AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139423 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    +5
    oli
    Franki
    Rom89
    petit tspark55
    mickmick
    9 participants

    Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 22:31

    Bonsoir chers forumeurs. Alors que j'étais bien content qu'on se soit fixé sur une proposition Case IH pour renouveler les tracteurs de notre collègue exploitant, achetés en commun pour faire de l'entreprise. Aujourd'hui, vendredi 13, ce matin, j'ai vu un chat noir dans la nuit. Un mauvais présage ? faut croire que oui.

    Mon père et notre associé ont été prévenus que les commandes de tracteurs (Puma CVX 195 et Magnum 310) ont été annulée. Raison officielle : nous sommes 2 entités rassemblées, à cheval sur 2 secteurs de concessionnaires CIH, taux du devis signé valable pour seulement l'une des entités, et celle qui serait hors-secteur...

    En fait, le commercial nous a dit que pour lui, tout était bon pour faire enregistré les ventes, mais que l'ordre viendrait de plus haut. Nous avons choisi le réseau de concessionnaire Case X, dépendant d'un puissant groupe qui distribue CNH, avec qui on était aussi en discussion. Nous avions la possibilité d'un autre réseau Case Y, avec qui clash il y eut au sujet d'un matériel d'occasion. Ce réseau Y aurait refusé qu'on vienne lui empiéter sur son secteur alors qu'on avait le choix d'aller chez X (plutôt pour nous emmerdé suite au désaccord) a fait monté l'info plus haut, chez CNH-Fiat, et donc c'est passé par le gros groupe, qui est peut-être venu couper l'herbe sous le pied de sa filiale (X si vous suivez toujours...). Pourquoi aurait-on signé avec un concessionnaire à l'agonie il y a 4 ou 5 ans, et pas avec son sauveur et tout puissant ?

    Mon père s'est fâché, et on a réussi à faire passer la commande pour le Puma. Pour l'Axial rachetée d'occasion chez eux, pas de soucis par contre... Ouf ! Par contre, le Magnum c'est bye bye ! Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Icon_cry

    Quand je pense que ça partie de la même groupe et qu'on tire sur les collègues ! Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 615116


    Dernière édition par Valkyrie le Sam 14 Nov 2009, 00:07, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par mickmick Ven 13 Nov 2009, 22:36

    c'est surtou une histoire entre les concess a mon avis!!!!!
    et pour le magnum il est remplacer par quoi?
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par petit tspark55 Ven 13 Nov 2009, 22:39

    Valkyrie a écrit:Bonsoir chers forumeurs. Alors que j'étais bien content qu'on se soit fixé sur une proposition Case IH pour renouveler les tracteurs de notre collègue exploitant, achetés en commun pour faire de l'entreprise. Aujourd'hui, vendredi 13, ce matin, j'ai vu un chat noir dans la nuit. Un mauvais présage ? faut croire que oui.

    Mon père et notre associé ont été prévenus que les commandes de tracteurs (Puma CVX 195 et Magnum 310) ont été annulée. Raison officielle : nous sommes 2 entités rassemblées, à cheval sur 2 secteurs de concessionnaires CIH, taux du devis signé valable pour seulement l'une des entités, et celle qui serait hors-secteur...

    En fait, le commercial nous a dit que pour lui, tout était bon pour faire enregistré les ventes, mais que l'ordre viendrait de plus haut. Nous avons choisi le réseau de concessionnaire Case X, dépendant d'un puissant groupe qui distribue NH, avec qui on était aussi en discussion. Nous avions la possibilité d'un autre réseau Case Y, avec qui clash il y eut au sujet d'un matériel d'occasion. Ce réseau Y aurait refusé qu'on vienne lui empiéter sur son secteur alors qu'on avait le choix d'aller chez X (plutôt pour nous emmerdé suite au désaccord) a fait monté l'info plus haut, chez CNH-Fiat, et donc c'est passé par le groupe NH, qui est venu couper l'herbe sous le pied de sa filiale (X si vous suivez toujours...). Pourquoi aurait-on signé avec un concessionnaire à l'agonie il y a 4 ou 5 ans, et pas avec son sauveur et tout puissant ?

    Mon père s'est fâché, et on a réussi à faire passer la commande pour le Puma. Pour l'Axial rachetée d'occasion chez eux, pas de soucis par contre... Ouf ! Par contre, le Magnum c'est bye bye ! Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Icon_cry

    Quand je pense que ça partie de la même groupe et qu'on tire sur les collègues ! Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 615116

    a croire la crise chez tous Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 214905 x frere de y pour le gras
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 22:43

    Ben on sais pas ! Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 97158 j'aimais bien moi le Magnum, bon marché et tracteur relativement confortable et puissant.

    faut qu'on retourne voir le concessionnaire Fendt avec les devis Case IH, pour les forcer à s'aligner plus sur les tarifs et voire comment ils reprennent les Fendt actuels de l'associé !

    tsss ! oui, on a pas fait valoir les reprises des 4 Fendt sur les propostions des rouges ! heuresement... Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Icon_eek

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par petit tspark55 Ven 13 Nov 2009, 22:48

    Valkyrie a écrit:Ben on sais pas ! Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 97158 j'aimais bien moi le Magnum, bon marché et tracteur relativement confortable et puissant.

    faut qu'on retourne voir le concessionnaire Fendt avec les devis Case IH, pour les forcer à s'aligner plus sur les tarifs et voire comment ils reprennent les Fendt actuels de l'associé !

    tsss ! oui, on a pas fait valoir les reprises des 4 Fendt sur les propostions des rouges ! heuresement... Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Icon_eek
    normalement fendt contre fendt Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 378803 Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 672216
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 22:55

    ouais Fendt 930 Vario TMS, c'est beau, mais est-ce que ça tire autant qu'un Magnum ou Deere ricain ! L'achat d'un tracteur de 300 ch se justifie pour une charrue de 10/11/12 corps (à voir), donc traction avant tout.

    sinon, MF 8600 ou Valtra S, mais si c'est pour payer aussi qu'un Fendt, et le revendre comme un Valtra. NON ! Après concessionnaire qui ne pourra surement pas reprendre autant de matos d'occasion que Fendt.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Rom89 Ven 13 Nov 2009, 22:57

    Pourquoi ne pas téléphoner chez CNH France en expliquant votre probleme et en disant que vous voulez signer absolument chez X, et que sinon y'aurais pas de rouge dans la cour et que la concession Y aura le droit a sa bonne pub dans la région (en plus comme tu es entrepreneur, tu as pas mal de personnes qui pourrons entendre ta parole Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 363456 ). Vu comment est le secteur en ce moment je pense pas forcement qu'ils ont besoin de pubs dans ce genre et qu'ils cèderont.
    Rom89
    Rom89
    + membre techno +

    Messages : 1498
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 33
    Localisation Yonne, sud Sens

    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 23:08

    on y a pensé mais vu le poids dans le coin du groupe NH par rapport à sa filiale X... Il me semble que les 2 réseaux du groupe ont un capital général commun (un fixe), mais que les primes et benef' venant de Fiat dépendent des ventes réalisées... Ils sont donc concurrents... Le groupe a repris un réseau mourrant pour en faire son réseau Case IH et récupéré les clients rouges. Normal, mais j'ai bien l'impression qu'il n'acceptent pas qu'on passe de bleu & jaune à rouge !

    et on voulait le Puma CVX bien plus que les autres vario de 200 ch, seul le T7050 pouvait concurrencer et encore, plus cher alors que même produit ou presque.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 23:12

    de plus sur ACE on est bon pour la pub des boites qui merdent !!!!! même si après elles appellent Pato pour se plaindre ! Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 290208 Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 23:28

    si ça dégénère, je suggère qu'on supprime le sujet ! je veux pas être pourri être dans ma future carrière d'entrepreneur à cause de leurs histoires de famille ! je ne suis pas sûr du tout de la responsabilité du groupe NH dans tout ça, mais je suis quasiment sûr qu'il y a un gros problème entre les 2 concessions Case, et que c'est remonté chez Fiatou est : "Mah, que merda" !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 21:34

    bonne nouvelle ! Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 683961

    tout est rentré dans l'ordre et les 2 commandes ont été enregistrées en fin d'après-midi. Heuresement que la concession Case a sur se montrer convaincante vis à vis de la direction sous nos menaces de ne rien prendre du tout...

    Comme quoi, il faut se facher parfois ! Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 266664

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 21:47

    c'est le bordel qd y a 2 concess sur le département, ou alors en limite !!! moi pr mon transporter je vais prendre les pièces en savoie car c'est bien + près, mais si demain je veux le changer, je suis obligé d'allez voir celuyi de la yaute à perpette les oies !!! Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 21:51

    Dans notre cas, la distance était plus favorable pour X, mais c'est l'atitude de Y qui nous a vraiment fait choisir X.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 21:54

    Valkyrie a écrit:Dans notre cas, la distance était plus favorable pour X, mais c'est l'atitude de Y qui nous a vraiment fait choisir X.
    ba c'est pas moi qui irait faire travailler celui de la yaute, mm s'il fait fendt et aebi !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Franki Lun 16 Nov 2009, 22:06

    Valkyrie a écrit:
    Mon père et notre associé ont été prévenus que les commandes de tracteurs (Puma CVX 195 et Magnum 310) ont été annulée.
    Je pense qui si c'était toi qui avait voulu annuler le contrat , pour une raison ou pour une autre , tu aurais eu beaucoup d'ennuis , alors ???? ..... et eux ils se gênent pas ! Je sais , c'est résolu .


    Dernière édition par Franki 41 le Jeu 19 Nov 2009, 22:53, édité 1 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 22:33

    dans le contrat, c'était dit que l'annulation était faisable tant que les commandes n'étaient pas enregistrées et confirmées (le commercial passe ses commandes via un site spécial CNH).

    Maintenant que c'est fait, l'annulation reste possible je pense mais ça va faire chié tout le monde.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par oli Lun 16 Nov 2009, 23:05

    Dans notre cas, la distance était plus favorable pour X, mais c'est l'atitude de Y qui nous a vraiment fait choisir X.

    si j'ai bien compris, Mr M des ETS L qui en fait est le concessionnaire Y dans tes écrits n'est pas très fair-play !!!!! Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 459143
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 23:10

    ou pas ! Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Icon_cool

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 12:56

    là y en a marre ! cette fois-ci, c'est fini et bien fini ! Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 701374

    J'aurais pas du me réjouir si vite que les 1ers problèmes se soient arrangés comme ça en 4 jours.


    On vient de nous avertir qu'on ne pouvait bénéficier d'aucune garantie sur le Magnum (sachant qu'il est trimbalé depuis les USA, par bâteau, train, camion, il est encore plus facile qu'il prenne un pète) et la garantie sur le Puma est vraiment ridicule. Même en versant un supplément, on ne peut changer cette situation. De plus, on nous dit que pour des raisons de secteur et de banques, un achat en commun sur ces 2 matériels neufs n'est pas envisageable.

    La seule façon de faire valider les commandes, c'était que l'un de nous achète les 2 tracteurs à "son compte" et demande les comptes à l'autre associé, mais tarfis moins convaicants... Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 588905


    Donc, là, on a dit STOP ! Leurs tracteurs, ils peuvent se les garder, y en a ras-le-bol.
    Et pour NH, c'est pareil parce qu'ils ont pas été sympas eux non plus ! Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Suspect

    Pourtant, le Puma CVX et T7000 Auto Command, sont pour moi le meilleur compromis pour notre le tracteur de presse, de préparation des terres et peut-être d'arrachage de betteraves. Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 97158


    Franchement, depuis 1 semaine, ils se boycottent entre eux et je comprend pas pourquoi ça retombe sur nous ! Vraiment dommage, car individuellement (bon sauf le réseau Y Case), ce sont de très bonnes concessions. Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Icon_cry


    Faut donc reprendre les démarches chez John Deere, Fendt et peut-être Massey...
    temps perdu... niarg ! Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 266664

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Pierre89 Jeu 19 Nov 2009, 13:23

    J'ai déjà acheté plusieurs matériels en co-propriété et sans aucun problème : il a été fixé au départ le % ( pourcentage ) de chacun et on a un compte spécial par matériel pour l'entretien avec le même %
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 13:31

    pour les garantis a partir du moment que le matériel est vendu en france il y a une garanti constructeur d'un an

    a moins que les regles change au bon vouloir de messieurs

    bon courage quand meme

    annoncez leur que vous allez faire de la pub HONNETE Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 13:35

    Merci !

    La garantie d'1 an, c'est apparemment le cas pour le Puma, mais pas pour le Magnum qui "vient à la nage" !

    Je sais si mon rôle c'est de leur faire de la mauvaise pub ! parce que d'un côté, chaque concession était très bien individuellement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 13:38

    à croire qu'ils n'ont pas envie de vendre du matos !!! pourtant pas les temps qui courent !!! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 13:43

    en même temps, vu la puissance de chaque réseau, même si on rachète 2 tracteurs neufs et 1 batteuse d'occasion (récente) chez eux, ils ont pas besoin de nous...

    Quand les gens ont investis en 2007 et 2008 (quand les cours étaient hauts), on s'est gardé les fonds pour pouvoir profiter d'une baisse des prix matériels...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 13:53

    Valkyrie a écrit:en même temps, vu la puissance de chaque réseau, même si on rachète 2 tracteurs neufs et 1 batteuse d'occasion (récente) chez eux, ils ont pas besoin de nous...

    Quand les gens ont investis en 2007 et 2008 (quand les cours étaient hauts), on s'est gardé les fonds pour pouvoir profiter d'une baisse des prix matériels...
    à mon avis ça va pas durer !!! Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 17:14

    Valkyrie a écrit:Bonsoir chers forumeurs. Alors que j'étais bien content qu'on se soit fixé sur une proposition Case IH pour renouveler les tracteurs de notre collègue exploitant, achetés en commun pour faire de l'entreprise. Aujourd'hui, vendredi 13, ce matin, j'ai vu un chat noir dans la nuit. Un mauvais présage ? faut croire que oui.

    Mon père et notre associé ont été prévenus que les commandes de tracteurs (Puma CVX 195 et Magnum 310) ont été annulée. Raison officielle : nous sommes 2 entités rassemblées, à cheval sur 2 secteurs de concessionnaires CIH, taux du devis signé valable pour seulement l'une des entités, et celle qui serait hors-secteur...

    En fait, le commercial nous a dit que pour lui, tout était bon pour faire enregistré les ventes, mais que l'ordre viendrait de plus haut. Nous avons choisi le réseau de concessionnaire Case X, dépendant d'un puissant groupe qui distribue CNH, avec qui on était aussi en discussion. Nous avions la possibilité d'un autre réseau Case Y, avec qui clash il y eut au sujet d'un matériel d'occasion. Ce réseau Y aurait refusé qu'on vienne lui empiéter sur son secteur alors qu'on avait le choix d'aller chez X (plutôt pour nous emmerdé suite au désaccord) a fait monté l'info plus haut, chez CNH-Fiat, et donc c'est passé par le gros groupe, qui est peut-être venu couper l'herbe sous le pied de sa filiale (X si vous suivez toujours...). Pourquoi aurait-on signé avec un concessionnaire à l'agonie il y a 4 ou 5 ans, et pas avec son sauveur et tout puissant ?

    Mon père s'est fâché, et on a réussi à faire passer la commande pour le Puma. Pour l'Axial rachetée d'occasion chez eux, pas de soucis par contre... Ouf ! Par contre, le Magnum c'est bye bye ! Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Icon_cry

    Quand je pense que ça partie de la même groupe et qu'on tire sur les collègues ! Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 615116
    Ils sont obligés d honorer le contrat d achat(a mon avis il s est planté dans son bon de commande) Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 214905 Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 750832

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Franki Jeu 19 Nov 2009, 19:12

    Valkyrie a écrit:
    On vient de nous avertir qu'on ne pouvait bénéficier d'aucune garantie sur le Magnum (sachant qu'il est trimbalé depuis les USA, par bâteau, train, camion, il est encore plus facile qu'il prenne un pète) et la garantie sur le Puma est vraiment ridicule. Même en versant un supplément, on ne peut changer cette situation. De plus, on nous dit que pour des raisons de secteur et de banques, un achat en commun sur ces 2 matériels neufs n'est pas envisageable.

    La seule façon de faire valider les commandes, c'était que l'un de nous achète les 2 tracteurs à "son compte" et demande les comptes à l'autre associé, mais tarfis moins convaicants...


    A mon avis tout ça c'est des excuses pour annuler les bons de commande , peut-être qu'ils se sont rendu compte tardivement que l'opération n'était pas très intéressante financièrement pour eux , ou alors il y a autre chose , mais quoi ?
    Pour les achats en commun , ils sont parfaitement habitué à ça , j'en ai déjà fait un certain nombre chez plusieurs concessionnaires , et ça n'a jamais posé de problème .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par lauva Jeu 19 Nov 2009, 20:39

    Franki 41 a écrit:
    Valkyrie a écrit:
    On vient de nous avertir qu'on ne pouvait bénéficier d'aucune garantie sur le Magnum (sachant qu'il est trimbalé depuis les USA, par bâteau, train, camion, il est encore plus facile qu'il prenne un pète) et la garantie sur le Puma est vraiment ridicule. Même en versant un supplément, on ne peut changer cette situation. De plus, on nous dit que pour des raisons de secteur et de banques, un achat en commun sur ces 2 matériels neufs n'est pas envisageable.

    La seule façon de faire valider les commandes, c'était que l'un de nous achète les 2 tracteurs à "son compte" et demande les comptes à l'autre associé, mais tarfis moins convaicants...


    A mon avis tout ça c'est des excuses pour annuler les bons de commande , peut-être qu'ils se sont rendu compte tardivement que l'opération n'était pas très intéressante financièrement pour eux , ou alors il y a autre chose , mais quoi ?
    Pour les achats en commun , ils sont parfaitement habitué à ça , j'en ai déjà fait un certain nombre chez plusieurs concessionnaires , et ça n'a jamais posé de problème .
    +1 avec toi franki l'achat en copro ne pose aucun soucis il y a autre chose la dessous ,dans tous ces arguments il y a rien qui tien debouts.
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5332
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par sevi Jeu 19 Nov 2009, 22:03

    c'est pour le financement que ça coince ?
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37620
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par sambott Ven 20 Nov 2009, 08:16

    moi aussi pas mal de matos en commun et pas de problémes de facturation Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 660508 Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! 660508 alors tu les envoies sur les roses
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4029
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Invité Ven 20 Nov 2009, 19:05

    sevi a écrit:c'est pour le financement que ça coince ?

    apparemment entre autre ! mais si c'était que ça


    bon, allez on va essayer d'oublier tout ça et d'avoir une relation correcte avec le concessionnaire qui nous a vendu une Axial d'occasion pour remplacer notre TF actuelle.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander ! Empty Re: Oh c'est pas vrai ! déjà des problèmes pour commander !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum