AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139370 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    fr3 journal national Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    fr3 journal national

    +3
    Titi
    MA 31
    bruce 17
    7 participants

    Aller en bas

    fr3 journal national Empty fr3 journal national

    Message par bruce 17 Ven 17 Juin 2011 - 12:52

    et la cicogne qu'est-ce tu fout!!!!!!!en vienne...il font voir de l'orge en train de se battre!!!! bla..bla..secheresse et la john deere broie la paille........bien en plein journal tele visé!!!!!! :réfléchi :réfléchi

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    fr3 journal national Empty Re: fr3 journal national

    Message par MA 31 Ven 17 Juin 2011 - 12:57

    oui je viens de voir la john deere entrain de broyer la paille .il connais pas la solidarité le gu gus.il se plaint du rendement .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    fr3 journal national Empty Re: fr3 journal national

    Message par Titi Ven 17 Juin 2011 - 13:16

    En 71 la paille brule déjà :tb
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/17/97001-20110617FILWWW00389-1300-tonnes-de-fourrage-ont-brule.php
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    fr3 journal national Empty Re: fr3 journal national

    Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 13:48

    Ben moi j'y comprend rien, je croyais que la bière c'était fait avec du houblon et ils ont dit que l'orge servait essentiellement à faire la bière...
    faites des réserve elle va augmenter puisque l'orge est pas belle ! fr3 journal national 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fr3 journal national Empty Re: fr3 journal national

    Message par chris31 Ven 17 Juin 2011 - 14:10

    je ne sais pas si c'est le bon endroit pour dire ca, mais y en a mare!
    je ne broirai pas la paille cette année, mais il faud arreter de taper sur les cerealier a tout moment, nous ne sommes ni responsable de la secheresse, ni responsable du prix du kilo de viande, ni responsable du prix du lait.
    Pourriez vous me dire quel laitier a payer les cereales plus chere dans les année ou les prix des cereales ont chutés pour soutenir les céréalier? Qui parlait de contrat à cette période? Tout le monde s'en foutait
    On entend dire dans toutes les émissions que si l'élevage va mal, c'est à cause des céréales, sauf que dans les années 80, le prix du kilo de blé dur été à 3 francs/kilo, soit 450€/tonne (on en ait loin aujourd'hui), et la tout le monde s'en sortait car la viande et le lait se vendait à bon prix.
    Je suis solidaire des éleveurs et de toute l'agriculture,et je ferai tout ce que je peux pour eux, mais on ne peut pas nous reprocher d'avoir de bonnes années alors que l'on voit que ca peut changer très vite, voir la campagne 2009/2010 qui a été catastrophique chez nous (rendements et prix à la baisse).
    Tout ca pour dire qu'a force de faire passer les céréalier pour des voleurs et des égoistes, ca risque de créer des conflits entre les filieres et avec les moments que la proffession vit, ce n'ai pas le moment de se taper dessus.
    chris31
    chris31
    + membre techno +

    Messages : 420
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 45
    Localisation HAUTE GARONNE, lauragais

    Revenir en haut Aller en bas

    fr3 journal national Empty Re: fr3 journal national

    Message par MA 31 Ven 17 Juin 2011 - 15:44

    un peu de calme le 31 . je ne répond pas sur le blé dur .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    fr3 journal national Empty Re: fr3 journal national

    Message par basto Ven 17 Juin 2011 - 16:37

    chris31 a écrit:je ne sais pas si c'est le bon endroit pour dire ca, mais y en a mare!
    je ne broirai pas la paille cette année, mais il faud arreter de taper sur les cerealier a tout moment, nous ne sommes ni responsable de la secheresse, ni responsable du prix du kilo de viande, ni responsable du prix du lait.
    Pourriez vous me dire quel laitier a payer les cereales plus chere dans les année ou les prix des cereales ont chutés pour soutenir les céréalier? Qui parlait de contrat à cette période? Tout le monde s'en foutait
    On entend dire dans toutes les émissions que si l'élevage va mal, c'est à cause des céréales, sauf que dans les années 80, le prix du kilo de blé dur été à 3 francs/kilo, soit 450€/tonne (on en ait loin aujourd'hui), et la tout le monde s'en sortait car la viande et le lait se vendait à bon prix.
    Je suis solidaire des éleveurs et de toute l'agriculture,et je ferai tout ce que je peux pour eux, mais on ne peut pas nous reprocher d'avoir de bonnes années alors que l'on voit que ca peut changer très vite, voir la campagne 2009/2010 qui a été catastrophique chez nous (rendements et prix à la baisse).
    Tout ca pour dire qu'a force de faire passer les céréalier pour des voleurs et des égoistes, ca risque de créer des conflits entre les filieres et avec les moments que la proffession vit, ce n'ai pas le moment de se taper dessus.

    +1 ozil
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    fr3 journal national Empty Re: fr3 journal national

    Message par chris31 Sam 18 Juin 2011 - 10:45

    je suis tres calme. : victoire
    chris31
    chris31
    + membre techno +

    Messages : 420
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 45
    Localisation HAUTE GARONNE, lauragais

    Revenir en haut Aller en bas

    fr3 journal national Empty Re: fr3 journal national

    Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 11:47

    à ce demander si c'est pas recherché la guéguerre cérealier éleveurs

    perso je suis pas concerné car je produit assez pour subvenir au besoin de mon troupeau (sauf cette année ou j'ai déja commandé du déshy en complément)


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fr3 journal national Empty Re: fr3 journal national

    Message par camito Sam 18 Juin 2011 - 11:55

    Des céréaliers laissent du blé à prix solidaire pour les éthanoleries....
    à eux de renvoyer l'ascenseur ....même sous forme de drèche gratuite !!
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    fr3 journal national Empty Re: fr3 journal national

    Message par PatogaZ Sam 18 Juin 2011 - 12:01

    marmotte a écrit:à ce demander si c'est pas recherché la guéguerre cérealier éleveurs

    perso je suis pas concerné car je produit assez pour subvenir au besoin de mon troupeau (sauf cette année ou j'ai déja commandé du déshy en complément)


    oui , c' est une guéguerre entretenue par le pouvoir en place , fidèle à la ligne du "diviser pour régner"

    je reste solidaire des éleveurs et je reste stoïque aux petites vacheries qu'ils profèrent , vu que le politiquagricolement correct tracé par Barnier et BLM c' est de bouffer du céréalier , je ne leur en veux point de sacrifier à la mode

    par contre je garde mon agressivité intacte pour remonter mes manches et régler mes comptes vis à vis des fossoyeurs de l' agriculture , ceux qui tel "détritus " dans "la zizanie " ont mis le ferment de la division dans la famille agricole (celle que vous voyez se réunir sur ace et qui sont jusque 415 en ligne simultanément , ce qui en irrite profondément certains dont je tairai le nom )
    là , j' annonce la couleur , pour eux , ce sera terrible , ce sera un "vote contre"

    qu'on ne cherche pas pour qui il faudra voter et qui viendra , ça m' importe peu , on est à l' heure des comptes et le passif est impressionnant !!!!

    tant mieux pour celui qui en profitera


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    fr3 journal national Mini_210625IMG_3144fr3 journal national Mini_264780charles
    fr3 journal national Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    fr3 journal national Empty Re: fr3 journal national

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum