011 - 18:49

    bzh centre a écrit:les gens de paroles se font rares de nos jours y a plus de morale 615116


    je crois que sur ACE , il y a encore des gens de parole


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    y a plus de morale Mini_210625IMG_3144y a plus de morale Mini_264780charles
    y a plus de morale Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par bzh centre Dim 1 Mai 2011 - 18:54

    oui c'est sur je parlais en general : victoire
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Baj Dim 1 Mai 2011 - 18:55

    Je ne sais pas en france mais nous en belgique,tout le comerce des pdt et blés se fait "sur parole"le plus souvent par tél et parfois plusieurs mois à l'avance .....
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par carlo s Dim 1 Mai 2011 - 18:55

    moi j ai vendu une 4 socs a un copain d un copain il viens la voir je lui dit j en veut 500e tu la prend tu l essayes si ça te va tu viens me payer
    si ça va pas tu la ramenne tu me l auras juste derouillé !

    le mec surpris et venu cherché la charrue le lendemain

    ET DEPUIS UN MOIS PLUS DE NOUVELLE :tb
    ni du payement ni de la charrue triste
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 19:00

    Bah,
    j'ai vendu de la paille: jamais payé.
    J'ai vendu des pommes, six mois pour encaisser 300 euros après réclamations alors que je devais être payé à la livraison. Very Happy
    Dernier plan, je donne un délai de 3 semaines à un type qui veut m'acheter un très vieux tracteur. Je lui demande de me donner une réponse passé ce délai environ, même négative. J'attends toujours...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 19:32

    Quand j'ai vendu mon semoir sulky ,une personne venait le voir il était sur la route une autre m'appelle en disant qu'il venait le chercher et le payait en liquide et mettais 100 € de plus, j'ai répondu que non on ne fais pas déplacer une personne pour rien, par contre prix ferme pour celui qui est venu car il voulait négocier car il y avait 2 autres personnes prête a venir si l'affaire ne se fesait pas.

    Il ya une dizaine d'années j'ai achetté une génératrice 60 kwa au centre bretagne et bien le vendeur m'a dit qu'une personne voulait absolument passer avant moi et il lui répondut chacun son tour.

    Je pense qu'en occase le matériel il ne faut pas laisser trainner c'est oui ou non et si c'est oui le payer et l'enlever au plus vite. :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par snif Dim 1 Mai 2011 - 19:48

    Si c'est oui, pas besoin de l'enlever au plus vite, il suffit et il faut faire un contrat de vente écrit, en versant des arrhes ou un acompte, à préciser selon que l'on souhaite la vente ferme et définitive ou pas.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par tof Dim 1 Mai 2011 - 19:52

    C'est pareil quand je vend des céréales c'est sur parole au tél.
    Le contrat a signer arrive 2 j plus tard au courrier.
    Si la céréale a pris 20 euros entre temps je signe quand meme.
    Certaines choses lues ici refletent bien la société actuelle... 🇳🇴

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par tof Dim 1 Mai 2011 - 19:54

    carlo s a écrit:moi j ai vendu une 4 socs a un copain d un copain il viens la voir je lui dit j en veut 500e tu la prend tu l essayes si ça te va tu viens me payer
    si ça va pas tu la ramenne tu me l auras juste derouillé !

    le mec surpris et venu cherché la charrue le lendemain

    ET DEPUIS UN MOIS PLUS DE NOUVELLE :tb
    ni du payement ni de la charrue triste

    Ah oui il me l'a revendu
    Elle marche tres bien moque moque

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par bradvader Dim 1 Mai 2011 - 19:59

    snif a écrit:Je trouve que certains ici ne sont pas honnêtes, et je n'aimerais pas faire d'affaires avec eux.

    Une parole est une parole, il n'y a pas à faire des élucubrations et si...., et si....

    Notre ami nous expose clairement le problème, si toutefois cela s'est passé comme il le dit bien sûr.

    Si on reprends les "faits", tous les deux étaient d'accord pour cette option, le vendeur n'était pas obligé de l'accepter, il pouvait la refuser en expliquant que ce serait le premier qui l'achète ferme qui l'aura.

    Tel n'a pas été le cas : MOI, je considère qu'il est malhonnête et sans parole dès lors qu'il a accordé cette option

    Il n'a donc pas de morale, pas plus que certains ici semble-t-il ! y a plus de morale 955347 y a plus de morale 955347 y a plus de morale 955347 y a plus de morale 701374 y a plus de morale 427338

    +10000, j'ai toujours traité mes affaires de cette façon, a la parole, jusqu'à présent jamais eut de pb, mais je pense que ce temps est maintenant révolu, et que nous entrons dans l'ère de la procédure a outrance!! elle est bien loin l'époque de nos anciens pour qui la "poignée de main" suffisait pour tout contrat...

    bradvader
    + Membre +

    Messages : 115
    Date d'inscription : 05/02/2010
    Age : 62
    Localisation sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 20:03

    quand je vends mes pièces, je ne demande jamais d'acompte (aux forumeurs) donc confiance et parole
    pour les annonces de matériel a vendre 4 sur 5 sont des farfelus alors maintenant (sauf si je connais un peu) plus de sentiments
    je répète que dans ce cas là, ce n'est pas honnête de faire déplacer deux personnes a la fois
    c'est aussi une des raisons pour laquelle je ne vais jamais voir de matériel ailleurs qu'en concession (sauf si je connais un peu le vendeur)

    une petite anecdote, l'an dernier un gars du 81 m'appelle pour du matériel, on fait affaire au téléphone, un round baller et une faneuse, j'envoie le bon de commande, il me dit envoyez moi un RIB pour le virement
    trois jours aprés, il me rappelle, je vous prends aussi une faucheuse, refaite moi un bon de commande, ce que je fais dans la foulée
    encore deux jours passent, il me dit, le virement est parti, je m'occupe du transport

    a ce jour, j'attends toujours les sous, le matériel est vendu ailleurs, et des comme ça, je peux vous en raconter toute la soirée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 20:04

    il y a quelques années je téléphone pour un rouleau d’occasion vu sur une annonce le concess me dit attendez c'est une reprise on l'a pas rentré il arrive demain .
    Le lendemain on se pointe sur le parc , le rouleau est encore dans son jus (c'est pas plus mal) on l’attelle pour le déplier voir les jeux et finalement on fait affaire , facture, je fais le chèque c'était le vendredi donc je conviens de revenir le chercher le mardi suivant .
    Lundi coup de fil du magasin >>> désolé on s'est "trompé" il est déjà vendu ,( quand comment ???? :réfléchi j'avoue ne pas avoir eu d'explication convaincante ) , j'ai pas cherché d'emmerdes je repris mon pognon et je suis allé en acheter un neuf chez le concurrent !!!!
    l'autre boutique ne me reverra jamais

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 20:09

    ça, c'est un autre problème, celui des multiples vendeurs dans les concessions..... après, comment choisir, l'heure du bon, le meilleur tarif, le vendeur qui a le plus de poids, le client....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 20:19

    david24 a écrit:ça, c'est un autre problème, celui des multiples vendeurs dans les concessions..... après, comment choisir, l'heure du bon, le meilleur tarif, le vendeur qui a le plus de poids, le client....


    Y a surement un peu de ça , mais vu qu'il était sur le parc que depuis le matin et que personne n'étais passé avant... la seule possibilité c'est qu'un gars l'ai acheté auprès d'un autre vendeur et sans le voir ... scratch faut oser .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 22:30

    pour recadrer les choses,l'option ne veut rien dire,si je vais voir un matériel,je le prends ou pas.Si je dois en voir un autre entre temps,c'est moi qui dit au vendeur "si vous le vendez avant que je revienne,c'est tant pis pour moi" mais s'il peut m'appeler pour me mettre au courant,c'est pas plus mal.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 22:52

    moi en mars 2008 , lors d'une porte ouverte je passe affaire pour une benne 16t legrand neuve mais défraichi (+ d'1 an en stock) et le representant me dis qu'il assure la livraison sans sup (concess à 100 km) , arrivé au 14/07 toujours pas benne aprés de multiples appels téléphoniques et quelques gueulantes il finit par m'avouer qu'il avait revendu celle-ci à quelqu'un d'autre :tb :tb :tb et me propose une benne de pret en attendant une nouvelle livraison

    n'ayant pas versés d'accompte et au vu de la bonne foi du vendeur , je leur annulé la commande par recommandé avec AR mad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par snif Lun 2 Mai 2011 - 3:05

    pat51 a écrit:pour recadrer les choses,l'option ne veut rien dire,si je vais voir un matériel,je le prends ou pas.Si je dois en voir un autre entre temps,c'est moi qui dit au vendeur "si vous le vendez avant que je revienne,c'est tant pis pour moi" mais s'il peut m'appeler pour me mettre au courant,c'est pas plus mal.

    Pour te recadrer, la parole donnéeveut tout dire.
    Quand deux personnes sont d'accord sur un deal, elles respectent leurs engagements : une option, c'est courant dans les affaires, entre gens honnêtes.
    Je maintiens mes propos précédents y a plus de morale 701374
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 12:25

    mon père a vendu sa voiture,il ne compte plus les gens honnêtes qui ne sont jamais venus et ne se sont même pas excusés voir même justifiés,ok c'est une affaire entre particuliers mais entre professionnels c'est pas non plus tout rose .
    J'ai plutôt l'impression d'être honnète en disant au vendeur "vendez le matériel au premier venu" même si je suis interressé mais je vais voir s'il y a mieux ailleurs(à ce moment là,on merdouille pas,on s'engage et basta) plutôt que de mettre une option et aller faire l'affaire avec un autre.Pas besoin de donner sa parole,autant faire le bon d'achat tout de suite à moins d'être sûr de son coup et d'aller voir autre chose de différent avant de revenir signer.

    et y'a pas de : grr qui tienne !! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a plus de morale Empty Re: y a plus de morale

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum