AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139488 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!!

    +7
    Pierre89
    herve56
    8080
    hades
    lechabl
    bzh centre
    hermine 22
    11 participants

    Aller en bas

    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Empty la maind'oeuvre francaise se fait rare !!!

    Message par hermine 22 Lun 23 Mai - 17:07

    ce matin 3 polonais se sont pointer pour isoler un batiment !!
    ce sont egalement des polonais qui ont monter le materiel d'un batiment pondeuse d'un aceiste !!
    un collegue est sur le point d'embaucher un roumain dans ses elevages !
    ils sont ou les francais :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Empty Re: la maind'oeuvre francaise se fait rare !!!

    Message par bzh centre Lun 23 Mai - 17:09

    soit en rtt soit en vacances Twisted Evil
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Empty Re: la maind'oeuvre francaise se fait rare !!!

    Message par Invité Lun 23 Mai - 17:12

    hermine 22 a écrit:ce matin 3 polonais se sont pointer pour isoler un batiment !!
    ce sont egalement des polonais qui ont monter le materiel d'un batiment pondeuse d'un aceiste !!
    un collegue est sur le point d'embaucher un roumain dans ses elevages !
    ils sont ou les francais :réfléchi


    Chez eux ... on à dévalorisé le travail manuel depuis des années et ils ont fini par y croire qu'ils pourraient gagner 2000 euros par mois sans se fatiguer . D’ailleurs le résultat c'est qu' en même temps que chez eux ils sont aussi chez Paul Hamploua a cachetonner

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Empty Re: la maind'oeuvre francaise se fait rare !!!

    Message par Invité Jeu 25 Juin - 20:28

    Trouver de la main d'œuvre en agriculture devient de plus en plus difficile
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/2015/06/22/trouver-de-la-main-d-oeuvre-en-agriculture-devient-de-plus-en-plus-difficile-753799.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Empty Re: la maind'oeuvre francaise se fait rare !!!

    Message par Invité Ven 26 Juin - 16:39

    77 a écrit:Trouver de la main d'œuvre en agriculture devient de plus en plus difficile
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/2015/06/22/trouver-de-la-main-d-oeuvre-en-agriculture-devient-de-plus-en-plus-difficile-753799.html

    et dans ce cas là c'est pour de la conduite de tracteur. alors quand on cherche du personnel pour faire des travaux manuel (taillage, ébourgeonnage, levage, etc) c'est encore pire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Empty Re: la maind'oeuvre francaise se fait rare !!!

    Message par lechabl Ven 26 Juin - 17:50

    On est bien trop aidé en France pour chercher à travailler! Surtout pour des travaux dit "pénibles".

    lechabl
    + Membre +

    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/10/2014
    Age : 39
    Localisation Pas-de-Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Empty Re: la maind'oeuvre francaise se fait rare !!!

    Message par hades Ven 26 Juin - 18:09

    mathieu33 a écrit:
    77 a écrit:Trouver de la main d'œuvre en agriculture devient de plus en plus difficile
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/2015/06/22/trouver-de-la-main-d-oeuvre-en-agriculture-devient-de-plus-en-plus-difficile-753799.html

    et dans ce cas là c'est pour de la conduite de tracteur. alors quand on cherche du personnel pour faire des travaux manuel (taillage, ébourgeonnage, levage, etc) c'est encore pire.

    la même chose en porc

    hades
    + membre techno +

    Messages : 706
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 45
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Empty Re: la maind'oeuvre francaise se fait rare !!!

    Message par Invité Ven 26 Juin - 18:12

    c'est pas faux, en même temps si on avait les sous pour les payer un peu plus, peut être qu'ils viendraient. Le gros soucis que je me fais, c'est qu'avec toutes les contraintes qu'on accumule, il va falloir se remettre à faire des choses à la main, et donc prendre des arpètes. Problème qu'en notre pays, les produits ne seront pas payés pour faire face. Franchement, ça, ça me fait peur. Peut être nos financommerciaux, veulent ils que l'agriculture disparaisse complètement.
    Quand on voit le coût qu'on paye quand on fait intervenir quelqu'un, on se dit qu'il y a encore de la bouffe dans le ratelier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Empty Re: la maind'oeuvre francaise se fait rare !!!

    Message par 8080 Ven 26 Juin - 18:15

    pour la petite histoire , je pense que lorsque on a envie de bosser il n y a pas de probleme j ais ma filleule qui est en fac de medecine pendant ses vacances elle a trouver du boulot dans un IME , et dans 2 usine par une boite d interime et meme le samedi et dimanche et quand je vois la bandes de queque qui sont en train de glander sur les pelouses de la commune a rien foutre ca me :tb :tb :tb :tb
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Empty Re: la maind'oeuvre francaise se fait rare !!!

    Message par herve56 Ven 26 Juin - 18:33

    enlèvement réformes pondeuses et mise en place poulettes :::::des roumains !!
    déplacement avec leurs voitures immatriculées en roumanie .

    le chef d'équipe et une fille qui viennent depuis 10 ans mini sont bretons .
    ils sont 25 en tout .


    Dernière édition par herve56 le Ven 26 Juin - 19:02, édité 1 fois
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Empty Re: la maind'oeuvre francaise se fait rare !!!

    Message par Pierre89 Ven 26 Juin - 18:52

    ça ne date pas d'aujourd'hui.

    En 1990, j'avais besoin d'un salarié pour l'été. Sur 6 personnes des environs, de l'ANPE qui devaient venir me voir, seul un jeune marocain en mobylette est venu et m'a dit qu'il serait là le lendemain matin.

    C'était l'époque de l'autoroute et j'avais des chefs de chantier logés sur la ferme; lorsque je n'ai plus eu besoin de lui, ils l'ont pris immédiatement vu le travail qu'il accomplissait. Lorsqu'il y avait des heures supplémentaires à effectuer, on était sur de lui puisqu'il était toujours volontaire et pourtant ce n'était qu'un  manœuvre.
    J'ai eu des nouvelles beaucoup plus tard et il ne connaissait pas le chômage
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Empty Re: la maind'oeuvre francaise se fait rare !!!

    Message par hades Ven 26 Juin - 19:00

    en belgique: recolte de legumes ( choux fleurs, choux de bruxelles etc....) ce ne sont plus que des gens de l'est . à l'intermarché près de chez moi il y regulierement des camionnettes 9 places immatriculées en pologne ou roumanie avec les ouvriers qui font leurs courses ( ils ont l'air de travailler dans le batiment)

    hades
    + membre techno +

    Messages : 706
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 45
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Empty Re: la maind'oeuvre francaise se fait rare !!!

    Message par tervueren Ven 26 Juin - 19:10

    juillet aout en france veut dire vacances
    tervueren
    tervueren
    + membre techno +

    département : 63
    Messages : 2474
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 45
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Empty Re: la maind'oeuvre francaise se fait rare !!!

    Message par PatogaZ Ven 26 Juin - 19:12

    tervueren a écrit:juillet aout en france veut dire vacances

    je plussoie , pas un seul chômeur dans mon équipe , il n' y a que des retraités et des jeunes en job d' été


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Mini_210625IMG_3144la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Mini_264780charles
    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Empty Re: la maind'oeuvre francaise se fait rare !!!

    Message par Invité Ven 26 Juin - 19:16

    une connaissance me disait que son mari, agriculteur, avait fini par trouver quelqu'un de "sérieux" via le Pôle Emploi mais qu'au moment de parler rémunération...le couac...il proposait le smic + paniers...lui touchait près de 250€ de + d'allocations...je vous laisse deviner la suite...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Empty Re: la maind'oeuvre francaise se fait rare !!!

    Message par pierrot22 Ven 26 Juin - 19:42

    hades a écrit:en belgique: recolte de legumes ( choux fleurs, choux de bruxelles etc....) ce ne sont plus que des gens de l'est . à l'intermarché près de chez moi il y regulierement des camionnettes 9 places immatriculées en pologne ou roumanie avec les ouvriers qui font leurs courses ( ils ont l'air de travailler dans le batiment)

    +1
    Je termine ma saison d'artichaut. J'ai embauché un jeune polonais. Il n'avait jamais vu d'artichauts, mais il a pigé très vite. En plus, tjs à l'heure et content de faire des heures sup si besoin.
    Un collègue va en embaucher un à l'année pour remplacer son ouvrier parti en retraite.
    En légumes, même si la mécanisation a fait des progrès, il reste encore bcp de travaux manuels assez pénibles, ou avec des conditions météo difficiles, comme la récolte des choux fleurs en plein hiver la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! 1603458216 .

    pierrot22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 816
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 59
    Localisation Trégor zone littorale

    Revenir en haut Aller en bas

    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Empty Re: la maind'oeuvre francaise se fait rare !!!

    Message par hades Ven 26 Juin - 19:45

    PatogaZ a écrit:
    tervueren a écrit:juillet aout en france veut dire vacances

    je plussoie , pas un seul chômeur dans mon équipe , il n' y a que des retraités et des jeunes en job d' été

    ou des doubles actifs, j'ai un copain qui avait une eta ( il a jeté l'eponge): dans son équipe l'été ( moisson,pressage et lin): lui, un retraité, un fils d'agri et deux doubles actifs qui prenaient congés exprès)

    hades
    + membre techno +

    Messages : 706
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 45
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Empty Re: la maind'oeuvre francaise se fait rare !!!

    Message par Invité Mar 30 Juin - 17:08

    Agriculture: 8000 embauches prévues d'ici à 2025 en Champagne-Ardenne
    http://www.lunion.com/499325/article/2015-06-30/agriculture-8000-embauches-prevues-d-ici-a-2025-en-champagne-ardenne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Empty Re: la maind'oeuvre francaise se fait rare !!!

    Message par papy48 Mar 30 Juin - 17:34

    en ce moment qui cueille les cerises demain les pommes et apres les vendanges ?

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    la maind'oeuvre francaise se fait rare !!! Empty Re: la maind'oeuvre francaise se fait rare !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum