AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142237 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La CR demande la requisision du blé éthanol - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    La CR demande la requisision du blé éthanol

    +7
    ivanquoi
    PV 53
    carlo s
    PatogaZ
    paysannature
    moulinos
    GL
    11 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    La CR demande la requisision du blé éthanol - Page 2 Empty La CR demande la requisision du blé éthanol

    Message par GL Ven 27 Mai 2011 - 6:52

    Rappel du premier message :

    La CR demande donc en particulier une mesure de réquisition des 2 millions de tonnes de blé et de maïs destinées à la fabrication d’alcool et d’éthanol. Ces céréales, payées à vil prix aux producteurs (115€ /Tonne pour le blé) permettront, additionnées à la paille, de fabriquer un aliment sécheresse à un prix raisonnable qui évitera le gonflement d’une bulle spéculative.


    Dernière édition par GL le Sam 28 Mai 2011 - 6:55, édité 2 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24202
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas


    La CR demande la requisision du blé éthanol - Page 2 Empty Re: La CR demande la requisision du blé éthanol

    Message par GL Mar 31 Mai 2011 - 21:14

    Le terme "réquisition" de la CR sont pour le moins mal choisis.

    Pourtant faire de l'éthanol avec du blé et du maïs est folie.

    Dans cette année de misère, quand les spéculateurs sur les céréales ont fait basculer tout le nord de l'Afrique, on peut aussi se livrer à quelques dérapage.

    Le roi du Maroc Mohammed VI s'est engager auprès de ces agriculteurs à acheter leurs blés à 350 €/T pour que l'alimentation des gens de son pays ne dépendent plus des financiers, des spéculateurs qui ont fait basculé tout le Nord de l'Afrique.

    Couvrir les besoins de base d'un pays avec des produits locaux, çà vaut bien une assurance récolte.

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24202
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La CR demande la requisision du blé éthanol - Page 2 Empty Re: La CR demande la requisision du blé éthanol

    Message par PatogaZ Mar 31 Mai 2011 - 21:23

    GL a écrit:Le terme "réquisition" de la CR sont pour le moins mal choisis.

    Pourtant faire de l'éthanol avec du blé et du maïs est folie.

    Dans cette année de misère, quand les spéculateurs sur les céréales ont fait basculer tout le nord de l'Afrique, on peut aussi se livrer à quelques dérapage.

    Le roi du Maroc Mohammed VI s'est engager auprès de ces agriculteurs à acheter leurs blés à 350 €/T pour que l'alimentation des gens de son pays ne dépendent plus des financiers, des spéculateurs qui ont fait basculé tout le Nord de l'Afrique.

    Couvrir les besoins de base d'un pays avec des produits locaux, çà vaut bien une assurance récolte.


    mais dis georges , tu me fais penser à un truc : le crackers belin va vendre du blé à 350 € / tonne au maroc ????

    c' est un bon scoop , je ne sais pas si ça va passer dans la FA ????La CR demande la requisision du blé éthanol - Page 2 459143 La CR demande la requisision du blé éthanol - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La CR demande la requisision du blé éthanol - Page 2 Mini_210625IMG_3144La CR demande la requisision du blé éthanol - Page 2 Mini_264780charles
    La CR demande la requisision du blé éthanol - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La CR demande la requisision du blé éthanol - Page 2 Empty Re: La CR demande la requisision du blé éthanol

    Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 22:33

    PatogaZ a écrit:... le crackers belin va vendre du blé à 350 € / tonne au maroc ????

    c' est un bon scoop , je ne sais pas si ça va passer dans la FA ????La CR demande la requisision du blé éthanol - Page 2 459143 La CR demande la requisision du blé éthanol - Page 2 290208
    Je suppose que "le crackers belin" est votre manière de nommer Xavier Beulin...
    Depuis le temps que je lis ici qu'il a une propriété en Tunisie, puis une ferme laitière au Maroc, maintenant une exploitation céréalière au Maroc, etc., j'ai voulu vérifier.

    Voici donc un aperçu: clic ici!

    Si vous avez davantage de précisions, une localisation, voire des photos, je suis amateur! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La CR demande la requisision du blé éthanol - Page 2 Empty Re: La CR demande la requisision du blé éthanol

    Message par GL Mer 1 Juin 2011 - 8:44

    La filière éthanol doit arrêter Lillebonne. On peut donc l’arrêter maintenant.

    Parce que faire du carburant avec les céréales quand les animaux n'ont pas à manger, faut pas pousser quand même.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24202
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La CR demande la requisision du blé éthanol - Page 2 Empty Re: La CR demande la requisision du blé éthanol

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum