AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139156 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    +8
    indo 3.6.3
    cow boy
    philaubers
    tekila
    bruce 17
    hermine 22
    Titi
    benj1012
    12 participants

    Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par benj1012 Ven 13 Mai 2011 - 8:48

    Desirant encore et toujours m'installé , j'ai pris contact avec une exploitation :

    160 ha en location a une indivision familiale
    170 000 L de lait
    105 ha de SCOP et 55 ha de prairies

    voici mes questions !!

    Les batiments n'etant pas au normes , est t'il possible de cessé l'activité laitiere?
    et de retourné les prairies (potentiel correct, et les voisins sont céréaliers!)

    2 eme question : le gars de la chambre (oula !!) m'a dit que je doit conviancre le cedant et le proprio.
    j'ai pris contact avec le cédant , mais pas avec les proprios.

    Le cedant veut vendre la salle de traite , les vaches , l'ensilage , etc !!! a un prix au dessus de la realité.
    Ai je moyen de revendre tous ça apres ?

    si je souhaite acheté et arreté le lait , je vais pas acheté ça tout de meme. rame

    Merci de vos lumieres !

    benj1012
    benj1012
    + membre techno +

    Messages : 1905
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 39
    Localisation Est 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par Titi Ven 13 Mai 2011 - 9:01

    Ton message laisse l'impression que le cédant te met la pression pour réaliser la reprise rapidement. Il faut rester calme et laisser faire le temps.Il y a du monde d'intéressé par cette reprise? Si le fermier en place et bon père tranquille ,le mieux est que se soit lui qui te présente au proprios.Si bien sur, il a la confiance de ses propriétaires.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par hermine 22 Ven 13 Mai 2011 - 9:06

    Titi a écrit:Ton message laisse l'impression que le cédant te met la pression pour réaliser la reprise rapidement. Il faut rester calme et laisser faire le temps.Il y a du monde d'intéressé par cette reprise? Si le fermier en place et bon père tranquille ,le mieux est que se soit lui qui te présente au proprios.Si bien sur, il a la confiance de ses propriétaires.
    exact !!!mais bien se renseigner pour connaitre les relations entre fermier et propriétaire!!
    une bonne connaisance des propriétaires est aussi importante que celle de la ferme
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par benj1012 Ven 13 Mai 2011 - 9:29

    le cédant est en redressement judiciaire, et les proprios (indivision) se chamaille entre frere et soeur!!
    je soupsonne que le montant demandé est pour epongé ses dettes.
    Il a reçu plusieurs contacts de personnes voulant reprendre.
    benj1012
    benj1012
    + membre techno +

    Messages : 1905
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 39
    Localisation Est 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 9:51

    benj1012 a écrit:le cédant est en redressement judiciaire, et les proprios (indivision) se chamaille entre frere et soeur!!
    je soupsonne que le montant demandé est pour epongé ses dettes.
    Il a reçu plusieurs contacts de personnes voulant reprendre.

    les contact sont t'il bien réelle ? ou c'est pour te forcer la main ? a chaque fois c'est pareil lors d'achat d'immobilier ou de matos d'occasion, dépêchez vous si vous êtes intéressé car il y en a d'autre !!!! mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 10:49

    pour moi dans ton cas soit du reprends tous ( terres + elevage ) soit que les terres et batiments aux proprio
    d apres mon experience , la cessation laitiere n est pas possible car il faut etre producteur de lait donc livré au moins un an ( voir plus) et le tarif de rachat est faible ( pour 160000 tu aura 15000€ maxi )
    dans ton cas le mieux c est que ca soit le cedant qui arrete le lait et fasse une vente

    perso j avais la possibilité de reprendre des terres et le cedant voulait une reprise trop importante ( vieux matos sans valeur )
    c etait un chantage car il etait aussi dans l indivision
    j ai laissé tomber mais il y a deux pigeons qui ont tous repris et loué les dpu ( a perte a mon avis )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par bruce 17 Ven 13 Mai 2011 - 10:55

    ouais pas clair l'affaire prend le temps de refléchir car il risque d'y en avoir des fermes de libres bientot!!!!!!!

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par tekila Ven 13 Mai 2011 - 11:28

    benj1012 a écrit:Desirant encore et toujours m'installé , j'ai pris contact avec une exploitation :

    160 ha en location a une indivision familiale
    170 000 L de lait
    105 ha de SCOP et 55 ha de prairies

    voici mes questions !!

    Les batiments n'etant pas au normes , est t'il possible de cessé l'activité laitiere?
    et de retourné les prairies (potentiel correct, et les voisins sont céréaliers!)

    2 eme question : le gars de la chambre (oula !!) m'a dit que je doit conviancre le cedant et le proprio.
    j'ai pris contact avec le cédant , mais pas avec les proprios.

    Le cedant veut vendre la salle de traite , les vaches , l'ensilage , etc !!! a un prix au dessus de la realité.
    Ai je moyen de revendre tous ça apres ?

    si je souhaite acheté et arreté le lait , je vais pas acheté ça tout de meme. rame

    Merci de vos lumieres !


    tu reprends , t arretes le lait ,tu continues a toucher l adl (35e par 1000l) en dpu et le quota concerné est redistribué a des jeunes ou autres qui vont compenser la baisse du prix au litre en produisant plus mais sans l adl ,ce sera donc deja du lait B et s ils sont en coop,il auront en plus du lait C ....

    bonne chance dans ton projet....

    c etait juste pour expliquer ce qui se passe dans nos regions mixtes ou un quota de 300 000 l qui arrete ramene quand meme 10000e de dpu sans traire 7j sur 7 et ces gars là se permettent de dire que l on est des utopiques a demander 400e du mille l mais ne sont pas genés de vendre le blé qu ils ont mis dans la prairie retournée a 200e(j en ferais autant , c est le systeme qui ne va pas ,et ils en profitent ) , et de "militer" pour les contrats éleveurs-cerealiers"!!
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par benj1012 Ven 13 Mai 2011 - 11:33

    si j'ai bien compris on peut retourné les prairies a l'installation !!
    apres , il faut que je revende les vaches, le materiel de traite etc ,, ...
    un bordel.
    Je connait bien cet exploit car c'est un de mes clients !
    je fait le point la semaine prochaine avec eux !!
    benj1012
    benj1012
    + membre techno +

    Messages : 1905
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 39
    Localisation Est 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 12:31

    oui un jeune installer à droit de casser des prairie !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 13:17

    Je crois achille,que temps que le cedant ne transfert pas sa reference prairies,le repreneur peut faire ce qu'il veut(qu'il soit JA ou non)

    Benj??? t'es le benj qui etait au tour de plaine chez bart?

    ce qu'il faut à mon avis c'est que tu aies la valeur marchande reelle du cheptel au moment de la reprise et eviter que le cedant ne laisse trop de stocks de maïs.Apres,si il faut perdre 100€ par animal en les revendant le lendemain de la reprise,si ça permet d'arrondir les angles c'est peut(etre pas infaisable mais il faut peut etre mieux surevaluser ce que tu reprend reellement(legerement) pourfaire plaisir au cedant et le laisser se demmerder avec ses vaches et ses stocks.

    160ha en loc ça court pas les rues,il faut pas etre trop dur dans la negociation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 13:24

    bien souvent quand c est en indivision ca fini par etre vendu au changement de locataire ( puisque libre )
    c est pratiquement impossible d avoir un bail dans ce cas ( il y a toujours un ou deux indivisionnaire qui sont pas d accord )
    s installer aujourdhui sans avoir un bail de 18 ans ou de carriere c est tres risqué

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par philaubers Ven 13 Mai 2011 - 13:33

    herve a écrit:bien souvent quand c est en indivision ca fini par etre vendu au changement de locataire ( puisque libre )
    c est pratiquement impossible d avoir un bail dans ce cas ( il y a toujours un ou deux indivisionnaire qui sont pas d accord )
    s installer aujourdhui sans avoir un bail de 18 ans ou de carriere c est tres risqué

    bonne analyse!il faut voir si tu peux racheter le fond.à terme tes proprios voudront peut étre vendre.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 13:36

    j ai été dans ce cas heuresement j avais un bail
    les terres en indivision ont été vendu au encheres
    j ai pas acheté pas les moyens
    c est un indivisionnaire qui a acheté au final

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par benj1012 Ven 13 Mai 2011 - 14:10

    oui je suis le benj du TDP de Bart !!!
    je me le retappe cette année !!! ;)

    merci pour vos reponses
    benj1012
    benj1012
    + membre techno +

    Messages : 1905
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 39
    Localisation Est 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par philaubers Ven 13 Mai 2011 - 14:12

    essaie de voir si les proprios ou leurs enfants ne sont pas agris ou peuvent l'étre. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par cow boy Ven 13 Mai 2011 - 18:35

    C'est l'EBE qui fait la valeur du capital d'exploitation ,vu qu'il est en redressement judiciaire l'EBE doit être négatif ,c'est un argument
    Demande lui qu'il te fournissent un engagement de ses proprios à te céder son bail (si il n'exploite plus son droit de préemption cesse)les terrains deviennent donc libre à la vente ou à la location ,ce qui n'est pas toujours le désir des propriétaires quand la ferme sort du contexte familiale de repartir en location .
    "Bétonne" juridiquement ces promesses et aprés tu peu discuter sur le prix de la reprise et faire un petit effort si il a su "bétonner" sa cessation locative .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 19:38

    j'ai quand meme bien peur que les voisins se reveillent et que ça parte à l'agrandissement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par benj1012 Jeu 19 Mai 2011 - 22:01

    de retour de mon entretien avec les cedants !

    le parcellaire est tres correct

    cultures mené en mode friche
    semis / 110 u /1 desherbage+1 fongi /recolte

    les parcelles sont assez sechantes
    rdt blé 50q !! tournesol 25qx, maïs : bah il a jamais calculé
    il me dit 1200 m3 pour 25 ha !
    ca donne koi en rdt MS/ha
    sur les 50 ha de prairies :10-15 sont enclavé (et natura 2000)

    les cedants sont d'un autre age !! le gars est jamais sorti de chez lui !!

    je reflechis
    le materiel est un peu obsolete et est compris dans la reprise !
    benj1012
    benj1012
    + membre techno +

    Messages : 1905
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 39
    Localisation Est 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par indo 3.6.3 Jeu 19 Mai 2011 - 22:05

    benj1012 a écrit:de retour de mon entretien avec les cedants !

    le parcellaire est tres correct

    cultures mené en mode friche
    semis / 110 u /1 desherbage+1 fongi /recolte

    les parcelles sont assez sechantes
    rdt blé 50q !! tournesol 25qx, maïs : bah il a jamais calculé
    il me dit 1200 m3 pour 25 ha !
    ca donne koi en rdt MS/ha
    sur les 50 ha de prairies :10-15 sont enclavé (et natura 2000)

    les cedants sont d'un autre age !! le gars est jamais sorti de chez lui !!

    je reflechis
    le materiel est un peu obsolete et est compris dans la reprise !

    dis toi une chose, la même ferme a reprendre dans 5/6 ans, tu mettras peut être 10% en plus, mais crois moi, pas 10 % en moins... si tu VEUX" te lancer, vas y, t'es jeune, et tu le feras pas a 50 ans ça!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 23:06

    faut voir le montant de la reprise quand meme.mais c'est clair que des structures de cette taille à des tarifs accessibles ça va se faire rare.

    dès que je crois un collegue il me dit qu'il cherche à s'agrandir et j'ai bien l'impression que c'est contagieux parce que ça commence à me trotter dans la tete aussi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par seguim Ven 20 Mai 2011 - 7:28

    cette année , vendre du stock de maïs ne va pas etre un probléme, tu risques même d'en tirer bénéfice,
    pour les vl, en ce moment, c'est recherché, le prix du lait est moins mauvais pour les mois à venir,
    160 ha en location, tu as vraiment interet d'avoir un bail long terme parce que nul n'est tenu de rester en indivision,
    si l'un des indivisionnaires veut sa part, il peut obliger les autres à vendre,
    et acheter 160 ha d'un coup aprés avoir payer une reprise triste
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par benj1012 Lun 30 Mai 2011 - 19:44

    après avoir parlementé avec mon entourage , la chambre et les notaires : les cédants demandent un prix au dessus que la valeur reele du bien (materiel, stock , VL, genisses)
    ils ne trouvent pas de repreneurs car les batiments sont en piteuse etats, pas de suivi de cultures , redressement judiciaire, prix exessif etc , ....

    je pense reflechir et leur proposé un prix , mais bien en dessus de ce qu'il envisage. Mais quels sont mes moyens de pressions.
    Je ne veut pas monté dans les encheres pour avoir trop a remboursé, et avoir un bien sur-évalué.
    Je compte aussi vendre le troupeau , les stock et qlques materiels (charrue, desileuse , etc, ..)

    a suivre
    benj1012
    benj1012
    + membre techno +

    Messages : 1905
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 39
    Localisation Est 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 20:13

    c est sur si tu achete cher et revends a perte ca peut pas passer
    le plus simple c est que le cedant fasse une vente aux encheres
    ou qu il soit en liquidation et qu il ne lui reste rien a negocier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par benj1012 Mer 12 Oct 2011 - 15:21

    petit up de topic ;

    les cedants ont fait la cessation laitiere.

    j'ai un concurrent qui est "prioritaire" sur moi car il a fait certaines dermarches avant moi. Je ne vous pas pourquoi il l'est d'ailleurs?
    ce concurrent est un agri deja installé qui veut "installé" le fils.
    J'ai fait signé une demande d'autorisation d'exploité par la cedante et le cedant. je l'ai transmis a la notaire , mais les proprio ne se sont pas mis d'accord pour signé les papiers ...

    du coup, il faut que j'envoie en recommandé au differents proprios.
    Comment bien remplir ma demande d'autorisation? y a t'il des astuces ?
    Du coup devant la CDOA , on est a egalité devant la commission ?

    Merci de vos commentaires ..
    benj1012
    benj1012
    + membre techno +

    Messages : 1905
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 39
    Localisation Est 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par seguim Mer 12 Oct 2011 - 18:21

    une seule chose compte: avoir les proprios dans la poche, le reste n'est que violon
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par rb42 Mer 12 Oct 2011 - 18:27

    oui , si les proprio ne sont pas d'accord , au final on peut intenter tous ce qu'on veut le proprio restera maitre de sa décision et finalement heureusement
    essaye de les recontacter et de les persuader de te louer

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3000
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par benj1012 Mer 12 Oct 2011 - 19:12

    c'est une indivision de famille qui gere plusieurs millions en patrimoine , un peu faché en freres et soeurs.

    Du coup si j'envoi des lettres en recommandé aux differentes parties de l'indivision? c'est la CDOA qui decide ?

    Sinon comment faire pour bien remplir la demande d'exploité, il y a un ptit discours a faire sur certaines parties point
    benj1012
    benj1012
    + membre techno +

    Messages : 1905
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 39
    Localisation Est 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par le chouan Mer 12 Oct 2011 - 20:00

    la cdoa peut donner un avis favorable à qui elle veut.Cette autorisation d'exploiter n'est valable qu'accompagné d'un bail ,donc met toi d'accord avec les proprios
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par Pierre89 Mer 12 Oct 2011 - 20:39

    Pour un bail, le bailleur choisit qui il veut mais avec une indivision, c'est plus délicat.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par le chouan Mer 12 Oct 2011 - 20:50

    Pierre89 a écrit:Pour un bail, le bailleur choisit qui il veut mais avec une indivision, c'est plus délicat.
    +1
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 20:57

    bon courage ! faut y croire et etre motivé pour s agrandir

    par chez moi vu le nombre de demande d exploiter qui est deposé a chaque fois qu il y a de la terre libre c est pas facile de s imposer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par benj1012 Jeu 13 Oct 2011 - 15:55

    le seul contact avec les proprios sont avec la notaire. donc difficile de communiqué .
    Je pense que celui qui passe a la CDOA a la ferme ...
    benj1012
    benj1012
    + membre techno +

    Messages : 1905
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 39
    Localisation Est 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Reprise d'une ferme et cessation laitiere Empty Re: Reprise d'une ferme et cessation laitiere

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum