AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140092 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    le bal commence  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    le bal commence

    +14
    la cigogne
    petite fontaine
    camito
    polo40
    iris
    carlo s
    hermine 22
    papouf42
    philaubers
    Sparthakus
    michel
    bzh centre
    haddock
    PatogaZ
    18 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    le bal commence  - Page 2 Empty le bal commence

    Message par PatogaZ Jeu 02 Juin 2011, 09:19

    Rappel du premier message :

    j' ai ramassé ça sur un autre forum , il semble que l' opération paille a pour but de redorer le blason de la fédé , lisez ce qui suit :






    - L’été arrive et pour beaucoup d’agriculteurs cette saison s’annonce
    vraiment difficile. La sécheresse, les prix facturés aux consommateurs
    par la Grande Distribution trop excessifs qui entrainent une sous
    consommation, pour certains la grêle qui a déjà frappée, les récoltes
    qui arrivent toutes en même temps dans toutes les régions, je suis
    vraiment très inquiet de notre devenir et je pense à tous ceux qui vont
    rester sur le carreau. Je vous demande de faire un effort et de
    consommer au plus près des producteurs, car même si cela ne va pas
    forcement les sauver cela leur permettra de ressentir votre solidarité.

    - Des éleveurs et des producteurs de lait m’appellent pour me dire
    qu’ils sont scandalisés par la mise en place du plan Paille. Beaucoup
    sont obligés d’adhérer au « Syndicat » pour pouvoir en bénéficier. Cette
    situation de sécheresse rend scandaleux le « marché de la paille », je
    dois reconnaître que, nous, agriculteurs avons encore beaucoup a faire
    pour retrouver notre dignité.


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le bal commence  - Page 2 Mini_210625IMG_3144le bal commence  - Page 2 Mini_264780charles
    le bal commence  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    le bal commence  - Page 2 Empty Re: le bal commence

    Message par la cigogne Jeu 02 Juin 2011, 18:53

    [quote="pat51"]
    la cigogne a écrit:
    pat51 a écrit:blablabla

    vous êtes chiants ,je suis allé sur les 2 sites,j'en ai trouvé un qui dit réquisition et qui cause,proposition au ministre mais rien de concret sur le terrain,qu'est ce que j'en fais de ma paille?
    je suis un con de base de la fédé qui a participé à l'opération de 2003 quand on lui a demandé de donner (pas vendre) sa paille,j'ai rempli le papelard,j'ai été contacté par une eta qui le faisait pas gratos et ça s'est bien passé,ça a profité à un éleveur,ça a fait mousser une huile du syndicat? peut être mais je m'en fous,c'est pas ce qui m'importe.Cette année,les mêmes proposent 25 €/T,je vais laisser toute ma paille de blé et l'orge si ça les interesse ,je ne suis pas aveugle mais quand il faut agir je vais là où on me propose du concret,je ne veux pas de contrat mais je ne veux pas me retrouver avec mes andains à la veille de semer les colza et cipan.


    Si mes 30 ha de paille de blé interessent quelqu'un sur le forum,je lui laisse en priorité mais il se débrouille à organiser le pressage et le transport,laissez moi un MP.


    Ce serait tellement plus facile de mettre le broyeur en route,pas de questions à se poser mais c'est quand même pas une année à se chier dans les bottes.
    Facile pour la FD ,avec tout ses employés dans la grande maison à la Capitale + tout le personnel dans chaque chambre d'agriculture qui travail à la cause FD .
    Les autres ne travail pas avec les mêmes moyens et en régions c'est du bénévolat ou tu passes énormément de temps !
    De plus ,je te signale que tous ce personnel FD est payé entre autre avec toutes les taxes que l'on prend sur chaque kg ou litre que produit tout les agriculteurs Français !
    Ainsi que l'aide par les moyens de l'état et relations du à la cogestion 63

    donc,faut rien faire ?
    vous êtes chiants,je me répète.
    et je rérépète,celui qui en veut en direct ici,sans passer par la case saint dicat,c'est pour lui à condition de pas aller la revendre 150 € derrière[/quote]
    çA c'est une vraie mesure concrette ,de base entre des personnes intelligentes et de terrain .Pas besoin de tout ces clanpains !
    +10000000 avec toi si certains éleveurs profitent de ta paille pour se faire du frics . : tape
    Et même de rajouter ,un ramassage rapide et propre .
    ozil
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    le bal commence  - Page 2 Empty Re: le bal commence

    Message par Invité Jeu 02 Juin 2011, 19:16

    PatogaZ a écrit:chez nous tu n' es pas ennuyé avec les andains qui restent , il faut juste avoir une bonne caméra ancomex pour ne pas mettre le cul de la batteuse dans le nez du gars qui presse 5 mètres derrière toi et faire attention aux ballots en fourrière
    anecdote , l' an dernier , le poisson maléfique m' a mis deux ballots à 8 mètres d' intervalle alors que ma coupe fait 9 mètres
    Quand c' est comme ça , virage sur l' aile et on appuie sur le petit bouton rouge quand la goulotte est au dessus du toi ouvrant (ouvert ) du tracteur , en général , après il n' y a plus de ballot en fourrières le bal commence  - Page 2 459143

    tes sadique : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le bal commence  - Page 2 Empty Re: le bal commence

    Message par PatogaZ Jeu 02 Juin 2011, 19:32

    paskal a écrit:
    PatogaZ a écrit:chez nous tu n' es pas ennuyé avec les andains qui restent , il faut juste avoir une bonne caméra ancomex pour ne pas mettre le cul de la batteuse dans le nez du gars qui presse 5 mètres derrière toi et faire attention aux ballots en fourrière
    anecdote , l' an dernier , le poisson maléfique m' a mis deux ballots à 8 mètres d' intervalle alors que ma coupe fait 9 mètres
    Quand c' est comme ça , virage sur l' aile et on appuie sur le petit bouton rouge quand la goulotte est au dessus du toi ouvrant (ouvert ) du tracteur , en général , après il n' y a plus de ballot en fourrières le bal commence  - Page 2 459143

    tes sadique le bal commence  - Page 2 279975

    je peux te présenter le bombardé si tu veux , et en fait ils étaient deux dans la cabine le bal commence  - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le bal commence  - Page 2 Mini_210625IMG_3144le bal commence  - Page 2 Mini_264780charles
    le bal commence  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le bal commence  - Page 2 Empty Re: le bal commence

    Message par Marx Jeu 02 Juin 2011, 19:34

    la cigogne a écrit:
    + tout le personnel dans chaque chambre d'agriculture qui travail à la cause FD .
    : ha
    Ca c'est un fantasme conf'/ CR!?!!!!
    Marx
    Marx
    + Membre +

    Messages : 91
    Date d'inscription : 13/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    le bal commence  - Page 2 Empty Re: le bal commence

    Message par Invité Jeu 02 Juin 2011, 19:51

    @pato, si il y a de tes clients sur le forum, j’espère qu'ils fermeront tout sur leurs tracteurs quand il viendrons pour la vidange de la jaune.



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le bal commence  - Page 2 Empty Re: le bal commence

    Message par PatogaZ Jeu 02 Juin 2011, 19:53

    paskal a écrit:@pato, si il y a de tes clients sur le forum, j’espère qu'ils fermeront tout sur leurs tracteurs quand il viendrons pour la vidange de la jaune.



    t' inquiète , ils connaissent pat' the bomber command !!!! le bal commence  - Page 2 459143 le bal commence  - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le bal commence  - Page 2 Mini_210625IMG_3144le bal commence  - Page 2 Mini_264780charles
    le bal commence  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le bal commence  - Page 2 Empty Re: le bal commence

    Message par Invité Jeu 02 Juin 2011, 19:57

    : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le bal commence  - Page 2 Empty Re: le bal commence

    Message par Invité Jeu 02 Juin 2011, 21:56

    dans la video a 1min30, j'ai rarement vu un patron de syndicat dire que le gouvernement en fait assez! :réfléchi http://www.europe1.fr/France/Secheresse-la-FNSEA-en-appelle-a-l-armee-569701/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le bal commence  - Page 2 Empty Re: le bal commence

    Message par hermine 22 Jeu 02 Juin 2011, 22:09

    quand j'en achetai !un bon paquet a une certaine epoque !!ace m'aurait rendu bien des services je pense !!
    en tout cas la fd ne ma jamais aidé ,meme quand je la payais 100 e t il y a 30 ans
    alors quand je vois le blocage du prix a 25 e t ,ca me laisse reveur !!
    si la pluie ne viens pas rapidement ce sera peut etre le seul revenu qui sera tiré des cereales !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    le bal commence  - Page 2 Empty Re: le bal commence

    Message par lambin Ven 03 Juin 2011, 07:30

    si la fédé remuait ciel et terre , tout le reste de l'année , pour avoir des prix au dessus des coûts de production autant qu 'elle se remue pour l’opération paille , elle en serait beaucoup plus crédible . Le problème , ce n'est pas le manque de fourrage , mais le manque de trésorerie !
    la fédé ne fait que du social , entre les demandes d'aides , la solidarité paille ... etc ... jamais de revendications sur les prix . On comprend mieux vers qui ou pour qui elle se bat .

    A ce jour , les abattoirs ne veulent pas abattre le surplus d'animaux . j'aimerai savoir si les importations de viande ont été stoppées ? :réfléchi
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    le bal commence  - Page 2 Empty Re: le bal commence

    Message par Yves 51 Ven 03 Juin 2011, 07:38

    lambin a écrit:si la fédé remuait ciel et terre , tout le reste de l'année , pour avoir des prix au dessus des coûts de production autant qu 'elle se remue pour l’opération paille , elle en serait beaucoup plus crédible . Le problème , ce n'est pas le manque de fourrage , mais le manque de trésorerie !
    la fédé ne fait que du social , entre les demandes d'aides , la solidarité paille ... etc ... jamais de revendications sur les prix . On comprend mieux vers qui ou pour qui elle se bat .

    A ce jour , les abattoirs ne veulent pas abattre le surplus d'animaux . j'aimerai savoir si les importations de viande ont été stoppées ? :réfléchi
    Tu rigole ! c'est la bonne aubaine = couler un maximum d'élevages c'est l'objectif de la mondialisation triste la météo le fait a leurs places :tb :tb :tb ils apprécie le transfert de responsabilités : tape
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    le bal commence  - Page 2 Empty Re: le bal commence

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum