AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140092 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ça va pas plaire à tout le monde  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    ça va pas plaire à tout le monde

    +13
    Titi
    DUNCAN
    pit59
    carlo s
    ivanquoi
    Le Mecreant
    Camille
    PV 53
    Etienne
    gingko
    palmito
    haddock
    PatogaZ
    17 participants

    Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty ça va pas plaire à tout le monde

    Message par PatogaZ Mar 07 Juin 2011, 19:52

    et c' est pas moi qui l' écrit : http://www.liberation.fr/economie/01012337754-agricultor


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça va pas plaire à tout le monde  Mini_210625IMG_3144ça va pas plaire à tout le monde  Mini_264780charles
    ça va pas plaire à tout le monde  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par haddock Mar 07 Juin 2011, 20:11

    PatogaZ a écrit:et c' est pas moi qui l' écrit : http://www.liberation.fr/economie/01012337754-agricultor

    "Les mains, lisses et soignées, offrent une poignée retenue, plus proche d’une pince de col blanc que des battoirs d’un gars du terroir"

    la poignée de main !!! c'est la qu'on sait si on peu faire confiance à un gars ou pas.....

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par Invité Mar 07 Juin 2011, 20:16

    haddock a écrit:
    PatogaZ a écrit:et c' est pas moi qui l' écrit : http://www.liberation.fr/economie/01012337754-agricultor

    "Les mains, lisses et soignées, offrent une poignée retenue, plus proche d’une pince de col blanc que des battoirs d’un gars du terroir"

    la poignée de main !!! c'est la qu'on sait si on peu faire confiance à un gars ou pas.....
    OUi, mais personnellement j'ai aussi des amis aux mains blanches et manucurées ! Very Happy
    Plus que les mains, je me porte plus sur le regard , la chaleur d'une poignée de main ne se voit pas, mais se "sent".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par palmito Mar 07 Juin 2011, 20:16

    si tu arrive a trouver une plus mauvaise com fait moi signe : ha
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par gingko Mar 07 Juin 2011, 20:33

    ce ne sont pas les usines qui produisent le ble .quand meme

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par Etienne Mar 07 Juin 2011, 20:47

    Moi je préfère ce gars la , au précédent !
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

    Messages : 1104
    Date d'inscription : 21/03/2010
    Age : 63
    Localisation 14 Basse Normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par Invité Mar 07 Juin 2011, 20:50

    A Libé, ils n'ont jamais pu sacquer les dirigeants de la FNSEA qu'une fois morts.

    Les Guyau, Lemétayer s'en sont pris plein la tête, c'est au tour de X.Belin de subir les sarcasmes.
    Vous aurez remarqué ce qui est jugé par le journaliste, n'est pas l'action syndicale de X.B - un journaliste de Libé n'y comprend rien et ne s'y intéresse pas vraiment, donc pas un mot - mais des impressions plutôt hors sujet: Belin a une grosse ferme, Belin à des mains un peu trop clean, Belin parle trop bien pour être un vrai paysan.

    Libé: "On a du mal à l'imaginer dans un champ".
    A partir de là, brossez en négatif le portrait du vrai paysan selon Libé:

    La voix est rocailleuse,
    L'accent auvergnat, (Rrrrr)
    Les mains calleuses,
    La chevelure en désordre ( avec les faux plis dûs à la casquette )
    L'odeur des champs, tenace,
    Les godillots,
    La nuque rougie,
    Le C 15 blanc garé en bas,
    etc ...

    Un peu cliché, non ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par Invité Mar 07 Juin 2011, 21:10

    Ce type de cliché, ce type de critique, ce type d'argumentum ad hominem est répandu, aussi, parmi les opposants internes à la profession... ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par PV 53 Mar 07 Juin 2011, 21:12

    breitling c est plus "classieux" que rolex 71
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par Invité Mar 07 Juin 2011, 21:15

    c'est du lait sucré que lui sert libé par rapport à la piquette à laquelle il a droit ici 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par Camille Mar 07 Juin 2011, 21:20

    Etienne a écrit:Moi je préfère ce gars la , aux précédents !
    J'ai mis au pluriel! Very Happy

    @Béret vert
    Je plussoie à l'analyse! cheers cheers
    Ce qui impressionne les journaliiiisses parisien c'est les paluches XXXL! Laughing
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par Le Mecreant Mar 07 Juin 2011, 21:26

    pinocio a écrit:
    Plus que les mains, je me porte plus sur le regard , la chaleur d'une poignée de main ne se voit pas, mais se "sent".


    Ce qui me rappele "le regard droit et franc de l'authentique faux cul "
    Parce qu'un vrai faux cul ça te regarde droit dans les yeux.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par ivanquoi Mar 07 Juin 2011, 21:31

    Béret vert a écrit:A Libé, ils n'ont jamais pu sacquer les dirigeants de la FNSEA qu'une fois morts.

    Les Guyau, Lemétayer s'en sont pris plein la tête, c'est au tour de X.Belin de subir les sarcasmes.
    Vous aurez remarqué ce qui est jugé par le journaliste, n'est pas l'action syndicale de X.B - un journaliste de Libé n'y comprend rien et ne s'y intéresse pas vraiment, donc pas un mot - mais des impressions plutôt hors sujet: Belin a une grosse ferme, Belin à des mains un peu trop clean, Belin parle trop bien pour être un vrai paysan.

    Libé: "On a du mal à l'imaginer dans un champ".
    A partir de là, brossez en négatif le portrait du vrai paysan selon Libé:

    La voix est rocailleuse,
    L'accent auvergnat, (Rrrrr)
    Les mains calleuses,
    La chevelure en désordre ( avec les faux plis dûs à la casquette )
    L'odeur des champs, tenace,
    Les godillots,
    La nuque rougie,
    Le C 15 blanc garé en bas,
    etc ...

    Un peu cliché, non ?


    cheers
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par Invité Mar 07 Juin 2011, 21:46

    Le Mecreant a écrit:
    pinocio a écrit:
    Plus que les mains, je me porte plus sur le regard , la chaleur d'une poignée de main ne se voit pas, mais se "sent".


    Ce qui me rappele "le regard droit et franc de l'authentique faux cul "
    Parce qu'un vrai faux cul ça te regarde droit dans les yeux.

    Un vrai faux cul, celui qui a appris le métier, ne te regarde pas dans les yeux, il regarde tes sourcils . C'est un truc qui permet de faire croire aux gens que tu t'intéresse à eux, sans avoir le risque de baisser les yeux et c'est indécelable pour quelqu'un qui ne connait pas ! (c'est un gros truc de politicien...)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par carlo s Mar 07 Juin 2011, 22:29

    l ogm au secours du bio

    fallait oser ozil 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par Invité Mar 07 Juin 2011, 22:38

    carlo s a écrit:l ogm au secours du bio

    fallait oser ozil 63
    En "bio" comme en "conventionnel", on recherche des variétés qui résistent aux maladies et aux parasites. Normal.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par PatogaZ Mar 07 Juin 2011, 22:41

    Etienne a écrit:Moi je préfère ce gars la , au précédent !

    le précédent était nul , lui il est dangereux , mais pas nul ça va pas plaire à tout le monde  459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça va pas plaire à tout le monde  Mini_210625IMG_3144ça va pas plaire à tout le monde  Mini_264780charles
    ça va pas plaire à tout le monde  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par pit59 Mar 07 Juin 2011, 23:45

    PatogaZ a écrit:
    Etienne a écrit:Moi je préfère ce gars la , au précédent !

    le précédent était nul , lui il est dangereux , mais pas nul ça va pas plaire à tout le monde  459143
    un belin ce mange!

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par Invité Mer 08 Juin 2011, 00:00

    pit59 a écrit:un belin ce mange!
    Le français s'écrit avec une orthographe.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par DUNCAN Mer 08 Juin 2011, 00:04

    j'ai écouté Belin ce jour sur RMC, émission les grandes gueules, au moins il est plus agréable à écouter que ce plouc de jml, il a tenu des propos un peu moins convenu que par le passé ( pas de demandes d'aides systématiques, niet à l'impôt sécheresse, etc...), bon en face de bons journalistes mais qui pour l'ensemble de cette profession domiciliée à Paris ne connaissent rien à l'agricole et pose des questions connues et " à côté de la plaque", l'oiseau en face boit du petit lait : chut, malgré une bonne prestation ( bin j'aime pas la fnsea mais j'essaie d'être objectif), pas un mot sur une régulation de la chute des prix des bovins, ( commentaire: on aime réguler que ce que l'on veut, prix à la baisse des céréales, de la paille, du foin,..., ) on laisse malheureusement faire et on comptera les bouses à la fin du comice : tape .( après la caresse le coup de fouet : rr )
    allez, sujet suivant...

    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par gingko Mer 08 Juin 2011, 06:21

    beulin fait une erreur de strategie en disant que sans usines il n y a plus d agriculture en europe .
    la base de l ,agriculture c est la terre et des productions.
    les usines .un plus ou non?
    SUCRERIE :rentabilite nulle entre la reforme et il y a un an
    ethanolerie rentabilite nulle a negative apres integration des contracts
    amidonerie :resultat net de 20 a 40€ t de ble
    huilerie?
    quand les produits sont peu chers,les cereales ,20 a 30€ ca fait le benef .si dans 5 ans le ble est a 500€t et le petrole a 200dollars ca va faire mal aux usines qui sont pas programmees pour ces conditions
    une usine a 10km des champs c est un cout de logistique en -par rapport a l export
    les usines posent la question de la repartition du resultat net entre retour aux actionnaire agriculteurs ou en reinvestissement

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par Invité Mer 08 Juin 2011, 08:20

    gingko a écrit:beulin fait une erreur de strategie en disant que sans usines il n y a plus d agriculture en europe .
    la base de l ,agriculture c est la terre et des productions.
    les usines .un plus ou non?
    SUCRERIE :rentabilite nulle entre la reforme et il y a un an
    ethanolerie rentabilite nulle a negative apres integration des contracts
    amidonerie :resultat net de 20 a 40€ t de ble
    huilerie?
    quand les produits sont peu chers,les cereales ,20 a 30€ ca fait le benef .si dans 5 ans le ble est a 500€t et le petrole a 200dollars ca va faire mal aux usines qui sont pas programmees pour ces conditions
    une usine a 10km des champs c est un cout de logistique en -par rapport a l export
    les usines posent la question de la repartition du resultat net entre retour aux actionnaire agriculteurs ou en reinvestissement
    Si je vous comprend bien, Gingko, vous pensez qu'il importe peu que ces usines soient en Europe ou en France?
    Qu'un abattoir soit près de chez vous ou en Allemagne ou au Brésil, vous vous en moquez?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par Titi Mer 08 Juin 2011, 08:45

    PatogaZ a écrit:
    Etienne a écrit:Moi je préfère ce gars la , au précédent !

    le précédent était nul , lui il est dangereux , mais pas nul ça va pas plaire à tout le monde  459143
    C'est aussi mon avis,doublon chef: http://agri-convivial.forumactif.com/t16862-un-portrait-assez-realiste
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par Le Mecreant Mer 08 Juin 2011, 08:51

    pinocio a écrit:
    Un vrai faux cul, celui qui a appris le métier, ne te regarde pas dans les yeux, il regarde tes sourcils . C'est un truc qui permet de faire croire aux gens que tu t'intéresse à eux, sans avoir le risque de baisser les yeux et c'est indécelable pour quelqu'un qui ne connait pas ! (c'est un gros truc de politicien...)

    Pinoc, ton truc c'est un truc de naze.

    Un vrai faux cul et j'en ai croisé des XXL dans ma vie, ça te regarde droit dans les yeux (pas dans les sourcils) et ça te file une vraie poignée de main de marchand de vache.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par Le Mecreant Mer 08 Juin 2011, 08:59

    Avec Beulin, le choix de l'agro-industrie a été fait. Pour ceux qui s'inscrivent dans cet objectif c'est sans doute une bonne chose, reste a savoir s'ils toucherons les dividendes escomptés (et la j'ai de tres serieux doutes).
    Pour ceux qui restent a une vision traditionelle de l'agriculture, les carottes sont cuites.

    Quand au bio, il sera aspiré dans le vortex des GMS avec les conséquences que l'on connait.

    Bien sur cela vaut a l'echelle macro, individuellement il y en aura toujours qui passeront entre les gouttes.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par daniel89 Mer 08 Juin 2011, 09:37

    Ha les journaleux de Libé!! De grands artistes du "journalisme" bobo gaucho!! Vous avez lu comment il l'ont descendu le Belin, en douceur, tout en sous entendu à tiroirs. De la belle ouvrage vraiment. Je sis admiratif.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par cow boy Mer 08 Juin 2011, 23:11

    Il subbit une conjoncture incontrolable depuis de nonbreuses années et raccomode les accrocs au jour le jour comme le font nos politiques actuellement .Le systéme s'enfonce et accumule les crises(climatique,sanitaire,spéculative) les unes derriere les autres sans ressource et sans reméde ........combien de futurs victimes prévisible pour les prochains mois dans le secteur de l'elevage ? Il n'était pas nécéssaire d'être trés devin en 2009 -2010 pour prévoir que l'élevage n'était pas dans les conditions pour supporter la moindre petite crise !!!!!!Qu'ont-il fait pour anticiper ? Rien !!!!Ou si ,une contractualisation à sens unique laissant comme c'est le cas pour la crise maraichère actuellement, supporter tout les risques sur les seul producteurs ..........l'approvisionnement et le risque commerciale à flux tendu n'indispose pas beaucoup les intermédiaires et les GMS, aucune crainte de leur coté ,le marché unique de toute façon leur garanti un approvisionnement sans risques .......un jeu ou le producteur sera toujours le dindon si l'état s'interdit d'intervenir ou fait semblant d'intervenir comme il le prétend bien souvent .......

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par gingko Jeu 09 Juin 2011, 06:25

    Cultilandes a écrit:
    gingko a écrit:beulin fait une erreur de strategie en disant que sans usines il n y a plus d agriculture en europe .
    la base de l ,agriculture c est la terre et des productions.
    les usines .un plus ou non?
    SUCRERIE :rentabilite nulle entre la reforme et il y a un an
    ethanolerie rentabilite nulle a negative apres integration des contracts
    amidonerie :resultat net de 20 a 40€ t de ble
    huilerie?
    quand les produits sont peu chers,les cereales ,20 a 30€ ca fait le benef .si dans 5 ans le ble est a 500€t et le petrole a 200dollars ca va faire mal aux usines qui sont pas programmees pour ces conditions
    une usine a 10km des champs c est un cout de logistique en -par rapport a l export
    les usines posent la question de la repartition du resultat net entre retour aux actionnaire agriculteurs ou en reinvestissement
    Si je vous comprend bien, Gingko, vous pensez qu'il importe peu que ces usines soient en Europe ou en France?
    Qu'un abattoir soit près de chez vous ou en Allemagne ou au Brésil, vous vous en moquez?
    dans l esprit de beulin u agriculteur sans usine a cote est mort .avoir une usine peut aider mais peut etre un ha,ndicap :usine d ethanol avec contracts sans rapport avec le marche .ca peut aider :amidonerie a 20 a 40€ de resultat a la t.mais la base agricole c est plutot la terre limitee et des conso en expension .en 2011vaut il mieux avoir investi dans les ha agricoles ou des usines ,ca se discute

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par massey8210 Jeu 09 Juin 2011, 07:44

    dire comme certains collègues qu'il sera mieux que le precedent c'est lui preter beaucoup de pouvoir..................Very Happy

    a moins qu'il n'arrive avec une baguette magique???????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par snif Jeu 09 Juin 2011, 07:50

    Tiens, tva sociale, Beulin se rallie aux idées de la CR : ha
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par DUNCAN Jeu 09 Juin 2011, 08:40

    massey8210 a écrit:dire comme certains collègues qu'il sera mieux que le precedent c'est lui preter beaucoup de pouvoir..................Very Happy

    a moins qu'il n'arrive avec une baguette magique???????????

    En tout cas les politiques semble lui manger dans la main, hier matin sur RTL avec J.Michel Apathie reçoit Beulin, j'écoute et j'entends ça: (extrait repris sur rtl à voir ici)

    AVous trouvez que le gouvernement français a un peu de retard à l'allumage dans la crise ?

    B En tout cas, je n'ai pas entendu beaucoup Frédéric Lefebvre sur le sujet. Le ministre de l'Agriculture se mobilise parce que lui, évidemment, il est directement concerné par les pertes et c'est parfaitement normal. Maintenant, je crois qu'il faut revenir un peu à la raison et essayer de communiquer positivement sur la consommation de légumes.

    Vous attendez que les ministres concernés se mobilisent davantage aujourd'hui ?

    Oui, peut-être qu'une action symbolique qui consisterait simplement à se montrer de derrière les caméras en consommant des légumes, ce serait peut-être de nature après tout à faire un petit geste d'accompagnement.

    En général, ils savent faire ça ! Quand il y a des caméras, ils savent comment gérer la situation ! Comme si ça ne suffisait pas...

    Oui.


    hier midi je suis invité à déjeuner, en toile de fonds la tv, je vois lefèvre à l'image, puis Lemaire tel Jésus avec une ostie verte à main, demandant aux caméras si le plan était bon et hop gobe sa tranche de concombre, hier soir lefèvre en direct live sur le soir 3 pour blablater de nouveau... Sad

    qui gère qui et quoi? ça serait limite risible si la situation n'était pas aussi navrante... :tb
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 08:58

    Duncan a écrit:Lemaire tel Jésus avec une hostie verte à la main

    : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 09:05

    Béret vert a écrit:
    Duncan a écrit:Lemaire tel Jésus avec une hostie verte à la main

    : rr
    Son enthousiasme à manger du concombre semblait très discret! Il a proposé une tranche aux voisins qui n'ont pas voulu communier... : drapeau
    S'il aime le concombre autant que moi, ça a dû être un mauvais moment pour lui!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par carlo s Jeu 09 Juin 2011, 09:17

    tant qu il se le mette pas dans le cul en direct tv Rolling Eyes
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 11:57

    snif a écrit:Tiens, tva sociale, Beulin se rallie aux idées de la CR : ha

    idèe des socialos (Fabius) ,avant que Borloo ne la reprenne ,et ce fais descendre par Fabius

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par pit59 Jeu 09 Juin 2011, 20:35

    Cultilandes a écrit:
    pit59 a écrit:un belin ce mange!
    Le français s'écrit avec une orthographe.
    Merci, S'est pas de ma faute

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par PatogaZ Jeu 09 Juin 2011, 20:37

    pit59 a écrit:
    Cultilandes a écrit:
    pit59 a écrit:un belin ce mange!
    Le français s'écrit avec une orthographe.
    Merci, S'est pas de ma faute

    j' ai déjà corrigé des fautes dans vos écrits , cultilandes , et j' en corrige aussi dans les miens , personne n' est parfait !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça va pas plaire à tout le monde  Mini_210625IMG_3144ça va pas plaire à tout le monde  Mini_264780charles
    ça va pas plaire à tout le monde  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va pas plaire à tout le monde  Empty Re: ça va pas plaire à tout le monde

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum