AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139458 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Je voyais le bout du tunnel . . . Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    Je voyais le bout du tunnel . . .

    +4
    philaubers
    marcus24
    hermine 22
    Alan.fr
    8 participants

    Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par Invité Lun 06 Juin 2011, 18:31

    Et maintenant c'est foutu Crying or Very sad je bosse comme un tordu depuis la taille : les plantations , les palissages des 2ièmes feuilles , le travail du sol , l'épamprage , les engrais et j'en oublis ; j'arrivais presque à combler mon retard : Mais avec cette pluie , c'est foutu , j'en ai encore pour un bon bout de temp avant de pouvoir un peu souffler . Un tour d'intercep de plus , avec le rognage au milieu , plus les phytos suplémentaire à cause du risque de mildiou : Je suis pas encore en vacance Crying or Very sad . J'en ai marre de ses sièges de vigneron , je suis cassé en 2 Crying or Very sad je suis 10 foit mieux dans le vieux 1380 que dans mon TN presque neuf , c'est quand mème un comble :tb

    Vous ètes à jour vous ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par Alan.fr Lun 06 Juin 2011, 18:55

    à jour oui pour aujourd'hui!! Je voyais le bout du tunnel . . . 459143 tu parles , je pense que tout le monde est plus où moins à la ramasse , t'en fais pas , t'es pas tout seul . je suis content de voir que toi aussi tu te plaind de ces putains de siège, c'est domage que JCB ne fasse pas un fastrac vigneron parceque je signerai de suite Je voyais le bout du tunnel . . . 97158
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par hermine 22 Lun 06 Juin 2011, 19:03

    c'est ce que vge disait !!!
    mais on est toujours en lein dedans et pour un bon bout de temps !!
    bon courage quand meme ,il y a des moments pas facile
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par marcus24 Lun 06 Juin 2011, 19:11

    Oui ça y est terminé, maintenant on attend la moisson, les vignes: tranquille , traitement , rognage(et encore s'il ne pleut pas elles vont vite se calmer),le plus gros poste ce sera l'éffeuillage manuel des sauvignons, mais là j'ai ma fille qui arrive avec les vacances. Faut bien l'occuper un peu.
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 64
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par Invité Lun 06 Juin 2011, 19:26

    ah oui,westvar,on te voyait plus! courage à toi,si on recolte rien,on va avoir besoin de tes produits pour noyer notre chagrin et oublier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par Invité Lun 06 Juin 2011, 19:27

    courage west : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par philaubers Lun 06 Juin 2011, 19:31

    à jour,un peu de traitements...courage westvar! : victoire
    on est tous par moments à la bourre!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par Invité Lun 06 Juin 2011, 21:41

    laurent53 a écrit:ah oui,westvar,on te voyait plus! courage à toi,si on recolte rien,on va avoir besoin de tes produits pour noyer notre chagrin et oublier
    Hé , je fais pas du vin pour ça moi ! Je préfère le savoir autour de bonnes grillades et de franches rigolades !

    Bon , pour les tracteurs , c'est vrais que j'ai jamais prit en compte le confort en cabine à l'achats : plutot la maniabilité et la robustesse ! Avec le temp , (et l'age) je me rend compte que c'est très important également . Alors de temps en temp , j'en éssai pour voir si je suis bien dedans : pffff , qui a fait jacque a fait pierre Evil or Very Mad il n'y a pas de Rolls chez les vignerons !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par jef81 Lun 06 Juin 2011, 21:47

    tiens , fais comme moi, je suis a jour, elles ont eu les racines en l'air et bien bonjour les vacances , fini de faire des heures de boulot pour rien


    jef81
    + membre techno +

    Messages : 758
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 54
    Localisation gaillac TARN

    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par Invité Lun 06 Juin 2011, 21:50

    jef81 a écrit:tiens , fais comme moi, je suis a jour, elles ont eu les racines en l'air et bien bonjour les vacances , fini de faire des heures de boulot pour rien


    Aller avoue que ça te manque le sécateur ? langue

    (Jef au fait, t'as quoi de dispo comme graines ? En MP si tu veux)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par PatogaZ Lun 06 Juin 2011, 21:54

    ben non , jamais à jour , mais quand on n' a pas le but de l' être , on prend en allant et il n' y a plus le but d' en voir le bout , donc on voit différemment la chose


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Je voyais le bout du tunnel . . . Mini_210625IMG_3144Je voyais le bout du tunnel . . . Mini_264780charles
    Je voyais le bout du tunnel . . . Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par Alan.fr Lun 06 Juin 2011, 21:56

    Chamb a écrit:
    jef81 a écrit:tiens , fais comme moi, je suis a jour, elles ont eu les racines en l'air et bien bonjour les vacances , fini de faire des heures de boulot pour rien


    Aller avoue que ça te manque le sécateur ? Je voyais le bout du tunnel . . . 870698

    (Jef au fait, t'as quoi de dispo comme graines ? En MP si tu veux)
    si il te dit oui en MP , tu me le fait savoir , j'aurrai de quoi le contenter Je voyais le bout du tunnel . . . 290208
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par carlo s Lun 06 Juin 2011, 21:56

    une chose à la fois et ça vas aller 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par Invité Lun 06 Juin 2011, 21:57

    PatogaZ a écrit:ben non , jamais à jour , mais quand on n' a pas le but de l' être , on prend en allant et il n' y a plus le but d' en voir le bout , donc on voit différemment la chose

    77

    Bin pareil!!!! De toutes façons, il n'y a jamais rien qui va bien!!! Et c'est ça qui est bien, au moins, on ne s'ennui pas!!!! 77 : victoire

    Un jour à la fois einh!!!!! No stress, cha va aller!!!!! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par Invité Mar 07 Juin 2011, 10:10

    jef81 a écrit:tiens , fais comme moi, je suis a jour, elles ont eu les racines en l'air et bien bonjour les vacances , fini de faire des heures de boulot pour rien

    Ici on arrive encore à en vivre , pour encore combien de temp je ne sais pas :réfléchi En ce moment les cours sont haut , alors tous ce précipitent sur la moindre are d'aoc qui se vend ! Surtout les jeunes ! Pour moi des prix hauts ça me fait plus peur qu'autre chose : plus dure sera la chute . Par contre pour prendre des fermages personne ne se presse au portillon et là c'est les anciens qui s'y collent Laughing .

    Patogaz ,sur mes AOC je suis tenu à une certaine propretée du vignoble , c'est ça que j'appelle ètre a jour , et là tout est remis en question Crying or Very sad Mais je vois que ceux qui ont désherbé un peu trop tot ne sont pas bien eux non plus , et maintenant pour repasser un coup de glypho c'est galère avec les lances à main et les branches qui gènent ; avec mes interceps ça passe pas trop mal par contre : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par Alan.fr Mar 07 Juin 2011, 13:12

    cette année ne dis pas trop fort que tu veux desherber l'herbe que tu à en trop... Je voyais le bout du tunnel . . . 122422
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par Invité Mar 07 Juin 2011, 18:23

    Bonsoir Westvar

    Aujourd'hui une pub pour Le cellier de Marius Caïus ,je suis dans les fichiers de la cave de Vestvar : victoire la ronde des caves en Provence le 17 18 19 Juin ,je passe te dire un petit bonjour ,et te remonter le moral ,et remonter quelques bouteille chez moi ,si tu as quelques instants ou besoin d'un chauffeur de tracteur vigneron ,ne pas hésiter.

    Michel

    Je cherche de la pluie et de l'herbe verte .......... : 123:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par PatogaZ Mar 07 Juin 2011, 18:26

    westvar a écrit:
    jef81 a écrit:tiens , fais comme moi, je suis a jour, elles ont eu les racines en l'air et bien bonjour les vacances , fini de faire des heures de boulot pour rien

    Ici on arrive encore à en vivre , pour encore combien de temp je ne sais pas Je voyais le bout du tunnel . . . 660508 En ce moment les cours sont haut , alors tous ce précipitent sur la moindre are d'aoc qui se vend ! Surtout les jeunes ! Pour moi des prix hauts ça me fait plus peur qu'autre chose : plus dure sera la chute . Par contre pour prendre des fermages personne ne se presse au portillon et là c'est les anciens qui s'y collent Laughing .

    Patogaz ,sur mes AOC je suis tenu à une certaine propretée du vignoble , c'est ça que j'appelle ètre a jour , et là tout est remis en question Crying or Very sad Mais je vois que ceux qui ont désherbé un peu trop tot ne sont pas bien eux non plus , et maintenant pour repasser un coup de glypho c'est galère avec les lances à main et les branches qui gènent ; avec mes interceps ça passe pas trop mal par contre Je voyais le bout du tunnel . . . 378803

    comme je ne sais pas ce que c' est qu'un intercep , je bêle tel l' agneau qui vient de naitre

    perso , je crois que si j' avais de la vigne , j' essaierais de mettre du trèfle blanc et de passer la tondeuse , mais comme je ne suis pas connaisseur en vigne , profil bas


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Je voyais le bout du tunnel . . . Mini_210625IMG_3144Je voyais le bout du tunnel . . . Mini_264780charles
    Je voyais le bout du tunnel . . . Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par fusa 32 Mar 07 Juin 2011, 18:42

    l intercep est la partie de la terre qui est entre deux pieds de vigne sur le meme rang
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17656
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par PatogaZ Mar 07 Juin 2011, 18:53

    fusa 32 a écrit:l intercep est la partie de la terre qui est entre deux pieds de vigne sur le meme rang

    et tu fais comment pour aller nettoyer là dessous ????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Je voyais le bout du tunnel . . . Mini_210625IMG_3144Je voyais le bout du tunnel . . . Mini_264780charles
    Je voyais le bout du tunnel . . . Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par fusa 32 Mar 07 Juin 2011, 18:59

    avec une decavionneuse automatique(charrue avec un effacement du soc dè qui arrive sur un pied) ça s etait l ancienne façon maitenant ghypho
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17656
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par Invité Mar 07 Juin 2011, 20:30

    Agrimarne a écrit:Bonsoir Westvar

    Aujourd'hui une pub pour Le cellier de Marius Caïus ,je suis dans les fichiers de la cave de Vestvar : victoire la ronde des caves en Provence le 17 18 19 Juin ,je passe te dire un petit bonjour ,et te remonter le moral ,et remonter quelques bouteille chez moi ,si tu as quelques instants ou besoin d'un chauffeur de tracteur vigneron ,ne pas hésiter.

    Michel

    Je cherche de la pluie et de l'herbe verte .......... : 123:

    Grand gourmand !!!! langue

    (tu as vu mon MP Michel ?)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par Invité Mar 07 Juin 2011, 20:32

    Ben oui ,à samedi Chamb ,et un timbre sur la caisse de semences ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par Invité Mar 07 Juin 2011, 20:35

    Agrimarne a écrit:Ben oui ,à samedi Chamb ,et un timbre sur la caisse de semences ozil

    Ca marche comme ça, et la facture dans la caisse.

    En parlant de caisse..... Rolling Eyes Si vous n'êtes pas encore parti, 2 brut 2 demi sec et 2 rosé, c'est possible ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par Invité Mar 07 Juin 2011, 20:40

    Chamb a écrit:
    Agrimarne a écrit:Ben oui ,à samedi Chamb ,et un timbre sur la caisse de semences ozil

    Ca marche comme ça, et la facture dans la caisse.

    En parlant de caisse..... Rolling Eyes Si vous n'êtes pas encore parti, 2 brut 2 demi sec et 2 rosé, c'est possible ?

    Comme les semences en palette ,ça roule

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par Invité Mar 07 Juin 2011, 20:48

    Chamb a écrit:En parlant de caisse..... Rolling Eyes Si vous n'êtes pas encore parti, 2 brut 2 demi sec et 2 rosé, c'est possible ?

    Ivrogne : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par Invité Mer 08 Juin 2011, 12:53

    fusa 32 a écrit:avec une decavionneuse automatique(charrue avec un effacement du soc dè qui arrive sur un pied) ça s etait l ancienne façon maitenant ghypho
    Bien expliqué , a part que moi je suis revenu à l'ancienne méthode ; les progrès en matière de désherbage mécanique m'ont plus ou moin décidé et cela fait 3 ans que je n'utilise pratiquement pas de glypho : environ 20l en 3ans en localisé sur chiendent !

    Agrimarne , au plaisir de te revoir , ce soir réunion du conseil des ministres de la coop Laughing pour se distribuer les taches pendant ces 3 jours , je te tiendrais au courant !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 09:51

    PatogaZ a écrit:
    fusa 32 a écrit:l intercep est la partie de la terre qui est entre deux pieds de vigne sur le meme rang

    et tu fais comment pour aller nettoyer là dessous ????

    Je savais que j'avais déja vu des photos quelque part :réfléchi http://agri-convivial.forumactif.com/t5957-interceps
    : ha

    Agrimarne , je suis au stand le samedi matin , mais si tu passes un autre jour tu m'appèles et j'arrive !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je voyais le bout du tunnel . . . Empty Re: Je voyais le bout du tunnel . . .

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum