AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139170 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    +6
    Chantou
    alain
    philaubers
    hermine 22
    jp27
    NRJ
    10 participants

    Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 01:36

    Ben oui, il m'a envoyé un SMS tout à l'heure, pour me demander si je pouvais mettre un post là dessus, vu qu'il est paumé dans sa montagne avec ses zouzounes !
    Bien volontiers Lolo, même s'il tu en as déjà écrit un... Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! 459143

    Alors je le redis, il y aura un article sur lui demain, enfin tout à l'heure puisqu'on est demain, donc le 9 juin, dans "Le Parisien" ou "Aujourd'hui en France"
    Si quelqu'un achète ce journal ou ces deux journaux, et a un scanner... Ce serait sympa de le mettre... Ou si des "lève plus tôt que moi" (c'est pas difficile Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! 279975 ) arrivent demain matin à trouver cet article sur internet, ce serait bien de le mettre aussi....
    Merci pour lui ! ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par NRJ Jeu 09 Juin 2011, 01:43


    Bonsoir Anesthel,

    ...voici un mois que j'ai décroché (cf eum beuglante !)... dsl mais c'était nécessaire pour revenir d'eun force...

    tu peux éclairer ma lanterne sur l'article en question, svp ?
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par jp27 Jeu 09 Juin 2011, 01:56

    Anestel je vais avoir aujourdhui en france tout a l'heure,mais pour le scanner je suis con comme un balai!!!!!! :réfléchi c'est pas de la mauvaise foi de ne pas
    le faire mais que veux tu quand on est pas doué triste

    jp27
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1184
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 73
    Localisation EURE plateau du Neubourg

    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 01:59

    Bonsoir NRJ,
    Ben Y a Lolo qui a fait un post hier soir, non, enfin mardi soir, pour dire qu'il avait été interviewé, sur la sècheresse, j'en sais pas plus ! ! !
    c'est ce post là : http://agri-convivial.forumactif.com/t17369-aujourd-hui-je-suis-etais#446388

    Ca va mieux après avoir décroché? (j'avais pas suivi, je vais chercher ton sujet...)

    JP 27, Il suffit de le mettre dans le scanner, et de l'enregistrer comme image, et après de mettre l'image sur le forum, y a des posts sur comment mettre une image faudrait demander à Chantounette ou c'est, demain matin elle pourra te dire ça....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par NRJ Jeu 09 Juin 2011, 02:34

    Anestel a écrit:Bonsoir NRJ,
    Ben Y a Lolo qui a fait un post hier soir, non, enfin mardi soir, pour dire qu'il avait été interviewé, sur la sècheresse, j'en sais pas plus ! ! !
    c'est ce post là : http://agri-convivial.forumactif.com/t17369-aujourd-hui-je-suis-etais#446388




    OK ! merci pour l'info... mais le Parisien ne grimpe pas vers le Boulonnais... ils préfèrent "Le Touquet"... qui partage les mêmes valeurs, vo
    is-tu !!! moque



    Ca va mieux après avoir décroché? (j'avais pas suivi, je vais chercher ton sujet...)



    Décroché ??? te plaisantes !!! j'ai pas investi 4 ans pour des plumes !!! tu vas voir d'ici quelques jours que le terme "rebiffe" va prendre tout son sens... après un mois de "veille"...




    JP 27, Il suffit de le mettre dans le scanner, et de l'enregistrer comme image, et après de mettre l'image sur le forum, y a des posts sur comment mettre une image faudrait demander à Chantounette ou c'est, demain matin elle pourra te dire ça....
    :

    J'ai trouvé - euréka ! comme un âne, je cliquais sur le rectangle "copier" et non sur le long encadré... comme quoi, rien ne vaut l'entrainement !!!


    Bonne nuit mon Anesthel - fait de biaux rêves
    !
    violon
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par hermine 22 Jeu 09 Juin 2011, 05:51

    maintenant tout le monde sait comment les journalistes se transforme en veritable magicien de l'info !!!
    donc si lolo a peur d'etre trahi et que les reportages le confirme ,qu'il se rassure personne ne lui en voudra !!
    mais pour une fois l'objectivité sera peut etre au rdv
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 06:18

    j'ai bien le scan mais zé po l'article : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par philaubers Jeu 09 Juin 2011, 06:22

    suis allé faire un tour,pas vu l'article. :réfléchi
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 07:53

    je vais fouiller l'édition du parisien du jour, si je trouves je mets l'articule sur le forum.

    je contact l'espace abonnés a 9h pour savoir si ce fameux article est dans la partie payante ou plus honteusement non publié, ce que le parisien ets coutumier.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 10:30

    http://www.leparisien.fr/abo-economie/la-speculation-fait-flamber-les-prix-du-fourrage-09-06-2011-1486396.php

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 10:48

    Edition Abonnés - Economie

    Zoom
    AGRICULTURE
    La spéculation fait flamber les prix du fourrage
    EYGUIÈRES, (BOUCHES-DU-RHÔNE)


    | Réagir
    BORIS DE LA CRUZ | 09.06.2011, 07h00
    Mauvaise nouvelle pour les éleveurs de bétail. Dans la plaine de la Crau, la principale région de fourrage, les prix s’envolent. La tonne d’herbe se négocie actuellement autour de 230 € contre 160 € l’an dernier à la même période… Et certains professionnels annoncent que le foin devrait atteindre 300 € la tonne d’ici quelques semaines…Un record historique ! De l’herbe qui devient de l’or en cette période de sécheresse malgré la volonté affichée du ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, de faire barrage à la spéculation.

    Pourquoi une telle escalade ? « Nous n’avons pas assez de foins pour tout le monde », explique Agnès Agu, productrice à Eyguières.« La demande est trop importante, c’est pour cela que les prix flambent. On va servir d’abord nos clients habituels et ensuite les autres s’il reste un peu de stock, déclare son mari Laurent, vice-président du comité des foins de la Crau entre Arles et Salon-de-Provence, qui regroupe 260 exploitants. Le problème c’est que l’on a tous fini la saison 2010 sans réserve. Je reçois 15 appels au secours par jour d’éleveurs à la recherche de foin pour nourrir leurs bêtes et on ne peut pas les aider. On me traite de voleur car le prix de la tonne de foin explose. Je condamne cette augmentation, maison ne peut pas la maîtriser à notre niveau », note le producteur de fourrage.
    La région de la Crau produit pourtant 100 000 t de fourrage par an. Insuffisant pour nourrir le bétail. « En 2003,les régions touchées par la sécheresse étaient plus limitées. Cette année, je reçois des appels de Bretagne ou de Normandie », complète Laurent Agu. «On recherche même de la paille dont on se sert habituellement pour les litières. La situation est pire qu’en1976 », analyse François Viallon, le directeur de la filière élevage de la chambre d’agriculture de Lozère. De nombreux éleveurs sont déjà dans une situation économique préoccupante et tous ne pourront pas payer le foin à des tarifs aussi prohibitifs.
    Pour parler des problèmes liés à la sécheresse, Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes, a annoncé hier soir sa décision d’«aller en Charente» aujourd’hui où le président Sarkozy avait déjà prévu de serendre.

    L’Union européenne propose une aide de 210 M€ aux maraîchers européens, notamment producteurs de concombres, laitues, courgettes, tomates et poivrons, qui ont subi un effondrement des ventes à la suite de l’épidémie de la bactérie ECEH.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 11:02

    il n'y était pas a 8h, vraiment a la ramasse le parisien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 13:54

    Oh crotte je voulais mettre la photo de l'article mais ça veut pas ça me fait une croix quand je prévisualise

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par alain Jeu 09 Juin 2011, 14:08

    La voilà.

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Lolo10


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23524
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 14:11

    Merci Alain Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 14:34

    Lolo: "Je condamne cette augmentation, mais on ne peut pas la maîtriser à notre niveau" ozil
    Habituellement quand les agriculteurs se plaignent de ne pas maîtriser le prix de leurs produits, c'est parce qu'ils aimeraient vendre plus cher mais qu'ils doivent subir les prix imposés par leurs clients. Ils ne font même pas leurs factures!

    Est-ce que Lolo est dans ce cas? Est-ce que ses clients éleveurs lui imposent un prix élevé? Laughing
    Est-ce que ses collègues syndiqués lui imposent un "tarif syndical"? Ou, comme vice-président de son syndicat...

    Je ne condamne pas Lolo car c'est la loi du marché.
    Pourtant, aux yeux d'un lecteur du Parisien, surtout s'il est éleveur, Lolo pourrait passer pour un spéculateur... comme un céréalier en ce moment...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 16:30

    D'un autre côté, moins de foin, ça fait mon de CA, et qui dit moins de CA, si la diminution est importante, ça fait mal à l'EA... Non ?

    D'un autre côté, pour les acheteurs, ça fait plus de charges, et donc moins de revenus au final, c'est un cercle vicieux, comme souvent...

    Enfin, j'dis ça, j'dis rien, j'suis assez mal placée pour parler et j'ai pas à me plaindre car mes fournisseurs sont géniaux et je ne les changerai pour rien au monde ! : victoire

    Ceci dit, la photo, pas crédible !!!!!!!!!!!!!!! 77 Comme ça porter une botte de foin :réfléchi Nous on s'y met à 4, avec des pieux dessous, et encore c'est lourd !!!!!!!!!!!!!!!!!! : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 16:32

    Anestel a écrit:Oh crotte je voulais mettre la photo de l'article mais ça veut pas ça me fait une croix quand je prévisualise

    On peut fonder le club des pas douées du forum ? : ha Toujours pas compris comment insérer une image moi 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par Chantou Jeu 09 Juin 2011, 17:25

    eolea a écrit:
    Anestel a écrit:Oh crotte je voulais mettre la photo de l'article mais ça veut pas ça me fait une croix quand je prévisualise

    On peut fonder le club des pas douées du forum ? Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! 459143 Toujours pas compris comment insérer une image moi Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! 290208
    regardes là :
    http://agri-convivial.forumactif.com/t11599-mettre-une-photo-sur-le-forum

    Tu l'ouvres sur une nouvelle page à côté de celle du forum comme çà en basculant d'une à l'autre à chaque étape tu y arriveras facilement.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 18:04

    j ai envoyé un mp avec des explications simples...si vraiment ça veux pas, mon MP est ouvert.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par alain Jeu 09 Juin 2011, 18:31

    En tous cas, Lolo, c'est le même gringalet que Arnold Shchwarzenegger.
    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! 459143


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23524
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par PatogaZ Jeu 09 Juin 2011, 19:40

    Pour parler des problèmes liés à la sécheresse, Ségolène Royal,
    présidente de la région Poitou-Charentes, a annoncé hier soir sa
    décision d’«aller en Charente» aujourd’hui où le président Sarkozy avait
    déjà prévu de se rendre.


    c' est une technique du PS qu'on appelle "marquer à la culotte " (mais DSK a mal compris et il l' a pris au premier degré !!!! )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Mini_210625IMG_3144Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Mini_264780charles
    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par wh 26 Jeu 09 Juin 2011, 21:16

    PatogaZ a écrit:c' est une technique du PS qu'on appelle "marquer à la culotte " (mais DSK a mal compris et il l' a pris au premier degré !!!! )[/color]
    [/color]

    Il a pas marqué la culotte vu qu'il était à poil : rr : rr : rr
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par lolo13430 Jeu 09 Juin 2011, 21:29

    http://www.lcm.fr/fr/emissions/id-4-le-journal-de-18h45 allez a la 8.30 mn ya ma femme au info
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 21:37

    en plus t'as du case ih lolo tes un gars bien : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par lolo13430 Jeu 09 Juin 2011, 21:39

    paskal a écrit:en plus t'as du case ih lolo tes un gars bien Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! 459143
    je l'ai toujour dit
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par lolo13430 Jeu 09 Juin 2011, 21:40

    bonsoir a tous aller sur m6 replay le 12 45 a la 2.27 mn j'arrive pas a mettre le lien
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par Jes Jeu 09 Juin 2011, 22:20

    http://www.m6replay.fr/#/info/le-1245/28492
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! ! Empty Re: Y a Lolo qui se fait du mourron pour son article, putaing con ! ! !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum