AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139185 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    avertissement Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    avertissement

    +8
    merinos
    jeanmarc7800.be
    logo55
    Yves 51
    Lenaw 80
    Greg 29
    Baj
    tine2
    12 participants

    Aller en bas

    avertissement Empty avertissement

    Message par tine2 Mar 7 Juin - 21:56

    je pense que dans ces 3 INFOS POUR LA VOITURE, il y a des choses que vous ne
    > savez pas, alors je partage, chacun prend ce qui l'intéresse,
    >
    Pour ce qui concerne le GPS
    > Pour celles et ceux qui utilisent un GPS ou qui se font accompagner d'un utilisateur de GPS :
    > La saison des vacances pointe de nouveau son nez, c'est pourquoi j'aimerais attirer votre attention sur un fait divers malheureux. Lors d'un trajet en voiture, on utilise presque tous un GPS pour rejoindre son lieu de vacances. Les voleurs aussi : Une famille part en vacances en voiture. Ils viennent de passer une magnifique journée, ils décident de prendre un rafraichissement à la terrasse d¹un café et abandonnent leur véhicule sur le parking. Peu après, ils rejoignent la voiture et constatent que leur GPS a été volé. Quelques heures plus tard, les voisins leur téléphonent pour les avertir que leur domicile a été cambriolé. Les voleurs ont simplement utilisé la fonction « vers le domicile ». Ils sont tranquilles, les propriétaires sont en vacances et ils ne seront donc pas dérangés. Un conseil : remplacez votre adresse (que vous connaissez par coeur) par celle du bureau de police le plus proche. Les voleurs auront un GPS mais pas l'adresse de votre maison. AIR CLIMATISE (A/C) DANS L'AUTO Ne mettez jamais en fonction l'air climatisé (A/C) au moment où vous entrez dans votre auto. Ouvrez les fenêtres et attendez quelques minutes avant de le faire. Voici pourquoi: Selon une recherche, le tableau de bord, les sièges et le rafraichisseur d'air émettent du benzène, une toxine causant le cancer (carcinogène - prenez le temps d'observer la senteur du plastique chauffé dans votre auto). En plus de causer le cancer, le benzène empoisonne vos os, cause de l'anémie et réduit les globules blancs dans le sang. L'exposition prolongée causerait aussi la leucémie, augmentant le risque de cancer. Peut même causer une fausse couche. Le niveau acceptable de benzène à l'intérieur est de 50 mg/pi..ca. Une auto stationnée à l'intérieur, avec les fenêtres fermées, peut contenir de 400 à 800 mg/pi.ca. de benzène. Si l'auto est stationnée à l'extérieur, au soleil, à une température de plus de 60°C, le niveau de benzène peut monter jusqu'à 2000-4000 mg, soit 40 fois le niveau acceptable.. Les gens qui entrent dans leur auto sans ouvrir les fenêtres vont inévitablement respirer rapidement des quantités excessives de la toxine. Le benzène est une toxine qui affecte les reins et le foie. Le pire, c'est qu'il est extrêmement difficile d'évacuer ce produit toxique. Alors avant d'entrer dans votre auto, s.v.p. ouvrez les fenêtres et les portes - donnez le temps à l'air intérieur de s'échapper et de se renouveler.. ATTENTION à diffuser massivement surtout pour touts ceux faisant de la route. Pour info : Info de sécurité routière à savoir !!!! Au cas où !!!! Je me demande combien de gens sont au courant de ce fait.
    >
    > Régulateur de vitesse
    > Une femme de 36 ans a eu un accident il y a quelques semaines et a démoli son auto. Il pleuvait légèrement lorsque son auto est littéralement partie dans les airs - vol plané. Elle ne fut pas blessée gravement, mais sidérée par cette expérience. Lorsqu'elle a expliqué ce qui est arrivé au Gendarme il lui a expliqué ce que tous les conducteurs devraient savoir. NE JAMAIS ACTIVER LE RÉGULATEUR DE VITESSE (CRUISE CONTROL) POUR CONDUIRE LORSQU'IL PLEUT.
    Elle croyait être prudente en activant le régulateur de vitesse pour maintenir une vitesse constante sécuritaire sous la pluie. Mais le Gendarme lui a expliqué que lorsque le régulateur de vitesse est en fonction et que l'auto commence à faire de l'aquaplaning alors que les pneus perdent le contact avec la chaussée, l'auto commence à accélérer vers une vitesse plus élevée, et vous partez comme un avion. Elle a confirmé au Gendarme que c'est exactement ce qui est arrivé. Le Gendarme a mentionné qu'un avertissement devrait être affiché sur la visière du conducteur - NE JAMAIS UTILISER LE RÉGULATEUR DE VITESSE LORSQUE LA CHAUSSÉE EST MOUILLÉE OU GLACÉE. - conjointement à l'avis sur le sac gonflable. Nous avertissons nos adolescents d'utiliser le régulateur de vitesse et de conduire à une vitesse sécuritaire - mais nous ne les avertissons jamais de l'utiliser uniquement lorsque la chaussée est sèche
    > La seule personne rencontrée, qui était au courant de ce phénomène (en plus du policier), était un homme victime d'un accident semblable, a démoli son auto et a subi des blessures graves.
    > À NOTER : Sur certains véhicules - telle que la Toyota Sienna Limited XLE - vous ne pouvez pas activer le régulateur de vitesse lorsque les essuie-glaces sont en fonction.
    >
    > Pensée : Lorsque quelqu'un partage avec vous quelque chose d'important dont vous pouvez bénéficier, vous avez une obligation morale de la partager avec d'autres (proverbe tibétain).
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par Baj Mar 7 Juin - 22:02

    Mon gps est d'origine dans le tableau de bord...
    le régul de vitesse,je ne l'utilise jamais....
    mais l'airco ,j'en suis "accro" dans l'auto,les tracteurs ,pulvé .... triste
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par Invité Mar 7 Juin - 22:04

    merci Tine Very Happy

    j'ai entendu parler du régulateur il y a peu de temps ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par Invité Mar 7 Juin - 22:09

    Baj a écrit:Mon gps est d'origine dans le tableau de bord...
    le régul de vitesse,je ne l'utilise jamais....
    mais l'airco ,j'en suis "accro" dans l'auto,les tracteurs ,pulvé .... triste

    Tout pareil!!!

    Merci Tine!!!! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par Invité Mar 7 Juin - 22:19

    Merci tine. Je ne savais pas pour l'ensemble, mais tout en restant dans le technique vu que tu t'y interresses: en général quand tu as le régulateur de vitesse tu dois avoir l'ESP et l'antipatinage. Ces options ne serviraient elles pas dans ce cas? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par Invité Mar 7 Juin - 22:38

    pareil jamais le régulateur ! par contre j'aime bien le limiteur.
    En conduite, quelque soit l'engin, j'enlève toujours les automatismes quand les conditions sont difficiles : le pilote doit rester le maître.

    Merci Tine pour l'info; je fais suivre à mes enfants qui usent (abusent?) du régulateur.......La plus jeune de mes filles n'utilise que le bouton + et - du régulateur :réfléchi .......moi je trouve que la pédale d'accélérateur c'est plus facile et la voiture réagit plus vite....mais bon chacun ses goûts !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par Invité Mar 7 Juin - 22:48

    varadero a écrit:en général quand tu as le régulateur de vitesse tu dois avoir l'ESP et l'antipatinage. Ces options ne serviraient elles pas dans ce cas? :réfléchi

    en principe oui, mais souvent le régulateur est de série et l'ESP et l'antipatinage sont en option sur les modèles de bases....mais faudrait peut-être faire une recherche sur les sites des constructeurs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par Greg 29 Mar 7 Juin - 23:02

    J'ai du mal à croire pour le régulateur car il y as plusieurs sécuritées pour eviter ca justement. Par exemple si le regime moteur monte trop brusquement ca coupe le regulateur. Si une roue tourne plus vite que l'autre (patinage) ca coupe.



    varadero a écrit:Merci tine. Je ne savais pas pour l'ensemble, mais tout en restant dans le technique vu que tu t'y interresses: en général quand tu as le régulateur de vitesse tu dois avoir l'ESP et l'antipatinage. Ces options ne serviraient elles pas dans ce cas? :réfléchi

    Je peux sur ma voiture rouler avec le regulateur avec ou sans l'E.S.P. la plupart du temps c'est sans.


    +1 pour le GPS c'est original comme adresse, mais il faut bien se rendre compte que certaines personnes à force d'utiliser le gps à tout va pour tous leur trajets ne savent même plus ou ils habitent.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par Lenaw 80 Mar 7 Juin - 23:04

    Merci Tine pour toutes ces info : victoire
    Lenaw 80
    Lenaw 80
    + membre techno +

    Messages : 501
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 56
    Localisation pas tres loin de la baie de somme

    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par Invité Mar 7 Juin - 23:08

    Vivent les vieilles bagnoles ! avertissement 459143 Pas de Gps j'ai une carte, ça marche très bien aussi, pas d'air climatisé j'ai des vitres qui s'ouvrent à la manivelle, pas de régulateur de vitesse mes pieds appuient comme il faut quand il faut... OUF! ! ! ! ! avertissement 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par Yves 51 Mar 7 Juin - 23:14

    Bientot une nouvelle série TV :Tine notre Ange Gardien !! Merci
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par Invité Mar 7 Juin - 23:20

    A propos de gps,,,,, j'ai un copain qui voit arriver dans sa ferme (au bout d'un chemin empierré) tous les chaufeurs livreurs et commerciaux qui sont sensés aller dans la rue du lotissement d'à coté : les cartes des gps sont fausses y compris google maps.
    Le comble, c'est que des fois il se fait engueuler.... comme si c'était de sa faute quoi

    En plus à l'entrée du chemin, il y a un panneau "privé" avec le nom de la ferme :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par Invité Mer 8 Juin - 6:34

    je suis sceptique sur le régulateur de vitesse

    je l'ai utilisé sous chaussée avec fort orage et j'ai jamais décollé moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par logo55 Mer 8 Juin - 6:48

    merci mdame !! tu es une vraie mere pour nous ..... : victoire : victoire
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par jeanmarc7800.be Mer 8 Juin - 6:50

    j'aime bien l'idée de l'adresse du commissariat dans le GPS.
    j'imagine la tête des cambrioleurs...
    77 77 77
    jeanmarc7800.be
    jeanmarc7800.be
    + membre techno +

    Messages : 508
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 58
    Localisation hainaut belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par Invité Mer 8 Juin - 7:00

    merci Tine !! : victoire mais le régulateur j'utilise pas que le limiteur comme sa je peut pas dépasser le 94 km/h : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par Invité Mer 8 Juin - 9:56

    sur ma 2cv fourgonette de 1963 je peux pas enlever le régulateur de vitesse merci quand même triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par tine2 Mer 8 Juin - 10:06

    paysan gascon a écrit:sur ma 2cv fourgonette de 1963 je peux pas enlever le régulateur de vitesse merci quand même triste
    T'INQUIèTE PAS SUR MON C.15 NON PLUS : ha
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par merinos Mer 8 Juin - 10:33

    J'ai toujours mon ancienne adresse inscrite sur le GPS. Par contre la clim est hs et les vitres électriques ne souvrent plus!!!! ( le boitier électronique est aussi hs); donc c'est pas bon pour la famille et moi!!!!! : grr
    Je vais d'ailleurs voir cet aprèm pour une nouvelle auto pour madame, avec le GPS et la clim!!!!! : victoire
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par sevi Mer 8 Juin - 13:14

    tine2 a écrit:
    paysan gascon a écrit:sur ma 2cv fourgonette de 1963 je peux pas enlever le régulateur de vitesse merci quand même triste
    T'INQUIèTE PAS SUR MON C.15 NON PLUS : ha
    même dans les descentes sur les routes du 53 moque
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37609
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par poun47 Mer 8 Juin - 13:52

    avertissement 109800 et avertissement 391464 Tine.Fallait y penser,il y en a qui ont le temps de penser à tout ça...........ils n'ont que ça à faire avertissement 955347 .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19931
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par Le Mecreant Mer 8 Juin - 14:40

    varadero a écrit:Merci tine. Je ne savais pas pour l'ensemble, mais tout en restant dans le technique vu que tu t'y interresses: en général quand tu as le régulateur de vitesse tu dois avoir l'ESP et l'antipatinage. Ces options ne serviraient elles pas dans ce cas? :réfléchi

    L'aquaplanning est un phenomene complexe, et dans ce cas la, rien ne sert a rien parce qu'il n'y a plus de lien entre la route et le pneu. (liaison au sol)

    Donc ce message est une grosse annerie, ça peut arriver n'importe ou, n'importe quand et pas seulement quand il pleut.
    Il suffit d'une tache de gazole, d'huile ou autre chose sur la route et tu va dans le decors regulateur ou non.

    Pour la clim, c'est idem, les emanations des plastiques, se feront avec ou sans clim.

    Quand au GPS, inutile de dire que tes voleurs sont vachement organisés pour te filer le train a carcassone et avoir des potes en baie de somme pour faire le fric frac simultanement.
    ( il suffit de regarder si les volets sont fermes et si la boite au lettre déborde)

    Ces info sont l'archetype des anneries que l'ont peut diffuser quand des infos réelles sont utilisées sans dicernement.

    D'une manière générale, évitez de relayer tout ce qu'on vous envoie sur le net et qui resseble de pret ou de loin a une "chaine".



    .


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par Yves 51 Jeu 9 Juin - 8:43

    :réfléchi Mécré je te trouve un peu dur , méme si c'est chiant ces chénes ! quelquefois ds du faux il peut y avoir quelques vérités , et la je pense que Tine a bien fait de mettre ce truc la ! cela nous a permis de réfléchir a cette hypothése de retour a la case départ ! de ralentir par temps de flotte etc ..la sagesse quoi !ce qu'il m'a manqué lundi ou je me retrouve avec 18 soudures au mollet! triste
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par Le Mecreant Jeu 9 Juin - 9:02

    GIGON Yves a écrit: :réfléchi Mécré je te trouve un peu dur , méme si c'est chiant ces chénes ! quelquefois ds du faux il peut y avoir quelques vérités , et la je pense que Tine a bien fait de mettre ce truc la ! cela nous a permis de réfléchir a cette hypothése de retour a la case départ ! de ralentir par temps de flotte etc ..la sagesse quoi !ce qu'il m'a manqué lundi ou je me retrouve avec 18 soudures au mollet! triste

    Ce que j'ai voulu dire Gigon c'est que ces infos malfagottées peuvent , faute de bonne comprehension faire plus de mal que de bien.
    Si les gens reflechissent oui, mais s'ils colportent non.
    Il va de soit que je n'attaque pas personellement Tine2

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par tine2 Jeu 9 Juin - 9:39

    Le Mecreant a écrit:
    GIGON Yves a écrit: :réfléchi Mécré je te trouve un peu dur , méme si c'est chiant ces chénes ! quelquefois ds du faux il peut y avoir quelques vérités , et la je pense que Tine a bien fait de mettre ce truc la ! cela nous a permis de réfléchir a cette hypothése de retour a la case départ ! de ralentir par temps de flotte etc ..la sagesse quoi !ce qu'il m'a manqué lundi ou je me retrouve avec 18 soudures au mollet! triste

    Ce que j'ai voulu dire Gigon c'est que ces infos malfagottées peuvent , faute de bonne comprehension faire plus de mal que de bien.
    Si les gens reflechissent oui, mais s'ils colportent non.
    Il va de soit que je n'attaque pas personellement Tine2
    t'inquiète pas le Mecreant je ne suis pas blessée par ta réponse
    chacun en pense ce qu'il veux mais si ça peux ouvrir les yeux a quelques 'un c'est ça de gagné
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par Jardinier du 70 Jeu 9 Juin - 9:56

    Pour le régulateur, c' est une annerie ... mais vaut quand même mieux s' en passer et rester maître de son véhicule en cas de conditions difficiles.

    Il n' y a encore pas de radar sur les voiture (en tout cas sur la mienne) et la vitesse est calculée en sortie de boite soit pour simplifier par le nombre de tours de roue.

    Lorsque les roues perdront le contact avec le sol à cause de l'eau, elles tourneront plus vite : en effet comme ça patine, le moteur n'a plus d'effort à faire... et donc le régulateur réagira en DIMINUANT les gaz, au contraire ce ce qui est dit dans le mail.


    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3594
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par Le Mecreant Jeu 9 Juin - 14:14

    Jardinier du 70 a écrit:Pour le régulateur, c' est une annerie ... mais vaut quand même mieux s' en passer et rester maître de son véhicule en cas de conditions difficiles.


    J'utilise beaucoup ce truc because radar, mais je considère que cest largement aussi dangereux, voir plus que le bigophone au volant qui est déja un danger en soit.
    Et a 2 millions et demis de km dans les roues, je sais de quoi je parle...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    avertissement Empty Re: avertissement

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum