AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139967 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    prise de tours Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    prise de tours

    5 participants

    Aller en bas

    prise de tours Empty prise de tours

    Message par MA 31 Lun 30 Mai - 11:27

    je râtèle un coteau avec le tonutti en descendant, le régime du moteur a 1000t . je descend et le régime arrive a 2500t bizarre. je voulais savoir si le problème est normal.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par Titi Lun 30 Mai - 11:38

    Il y a un turbo sur ton cheval? Si t'a un renault super 6,c'est la pompe à injection qui est décalé.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par MA 31 Lun 30 Mai - 11:40

    merde j ai oublier de mettre quel tracteur . un valtra n 91 turbo
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par HL 51 Lun 30 Mai - 11:44

    ça sent pas bon ça!!!
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par Invité Lun 30 Mai - 11:56

    , tes filtres ont été changer y a longtemps

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par Titi Lun 30 Mai - 11:59

    Ton huile moteur 10/40,5/40,15/40 ? tu respect la préconisation de vidange?regarde si il à consommé de l'huile,et vérifie la durite entre le turbo et la pipe d'admission ,si c'est gras le turbo et en sursis.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par Invité Lun 30 Mai - 21:03

    surpris Si la PDF était à 2.500 t/mn, on imagine le régime du moteur!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par Invité Lun 30 Mai - 21:32

    M A 31 , qu'est ce qui l'en est de ton probléme, ca le fait encore?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par arn82 Lun 30 Mai - 21:42

    m a 31 a écrit:je râtèle un coteau avec le tonutti en descendant, le régime du moteur a 1000t . je descend et le régime arrive a 2500t bizarre. je voulais savoir si le problème est normal.


    Tu descends a quelle vitesse et sur quel style de coteaux (% de pente)? Si tu descends trop vite par rapport a ce que ton frein moteur peut supporter alors c'est normal me semble-t-il que ton moteur s'emballe... :réfléchi

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 622
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par MA 31 Mar 31 Mai - 5:32

    je pense cela est un problème du tracteur il ne retient pas avec la faucheuse il faisait pareil .je freinais en descendant. quand j ai fait les balles rondes avec le tm 190 un plaisir .je descendais a 6km le moteur impec. pour le valtra je voulais savoir si je suis le seul qui ne retient pas. je vais telephonner a un autre concessionnaire du 31 pour voir. pour la pente du coteau quand j étais en haut je ne voyais pas le bas . j avais acheté la coupe de luzerne début décembre 2010 mais je n avait pas vue le champs
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par arn82 Mar 31 Mai - 8:03

    m a 31 a écrit:je pense cela est un problème du tracteur il ne retient pas avec la faucheuse il faisait pareil .je freinais en descendant. quand j ai fait les balles rondes avec le tm 190 un plaisir .je descendais a 6km le moteur impec. pour le valtra je voulais savoir si je suis le seul qui ne retient pas. je vais telephonner a un autre concessionnaire du 31 pour voir. pour la pente du coteau quand j étais en haut je ne voyais pas le bas . j avais acheté la coupe de luzerne début décembre 2010 mais je n avait pas vue le champs

    J'ai un n91 et il est vrai que le moteur a tendance a laché en descente il me semble... En meme temps il tire tres fort et je me dis qu'on a tendance a lui en demander bcp. Dans des gros coteaux avec un pulve de 1200l et en roulant a plus de 8km/h faut peut etre pas s'etonner qu'il lache non? Si tu compares un tm 190 avec un n91 heureusement que le tm retient plus, l'inverse serait malheureux. C'est pas la premiere fois que j'entends ce genre de chose sur les valtra mais bon quand d'en haut on ne voit pas le bas du coteau, ça fait une sacré pente!!

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 622
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par MA 31 Mar 31 Mai - 15:19

    ARN82 quand tu traites avec le pulve le régime ne bouge pas . le mien tu règles la vitesse de la prise de force a 540tr, il ne tient pas le regime tu réajuste en permanence. j ai appelé le concessionnaire ce matin réponse première fois jamais eu le problème .
    personne peu me dire pourquoi il déconne.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par basto Mar 31 Mai - 15:39

    m a 31 a écrit:je râtèle un coteau avec le tonutti en descendant, le régime du moteur a 1000t . je descend et le régime arrive a 2500t bizarre. je voulais savoir si le problème est normal.

    il fumé blanc ?????? car si il fumé blanc peut etre une autocombustion !!! trop d'huile !!! :réfléchi
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par arn82 Mar 31 Mai - 21:41

    m a 31 a écrit:ARN82 quand tu traites avec le pulve le régime ne bouge pas . le mien tu règles la vitesse de la prise de force a 540tr, il ne tient pas le regime tu réajuste en permanence. j ai appelé le concessionnaire ce matin réponse première fois jamais eu le problème .
    personne peu me dire pourquoi il déconne.


    Ouais, moi aussi je trouve qu'il regule pas du tout, si tu remets des watts il les prends sans soucis mais tu es tjrs en train de reajuster meme si ça descends/monte pas bcp! Pour le pulvé avec le dpae j'ai pas de prob mais avec epandeur à engrais c'est plus dur de garder tjrs la vitesse exacte. Je pense qu'ils sont comme ça et qu'on peut rien y faire, les modeles au dessus ont une injection electronique donc tu regles un regime moteur et l'electronique garde tjrs le meme. Il faut voir aussi que c'est des tracteur assez lourd pour 90cv (le mien fait plus, la pompe a été un peu regler 63 ) avec leur 4t5 alors c'est possible que ça fasse bcp de poids au travail dans les pentes pour maintenir un regime moteur...

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 622
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par Invité Mar 31 Mai - 21:52

    C'est bizzar ton probléme , ca vient peut étre du régulateur et au faite tu andaine en vitesse eco donc grande vitesse avec régime moteur trés bas en trés forte pente , c'est peut etre normal surtout si les valtra sont réputer pour avoir peut de frein moteur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par MA 31 Ven 16 Sep - 18:23

    j ai téléphoné a concessionnaire valtra du lot . je lui demande pourquoi il retient pas . le problème vient du régulateur de pompe a injection pas fréquent mais sa arrive donc semaine prochaine une promenade dans le lot . je vous donnerais des nouvelles .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par arn82 Ven 23 Sep - 20:38

    m a 31 a écrit: j ai téléphoné a concessionnaire valtra du lot . je lui demande pourquoi il retient pas . le problème vient du régulateur de pompe a injection pas fréquent mais sa arrive donc semaine prochaine une promenade dans le lot . je vous donnerais des nouvelles .


    Alors t'as des nouvelles? J'avais deja pensé au regulateur car il faut tjrs jouer avec l'accelerateur. Je trouve bizarre que ts ceux qui en ont un fassent la meme remarque... Un probleme si frequent aurait du etre reglé par la marque non?

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 622
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par MA 31 Ven 23 Sep - 21:49

    j ai telephonné pourvoir si le tracteur était prêt .il a contrôlé les injecteurs donc un bizarre les culbuteurs mal réglé, la pompe a injection il l aurons mardi . le pont avant se met au freinage mais très brusque quand je relâche la pédale de freins bizarre. arn 82 le tracteur ton conces est du Tarn paulin .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par basto Sam 24 Sep - 6:32

    pourquoi vous n'allez pas a Revel , là ils sont sérieux : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par MA 31 Sam 24 Sep - 6:47

    j ai téléphoné a la revelloise au patron j attend la réponse donc pour moi il veux pas arranger les tracteurs hors secteur , d un agri qui dit les choses en face , triste politique du concessionnaire.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par arn82 Dim 25 Sep - 8:55

    m a 31 a écrit: j ai telephonné pourvoir si le tracteur était prêt .il a contrôlé les injecteurs donc un bizarre les culbuteurs mal réglé, la pompe a injection il l aurons mardi . le pont avant se met au freinage mais très brusque quand je relâche la pédale de freins bizarre. arn 82 le tracteur ton conces est du Tarn paulin .



    YES, je suis juste a coté!! Notes qu'à part ça le tracteur tire fort mais le fait de jouer sans cesse avec l'accelerateur gache le plaisir de conduite. Avec les modeles a injection electronique y a pas de prob on regle le regime moteur et ça doit pas bouger je pense...

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 622
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par MA 31 Dim 25 Sep - 10:03

    je te dirais s il continu a le faire.je vais le chercher dans la semaine. tu as vu l hangar photovoltaïque qu il est entrain de faire .bien la magouille les agri non et lui oui.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par basto Dim 25 Sep - 10:37

    m a 31 a écrit: j ai téléphoné a la revelloise au patron j attend la réponse donc pour moi il veux pas arranger les tracteurs hors secteur , d un agri qui dit les choses en face , triste politique du concessionnaire.

    :réfléchi je pense pas , il a du taff et en + il manque un commercial alors ça cours de partout , mais il semblerait qu'en oct se soit résolu car j'ai mais source : ha , tu sais c'est un tout petit garage et tous mette la mains a la patte , le patron doit faire le commercial et gérer l'atelier le personnel tout quoi!!! mais la ça va etre résolue !! : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par arn82 Lun 26 Sep - 21:32

    m a 31 a écrit: je te dirais s il continu a le faire.je vais le chercher dans la semaine. tu as vu l hangar photovoltaïque qu il est entrain de faire .bien la magouille les agri non et lui oui.


    Je ne vois que ça!!! J'aimerai pouvoir me payer un tel hangar (3000m²). langue2
    Il a bien raison d'en profiter, j'en aurais fais autant. 63 J'attends donc tes commentaires sur les nouveaux reglages de ton tracteur...

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 622
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par MA 31 Lun 26 Sep - 22:23

    quand tu essayes de faire un hangar avec les panneaux depuis 4 ans et rien au bout . lui avec son père homme politique tout baigne.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par arn82 Mar 27 Sep - 21:41

    m a 31 a écrit: quand tu essayes de faire un hangar avec les panneaux depuis 4 ans et rien au bout . lui avec son père homme politique tout baigne.

    Ben c'est ce que je dis "à sa place..." . Malheureusement, mon pere n'a pas eu assez d'ambition politique, j'ai meme pas le hangar... : ha

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 622
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par MA 31 Jeu 29 Sep - 4:02

    récupération ce matin du valtra bilan 2 injecteurs de morts injecteurs neufs il y a 1 ans , pompe d injection qui donnait pas pareil aux injecteurs, culbuteurs mal réglés la suite a 12h .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par MA 31 Ven 30 Sep - 12:17

    retour de la bête turbo fatigué un peu de jeu par manque d huile un moment . quand le joint du filtre a huile a explosè toute l huile sur la route témoin rouge allumé.
    pompe injection revue maintenant il lâche des panaches de fumée blanche ,qui me plaise pas du tout.
    j ai rappelé le mécano pour voir , ce soir je fauche dans la parcelle ou il prenait les tours je vais voir souci, s il retient pas le moteur est mort cause manque d huile un moment .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par basto Ven 30 Sep - 12:28

    pour le panache blanc ça ressemble a un turbo hs ou un piston :réfléchi ensuite pour les injecteurs ils ont surement passer un peu d'eau , fait le plein le soir moteur chaud , ensuite ta cuve décante ou non ??
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par MA 31 Ven 30 Sep - 19:11

    pour le problème de l eau dans le fuel 1er fois que 2 injecteurs se grippes. sur 8 tracteurs je trouve bizarre même cuve pour tous.
    quatre injecteurs 2 pas les mêmes .
    il retient très bien même en route, ne régule pas tire pas , a froid il pétarade dur et lâche des nuages de fumée blanche a chaud moins mais de temps a autres il chute de 200tours et revient au régime.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par MA 31 Mar 11 Oct - 10:46

    le problème de fumée blanche résolue manque d alimentation de fuel .le relais de la pompe coupait de temps a autres .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par MA 31 Lun 17 Oct - 4:08

    le mécano pensait a la pompe électrique, problème pas résolu. le diéséliste n a pas fait son travail ???.
    si je trouve un chargeur sur le tracteur que je pense, j aurais bien - de problème.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    prise de tours Empty Re: prise de tours

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum