AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Statistiques
    Nous avons 5381 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

    Nos membres ont posté un total de 3139357 messages dans 87757 sujets
    Petites annonces

      Pas d'annonces disponibles.

      Adieu mes amis
      AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
      Guilbart 2021
      La fin des fessées ? Guilba10
      nouvelle offre
      larecolte
      Le Deal du moment : -20%
      -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
      Voir le deal
      79 €

      La fin des fessées ?

      +8
      palmito
      BV-Fan
      ced62
      williams 475
      Jardinier du 70
      marie86
      cereal.be
      dgé
      12 participants

      Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty La fin des fessées ?

      Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 09:50

      Interdire la fessée ? La célèbre pédiatre et députée UMP Edwige Antier vient de déposer une proposition de loi interdisant les châtiments corporels et notamment la fessée tout en admettant qu' il est quelque fois possible de craquer. Cependant , de plus en plus d'éducateurs et de pédo-psychiatres pensent au contraire que gifles et fessées laissent des traces psychologiques indélébiles.


      Que de réactions idignées, d'amour-propre savamment drapé, de vertueuses et outagées valeurs morales soulevées. Quelque chose de grave ? Il faut croire. Voilà qu'une députée UMP veut interdire la fessée.

      Ah ! Que c'est bien éducatif, une bonne fessée des familles ! Vlan une tarte comme ça tu feras tes devoirs ! Paf une fessée comme ça tu sera polie avec la dame ! Ce sont des arguments percutants ça. Et puis, c'est si pratique. On ne réfléchit pas, on frappe. Un bel exemple pour la jeunesse. Et puis, si le message n'est pas bien entré, suffit de redéculloter l'ingrat et de recommencer.

      Le plus merveilleux, c'est qu'une fois grands, ces adultes que l'on a si bien élevé dans leur enfance trouvent ça tellement formidable qu'ils font pareil avec leurs gosses. Ben oui quoi, une bonne fessée bien éducative n'a jamais fait de mal à personne qu'ils entonnent en choeur. C'est bien connu, frapper son enfant, ça l'aide à réfléchir, à façonner sa personnalité, à en faire quelqu'un d'intelligent. Il n'y a qu'à voir le résultat. Tout plein de parents fins et subtils qui ont bien compris qu'en cas de rébellion face à leur magnifique autorité, la seule réponse valable demeure le coup, la grosse baffe, la violence banale.


      La fessée, ou le fait de frapper pour moi cela représente un manque de contrôle de soi même une façon de ne plus savoir s'exprimer correctement.

      Idem pour ces jeunes qui sont violents, généralement ils frappent puisqu'ils ne trouvent plus les mots.

      Alors fessée ou pas ? pour moi c'est non et non et je n'ai jamais reçu de fessée !

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 10:16

      Contre la gifle à 100% et plutôt contre la fessée:Mais quand on a clairement exprimé un interdit:traverser la route,monter à l'echelle,s'approcher d'une mare... et que malgré tout le bambin brave l'interdit,une petite tape sur la cuisse permet parfois une bonne ponctuation!

      entre adultes ça peut avoir son charme La fin des fessées ? 588905

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 10:46

      nous avons 4 enfants, jamais eu besoin de mettre une fessée ou une giffle, l'explication et le ton suffisent, le plus important c'est d'avoir la punition graduelle pour accompagner un interdit, lorsque le bambin l'a compris (souvent très vite) tout se passe bien, après avoir utilisé la fessée, qu'est-ce qu'il reste si l'enfant n'a pas encore comprit? taper plus fort ..!! de plus un bambin même après une fessée lorsqu'il fait une c...rie teste l'adulte pour voir jusqu'où il peut aller, donc c'est le chien qui se mord la queue, la fessée n'aura servi à rien ! mais mettre en avant le choc psychologique, la brimade subie par l'enfant ??? quand on sait que les enfants battus ne le sont pas par des fessées, l'interdit ne sera d'aucune utilité, je crois plus à l'aide aux parents quand ils sont un peu perdu face à leur gamin , dans le même registre, que dire d'un bambin ou d'un gamin devant un film dur à la télé ?? les conséquences sont au moins les mêmes .

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 10:47

      J'ai remarqué que lorsqu'on explique pourquoi on dit NON (dangers, politesse ou autre), généralement ça passe tout de suite, enfin chez moi c'est toujours bien passé. En fait j'ai eu des enfants du coup qui ne cessaient de me dire : Ben pourquoi, ben pourquoi... à chaque explication même les plus futiles !


      Dernière édition par SUPERPEPETTE le Lun 16 Nov 2009, 10:51, édité 1 fois

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 10:50

      et le coup de pied au cul, on aura le droit ??

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 10:50

      david24 a écrit:et le coup de pied au cul, on aura le droit ??
      avec les rangers ! La fin des fessées ? 459143

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 10:59

      Au risque de choquer, moi, je suis pour la fessée ... mais contre la violence (elle n'a souvent pas besoin d'être violente pour marquer les esprits) ...

      parfois (c'est parce que j'en n'ai pas mis beaucoup et que j'en n'ai pas reçu beaucoup non plus), je trouve que ça remet l'enfant à sa place (ne pas dépasser les limites quand c'est ce qu'il cherche !!!) mais chaque enfant étant différent, la fessée ne doit pas être systématique et ce qui marche pour un enfant ne va pas forcément fonctionner avec un autre !!!

      et puis la non sanction, c'est tout de suite la porte ouverte à l'abus ... ma puce de 8 ans m'a dit ce matin :"maman, si la loi elle passe sur la fessée, alors j'aurais le droit de tout faire" ...

      l'enfant intouchable ("si tu me touches, j'appelle SOS enfant battu") ... je suis pas d'accord ... parce qu'alors, c'est lui qui te frappera plus tard (car tu ne pourras pas répondre et il le sait !!!) ... pour de l'argent, un paquet de cigarettes ... pour n'importe quoi ... la fessée, ça marche avec le respect La fin des fessées ? 526177 ne pas aller trop loin !!!

      Enfin, c'est juste mon avis La fin des fessées ? Icon_rolleyes ... vous allez pas me dénoncer ? La fin des fessées ? 672216 La fin des fessées ? 547799

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par dgé Lun 16 Nov 2009, 11:20

      une claque n'a jamais tué personne, par contre la betise humaine en a fait des milliards !!
      dgé
      dgé
      schtroumpf grognon du forum

      Messages : 42583
      Date d'inscription : 10/09/2009
      Localisation 000

      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par cereal.be Lun 16 Nov 2009, 11:31

      Pour la fessée ! chez moi , c'est rare , mais ça arrive .
      mais ça dépend des cas : j'ai des enfants très têtus et actifs , alors , pour les arrêter , parfois , il n'y a que ça qu'ils comprennent .
      L'autorité parentale dépend aussi de l'enfant qu'il y a en face !! Les durs de durs et les soumis de chez soumis ne se conduisent pas de la même façon !!!
      L'éducation cool , fleur à l'oreille , des parents des années 68 , on a vu ce que ça donne ......
      cereal.be
      cereal.be
      + membre techno +

      Messages : 2037
      Date d'inscription : 10/09/2009
      Age : 66
      Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 11:32

      Je n'aime pas donner de fessées ou frapper de quelques manières que ce soit sinon j'ai l'impression d'être quelqu'un de faible ! Les mots, les mots .. eh oui ils peuvent faire mal ....

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par marie86 Lun 16 Nov 2009, 11:32

      Ah non! n'interdisez pas les fesséesLa fin des fessées ? 588905 La fin des fessées ? Icon_redface La fin des fessées ? 870698

      marie86
      + membre techno +

      département : Vendée
      Messages : 1728
      Date d'inscription : 15/09/2009
      Age : 70
      Localisation Entre Terre et Mer

      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 11:33

      cereal.be a écrit:
      L'éducation cool , fleur à l'oreille , des parents des années 68 , on a vu ce que ça donne ......

      Cette éducation la rien à voir ! Parents-copains non !

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par Jardinier du 70 Lun 16 Nov 2009, 11:50

      j' suis aussi pour la fessée.

      J' en ai eu quelques unes quand j' étais petit, ça fait un peu mal sur le coup, mais après réflexion, je me dis que les avais méritées.

      Et donc ... je fais pareil avec mes gosses.

      Dans la fessée, il faut comprendre que ça sert à rien de faire très mal, c' est le geste en lui même qui fait beaucoup ... et l' enfant est vexé que papa lui ai mit une fessée.

      Ca ne changera rien à la maltraitance infantile.


      Moi je dis vivie la fessée ... et tant qu' on y est remettez nous la peine de mort ... y a du boulot en retard !!!


      Dernière édition par Jardinier du 70 le Lun 16 Nov 2009, 11:57, édité 1 fois
      Jardinier du 70
      Jardinier du 70
      + membre techno +

      Messages : 3594
      Date d'inscription : 20/10/2009
      Age : 49
      Localisation Haute Saône

      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par williams 475 Lun 16 Nov 2009, 11:54

      CERTAINES GRANDES FILLES MAJEURES ET VACCINEES LA MERITENT BIEN DES FOIS .............. ET AIMENT BIEN DES FOIS AUSSI ................... La fin des fessées ? 459143 La fin des fessées ? 459143 La fin des fessées ? 459143 La fin des fessées ? 459143 La fin des fessées ? 290208 La fin des fessées ? 290208 La fin des fessées ? 588905 La fin des fessées ? 588905
      williams 475
      williams 475
      + membre techno +

      département : 47
      Messages : 4398
      Date d'inscription : 10/09/2009
      Age : 61
      Localisation SEYCHES

      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 12:07

      Jardinier du 70 a écrit:j' suis aussi pour la fessée.

      J' en ai eu quelques unes quand j' étais petit, ça fait un peu mal sur le coup, mais après réflexion, je me dis que les avais méritées.

      Et donc ... je fais pareil avec mes gosses.

      Dans la fessée, il faut comprendre que ça sert à rien de faire très mal, c' est le geste en lui même qui fait beaucoup ... et l' enfant est vexé que papa lui ai mit une fessée.

      Ca ne changera rien à la maltraitance infantile.


      Moi je dis vivie la fessée ... et tant qu' on y est remettez nous la peine de mort ... y a du boulot en retard !!!
      lorsque tu as mis une fessée sans faire mal ou en faisant mal et que le gamin continue, tu fais quoi ?

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 12:22

      pinocio a écrit:
      Jardinier du 70 a écrit:j' suis aussi pour la fessée.

      J' en ai eu quelques unes quand j' étais petit, ça fait un peu mal sur le coup, mais après réflexion, je me dis que les avais méritées.

      Et donc ... je fais pareil avec mes gosses.

      Dans la fessée, il faut comprendre que ça sert à rien de faire très mal, c' est le geste en lui même qui fait beaucoup ... et l' enfant est vexé que papa lui ai mit une fessée.

      Ca ne changera rien à la maltraitance infantile.


      Moi je dis vivie la fessée ... et tant qu' on y est remettez nous la peine de mort ... y a du boulot en retard !!!
      lorsque tu as mis une fessée sans faire mal ou en faisant mal et que le gamin continue, tu fais quoi ?

      Après il te reste la gazinière ou la machine à laver La fin des fessées ? 279975 La fin des fessées ? 279975

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 12:38

      Jardinier du 70 a écrit:j' suis aussi pour la fessée.

      J' en ai eu quelques unes quand j' étais petit, ça fait un peu mal sur le coup, mais après réflexion, je me dis que les avais méritées.

      Et donc ... je fais pareil avec mes gosses.

      Dans la fessée, il faut comprendre que ça sert à rien de faire très mal, c' est le geste en lui même qui fait beaucoup ... et l' enfant est vexé que papa lui ai mit une fessée.

      Ca ne changera rien à la maltraitance infantile.


      Moi je dis vivie la fessée ... et tant qu' on y est remettez nous la peine de mort ... y a du boulot en retard !!!

      Ben voila, t'as reçu des baffes alors tu mettras des baffes, sans comprendre !

      Tu dis "c'est le geste en lui même qui fait beaucoup" ... Et beaucoup plus que tu ne peux le penser !

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par ced62 Lun 16 Nov 2009, 12:43

      Jardinier du 70 a écrit:j' suis aussi pour la fessée.

      J' en ai eu quelques unes quand j' étais petit, ça fait un peu mal sur le coup, mais après réflexion, je me dis que les avais méritées.

      Et donc ... je fais pareil avec mes gosses.

      Dans la fessée, il faut comprendre que ça sert à rien de faire très mal, c' est le geste en lui même qui fait beaucoup ... et l' enfant est vexé que papa lui ai mit une fessée.

      Ca ne changera rien à la maltraitance infantile.


      Moi je dis vivie la fessée ... et tant qu' on y est remettez nous la peine de mort ... y a du boulot en retard !!!

      +1 je n'ai rien à rajouter, j'en ai eu étant petit et j'en suis pas mort.
      Ceux du Champ de Mars à Paris n'ont jamais eu de fessées, puisqu'ils ont toujours était dans la rue, et voilà ce que ça donne La fin des fessées ? 214905
      ced62
      ced62
      + membre techno +

      département : Pas de Calais
      Messages : 5301
      Date d'inscription : 13/09/2009
      Age : 39
      Localisation Cap Gris Nez

      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par Jardinier du 70 Lun 16 Nov 2009, 12:47

      douceur angevine a écrit:
      pinocio a écrit:
      Jardinier du 70 a écrit:j' suis aussi pour la fessée.

      J' en ai eu quelques unes quand j' étais petit, ça fait un peu mal sur le coup, mais après réflexion, je me dis que les avais méritées.

      Et donc ... je fais pareil avec mes gosses.

      Dans la fessée, il faut comprendre que ça sert à rien de faire très mal, c' est le geste en lui même qui fait beaucoup ... et l' enfant est vexé que papa lui ai mit une fessée.

      Ca ne changera rien à la maltraitance infantile.


      Moi je dis vivie la fessée ... et tant qu' on y est remettez nous la peine de mort ... y a du boulot en retard !!!
      lorsque tu as mis une fessée sans faire mal ou en faisant mal et que le gamin continue, tu fais quoi ?

      Après il te reste la gazinière ou la machine à laver La fin des fessées ? 279975 La fin des fessées ? 279975


      Je le pend par les pieds à la cave !!!

      Mes parents m' ont fait ça donc je le fais aussi à mes gosses !!!


      Plus sérieusement, la fessée vient toujours après une phase longue d' explication entre quatre yeux. C' est vraiment en dernier recours.
      Jardinier du 70
      Jardinier du 70
      + membre techno +

      Messages : 3594
      Date d'inscription : 20/10/2009
      Age : 49
      Localisation Haute Saône

      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par BV-Fan Lun 16 Nov 2009, 12:55

      il faut arréter le delire, c'est n'importe quoi, et aprés la france dans 20ans va pleurnicher qu'il n'y a que des branleurs... La fin des fessées ? 214905
      personne en est mort je pense!!!!! Vive la france La fin des fessées ? 574254
      BV-Fan
      BV-Fan
      + membre techno +

      Messages : 13747
      Date d'inscription : 13/09/2009
      Age : 38
      Localisation En haut

      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 13:00

      Benagri a écrit:il faut arréter le delire, c'est n'importe quoi, et aprés la france dans 20ans va pleurnicher qu'il n'y a que des branleurs... La fin des fessées ? 214905
      personne en est mort je pense!!!!! Vive la france La fin des fessées ? 574254
      4 enfants deux en études supérieures, pas encore entendu parler de branleurs ! ma femme est institutrice, 28 gamins dans sa classe, pas le droit à un seul geste déplacé et réussite totale des gamins en fin d'année ... par contre pour certains parents eux ont dû en ramasser quelques une de fessées, car au vu de leur comportement avec leurs enfants il y a matière à dire ... La fin des fessées ? 660508

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par palmito Lun 16 Nov 2009, 13:01

      au dela du chatiment corporel il est evident qu'il y a un probleme d'education, pensez vous que le gamin qui frappe un prof (pour ceux qui vons dormir sur un banc au fond de la classe) se venge parce qu'il a pris une baffe chez lui ? rien de moins sur....
      on a parfois du mal avec nos metiers et un peu en dehors du monde citadin de comprendre et de voir ce qui se passe vraiment, des 14/15 ans dehors a 2h du mat ceux la ne prennent pas de baffes, c'est d'ailleurs plutot eux qui en collent
      il est certain que l'education au chatiment est une chose nulle, tout comme l'education laisser aller, qui n'a jamais eu envie de dire a la mere d'un mome qui fait ch..r des dizaines de personnes dans un magasin ou au resto, de bien vouloir faire quelque chose ?
      en fait tout ne depend pas des parents mais bien du gamin et donc de l'elever en fonction de lui et non pas d'un resenti ou d'une loi quelconque
      palmito
      palmito
      + membre techno +

      département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
      Messages : 6738
      Date d'inscription : 13/09/2009
      Age : 72
      Localisation au pays des suppositoires geants

      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par nonord Lun 16 Nov 2009, 13:10

      c'est vrai que nos politiques n'ont rien d'autres à faire que de légiférer là dessus!!!!! La fin des fessées ? Kopfschuettel La fin des fessées ? 427338
      nonord
      nonord
      + membre techno +

      Messages : 26408
      Date d'inscription : 11/09/2009
      Localisation dunkerque est

      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par Seb 77 Lun 16 Nov 2009, 13:20

      +1 avec Jardinier et Val02 !

      Qu'est ce que c'est que ce projet de loi aberrant ! La fin des fessées ? 78731

      J'en ai reçu aussi des fessées et je n'ai pas été traumatisé pour autant, donc je ne m'interdis d'en mettre une petite à mes enfants si la situation l'exige.

      On va dire aux parents comment élever leurs enfants maintenant ? La fin des fessées ? 969228 On va refaire la même bêtise qu'avec les profs, ils n'ont plus le droit de lever le petit doigt devant un enfant, on voit le résultat ! Il y avait peu être des excès avant mais là on va passer dans l'excés inverse.

      Pour ceux qui ont su élever leurs enfants sans lever le petit doigt, je dis bravo, mais allez faire le boulot de prof dans une école difficile et vous verrez que tous les enfants ne sont pas comme les vôtres...

      Et je pense que cette loi ne changera rien à la maltraitance des enfants malheureusement La fin des fessées ? Icon_cry
      Seb 77
      Seb 77
      + membre techno +

      Messages : 10783
      Date d'inscription : 11/09/2009
      Age : 48
      Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 13:47

      pinocio a écrit:4 enfants deux en études supérieures, pas encore entendu parler de branleurs ! ma femme est institutrice, 28 gamins dans sa classe, pas le droit à un seul geste déplacé et réussite totale des gamins en fin d'année ... par contre pour certains parents eux ont dû en ramasser quelques une de fessées, car au vu de leur comportement avec leurs enfants il y a matière à dire ... La fin des fessées ? 660508

      + 1 !!!! Malgrés la grande bouche de ma fille ainée (on se demande pourquoi ..... La fin des fessées ? 660508 ), j'ai toujours pu faire face, et croyez moi quand on reçoit des compliments de la part d'autres parents, ben moi je fais le coq !!! Et finalement je me dis qu'en fait je reussi sans claque, sans baffe !

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 13:55

      les mots!!!j'ai entendu des mères dire:

      "dès que tu as 18 ans,tu prends tes cliques et tes claques et tu te casses"
      "l'an prochain je te fout en famille d'accueil/en pension"

      à une enfant adoptée:
      "si j'avais su je t'aurais laissée ou tu etais " ...


      à coté de ça,les 3 ou 4 fois ou j'ai mis une petite tape sur les cuisses de mes filles,ce n'est pas grand chose(surtout que bien qu'elles savant qu'on les aime,on leur repete souvent)

      4 fessées+ 4 000 000 de bisous je pense que c'est mieux que 0 fessée/0 bisou

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par zarouf Lun 16 Nov 2009, 21:01

      Dans les supermarchés,quand je vois des parents taper sur leurs gamins pour un oui ou un non , je me dis : quelle bande de beauf' ! Et je vous dis pas le language ordurier ! La fin des fessées ? 427338
      zarouf
      zarouf
      + membre techno +

      Messages : 6307
      Date d'inscription : 11/09/2009
      Age : 64
      Localisation Yonne

      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 21:03

      zarouf a écrit:Dans les supermarchés,quand je vois des parents taper sur leurs gamins pour un oui ou un non , je me dis : quelle bande de beauf' ! Et je vous dis pas le language ordurier ! La fin des fessées ? 427338

      Vu il n'y a pas trés longtemps à carouf !!!!! Manque de contrôle ! Faut serrer les dents !

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 21:07

      SUPERPEPETTE a écrit:
      zarouf a écrit:Dans les supermarchés,quand je vois des parents taper sur leurs gamins pour un oui ou un non , je me dis : quelle bande de beauf' ! Et je vous dis pas le language ordurier ! La fin des fessées ? 427338

      Vu il n'y a pas trés longtemps à carouf !!!!! Manque de contrôle ! Faut serrer les dents !

      surtout en public sa la fou mal : rr

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 21:12

      nico6455 a écrit:
      SUPERPEPETTE a écrit:
      zarouf a écrit:Dans les supermarchés,quand je vois des parents taper sur leurs gamins pour un oui ou un non , je me dis : quelle bande de beauf' ! Et je vous dis pas le language ordurier ! La fin des fessées ? 427338

      Vu il n'y a pas trés longtemps à carouf !!!!! Manque de contrôle ! Faut serrer les dents !

      surtout en public sa la fou mal : rr


      vu une fois à la sortie de l'ecole(dans la cour): la mere fout une taloche derriere la tete du gamin:"mets ton manteau"
      le gamin essaie tant bien que mal d'enfiler son manteau avec le cartable(la mere s'occupe du petit frere et a la petite derniere dans les bras)
      retaloche:"ouvre le portail"....

      avec mon voisin, on s'est regardé en se demandant si on devait en rire ou en pleurer

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par hexa Lun 16 Nov 2009, 21:16

      pinocio a écrit:
      david24 a écrit:et le coup de pied au cul, on aura le droit ??
      avec les rangers ! La fin des fessées ? 459143

      non avec les santiags; La fin des fessées ? 547799
      hexa
      hexa
      + membre techno +

      Messages : 8718
      Date d'inscription : 11/09/2009
      Age : 66
      Localisation sud essonne

      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 21:30

      n'oubliez pas aussi qu'un gamin battu s'imagine et croit que c'est comme cela que ça se passe chez tous ceux qu'il connait , donc bonjour les dégats au moment de l'adolescence !
      ma femme a dans sa classe une gamine handicapée mentale profond, fille d'une famille terrible .... la gamine est totalement incontrolable, que croyez vous qu'il arriverait si UNE seule fois ma femme la frappait !!! et pourtant elle réussi à la calmer seulement par des gestes doux et des paroles que cette gamine peut comprendre .
      je pense que le problème des coupsportés aux enfants tiennent plus de l'éducation des parents que de celle des enfants , lorsque certains disent qu'il leur arrive de mettre une fessée , je ne pense pas qu'ils l'aient mise avec beaucoup de conviction, mais le geste est là , un enfant ne va pas admettre ce rapport de force , il se sentira forcément traité injustement par une personne qu'il aime et qu'il admire donc pour lui ce peut être une trahison !

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par Invité Mar 17 Nov 2009, 17:04

      J'ai toujours considéré la féssé comme un échec dans l'éducation , je n'en donne jamais . C'est "va dans ta chambre" avec la grosse voix et pour le moment c'est bon La fin des fessées ? Icon_biggrin . Mais mon ainée est facile à vivre , la petite par contre , c'est un peu une petite peste , mais on gère et on se laisse pas marcher sur les pieds.

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      La fin des fessées ? Empty Re: La fin des fessées ?

      Message par Contenu sponsorisé


      Contenu sponsorisé


      Revenir en haut Aller en bas

      Revenir en haut

      - Sujets similaires

       
      Permission de ce forum:
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum