AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139144 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    . Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    .

    2 participants

    Aller en bas

    . Empty .

    Message par Invité Mer 01 Juin 2011, 21:45

    .


    Dernière édition par blue le Sam 04 Juin 2011, 10:58, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Sparthakus Jeu 02 Juin 2011, 12:16

    bonjour blue,
    franchement la vidéo du cross je l'ai regardé par respect pour ton 'investissement personnel'... et maintenant je vais prendre un alca selzer!... J'ai fais du bateau mais c'était moins pire! bon je plaisante évidemment et je sais que tu ne vas pas monter sur tes grands grands chevaux comme certains bourrins du forum... Aïe, ça y est ça me reprends!

    j'ai commencé moi aussi par le complet et je n'oublie pas ces belles galopades dans un environnement souvent agréable.

    sur ce type d'épreuve sur le cross, avec aussi peu d'expérience, je dirais que c'est un cheval "franc" qui cherche à bien faire d'autant que Gaela ne l'agrippe pas comme on voit trop souvent de cavaliers le faire. Donc félicitations!

    le cso s'est plutôt bien passé dans l'ensemble aussi. Mais "P....." qu'est ce qu'elle fout sur les n°1, on dirait que le cheval dort!!! en réalité, Gaela semble être une cavalière qui veut bien faire et laisse le temps au cheval au lieu de le "violer". Avec l'expérience je ne suis pas certain que cette "manière" soit moins constructive que l'inverse car même si le cheval ne "pête pas en l'air" en étant très en avant comme on aime qu'ils soient (avec de l'expérience), il a appris à démystifier l'obstacle et n'en gardera pas un mauvais souvenir. donc c'est déjà une étape de franchie qui laisse présager un avenir intéressant. Les cavaliers trop présomptueux ou trop sévèrent ne sont pas de meilleurs formateurs pour l'avenir à moyen et long terme. tant que le cheval ne se fiche pas du cavalier, c'est bien d'être à l'écoute, ce qui semble être le cas.

    quant à la partie "dressage", là je suis moins calé pour juger! il manque de stabilité mais il a le temps de l'obtenir! Ils sont tous pareils les juges: ils jugent des jeunes chevaux comme des produits finis. Bref on pourra débattre de ce vaste sujet dans un autre chapitre, car il y a dire...

    PS: j'étais au Pin il y a environ 15 jours pour les 6 ans (cso). Le monde est petit!!!
    Un grand merci à toi de m'avoir fait partager ta journée si affectueusement!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par indo 3.6.3 Jeu 02 Juin 2011, 13:18

    c'est qui les bourrins du forum??? : ha : ha
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Jeu 02 Juin 2011, 13:35

    desolee pour la video,j'ai moi meme honte du resultat,tous mes potes ont vomi a l'arrivee... Embarassed
    pour ton analyse,tu es tres juste!
    titi a deja tendance a passer derriere,meme au paddock
    étonnamment il est beaucoup plus en avant a la maison
    j'ai eu la meme reaction que toi sur le 1,heureusement il a du coeur,mais j'aurais mis plus de train avant d'autant que deja sur celui d'essai il est derriere
    m'enfin bon,on en recausera quand ce sera mon tour mi juillet!!
    sur le dressage il est pas mal,il ne faut pas oublier que je l'ai acheté mi decembre,qu'il sautait juste en liberte,mis tres enfermé,il trottait comme une roue de secours,totalement ratatiné,il fallait etre visionnaire pour voir un potentiel
    il a fallu defaire et refaire...
    donc on a 5 mois de travail,je trouve le resultat honnete
    sur le cross elle etait tres contente,il s'applique sur ses sauts,et a fait les lignes planquees dans les sous bois (on les voit pas evidement) super bien,il n'a seulement pas pigé qu'il pouvait avancer dans les galopades,il etait un peu paumé,mais pas stressé!
    c'est un super gentil cheval,pratique,et je ne compte pas continuer dans la voie du cce(grosse chute de ma part non oubliee),et jeunes chevaux a mon gout trop dur pour lui au vu du niveau
    je ferais des amateursen cso et j'aimerai bien retourner en hunter,et avant tout je voulais un cheval polyvalent,c'est le cas!
    et puis je n'ai pas les moyens de le confier et de le trimballer sur les jeunes chevaux,deja la je ne fais que le preparer depuis debut avril,j'ai quand meme envie d'en "profiter" un peu!
    en fait gaela le travaille vraiment pour moi,d'ou sans doutes les "erreurs" a l'obstacle,je pense que si je lui confiais elle le travaillerait differement,j'apprecie sa maniere de faire,elle voulait qu'il ai un bon souvenir,tu as tres bien analysé


    Dernière édition par blue le Jeu 02 Juin 2011, 13:39, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Jeu 02 Juin 2011, 13:36

    françois c'est notre placard ici,donc on a le droit de se "defouler" un peu! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par indo 3.6.3 Jeu 02 Juin 2011, 13:39

    blue a écrit:françois c'est notre placard ici,donc on a le droit de se "defouler" un peu! : rr

    oui bien sûr!! encore heureux!!

    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Jeu 02 Juin 2011, 14:29

    ouf il est du besin, squatteur en auge et pas du bocage l honneur est sauf : rr
    truc curieux c'est le male qui monte la femelle et non l'inverse...tu passera ton canasson a dsk, il va le dresser : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Jeu 02 Juin 2011, 14:42

    tit n'aime que la gente féminine!
    oui du bessin! il est né a trevieres!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Jeu 02 Juin 2011, 14:47

    blue a écrit:tit n'aime que la gente féminine!
    oui du bessin! il est né a trevieres!

    j ai de la famille* a trévières....


    * famille depuis que ma mère s'est remariée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Ven 03 Juin 2011, 11:37

    grande ballade dans le bois du breuil ce matin a 7h,le titi friteux etait ravi de retrouver ses chemins de sous bois!
    il etait temps de degager a 9h,tout Paris arrivait en vtt ...............

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Sparthakus Ven 03 Juin 2011, 12:15

    et puis après il faut trop chaud non?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Ven 03 Juin 2011, 12:28

    oui je suis plutot du matin,par preference et aussi par respect pour mes gros
    bosser les chevaux en plein cagnard,pas mon truc,je sais bien que tout le monde ne choisit pas,mais j'ai la chance d'attaquer le boulot a 11h,donc été comme hiver,je monte tot le matin
    le gros avait meme eu droit a ses boosters avant l'epreuve et electrolytes au retour,mais on a eu du bol,au Pin il faisait tres frais!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Ven 03 Juin 2011, 12:35

    .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum