AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139950 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    UN sujet de préocupation Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    UN sujet de préocupation

    +7
    palmito
    indo 3.6.3
    Atou 59
    Sparthakus
    carlo s
    Peccadille
    bruce 17
    11 participants

    Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty UN sujet de préocupation

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 15:21


    Bonjour à tous!
    Ça fait trois ans que je cherche un financement pour le développement d’un projet pour poules pondeuses. Les devis estimatif d’aménagements, de construction, et de fonds de roulement donne un coût total 16 000 000 de francs CFA soit environs 24427, 481 euro.
    Les garanties que me demande les banques sont tellement élevées que si j’avais çà je n’irai même pas vers eux.
    L’homme ne vie que peu de temps sur terre, et plus le temps passe les charges familiales s’ajoutent puisque les enfants grandissent. J’en ai trois au total, mais tous moins de 16 ans.
    Que faire pour y arriver ? Y a - t- il des bonnes volontés pour me venir en aide ?

    Merci de participé tous

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par bruce 17 Ven 27 Mai 2011 - 17:54

    si cela est possible essaye de construire quelque chose de taille humaine par toi meme cela penalysera moins ta tresorerie!!!et t'agrandir petit a petit...m'enfin je sais c'est facile a dire!!!! mais je vois que cela!!!!

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 18:35

    vous avez vraiment raison, et j'ai fais des essais. mais mes charges sont en avance sur mes économies. L'école chez nous n'ai pas subventionnée, et avec mes trois enfants, tous à l'école, c'est pas facile. la première est au lycée, la deuxième au primaire, et le dernier et garçon à la maternelle.
    Ni la santé, ni le logement, ni l'énergie ne sont subventionnées.
    Il me faut tout juste un point d’appui quoi!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 21:23

    bambass a écrit:vous avez vraiment raison, et j'ai fais des essais. mais mes charges sont en avance sur mes économies. L'école chez nous n'ai pas subventionnée, et avec mes trois enfants, tous à l'école, c'est pas facile. la première est au lycée, la deuxième au primaire, et le dernier et garçon à la maternelle.
    Ni la santé, ni le logement, ni l'énergie ne sont subventionnées.
    Il me faut tout juste un point d’appui quoi!
    Euhhhhhhhhh !!! J'ai 4 enfants, tous scolarisés et pas un seul ne reçoit de subvention !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Peccadille Ven 27 Mai 2011 - 21:31

    bambass a écrit:
    Bonjour à tous!
    Ça fait trois ans que je cherche un financement pour le développement d’un projet pour poules pondeuses. Les devis estimatif d’aménagements, de construction, et de fonds de roulement donne un coût total 16 000 000 de francs CFA soit environs 24427, 481 euro.
    Les garanties que me demande les banques sont tellement élevées que si j’avais çà je n’irai même pas vers eux.
    L’homme ne vie que peu de temps sur terre, et plus le temps passe les charges familiales s’ajoutent puisque les enfants grandissent. J’en ai trois au total, mais tous moins de 16 ans.
    Que faire pour y arriver ? Y a - t- il des bonnes volontés pour me venir en aide
    Merci de participé tous?


    Mais oui mon brave. C'est cela...

    Je crois que tu confonds juste deux choses: les pondeuses et les PIGEONS!!!!!!!!! : ha : ha : ha !


    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par carlo s Ven 27 Mai 2011 - 21:35

    si tu veux un exemple :

    http://agri-convivial.forumactif.com/t4574-appel-d-offre-pret-bancaire#268507
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 0:03

    pinocio a écrit:J'ai 4 enfants, tous scolarisés et pas un seul ne reçoit de subvention !!!
    Ils sont dans des écoles privées hors contrat? :réfléchi

    S'ils sont dans des écoles publiques ou privées sous contrat, leur éducation est plus que subventionnée: elle est payée par les contribuables (on dit "gratuite")! moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 9:00

    Cultilandes a écrit:
    pinocio a écrit:J'ai 4 enfants, tous scolarisés et pas un seul ne reçoit de subvention !!!
    Ils sont dans des écoles privées hors contrat? UN sujet de préocupation 660508

    S'ils sont dans des écoles publiques ou privées sous contrat, leur éducation est plus que subventionnée: elle est payée par les contribuables (on dit "gratuite")! UN sujet de préocupation 531456
    La scolarité n'a que le nom de "gratuite", entre les livres, ordinateurs et petites fournitures, il y a déjà un bon budget de passé.
    Reste ensuite pour les trois plus grandes: le logement en ville .
    Pour ce qui est des bourses, il y a eu évolution depuis quelques temps, les lycées ne me donnent même plus les formulaires de demande, ça m'évite de recevoir un refus, c'est meilleur pour mon coeur Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 10:52

    Pinocio, je sais bien que, hors allocations familiales, chacun doit encore loger, nourrir et vêtir ses enfants. Il faut même leur payer les places de cinéma, qui est pourtant subventionné!

    Cela dit, admettez que si vous ne percevez pas directement une subvention, vous bénéficiez de la prise en charge de leur éducation.
    Chiffres officiels: plus de 10.000 € par lycéen / an.

    Il n'y a pas de lycée avec internat?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 11:27

    Cultilandes a écrit:Pinocio, je sais bien que, hors allocations familiales, chacun doit encore loger, nourrir et vêtir ses enfants. Il faut même leur payer les places de cinéma, qui est pourtant subventionné!

    Cela dit, admettez que si vous ne percevez pas directement une subvention, vous bénéficiez de la prise en charge de leur éducation.
    Chiffres officiels: plus de 10.000 € par lycéen / an.

    Il n'y a pas de lycée avec internat?
    Vous avez 100% raison, je suis certainement parti un peu vite sur ce coup là . Mais j'ai quand même du mal à accepter la mendicité ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Sparthakus Sam 28 Mai 2011 - 11:45

    bambass a écrit:
    Bonjour à tous!
    Ça fait trois ans que je cherche un financement pour le développement d’un projet pour poules pondeuses. Les devis estimatif d’aménagements, de construction, et de fonds de roulement donne un coût total 16 000 000 de francs CFA soit environs 24427, 481 euro.
    Les garanties que me demande les banques sont tellement élevées que si j’avais çà je n’irai même pas vers eux.
    L’homme ne vie que peu de temps sur terre, et plus le temps passe les charges familiales s’ajoutent puisque les enfants grandissent. J’en ai trois au total, mais tous moins de 16 ans.
    Que faire pour y arriver ? Y a - t- il des bonnes volontés pour me venir en aide ?

    Merci de participé tous
    je ne sais pas mais faire encore d'autres enfants peut être pour plus d'aides?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 12:12

    Sparthakus a écrit:je ne sais pas mais faire encore d'autres enfants peut être pour plus d'aides?
    Je doute qu'il y ait des allocations familiales dans son pays!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par carlo s Sam 28 Mai 2011 - 14:14

    vous etes un peu raide avec bambass !!

    n oublier pas la difference de culture ....

    vu d afrique on est pris pour des nanties violon
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 18:05

    Bravo à tous, je n’attendais pas mieux!

    Beaucoup d’entre vous ne savent pas ce que signifie passé une journée sans manger, ou voir un enfant pleurer pour revendiquer un morceau de pain à son père ou sa mère qui ne peux pas le lui offrir.
    Je ne défends pas les africains, mais vous êtes vous un jour demandez pour quoi les africains veulent migrer vers l’Europe ?
    Je vous présente mon problème vous trouvez que c’est de la mendicité, si j’avais voulu vous tromper, ou voler la encore vous aller crier au voleur.
    Avez-vous vraiment une conscience ? Personnes n’enfante pour qu’un autre élève. Pour moi particulièrement je suis rentré avec la guerre en Cote d’Ivoire avec toute ma famille depuis 2004 et où j’ai tout à reprendre à zéro. Voila ou mon cauchemar à commencer !
    Chercher plutôt a comprendre le monde avec ces problèmes. Vous parler macro, nous parlons de micro. Et même ça, nous arrivons pas !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Atou 59 Dim 29 Mai 2011 - 18:33

    bambass j arrive a ouaga entre le 10 et 20 decembre pour 2 mois laisse moi tes coordonnes en mp si tu veut , je verrai ton projet et peut etre t orienter vers des personnes qui t aideront

    Atou 59
    + membre techno +

    Messages : 1318
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 56
    Localisation spycker

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par carlo s Dim 29 Mai 2011 - 22:10

    te vexes pas bambass

    mais on connais pas mal d arnaque africaine sur le net : chut

    il faut gagner la confiance des agris ......
    et c est pas gagner pour personne !

    atou 59 tu fais partie de l afdi ?

    http://www.boloba.net/laferme/bamouni/articles.php?lng=fr&pg=25
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par indo 3.6.3 Dim 29 Mai 2011 - 22:24

    Sparthakus a écrit:
    bambass a écrit:
    Bonjour à tous!
    Ça fait trois ans que je cherche un financement pour le développement d’un projet pour poules pondeuses. Les devis estimatif d’aménagements, de construction, et de fonds de roulement donne un coût total 16 000 000 de francs CFA soit environs 24427, 481 euro.
    Les garanties que me demande les banques sont tellement élevées que si j’avais çà je n’irai même pas vers eux.
    L’homme ne vie que peu de temps sur terre, et plus le temps passe les charges familiales s’ajoutent puisque les enfants grandissent. J’en ai trois au total, mais tous moins de 16 ans.
    Que faire pour y arriver ? Y a - t- il des bonnes volontés pour me venir en aide ?

    Merci de participé tous
    je ne sais pas mais faire encore d'autres enfants peut être pour plus d'aides?

    faire des gosses pour les aides!!! ben c'est du propre ça!!

    tu fais des gosses parce que tu veux des gosses, les élever, les éduquer, par pour les aides qu'ils représentent!!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par palmito Dim 29 Mai 2011 - 23:00

    Bravo à tous, je n’attendais pas mieux! <<< un truc, t'est pas content ? essaye en belgique.....
    la c'est bon, un coup pour des hectares, un coup pour les pondeuses, j'espere que tu a ta maison avant que cela ne fasse l'objet d'une prochaine demande d'aide....

    Beaucoup d’entre vous ne savent pas ce que signifie passé une journée sans manger, ou voir un enfant pleurer
    mais si je peut t'en parler

    mais vous êtes vous un jour demandez pour quoi les africains veulent migrer vers l’Europe ?
    bien sur... et pourquoi les africains ? et les bresiliens alors et les haitiens, les roumains, les hongrois et chinois...

    Avez-vous vraiment une conscience ?
    d'apres toi ? remarque, on est peut etre tous esclavagistes......d'apres tes idées... c'est a la mode ici

    Chercher plutôt a comprendre le monde avec ces problèmes
    et bien tu voit moi j'ai cherché a comprendre et:
    ministere de l'agriculture de chez toi (je rappelle que vous avez egalement des chambres d'agriculture:
    nous avons créé l'année dernière, la Société de promotion des filières agricoles (SOPROFA). Rien que pour cette campagne agricole en cours, ce sont 17 milliards de FCFA qui seront injectés par la SOPROFA
    encore ? :
    Pour la saison agricole 2009-2010, près de 7.300 tonnes de semences ont été distribuées dans les 351 communes du Burkina et 1.824 tonnes d’engrais ont été subventionnées à hauteur de 50 pour cent pour les cultures de riz et du maïs. Une année plus tôt, des subventions de 50 pour cent avaient été accordées aux producteurs qui voulaient acquérir des machines

    alors au moment ou nous en france nous sommes dans la pire des merdes comme vous, je trouve mal venu de venir nous faire des lecons !
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 0:47

    Vous prenez en mal ce que j'ai dis, mais c’est la vérité. Tous ces milliards dont vous parlez, ceux qui sont dans le besoin réel ne savent vraiment pas ou cet argent rentre. Vous avez faits ces dont, qui les suivent. On vous transmettra de longs rapports sur du papier que vous ne pouvez même pas vérifier. C’est la qu’il vous faut de l’intelligence. Où alors que cela fait votre affaire.
    Si vous suivez l’actualité, vous avez certainement en entendu la crise au Burkina mon pays ! Vous penser que c’est pour quoi que les militaires ont tiré en l’air tout le moi de mai ?
    Vous ne connaissez pas nos difficultés ? Vous avez que des informations superficielles qui fait l’affaire des politiques.

    En plus je pensais trouvez un forum d’agriculteurs, dans le quelle l’environnement qui est la base essentielle de notre planète, de vos terres dont vous êtes telle fier était au centre préoccupation. Un forum qui avait pour objectif d’aider la planète terre dans ça régénération, d’établir un équilibre dans les différents cycles l’eau, carbone, oxygène, azote etc... pour cette terre continu à nous donner ceux dont nous avons pour les humains. Mais bon si tout est lutte d’intérêt personne guerre d'influence!!!!!

    Et vous pensez que chercher des partenaires ou présenter un projet pour avoir des financements est problématique, parce que j’ai dis pourquoi je n’arrive pas à le réaliser avec fonds propres !
    Alors dites moi dans ce contexte ce que je devais faire ou dire qui n’ai pas fait ou dit !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 1:29

    Vos avez mes cordonnés, et ceux qui sont français ont un ambassade à Ouagadougou. Vous pouvez vérifier. si vous le faites c'est bien, sinon arrêtez de me traiter comme un méchant s'il vous plait.


    Mr BMOUNI Bassoma Innocent
    Responsable de la Ferme BIO JSVIE
    Bobo-Dioulasso, secteur 17. (sarfalao)
    Rue 17.104
    TEL : (00226) 20984007
    CEL :(00226) 70222719
    Mail : bambass_innocent@yahoo.fr
    www.boloba.net/laferme/bamouni
    Burkina Faso Afrique de L’ouest.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 16:23

    En Afrique... on se déémerrrrde ! "Tu n'as rien vu, tu n'as rien entendu" tient de la règle.

    Extrait de "Cocorico monsieur poulet", un film que j'ai vu au ciné il y a trente ans, de l'ethnologue Jean Rouch sur un vendeur de poulets itinérant au Niger.

    http://www.vodkaster.com/Films/Cocorico-monsieur-Poulet/8597

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Le Mecreant Lun 30 Mai 2011 - 19:25

    Bambass, tout d'abord il est vrai qu'il y a pas mal d'arnaque venant d'afrique et ça rend mefiant.
    En second lieu, je crois que ceux qui vivent des situations comparables a la tienne parmis les agriculteurs français sont bien plus nombreux que tu ne pense, même si les situations de nos pays respectifs n'aont rien de comparable.
    Si tu lit les post de ce forum, tu va vite comprendre que beaucoup d'entre nous, a la différence de toi, n'ont même pas l'espoir reel que les choses aillent mieux. Dans le meilleurs des cas ils esperent qu'ils ne seront pas completement ruiné avant la fin de leur carrière.

    Alors pour te financer... il n'y en a pas beaucoup qui le pourraient même s'il le voulaiennt.
    Je suis de plus convaincu pour connaitre certains forumeurs et certains agriculteurs voisins, qu'ils font biien plus pour l'afrique que tu ne pense, sans passer par les organisations caritatives et ONG diverses.

    Je crois qu'il vaut mieux que tu noue des relations et surement que les uns ou les autres pourront t'aiguiller vers ls bonne sources.

    Bonne chance a toi.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 20:08

    Le Mecreant a écrit:Bambass, tout d'abord il est vrai qu'il y a pas mal d'arnaque venant d'afrique et ça rend mefiant.
    En second lieu, je crois que ceux qui vivent des situations comparables a la tienne parmis les agriculteurs français sont bien plus nombreux que tu ne pense, même si les situations de nos pays respectifs n'aont rien de comparable.
    Si tu lit les post de ce forum, tu va vite comprendre que beaucoup d'entre nous, a la différence de toi, n'ont même pas l'espoir reel que les choses aillent mieux. Dans le meilleurs des cas ils esperent qu'ils ne seront pas completement ruiné avant la fin de leur carrière.

    Alors pour te financer... il n'y en a pas beaucoup qui le pourraient même s'il le voulaiennt.
    Je suis de plus convaincu pour connaitre certains forumeurs et certains agriculteurs voisins, qu'ils font biien plus pour l'afrique que tu ne pense, sans passer par les organisations caritatives et ONG diverses.

    Je crois qu'il vaut mieux que tu noue des relations et surement que les uns ou les autres pourront t'aiguiller vers ls bonne sources.

    Bonne chance a toi.

    Pour moi un forum est un espace virtuel qui permet de discuter « librement » sur plusieurs sujets divers. Et mon sujet bien qu’il me concerne directement, mais qui est une réalité pour toute les gens qui parlent d’agriculture en Afrique, même si je n’avais pas un gain de cause à cet effet, allait me permettre d’avoir le point de vu des uns et des autre, et voir comment les choses sont organiser chez vous, que nous considérons d’ailleurs comme exemple. Mais au lieu de ça, j’ai été surpris grandement. Mais c’est aussi ça la vie.

    Merci encore pour tes sages conseils. Prends bien soins. Et que toi bénis abondamment

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par carlo s Lun 30 Mai 2011 - 20:14

    bambass on vous a idealisé la france chut
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par hermine 22 Lun 30 Mai 2011 - 20:23

    carlo s a écrit:bambass on vous a idealisé la france chut
    je le pense egalement !!en france au moindre ecart sanitaire ou environnemental ,la case tribunale n'est pas loin !!et beaucoup d'euros a verser tres souvent !!!
    c'est arriver a un collègue pour 500 poulets en trop =1500 e d'amende
    le mr du tribunal avait demandé ce que signifiait zes!! :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 20:30

    carlo s a écrit:bambass on vous a idealisé la france chut

    Comment le savoir, nous qui ne sommes jamais venu chez vous. Vous avez certainement vos réalités que nous ne connaissons pas.
    Et nous avons les nôtres que vous ne connaissez que superficiellement.
    Et je pense qu'il faut échanger dans l'humilité, et la considération!
    Mais j'ai cette impression, que vous mettez tous les africains dans le même sacs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par carlo s Lun 30 Mai 2011 - 20:32

    non pas moi : victoire

    on a donner en RCA avec un pote !!

    bangui sosso nakombo ;)
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 20:52

    merci à tous et bonne soirée! je vais me déconnecter pour un moment : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Atou 59 Lun 30 Mai 2011 - 21:04

    carlos j ai bourlingue en afrique de l ouest pendant 15 ans et je suis marie a une burkinabee , donc le coin je le connait un peu et si je peut aider bambass avec mes relations je ne vais pas me gener , c est mon pays d adoption le burkina , c est l un des pays africains qui y fait bon vivre , ensuite leurs realites ne sont pas les notres et il faut s en accommoder UN sujet de préocupation 378803

    Atou 59
    + membre techno +

    Messages : 1318
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 56
    Localisation spycker

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par carlo s Lun 30 Mai 2011 - 21:08

    c est un probleme de culture pour ce comprendre ... :study:
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Atou 59 Lun 30 Mai 2011 - 21:14

    je ne crois pas mon epouse et moi on a l air de ce comprendre , c est plutot une meconnaissance du sujet ( 90% des racistes ne savent pas pourquoi ils le sont , en partant de la on tourne en rond )

    Atou 59
    + membre techno +

    Messages : 1318
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 56
    Localisation spycker

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par carlo s Lun 30 Mai 2011 - 21:20

    je ne suis pas raciste atou 59 Exclamation
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Atou 59 Lun 30 Mai 2011 - 21:21

    je ne parlait pas pour toi UN sujet de préocupation 122422

    Atou 59
    + membre techno +

    Messages : 1318
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 56
    Localisation spycker

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par palmito Lun 30 Mai 2011 - 21:32

    Atou 59 a écrit:je ne parlait pas pour toi UN sujet de préocupation 122422
    et pour qui alors ?
    dit nous ou est le racisme sur ce fil et qui a fait preuve de racisme
    faites chier avec vos sous-entendus
    ai au moins le courage de tes dires

    tous les fils derivent en conneries en ce moment ca devient gonflant!!!
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Atou 59 Lun 30 Mai 2011 - 21:37

    a ce que je sache je parlait des gens en general pas de personnes du forum UN sujet de préocupation 870698

    Atou 59
    + membre techno +

    Messages : 1318
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 56
    Localisation spycker

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par hermine 22 Lun 30 Mai 2011 - 21:38

    perso je ne connais pas l'afrique ,mais alors pas du tout !!sauf bien entendu comme tout le monde au travers de reportage divers !!
    je fais quand meme un constat ,c'est que dans beaucoup de pays africain les dirigeants ont fait leurs etudes en france mais de retour dans leurs pays ,je me demande s'ils mettent réellement leurs connaissance au service de leurs pays
    ou bien se contente t'ils de se servir en premier!!je me trompe?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Atou 59 Lun 30 Mai 2011 - 21:39

    tu a tout compris hermine

    Atou 59
    + membre techno +

    Messages : 1318
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 56
    Localisation spycker

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 11:36

    palmito a écrit:
    Atou 59 a écrit:je ne parlait pas pour toi UN sujet de préocupation 122422
    et pour qui alors ?
    dit nous ou est le racisme sur ce fil et qui a fait preuve de racisme
    faites chier avec vos sous-entendus
    ai au moins le courage de tes dires

    tous les fils derivent en conneries en ce moment ca devient gonflant!!!
    Là je suis en parfaite symbiose avec l'opinion émise par Palmito.
    Hé, les zamis, on a encore le droit de s'interroger quand quelqu'un a dix mille kilomètres de chez vous vous demande un chèque en blanc.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 12:16

    Béret vert a écrit:
    palmito a écrit:
    Atou 59 a écrit:je ne parlait pas pour toi UN sujet de préocupation 122422
    et pour qui alors ?
    dit nous ou est le racisme sur ce fil et qui a fait preuve de racisme
    faites chier avec vos sous-entendus
    ai au moins le courage de tes dires

    tous les fils derivent en conneries en ce moment ca devient gonflant!!!
    Là je suis en parfaite symbiose avec l'opinion émise par Palmito.
    Hé, les zamis, on a encore le droit de s'interroger quand quelqu'un a dix mille kilomètres de chez vous vous demande un chèque en blanc.
    Pareil pour moi, il est normal qu'on se pose des questions quand un gars arrive pour demander du financement, une fois pour ses poules, le coup après pour ses gamins, demain pour le lifting de sa belle-mère ...
    Qu'il soit blanc , bleu, noir, rouge, jaune ou autre, les questions ne sont pas un signe de racisme !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par palmito Mar 31 Mai 2011 - 13:21

    pas mal de trucs me genent la dedant, tout d'abord :
    20ha, diversités de productions, acces internet, site internet, avouons que ce n'est pas le lot communs des paysans dans ces pays et que sans etre un gros agriculteur ce n'est pas non plus le fond du panier

    ensuite c'est cette habitude commune dans ce continent d'imaginer qu'eux seuls sont dans la misere et a partir de la vouloir nous donner des lecons
    le corrolaire est la victimisation, puisqu'il va sans dire que nous sommes forcements nous mechant colonisateurs et esclavagiste a la source de leurs miseres

    alors bambass, d'une part personne chez nous ne se sent responsable de ses ancetres, pas plus que de la politique europeene agricole actuelle et encore moins de vos politiques
    ensuite et pour en finir avec les generalités, imaginer une seconde que sur ce forum personne n'a connu ou vu la misere est une grave meconnaissance de se qui se passe en europe
    par contre j'habite en amerique du sud et je connais des paysans bresiliens et surinamiens avec encore moins de terres, qui peinent a faire manger leur famille, mais qui le font avec courage et fierté, seul sans aides et sans pleurer, non l'afrique n'est pas seule dans la misere
    par contre une chose est certaine tant que l'afrique ne mettra pas fin aux guerres tribales, ne mettra pas fin au systeme de virer un dictateur pour en mettre une autre a la place (ben oui mon dictateur a moi est plus mieux bien que celui de mon voisin, et pis c'est le mien , hein...) vous n'en sortirez pas, la est la misere de ce continent et toute l'aide, qu'elle quelle soit, tous ces efforts vers l'afrique, sont aneantis par vos guerres intestines
    l'afrique crée sont propre malheur

    ps: sachant que le Burkina Faso est un pays jeune (independance en 1960) que c'est un pays democratique avec un syteme de gouvernance proche du notre, qu'il n'est pas le plus pauvre et s'en sort mieux que la moyenne ce qui est tout a l'honneur de sa population
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par herve56 Mar 31 Mai 2011 - 13:41

    palmito a écrit:pas mal de trucs me genent la dedant, tout d'abord :
    20ha, diversités de productions, acces internet, site internet, avouons que ce n'est pas le lot communs des paysans dans ces pays et que sans etre un gros agriculteur ce n'est pas non plus le fond du panier

    ensuite c'est cette habitude commune dans ce continent d'imaginer qu'eux seuls sont dans la misere et a partir de la vouloir nous donner des lecons
    le corrolaire est la victimisation, puisqu'il va sans dire que nous sommes forcements nous mechant colonisateurs et esclavagiste a la source de leurs miseres


    j'ai vu au kenya des masais au milieu de nulle part gardant leurs troupeaux de biquettes avec le portable qui sonnait !!!
    leurs sandales étaient faites avec des flancs de pneu et ils étaient armés de lances !

    peut etre que ceux -là aussi quand ils rentraient le soir allaient surfer sur le net !!!

    plus rien ne m'étonne :shock:

    ce midi , j'ai juste mangé des patates nouvelles et de la salade du jardin avec des lardons à la poele et ça ,ça m'étonne toujours que ce soit aussi bon ozil
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5647
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par daniel89 Mar 31 Mai 2011 - 16:58

    Bambass

    Mais j'ai cette impression, que vous mettez tous les africains dans le même sacs

    Je ne pense pas que nous les mettons tous "dans le même sac" car les africains, comme les européens, les asiatiques, les américains sont multiples et variés.
    Qu'y a t'il de commun entre un touareg nomade qui parcourt le sahara à la recherche de pâturages qui disparaissent tous les jours à cause de la surpopulation des troupeaux et un agriculteur burkinabé, kenian, zimbabwéen ou encore un éleveur masaï?? Rien, ni les techniques, ni la culture, ni, parfois même la religion.
    Alors pour un frannçais, dans son terroir, il n'est pas facile de se faire un opinion, un tant soit peu exacte de la vie quotidienne d'UN agriculteur africain.
    C'est à travers des échanges comme ceux là que nous pouvons faire évoluer mutuellement notre compréhension de l'autre.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    UN sujet de préocupation Empty Re: UN sujet de préocupation

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum