AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142762 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    essoreuse qui n' essore plus

    +16
    ced62
    lafouine
    carlo s
    indo 3.6.3
    ancomex
    riccou
    moulinos
    HL 51
    williams 475
    laurent
    lolo13430
    lambin
    merinos
    ford county
    logo55
    PatogaZ
    20 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Empty essoreuse qui n' essore plus

    Message par PatogaZ Sam 14 Nov 2009, 08:38

    Rappel du premier message :

    la poulie en bout de rotor tourne , mais pas le rotor , apparemment il y a une pièce en fonte qui doit être cassée , qqun peut il me donner un tuyau ????? (je suis habitué au jaune , pas au rouge )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Mini_210625IMG_3144essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Mini_264780charles
    essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Empty Re: essoreuse qui n' essore plus

    Message par lafouine Dim 15 Nov 2009, 22:46

    PatogaZ a écrit:la 570 on l' a eu au maïs , une catastrophe de consommation et pas de motricité du tout , on a fait du maïs avec des CTS , c' est bien mieux !!!!! la 570 ne monte pas même en 4x4 et elle ne tient pas du tout le dévers , c' est une machine à céréales , point !!!!!

    pour la consomation en maîs c' est vrai en moyenne 25 litres/ ha

    par contre pour la motricité pas d' accord ( avant oui ) depuis qu' on a le nouveau plateau camme sur les moteurs hydrauliques du pont, y a pas photo et surtout avoir la grosse cylindrée du moteur de boite ( quelques models 2006 et apres....)

    notre secteur est tres humide ( 2000 ha d' epandages et de traitements au quad chenillé de moyenne tout les an et on se plante de tant en tant) j ' aurais du faire des photos l ' année derniere dans le maîs avec les chenille tidue pour illustrer mes propos mais bon ca sera pour une autre année


    Dernière édition par lafouine le Dim 15 Nov 2009, 22:59, édité 1 fois
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Empty Re: essoreuse qui n' essore plus

    Message par lafouine Dim 15 Nov 2009, 22:58

    Valkyrie a écrit:à la base, toutes ses machines hybrides, c'est pour le riz... comme les axiales, pour le maïs et les secoueurs pour les céréales !

    800 qx/h, dans un maïs à 100 qx/ha, ça fait du 8 ha/h ! essoreuse qui n' essore plus - Page 2 973971



    Pourquoi l'insonorisation ?

    c' est des pointes pour voir les capacités de la machine ( moteur et pertes) et des ceuilleurs
    oui j' ai monté jusqu' a 12 km / heure ( en 8 rgs) pour voir, mais pour un bon broyage et un bon viellissement des becs on roule a 7 km en moyenne


    insonorsation par rapport a une jaune on es a coté de la plaque ( ma tx 67 déja est bien plus silencieuse )
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Empty Re: essoreuse qui n' essore plus

    Message par PatogaZ Dim 15 Nov 2009, 23:04

    25 litres / ha , ben tu y es pas , la notre c' était le double , et 105 litres pour faire 44 km
    une vraie ivrognesse lexion 570 intensive !!!! tu parles !!! glouglou intensif , ouais !!!!! essoreuse qui n' essore plus - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Mini_210625IMG_3144essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Mini_264780charles
    essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Empty Re: essoreuse qui n' essore plus

    Message par lafouine Dim 15 Nov 2009, 23:11

    possible pato, mais je sais ce que fond les mienne et c' est pas ca (surement aussi grace la reprogr.....)
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Empty Re: essoreuse qui n' essore plus

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 07:46

    pourtant coté insonorisation, la cx, c'est pas son fort, surtout dans le maïs, mais coté cabine, tous les clients qui sont montés dans la cx disent que c'est plus spacieux et plus de visibilité que dans la claas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Empty Re: essoreuse qui n' essore plus

    Message par ford county Lun 16 Nov 2009, 08:02

    oh elle a un problème ta cx David, au maïs d'accord ça cogne un peu mais au blé c'est super silencieux.

    quand on me téléphone quand je suis en train de battre, les gars pense toujours que je suis arrêté parce qu'ils n'entendent pas le bruit de la machine.
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Empty Re: essoreuse qui n' essore plus

    Message par lafouine Lun 16 Nov 2009, 08:18

    c' est vrai ce que tu dis
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Empty Re: essoreuse qui n' essore plus

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 08:18

    au blé, ça va, mais c'est au maïs que c'est insuportable parfois !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Empty Re: essoreuse qui n' essore plus

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 08:48

    avant de dire que c'est insupportable le bruit allez refaire une journée de battage de mais avec une 1545 apres vous allez dire que vous avez une rolls

    c'est comme pour le chauffage des fois ma femme me dit qu'elle a froid a la maison , je lui répond va faire un tour 10mn dehors et tu me dira apres si il fait toujours froid a l'intérieur

    mieux ils sont installés et moins ils sont content

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Empty Re: essoreuse qui n' essore plus

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 08:56

    c'est vrai marmotte, mais quand tu te tape 450 ha de maïs et que tu regarde le tarif que tu met sur une bécane, on attend parfois un peu mieux, mais je te l'accorde, quand j'avais la 8070, c'était beaucoup moins bien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Empty Re: essoreuse qui n' essore plus

    Message par sambott Lun 16 Nov 2009, 12:23

    je vient de regarder dans l'ordi de la bécane dernier champs fauché 17l/ha sinon en fauchant il y a des pointes a 24 l essoreuse qui n' essore plus - Page 2 378803 essoreuse qui n' essore plus - Page 2 378803 moyenne 5.3 ha /h voila voila essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Icon_biggrin chiffre de l'ordi de bord
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4039
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Empty Re: essoreuse qui n' essore plus

    Message par nico21 Lun 16 Nov 2009, 13:31

    sambott a écrit:je vient de regarder dans l'ordi de la bécane dernier champs fauché 17l/ha sinon en fauchant il y a des pointes a 24 l essoreuse qui n' essore plus - Page 2 378803 essoreuse qui n' essore plus - Page 2 378803 moyenne 5.3 ha /h voila voila essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Icon_biggrin chiffre de l'ordi de bord

    je suis aussi à ça avec la 580, entre 16 et 19 l/ha de moyenne, par contre contrairement à la 570 qui est en CAT toujours à pleine charge, la 580 est en mercedes et à 60/70% de charge
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 51
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Empty Re: essoreuse qui n' essore plus

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 22:16

    Les courroies, c'est bien, mais ça use vite... Case IH a trouvé la solution pour son haut de gamme : la transmisson CVT au rotor...

    3 avantages : meilleur transmission de la puissance en conditions dures, pas de risque de patinage des courroies et surtout inversion possible du rotor.
    1 inconvénient : si ça pète, c'est pas le prix d'une courroie !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    essoreuse qui n' essore plus - Page 2 Empty Re: essoreuse qui n' essore plus

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum