AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141369 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ALERTE aux portables et aussi au sujet  .....................d'ACE! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    ALERTE aux portables et aussi au sujet .....................d'ACE!

    5 participants

    Aller en bas

    ALERTE aux portables et aussi au sujet  .....................d'ACE! Empty ALERTE aux portables et aussi au sujet .....................d'ACE!

    Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 19:41

    J'ai recu ce mail cet aprés midi avec les entetes bleu blanc rouge du ministere de l'interieur. Je ne sais si c'est du lard ou du cochon, mais aussi depuis quand celà date. Mais a titre d'information, je vous le transmet.






    Information du Ministère de l'intérieur

    A l'attention de tous les détenteurs de téléphone portable

    Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au 06 07 74 52 41.

    N´appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune mesure.

    Cette information communiquée par l´Office Centrale de Répression du Banditisme est à diffuser le
    plus largement possible.

    Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos
    portables. Ils vous appellent sur votre GSM, et se présentent comme le "Provider" Orange, SFR,
    Bouygues, auquel vous êtes abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 # en
    vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.

    NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMÉDIATEMENT.

    Ils disposent de l´outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM.

    Il ne leur reste alors plus qu'à créer une nouvelle carte.

    Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire suivre cette information très
    rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers, entreprises, etc.

    Et aussi ATTENTION !


    A transmettre.... URGENT
    Si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que "A C E" s'affiche, ne
    répondez pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le
    portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia...


    N’HESITEZ PAS A TRANSMETTRE CE MESSAGE S.V.P.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ALERTE aux portables et aussi au sujet  .....................d'ACE! Empty Re: ALERTE aux portables et aussi au sujet .....................d'ACE!

    Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 19:44

    je m'en fous j'ai une carte prépayé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ALERTE aux portables et aussi au sujet  .....................d'ACE! Empty Re: ALERTE aux portables et aussi au sujet .....................d'ACE!

    Message par Yves 51 Sam 11 Juin 2011 - 19:59

    :réfléchi Aussi eut ça il y a quelques temps !:poubelle .
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    ALERTE aux portables et aussi au sujet  .....................d'ACE! Empty Re: ALERTE aux portables et aussi au sujet .....................d'ACE!

    Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 20:11

    Faut zapper, les n° privé je décroche même plus, ils ont qu'a laisser un message.

    Sur le fixe reconnaissance vocal avant de décrocher en anonyme, il y a aussi des robots qui vous appel.


    Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ALERTE aux portables et aussi au sujet  .....................d'ACE! Empty Re: ALERTE aux portables et aussi au sujet .....................d'ACE!

    Message par Tif Taf Tof Sam 11 Juin 2011 - 20:25

    Ouai, ca sent la bonne blague. L'utilité de ces "chaines" à la con et simplement qu'elles soient envoyées au plus grand nombre de personne possible et cela a but lucratif, donc forcement, plus c'est grave, plus on ferra tourner et en l'occurrence celle ci parle d'argent, le nerf de la guerre... et bingo! Mais merci quand meme au moins si un jours l'une d'elle est vraie, on sera bien content de le savoir!
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 34
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    ALERTE aux portables et aussi au sujet  .....................d'ACE! Empty Re: ALERTE aux portables et aussi au sujet .....................d'ACE!

    Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 20:26

    ac/dc59 a écrit:je m'en fous j'ai une carte prépayé
    Moi aussi. De toutes façons je crois que c'est un hoaks, enfin le truc je sais pas comment ça s'écrit mais c'est du pipeau.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ALERTE aux portables et aussi au sujet  .....................d'ACE! Empty Re: ALERTE aux portables et aussi au sujet .....................d'ACE!

    Message par Robust Sam 11 Juin 2011 - 20:38

    Source : Hoaxbuster

    Après 3 ans de bons et loyaux services, à part le numéro de téléphone rien n'a changé... Pirater votre portable serait un jeu d'enfant !

    Depuis plusieurs années, la rumeur persiste et gagne même du terrain. Au début cantonnée dans des milieux relativement restreints, il n'est pas rare aujourd'hui de la voir s'afficher dans des lieux particulièrement inattendus comme des commissariats de police ou encore des halls de mairies... Personne n'est donc à l'abri.

    Interrogés à plusieurs reprises, les trois opérateurs nous confirment qu'il n'est pas possible de pirater la carte sim d'un portable en faisant composer un numéro par son propriétaire. Peu habitués à nous laisser convaincre sans arguments, nous sommes remontés aux origines de ce prétendu piratage.

    Comme souvent, cette rumeur nous vient d'outre-atlantique ou un message identique circule depuis 1998 concernant la possibilité de piratage de la ligne si l'utilisateur compose le code #09 ou #90 à la demande du pirate. En fait, si cette opération s'avère complètement dénuée d'effet sur un portable ou une ligne fixe personnelle (faites l'essai avec un ami), il s'agit initialement d'une manipulation destinée aux techniciens des entreprises ayant un résau téléphonique interne (PABX). Cette manipulation leur permettant de prendre, à distance, la main sur un poste donné. De fil en aiguille, cette possibilité technique a été faussement transposée aux téléphones fixes, puis aux portables... Avec le succès qu'on connait.

    Voici donc la confirmation, s'il en était besoin, qu'il s'agit bien d'un hoax. Lors de notre enquête, une chargée de clientèle Orange nous a confié être contactée plusieurs fois par jour par des personnes persuadées que leur ligne est piratée. Or, dans tous les cas (après examen systématique de leurs factures détaillées) il s'agissait d'appels vers des numéros surtaxés et hors forfait qu'un proche a passé à un moment donné. Qu'elle se rassure, elle peut désormais renvoyer les clients peu enclins à la croire vers HoaxBuster.

    En conclusion, vous ne risquez rien à taper le code #09 ou #90 sur votre portable si on vous demande de le faire, mais la bonne question à vous poser est : pourquoi vous demanderait-on de le faire ? A part vous faire marcher dans un hoax, il n'y a effectivement aucune raison.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6821
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    ALERTE aux portables et aussi au sujet  .....................d'ACE! Empty Re: ALERTE aux portables et aussi au sujet .....................d'ACE!

    Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 20:40

    hoax

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ALERTE aux portables et aussi au sujet  .....................d'ACE! Empty Re: ALERTE aux portables et aussi au sujet .....................d'ACE!

    Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 22:02

    Quand vous recevez ce genre de message, évitez de polluer les boites "mail" de vos correspondants... et les forums!
    Merci. ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ALERTE aux portables et aussi au sujet  .....................d'ACE! Empty Re: ALERTE aux portables et aussi au sujet .....................d'ACE!

    Message par Le Mecreant Dim 12 Juin 2011 - 0:14

    varadero a écrit:J'ai recu ce mail cet aprés midi avec les entetes bleu blanc rouge du ministere de l'interieur. Je ne sais si c'est du lard ou du cochon, mais aussi depuis quand celà date. Mais a titre d'information, je vous le transmet.






    Information du Ministère de l'intérieur

    A l'attention de tous les détenteurs de téléphone portable

    Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au 06 07 74 52 41.

    N´appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune mesure.

    Cette information communiquée par l´Office Centrale de Répression du Banditisme est à diffuser le
    plus largement possible.
    Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos
    portables. Ils vous appellent sur votre GSM, et se présentent comme le "Provider" Orange, SFR,
    Bouygues, auquel vous êtes abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 # en
    vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.

    NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMÉDIATEMENT.

    Ils disposent de l´outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM.

    Il ne leur reste alors plus qu'à créer une nouvelle carte.

    Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire suivre cette information très
    rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers, entreprises, etc.

    Et aussi ATTENTION !


    A transmettre.... URGENT
    Si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que "A C E" s'affiche, ne
    répondez pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le
    portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia...


    N’HESITEZ PAS A TRANSMETTRE CE MESSAGE S.V.P.


    Imagine tu vraiment qu'un texte officiel emanent du ministère de l'interieur puisse contenir une telle phrase (celle en rouge) ?

    Dès que tu vois ce genre de chose dans un mail c'est poubelle direct...
    Au surplus le texte général n'a rien d'un texte administratif.

    Lorsqu'il y a des avis envoyés par l'administration c'est toujours par ecrit et plus circonstancié que ça.
    On a reçu les temps dernier un tel avis de la mairie concernant une "petite" boite de service qui s'appele Veolia et qui envoie des courriers a tt le monde pour souscrire des contrat d'entretien des reseau d'eau.
    C'est tres tres limite leurs courriers.



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ALERTE aux portables et aussi au sujet  .....................d'ACE! Empty Re: ALERTE aux portables et aussi au sujet .....................d'ACE!

    Message par Camille Dim 12 Juin 2011 - 7:00

    Le Mecreant a écrit:
    On a reçu les temps dernier un tel avis de la mairie concernant une "petite" boite de service qui s'appele Veolia et qui envoie des courriers a tt le monde pour souscrire des contrat d'entretien des reseau d'eau.
    C'est tres tres limite leurs courriers.
    J'ai reçu le même, c'est très bien foutu pour tromper son monde! : tape
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    ALERTE aux portables et aussi au sujet  .....................d'ACE! Empty Re: ALERTE aux portables et aussi au sujet .....................d'ACE!

    Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 7:04

    reçu aussi ce courrier de véolia, transmis a 60 millions de conso pour voir si cela est attaquable au pénal.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ALERTE aux portables et aussi au sujet  .....................d'ACE! Empty Re: ALERTE aux portables et aussi au sujet .....................d'ACE!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum