AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140001 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    élevage veaux Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    élevage veaux

    +7
    olivier
    lolo13430
    HL 51
    alain
    indo 3.6.3
    laurent
    vinci
    11 participants

    Aller en bas

    élevage veaux Empty élevage veaux

    Message par vinci Dim 15 Nov 2009, 10:44

    en ce moment les veaux les plus jeunes ont la dhiarrée l'un aprés l'autre sans ètre malade,ils boivent du lait de vaches
    vous faites comment dans ce cas là?
    vinci
    vinci
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 59
    Localisation 02 sud thièrache

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par laurent Dim 15 Nov 2009, 10:50

    ca vient peu etre que le lait soit trop riche et que t'ai veaux fassent un genre d'acidose.
    perso je leur donne un produit par voie oral qui se nome "nordigest" apres chaque taitée.
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 10:57

    Tu leur donne quelle quantité de lait ? Les mères sont elles vaccinées, as tu essayé de faire une analyse de fécès pour voir ce qu'il en est ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par indo 3.6.3 Dim 15 Nov 2009, 11:02

    chez nous en allaitant, on vaccine les mères avec du rotavec corona, 15 jours avant le vêlage.
    sinon pour les premiers veaux, j'utilise halocur, un traitement contre les diahrées mais juste dans les cas extrême, sinon un baytril bolus et ça repart!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par vinci Dim 15 Nov 2009, 11:04

    PATOU25 a écrit:Tu leur donne quelle quantité de lait ? Les mères sont elles vaccinées, as tu essayé de faire une analyse de fécès pour voir ce qu'il en est ?
    c'est des genisses laitières, 2litres au matin, 2litres au soir
    vinci
    vinci
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 59
    Localisation 02 sud thièrache

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par alain Dim 15 Nov 2009, 11:07

    Salut.
    Fait faire une analyse de la diarhée de tes veaux, par les vétos ou le LIDAL, ils sont capables de faire des tests.
    Tu a la réponse le jour même, je l'ai fait la semaine dernière, ils ont trouver du rotavirus.
    Sinon tu risque de traiter à l'aveuglette, avant le multibio marchais bien, mais sur ce coup là macache, ainsi tu pourras mieux cibler le traitement approprier, et c'est radicale.
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23532
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 11:26

    Nous c'est systématique, pas un n'y échappe je crois. Pas grave, mais sachets repas et au prix des veaux.... Faut dire qu'on a un local vraiment pourri, et pas possiblité de cases individuelles ou niches élevage veaux Confus_29

    Ca vaut vraiment le cout le vaccin, efficacité ? Alain combien coute une analyse de fécès ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par HL 51 Dim 15 Nov 2009, 12:22

    françois57 a écrit:chez nous en allaitant, on vaccine les mères avec du rotavec corona, 15 jours avant le vêlage.
    sinon pour les premiers veaux, j'utilise halocur, un traitement contre les diahrées mais juste dans les cas extrême, sinon un baytril bolus et ça repart!


    efficacité maxi , vaccin 4à6 semaines avant velage
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 13:16

    je rajoute du kaolin (1 poigné/veau)dans le lait,souvent cela suffit à ralentir le transit et ça fait une sorte de pansement intestinal.Depuis que j'utilise du kaolin,finis les sachets repas.Malgré tout si les problèmes persistent,voir les réponses des autres forumeurs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par lolo13430 Dim 15 Nov 2009, 13:41

    vinci a écrit:en ce moment les veaux les plus jeunes ont la dhiarrée l'un aprés l'autre sans ètre malade,ils boivent du lait de vaches
    vous faites comment dans ce cas là?
    j'ai deux lots d'agneaux un de 3 semaine et un de 10 jour qu'ils l'ont costaud et ils sont sous la mère je pense que le redoux y est pour beaucoup
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 13:50

    paot saout a écrit:je rajoute du kaolin (1 poigné/veau)dans le lait,souvent cela suffit à ralentir le transit et ça fait une sorte de pansement intestinal.Depuis que j'utilise du kaolin,finis les sachets repas.Malgré tout si les problèmes persistent,voir les réponses des autres forumeurs.


    oui,il faut eviter la deshydratation.

    faire gaffe à la t° de buvée (42°)et donner de l'eau en journée si besoin.


    apres,il faut prendre la t° du veau et passer au traitement antibio si le veau est fievreux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 14:12

    les 5 ,1er jours c'est 2l par repas (2/ jour) , ensuite c'est lait en poudre 3litres/ jour en un repas , avec paille et granulés +eau à volonté et sur le lot de 11 actuellement pas une emmerde .



    [img]élevage veaux 923727DSCF3193[/img]

    [img]élevage veaux 98604DSCF3195[/img]

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par alain Dim 15 Nov 2009, 14:44

    Chamb a écrit:Nous c'est systématique, pas un n'y échappe je crois. Pas grave, mais sachets repas et au prix des veaux.... Faut dire qu'on a un local vraiment pourri, et pas possiblité de cases individuelles ou niches élevage veaux Confus_29

    Ca vaut vraiment le cout le vaccin, efficacité ? Alain combien coute une analyse de fécès ?


    Le vaccin marche impeccable, à condition d'avoir le rota virus, d'après les vétos, il faut vacciner aux tarissement, et ne pas aller au delà de 15 jours avant le terme de l'animal.
    Le temps humide et tempérer y est pour quelque chose dans la diarrhée des veaux.
    Pour le tarif d'analyse je me renseigne et te tiens aux jus, de toute façon si les veaux y passent les uns aprés les autres, çà vaut toujours le coups, déjà qu'ils valent pas grand chose.
    j'ai également utiliser de l'halocur, sans résultats, l'halocur, normalement c'est pour la cryptosporidiose, (je l'ai eu l'année dernière, trace infime de sang dans les selles).

    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23532
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par HL 51 Dim 15 Nov 2009, 16:22

    le chat y'a de toutes les couleurs la dedans élevage veaux 660508

    t'as un truc pour plus de velage la nuit, peut tu eclairer ma lanterne??????????? élevage veaux 146598
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 16:37

    hl78 a écrit:le chat y'a de toutes les couleurs la dedans élevage veaux 660508

    t'as un truc pour plus de velage la nuit, peut tu eclairer ma lanterne??????????? élevage veaux 146598

    hé hé certes y a de toutes les colors , mais y a que 2 races holstein et croisé brune .

    sinon pour éviter les vélages de nuit c'est tout simple , faut tarir les vaches le vendredi !

    cela fait presque 10 ans que je le fait et ça marche , j'ai vu ça dans une revue qui s'appelle le SILLON et ce sont des moines de l'abéie de ty madeuc (dép 56)(sorry pour les fautes) qui en avait fait la découverte , ils avaient un troupeau à + de 10000 kg à l'époque !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par HL 51 Dim 15 Nov 2009, 16:48

    petit chat 29 a écrit:
    hl78 a écrit:le chat y'a de toutes les couleurs la dedans élevage veaux 660508

    t'as un truc pour plus de velage la nuit, peut tu eclairer ma lanterne??????????? élevage veaux 146598

    hé hé certes y a de toutes les colors , mais y a que 2 races holstein et croisé brune .

    sinon pour éviter les vélages de nuit c'est tout simple , faut tarir les vaches le vendredi !

    cela fait presque 10 ans que je le fait et ça marche , j'ai vu ça dans une revue qui s'appelle le SILLON et ce sont des moines de l'abéie de ty madeuc (dép 56)(sorry pour les fautes) qui en avait fait la découverte , ils avaient un troupeau à + de 10000 kg à l'époque !

    OK, je connais ton truc, mes parents faisant ça depuis 20ou30 ans, eux sont persuadés que ça marche, mais bon ils ne se relevaient pas la nuit pour voir donc élevage veaux 363456 ...et le matin on a deja trouvé des veaux debout dans la stabulation??????????


    les genisses tu m'expliqueras comment tu fais pour les tarir.........un vendredi en plus???????????? élevage veaux 279975 élevage veaux 290208 élevage veaux 290208 élevage veaux 290208 élevage veaux 290208 élevage veaux 290208 élevage veaux 290208
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par HL 51 Dim 15 Nov 2009, 16:51

    hé hé certes y a de toutes les colors , mais y a que 2 races holstein et croisé brune

    tu as deux races dans ton troupeau ou tu croises les holstein avec les brunes????quel but??
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 16:52

    petit chat 29 a écrit:
    hl78 a écrit:le chat y'a de toutes les couleurs la dedans élevage veaux 660508

    t'as un truc pour plus de velage la nuit, peut tu eclairer ma lanterne??????????? élevage veaux 146598

    hé hé certes y a de toutes les colors , mais y a que 2 races holstein et croisé brune .

    sinon pour éviter les vélages de nuit c'est tout simple , faut tarir les vaches le vendredi !

    cela fait presque 10 ans que je le fait et ça marche , j'ai vu ça dans une revue qui s'appelle le SILLON et ce sont des moines de l'abéie de ty madeuc (dép 56)(sorry pour les fautes) qui en avait fait la découverte , ils avaient un troupeau à + de 10000 kg à l'époque !


    Little cat, trouves tu une différence entre tes croisées brunes et holsteins????

    Perso, beaucoup de naissances de croisées brune cette année, ben vélages tout seul comparé à un holstein, et les roumares: des veaux énormes!!!!

    De plus, les brunes sont plus nerveux à la naissance et plus résistants, et elles vèlent beaucoup de femelles!!! Par cone, certains sont difficiles à mettre en route à boire, et les marchands ne veulent pas des males!!!

    J'aime bien cette race, mais pas encore de recul, car ce sont me premiers veaux, pas encore de mère brune.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par olivier Dim 15 Nov 2009, 17:07

    vous utilisez quoi comme taureaux pour faire vos croisements?
    perso je tape dans mon fond de cuve pour croiser mes 2 noires!! élevage veaux 459143
    sinon je me lance un peu dans le red holstein mais pas gagné avec 2 noires!

    ps: je vend des anx de ts ages car depassement de quota prevu...contact en mp!
    olivier
    olivier
    + membre techno +

    Messages : 794
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 39
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 17:15

    hl78 j'ai dis les vaches élevage veaux 459143 pour les génisses c'est une sur 2 la nuit !

    sinon pour répondre bebert j'utilise le brun sur génisse , ça vèle tout seul par contre ça donne un paquet de femelles 80 % , les mâles j'en fais des JB et c'est pas plus mauvais que les noires !

    pour ce qui est de leur donner à boire pas de problèmes avec eux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 17:18

    Ben sur ce, on va allait traire einh!!!! A toute à l'ure!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 19:24

    Nous aussi on tarit le vendredi, quant à dire que ça marche à 100%... élevage veaux 660508

    Hier matin Reinette a vélé : un mâle et une femelle. Elle a fait 6 veaux en 3 ans élevage veaux 279975 Vous gardez des femelles jumelles avec un mâle ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 19:30

    Chamb a écrit:Nous aussi on tarit le vendredi, quant à dire que ça marche à 100%... élevage veaux 660508

    Hier matin Reinette a vélé : un mâle et une femelle. Elle a fait 6 veaux en 3 ans élevage veaux 279975 Vous gardez des femelles jumelles avec un mâle ?

    Non, mâle femelle, pas bon, ni l'un, ni l'autre.

    Je tarie aussi très souvent le vendredi, ça vêle souvent vers 5-6h du matin, mais ça vêle souvent tout seul.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty elevages veaux

    Message par hermine 22 Dim 15 Nov 2009, 19:37

    Chamb a écrit:Nous aussi on tarit le vendredi, quant à dire que ça marche à 100%... élevage veaux 660508

    Hier matin Reinette a vélé : un mâle et une femelle. Elle a fait 6 veaux en 3 ans élevage veaux 279975 Vous gardez des femelles jumelles avec un mâle ?
    les femelles sont gardées,mais finissent presque toujours a la boucherie(encore une ce matin)de toutes facons ce sont souvent des petits gabarits presque sans valeurs a 15 jrs
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par michel Dim 15 Nov 2009, 22:45

    Chamb a écrit:Nous aussi on tarit le vendredi, quant à dire que ça marche à 100%... élevage veaux 660508

    Hier matin Reinette a vélé : un mâle et une femelle. Elle a fait 6 veaux en 3 ans élevage veaux 279975 Vous gardez des femelles jumelles avec un mâle ?





    je fais le test "free martinisme "au labo de la rochelle genindexe

    ca coute 40 euros et tu sais a quoi t'en tenir en 5 6 ANS 1 de bonne sur......7 ou 8 au moins

    mais bon ca évite de garder un bete inutilement 2 3 ans

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par michel Dim 15 Nov 2009, 22:47

    pour ce qui est de roumare c'est toujours des gros veau

    et pas forcement des grosses laitiere ensuite

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par indo 3.6.3 Dim 15 Nov 2009, 22:49

    hl78 a écrit:
    françois57 a écrit:chez nous en allaitant, on vaccine les mères avec du rotavec corona, 15 jours avant le vêlage.
    sinon pour les premiers veaux, j'utilise halocur, un traitement contre les diahrées mais juste dans les cas extrême, sinon un baytril bolus et ça repart!


    efficacité maxi , vaccin 4à6 semaines avant velage

    oui je sais, mais 4 a 6 semaines avant le vêlages, mes bovins sont au parc, du coup les piqûres sont moins faciles a faire, et pas envie de retarder mes vêlages de 2/3 semaines pour cela, une fois le 15 janvier, tout ce qui viens en chaleur j'insémine!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par alain50 Mer 04 Mai 2011, 23:34

    est ce que quelqu'un (ou connait quelqu'un) éleve ces veaux d'elevage dans des parcs à veaux de boucherie sur calibotis bois

    alain50
    + Membre Accro +

    Messages : 153
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 47
    Localisation cottentin

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par franck40 Mer 17 Aoû 2011, 08:10

    eh oui ya moi ...
    pour ce qui est de ton problème, il doit avoir du lait qui est passé a coté, donc deja plus de lait pdt deux ou trois repas, de l'eau tiède avec du réhydratant dedans puis du kaolin (argile en poudre)dans le seau en sec (un poing) ça leur "plâtre" les paroi de la panse et évite les irritations, essaie déjà ça c'est le plus soft et en general ça marche bien, et tiens moi au jus, si faut on passera l’étape au dessus ... j'ai bien peur que de tte façon tu y coupe pas si ils te la choppe tous les une après les autres

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage veaux Empty Re: élevage veaux

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum