AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139916 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    +19
    tekila
    palmito
    bobby
    seguim
    Etienne
    herve56
    Camille
    baloud
    tiltou12
    carlo s
    yaya
    Peccadille
    GL
    Le Mecreant
    philaubers
    hermine 22
    daniel89
    fusa 32
    Franki
    23 participants

    Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

    Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Ven 01 Juil 2011, 22:27

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous.

    Tous les humains presque ont entendu ce récit.

    Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
    En outre, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé. Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais.
    Or il y avait un fleuve qui sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait et il devenait, pour ainsi dire, quatre têtes. Le nom du premier est Pishôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où il y a de l’or. Et l’or de ce pays est bon. Là se trouvent aussi le bdellium et la pierre d’onyx.
    Le nom du deuxième fleuve est Guihôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Koush. Le nom du troisième fleuve est Hiddéqel ; c’est celui qui va vers l’est de l’Assyrie. Le quatrième fleuve est l’Euphrate.
    Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper. Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

    A parti de ce récit,
    Il y a beaucoup de question à se poser.

    En voici quelques une.
    D’abord est ce que ce récit est une réalité ?
    Qui est ce Dieu qui nous a créé ?
    Quel était le dessein de Dieu pour l’humanité ?
    Pour quoi nous soufrons ?
    Pourquoi nous vieillissons et nous mourons ?
    Qu’est ce que la mort ?
    Est-ce que Dieu se soucis t’il vraiment de nous ?

    Dieu donne un sauveur !
    Comment sommes nous sauvé du péché de la mort ?

    Un gouvernent céleste procure des bienfaits à la terre !
    Que devons nous faire pour profiter de tous ces bienfaits ?


    C’est à toutes ces questions que nous allons répondre étape par étape. Ayons du respect les uns pour les autres. Que JAh nous accorde son esprit pour la compréhension.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2011, 21:56

    PatogaZ a écrit:voici ma réponse à votre question : Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcRdSaQbqJgTcgUg9RVNTTwQ7d-XITPtoEhEcJksf10idowo7F0qfdWWa4B6
    Vous ne croyez pas si bien dire, je me sens assez en harmonie avec ces philosophies ( dans la mesure où j'ai la capacité de les comprendre un peu): les philosphies anciennes d'Asie ont été récemment, sur bien des points, corrobées par la science (astrophysique).



    Dans l'extrait de G.Bénichou, il montre la prépondérance des gènes, ce que les grands prophètes des religions n'étaient pas sensés connaître.



    Philosophie (TaoIsme et d'autres, par bribes), génétique, astrophysique, tout est relié. C'est vertigineux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par PatogaZ Sam 13 Aoû 2011, 22:04

    je n' ai volontairement pas répondu en littéraire , mais en graphisme , pour ceux qui n' ont pas saisi , il s' agit du Yin et du Yang , symbole des deux forces qui gèrent l' univers , le bien , le mal , aussi le mâle et la femelle , deux forces qui s' attirent , s' opposent et se complémentent !!! pour ceux qui en veulent plus CLIKELA


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Mini_210625IMG_3144Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Mini_264780charles
    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2011, 22:11

    Béret vert a écrit:

    - égocentrique: s'agissant d'une personne tournée exclusivement vers sa propre existence. Nombriliste. C'est assez péjoratif je crois.

    - égocentré: ce qualificatif s'attache à définir une philosophie mettant l'Homme (avec un grand H) au centre du monde. Cela ne veut pas dire que selon cette philosophie tout l'Univers est à ses pieds, mais que la métaphysique y est considérée comme nulle et non avenue. Il s'agit, quand je parle de matérialisme égocentré, d'un matérialisme ( puisqu'il exclut la métaphysique dans son explication du monde, ou la religion si vous préférez) mais égocentré pour l'idée de conscience.(*)

    La conscience, c'est ce qui différencie l'Homme de l'animal.



    (*): EDIT: je précise, idée de conscience du bien et du mal.

    ok , je comprends bien le mot "égocentré" mais

    si je suis bien le raisonnement : l'opposé de métaphysique est pour vous : matérialisme .
    il faudrait donc se mettre d'accord sur la définition de matérialisme qui pour moi se rapproche plus du concret , de l'objet . Ce qui est éloigné de ce que j'ai voulu dire dans le fait de faire "bien" .
    ce concept n'ayant aucun rapport avec le "matériel" , la matiére .






    on va y arriver , on va y arriver j'le sens bien ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2011, 22:17

    Béret vert a écrit:Yes, i Know.



    « La vie des individus est brève, mais elle ne sert qu’à produire d’autres vies. L’individu n’est rien. L’espèce le commande. Et la loi d’équilibre commande l’espèce. (…) La pulsion Eros relève d’un plan naturel, tout comme Thanatos qui incline les vivants à se déchirer par les conflits de tous ordres. Comme l’attirance sexuelle, la guerre est un phénomène éthologique naturellement programmé. Les guerres nationalistes ne sont pas causées par les nationalismes. Les guerres idéologiques ne sont pas causées par les conflits d’idées. Les guerres économiques ne sont pas causées par une soif de richesse. Ces causes (…) ne sont pas les causes véritables des guerres, mais seulement leur occasion. Il n’y a pas des guerres, mais seulement La Guerre. La Guerre est d’abord un phénomène biologique. (…) Il naît, dans toute espèce vivante, beaucoup plus d’individus qu’il n’en peut survivre. Pour se nourrir et subsister, chaque individu entre en concurrence avec les autres. (…) D’un côté, la Nature répand le règne de l’amour et, par la frénésie sexuelle, favorise le pullulement des vivants. De l’autre, elle orchestre une gigantesque boucherie pour réprimer, contenir et orienter sa progression. L’antagonisme n’est qu’apparent. (…) La vie, telle que nous la vivons, telle que nous la connaissons, se ramène à deux passions que l’homme expérimente chaque seconde dans son for intérieur : l’amour et le meurtre. Ces deux inclinations, que l’on attribue au vouloir souverain du moi, expriment les effets d’un ordre préétabli, d’une loi naturelle, d’un programme. »

    Grégory Benichou, agrégé de philo et docteur en biologie moléculaire (s’il vous plait)

    ouais
    de là l'évolution des armes qui ratissent de plus en plus large !

    avec un bon vieux gourdin ça fait trop de boulot ! 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2011, 22:25

    PatogaZ a écrit:

    feriez vous partie de ceux qui secouent la tête pour entendre le bruit de la boite d' allumettes qu'on secoue ???? Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 459143 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 290208

    je suis ouvert à tous les concepts.
    et j'ai visionné certaines vidéos mise en lien .
    Elles prêtent à interrogation mais de là a prendre tout pour argent comptant ... c'est pas mon style .

    ps : ne pas me vouvoyer svp j'aime pas ça . 8)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par PatogaZ Sam 13 Aoû 2011, 22:34

    jacquou le croquant a écrit:
    PatogaZ a écrit:

    feriez vous partie de ceux qui secouent la tête pour entendre le bruit de la boite d' allumettes qu'on secoue ???? Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 459143 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 290208

    je suis ouvert à tous les concepts.
    et j'ai visionné certaines vidéos mise en lien .
    Elles prêtent à interrogation mais de là a prendre tout pour argent comptant ... c'est pas mon style .

    ps : ne pas me vouvoyer svp j'aime pas ça . 8)

    bon , si tu veux !!!

    j' ai aimé le concept parce que très étayé par les écrits de l' ancien et du nouveau testament

    c' est aussi assez en phase avec la philosophie bouddhiste , la notion de Karma , les expériences successives , la purification de l' âme

    celui qui n' a pas régressé jusqu' à une de ses expériences antérieures ne pourra pas vraiment comprendre

    la base de ceci est inscrite dans le génome , c' est une des raisons pour lesquelles la transgénie m' est hostile

    idem pour l' utilisation des anales akashiques qui entraine des modifications du génome

    pour ceux qui vont poser la question , réponse enklikanlà


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Mini_210625IMG_3144Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Mini_264780charles
    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2011, 22:54

    Continuez comme ça et bambass va en faire une syncope !! Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par PatogaZ Sam 13 Aoû 2011, 22:57

    pinocio a écrit:Continuez comme ça et bambass va en faire une syncope !! Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 290208

    serais tu arrivé dans la dernière étape de purification ???? Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 459143 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 290208 (farceur , va !!!!)


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Mini_210625IMG_3144Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Mini_264780charles
    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2011, 23:23

    PatogaZ a écrit:

    bon , si tu veux !!!

    j' ai aimé le concept parce que très étayé par les écrits de l' ancien et du nouveau testament

    [/url]

    suis assez dubitatif quand même quand au fait corroborer des écrits anciens par des constatations scientifiques actuelles .
    De plus la démonstration oublie de fait que l'échelle du temps de la terre n'est pas dutout la même que l'échelle humaine .
    ça se joue en milliers d'années et la vie a donc le temps de s'adapter .

    pour ce qui est du Boudhisme , c'est une croyance assez tentante je dois dire car plus introvertie et individuelle .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2011, 23:28

    pinocio a écrit:Continuez comme ça et bambass va en faire une syncope !! Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 290208

    mais euuuuhhhh !!!

    Nan ,Nan , Bambass se relèvera , prendra son graba et marchera ...

    pour nous délivrer . 8)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par PatogaZ Dim 14 Aoû 2011, 08:24

    jacquou le croquant a écrit:
    PatogaZ a écrit:

    bon , si tu veux !!!

    j' ai aimé le concept parce que très étayé par les écrits de l' ancien et du nouveau testament

    [/url]

    suis assez dubitatif quand même quand au fait corroborer des écrits anciens par des constatations scientifiques actuelles .
    De plus la démonstration oublie de fait que l'échelle du temps de la terre n'est pas dutout la même que l'échelle humaine .
    ça se joue en milliers d'années et la vie a donc le temps de s'adapter .

    pour ce qui est du Boudhisme , c'est une croyance assez tentante je dois dire car plus introvertie et individuelle .

    il n' y aura plus bien longtemps à attendre , les chevaliers de l' apocalypse donnent la date du 20 décembre , comme ça , on saura


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Mini_210625IMG_3144Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Mini_264780charles
    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par philaubers Dim 14 Aoû 2011, 08:32

    moi je pense que c'est du pipeau la fin en 2012.ça fait au moins 10 fois que ça doit arriver!
    pour vous consoler,si ça arrive vraiment le 20 décembre,je vous invite tous à prendre un pot le 21! 77
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Le Mecreant Dim 14 Aoû 2011, 08:43

    Si cela doit arriver dans un peu plus d'un an, a quoi bon se prendre la tête avec la PAC, les temoins de jehovah, la recolte mediocre et les elections du printemps ?

    En atendant, pour parer a toute eventualité, je ferais la fiesta le 19... toujours ça que les boches auront pas...

    : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par PatogaZ Dim 14 Aoû 2011, 08:44

    philaubers a écrit:moi je pense que c'est du pipeau la fin en 2012.ça fait au moins 10 fois que ça doit arriver!
    pour vous consoler,si ça arrive vraiment le 20 décembre,je vous invite tous à prendre un pot le 21! Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 290208

    c' est pas 2012 filo , c' est 2011 , regarde là : clikici



    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 459143 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 459143 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 290208 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 290208 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 531456 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Mini_210625IMG_3144Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Mini_264780charles
    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par marco Dim 14 Aoû 2011, 08:47

    Ici ça vient de commencer, trente litres depuis hier, j'attends mardi et je commence la construction de mon arche.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par philaubers Dim 14 Aoû 2011, 09:15

    le blog de adriana evangelista! : ha Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Images14Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 1eg7l012
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 10:21

    philaubers a écrit:le blog de adriana evangelista! : ha Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Images14Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 1eg7l012

    ah ben là !

    on est tout d'suite plus attentif en classe hein !

    t'as une info sur des cours particuliers ? :réfléchi
    j'me la réserve pour le dernier jour toute la journée ... on sait jamais ! j'ai p't être mes chances ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par philaubers Dim 14 Aoû 2011, 10:34

    jacquou le croquant a écrit:
    philaubers a écrit:le blog de adriana evangelista! : ha Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Images14Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 1eg7l012

    ah ben là !

    on est tout d'suite plus attentif en classe hein !

    t'as une info sur des cours particuliers ? :réfléchi
    j'me la réserve pour le dernier jour toute la journée ... on sait jamais ! j'ai p't être mes chances ...

    pas de soucis,du moment que tu m'en laisses une! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 16:24

    Excusez moi. Mon ordi est resté allumé, mais moi même j'étais sorti en prédication. je viens arrivé! on se donne rendez a 19 GMT pour voir le point de vu de la bible sur ces impressionnantes interventions.
    Mais avant réfléchissons à ces questions. Qui est l'homme? De quoi a-t-il besoins dans la vie. Quel est le sens de la vie!
    Je pense que cela nous aidera à retrouver ce que nous recherchons tous! Prenez bien soins de vous. Et merci à chacun pour son opinion.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par marco Dim 14 Aoû 2011, 16:26

    bambass a écrit:Excusez moi. Mon ordi est resté allumé, mais moi même j'étais sorti en prédication. je viens arrivé! on se donne rendez a 19 GMT pour voir le point de vu de la bible sur ces impressionnantes interventions.
    Mais avant réfléchissons à ces questions. Qui est l'homme? De quoi a-t-il besoins dans la vie. Quel est le sens de la vie!
    Je pense que cela nous aidera à retrouver ce que nous recherchons tous! Prenez bien soins de vous. Et merci à chacun pour son opinion.

    On se renseigne et on te dit quoi.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 16:50

    marco a écrit:On se renseigne et on te dit quoi.

    Ayé. Quoi! Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 459143 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 290208 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 290208 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 290208 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 16:51

    marco a écrit:

    On se renseigne et on te dit quoi.

    grouille toi quand même :
    faut des réponses pour 19 GMT ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par GL Dim 14 Aoû 2011, 17:21

    Une petite spéciale pour Bambass

    https://www.youtube.com/watch?v=AHGhW1yolTk
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24094
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 17:29

    jacquou le croquant a écrit:
    ok , je comprends bien le mot "égocentré" mais

    si je suis bien le raisonnement : l'opposé de métaphysique est pour vous : matérialisme.
    il faudrait donc se mettre d'accord sur la définition de matérialisme qui pour moi se rapproche plus du concret , de l'objet . Ce qui est éloigné de ce que j'ai voulu dire dans le fait de faire "bien" .
    ce concept n'ayant aucun rapport avec le "matériel" , la matiére.
    Pas nécessairement éloigné. On peut être matérialiste et vouloir faire le bien pour un tas de raisons. Vous pouvez être matérialiste et souhaiter vivre dans une société harmonieuse parce que ça va arranger vos affaires, donc vous chercherez à faire le bien, ou bien vous le ferez par simple altruisme ( amour des autres, conviction que l'homme est naturellement bon, que sais-je encore).

    Disons que de mon point de vue, le matérialiste égocentré, celui qui considère que l'individu est seul juge de ce qui est bien ou mal ( ce qui me semble être votre partie), atteint assez rapidement une limite: S'il considère que les autres doivent aussi être seuls juges de leurs actes, ça risque de tourner assez vite au conflit.

    Donc l'individualisme que vous pronez, même guidé par votre raison et soucieux des autres, n'aide pas toujours à résoudre les conflits de façon satisfaisante.

    En cela les religions (puisque c'est un peu le sujet) pourraient apporter des réponses à ce genre de contradiction.

    Pour ma part, moi qui ne suis pas "religieux", j'ai tendance à penser qu'il y a tout de même un principe supérieur qui régit le monde, donc je ne suis pas matérialiste. Cela ne m'apporte pas grand chose sur le plan concret ( comme vous, je me fis à moi-même pour discerner le bien du mal), mais cela m'aide à penser les "grandes questions" à propos des quelles le matérialisme ne peut pas apporter la moindre réponse.



    Voilà, j'espère ne pas avoir écrit de trop grosses conneries.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 17:42

    Anestel a écrit:
    marco a écrit:On se renseigne et on te dit quoi.

    Ayé. Quoi! Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 459143 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 290208 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 290208 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 290208 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 290208
    Oais!!!!!!! QUOI............que! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 17:51

    Béret vert a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    ok , je comprends bien le mot "égocentré" mais

    si je suis bien le raisonnement : l'opposé de métaphysique est pour vous : matérialisme.
    il faudrait donc se mettre d'accord sur la définition de matérialisme qui pour moi se rapproche plus du concret , de l'objet . Ce qui est éloigné de ce que j'ai voulu dire dans le fait de faire "bien" .
    ce concept n'ayant aucun rapport avec le "matériel" , la matiére.
    Pas nécessairement éloigné. On peut être matérialiste et vouloir faire le bien pour un tas de raisons déjà c'est plus commode à supporter . Vous pouvez être matérialiste et souhaiter vivre dans une société harmonieuse parce que ça va arranger vos affaires, les miennes et les vôtres zaussi donc vous chercherez à faire le bien, ou bien vous le ferez par simple altruisme mouais , admettons ( amour des autres, conviction que l'homme est naturellement bon, que sais-je encore).

    Disons que de mon point de vue, le matérialiste égocentré, celui qui considère que l'individu est seul juge de ce qui est bien ou mal ( ce qui me semble être votre partie)vous zé moi zaussi , atteint assez rapidement une limite: S'il considère que les autres doivent aussi être seuls juges de leurs actes, ça risque de tourner assez vite au conflit. bizarre j'aurais dit l'inverse

    Donc l'individualisme que vous pronez, même guidé par votre raison et soucieux des autres, n'aide pas toujours à résoudre les conflits de façon satisfaisante.ah bon !! j'aurais dit l'inverse !!!

    En cela les religions (puisque c'est un peu le sujet) pourraient apporter des réponses à ce genre de contradiction.perso je n'y ai jamais vu que des complications voire même l'objet de conflits mais soit !!!

    Pour ma part, moi qui ne suis pas "religieux",là on est déjà deux j'ai tendance à penser qu'il y a tout de même un principe supérieur j'aurais dit loi physique mais on va pas se battre sur une question de sémantique qui régit le monde, donc je ne suis pas matérialiste. Cela ne m'apporte pas grand chose sur le plan concret ( comme vous, je me fis fie à moi-même pour discerner le bien du mal)honnêtement , ne croyez vous pas que tout le monde en soit capable , mais cela m'aide à penser les "grandes questions" à propos des quelles le matérialisme ne peut pas apporter la moindre réponse. ouais ouais on dit ca , mais personne ne veut renoncer à son pinard



    Voilà, j'espère ne pas avoir écrit de trop grosses conneries.
    non j'ai juste relevé une faute d'orthographe Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 271495

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 19:34

    Pour comprend les préceptes De Dieu il comprendre ce qu'est l'homme,et ses besoins.
    Qu'est ce que l'homme?
    Quel sont ses besoins?
    J'attends vos réponses avant de continuer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par torpedo Dim 14 Aoû 2011, 19:45

    bambass va battre le record de pages à ce rythme la

    jf

    torpedo
    + membre techno +

    Messages : 749
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Age : 61
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par PatogaZ Dim 14 Aoû 2011, 19:45

    bambass a écrit:Pour comprend les préceptes De Dieu il comprendre ce qu'est l'homme,et ses besoins.
    Qu'est ce que l'homme?
    Quel sont ses besoins?
    J'attends vos réponses avant de continuer.

    perso , j' aurais bien besoin de souffler un peu !!!!! tu crois que ton Dieu saura me faire souffler ??? Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Mini_210625IMG_3144Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Mini_264780charles
    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 19:48

    bambass a écrit:Pour comprend les préceptes De Dieu il comprendre ce qu'est l'homme,et ses besoins.
    Qu'est ce que l'homme?
    Quel sont ses besoins?
    J'attends vos réponses avant de continuer.

    si le postulat est que dieu existe , on va avoir du mal de dialoguer .

    "dieu n'existe pas , le contraire reste à prouver " Serge Gainsbourg

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par marco Dim 14 Aoû 2011, 19:51

    bambass a écrit:Pour comprend les préceptes De Dieu il comprendre ce qu'est l'homme,et ses besoins.
    Qu'est ce que l'homme?
    Quel sont ses besoins?
    J'attends vos réponses avant de continuer.

    Là, je crois qu'il y a des questions pour tine mais faut-il des réponses à toutes les questions? Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 660508 Aïe
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 19:55

    mib a écrit:Pas nécessairement éloigné. On peut être matérialiste et vouloir faire le bien pour un tas de raisons déjà c'est plus commode à supporter . Vous pouvez être matérialiste et souhaiter vivre dans une société harmonieuse parce que ça va arranger vos affaires, les miennes et les vôtres zaussi donc vous chercherez à faire le bien, ou bien vous le ferez par simple altruisme mouais , admettons ( amour des autres, conviction que l'homme est naturellement bon, que sais-je encore).

    Disons que de mon point de vue, le matérialiste égocentré, celui qui considère que l'individu est seul juge de ce qui est bien ou mal ( ce qui me semble être votre partie)vous zé moi zaussi , atteint assez rapidement une limite: S'il considère que les autres doivent aussi être seuls juges de leurs actes, ça risque de tourner assez vite au conflit. bizarre j'aurais dit l'inverse

    Donc l'individualisme que vous pronez, même guidé par votre raison et soucieux des autres, n'aide pas toujours à résoudre les conflits de façon satisfaisante.ah bon !! j'aurais dit l'inverse !!!

    En cela les religions (puisque c'est un peu le sujet) pourraient apporter des réponses à ce genre de contradiction.perso je n'y ai jamais vu que des complications voire même l'objet de conflits mais soit !!!

    Pour ma part, moi qui ne suis pas "religieux",là on est déjà deux j'ai tendance à penser qu'il y a tout de même un principe supérieur j'aurais dit loi physique mais on va pas se battre sur une question de sémantique qui régit le monde, donc je ne suis pas matérialiste. Cela ne m'apporte pas grand chose sur le plan concret ( comme vous, je me fis fie à moi-même pour discerner le bien du mal)honnêtement , ne croyez vous pas que tout le monde en soit capable , mais cela m'aide à penser les "grandes questions" à propos des quelles le matérialisme ne peut pas apporter la moindre réponse. ouais ouais on dit ca , mais personne ne veut renoncer à son pinard



    Voilà, j'espère ne pas avoir écrit de trop grosses conneries.
    non j'ai juste relevé une faute d'orthographe Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 271495[/quote]

    j'suis assez d'accord avec les réponses de MIb

    mais je commence a comprendre( peut être) ce que beret vert veut dire :
    le fait de se servir des religions et de leurs concepts comme pistes de réflexion sur les questions métaphysiques du sens de la vie .
    ce qui est un autre niveau de réflexion que de simplement vivre "bien" pour soi et pour les autres aussi en corollaire .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 19:56

    bambass a écrit:Pour comprend les préceptes De Dieu il comprendre ce qu'est l'homme,et ses besoins.
    Qu'est ce que l'homme?
    Quel sont ses besoins?
    J'attends vos réponses avant de continuer.

    ben alors Bambass on patine ?
    :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 19:58

    marco a écrit:
    bambass a écrit:Pour comprend les préceptes De Dieu il comprendre ce qu'est l'homme,et ses besoins.
    Qu'est ce que l'homme?
    Quel sont ses besoins?
    J'attends vos réponses avant de continuer.

    Là, je crois qu'il y a des questions pour tine mais faut-il des réponses à toutes les questions? Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 660508 Aïe

    c'est vrai ça !!
    elle manque au débat !


    on pourra espérer atteindre les 10000 pages dans ce cas là !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 20:06

    jacquou le croquant a écrit:
    mib a écrit:Pas nécessairement éloigné. On peut être matérialiste et vouloir faire le bien pour un tas de raisons déjà c'est plus commode à supporter . Vous pouvez être matérialiste et souhaiter vivre dans une société harmonieuse parce que ça va arranger vos affaires, les miennes et les vôtres zaussi donc vous chercherez à faire le bien, ou bien vous le ferez par simple altruisme mouais , admettons ( amour des autres, conviction que l'homme est naturellement bon, que sais-je encore).

    Disons que de mon point de vue, le matérialiste égocentré, celui qui considère que l'individu est seul juge de ce qui est bien ou mal ( ce qui me semble être votre partie)vous zé moi zaussi , atteint assez rapidement une limite: S'il considère que les autres doivent aussi être seuls juges de leurs actes, ça risque de tourner assez vite au conflit. bizarre j'aurais dit l'inverse

    Donc l'individualisme que vous pronez, même guidé par votre raison et soucieux des autres, n'aide pas toujours à résoudre les conflits de façon satisfaisante.ah bon !! j'aurais dit l'inverse !!!

    En cela les religions (puisque c'est un peu le sujet) pourraient apporter des réponses à ce genre de contradiction.perso je n'y ai jamais vu que des complications voire même l'objet de conflits mais soit !!!

    Pour ma part, moi qui ne suis pas "religieux",là on est déjà deux j'ai tendance à penser qu'il y a tout de même un principe supérieur j'aurais dit loi physique mais on va pas se battre sur une question de sémantique qui régit le monde, donc je ne suis pas matérialiste. Cela ne m'apporte pas grand chose sur le plan concret ( comme vous, je me fis fie à moi-même pour discerner le bien du mal)honnêtement , ne croyez vous pas que tout le monde en soit capable , mais cela m'aide à penser les "grandes questions" à propos des quelles le matérialisme ne peut pas apporter la moindre réponse. ouais ouais on dit ca , mais personne ne veut renoncer à son pinard



    Voilà, j'espère ne pas avoir écrit de trop grosses conneries.
    non j'ai juste relevé une faute d'orthographe Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 271495

    j'suis assez d'accord avec les réponses de MIb

    mais je commence a comprendre( peut être) ce que beret vert veut dire :
    le fait de se servir des religions et de leurs concepts comme pistes de réflexion sur les questions métaphysiques du sens de la vie .
    ce qui est un autre niveau de réflexion que de simplement vivre "bien" pour soi et pour les autres aussi en corollaire .
    [/quote]


    manquerait plus que ça qu'un compatriote ait l'outrecouidance de venir içi me contredire !!!

    non mais .... Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 378803

    se servir des religions et de leurs concepts comme pistes de réflexion sur les questions métaphysiques du sens de la vie

    opium du peuple quoi ?? vous paraphrasez Marx cher ami .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 20:17

    mib a écrit:


    manquerait plus que ça qu'un compatriote ait l'outrecouidance de venir içi me contredire !!!

    non mais .... Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 378803

    se servir des religions et de leurs concepts comme pistes de réflexion sur les questions métaphysiques du sens de la vie

    opium du peuple quoi ?? vous paraphrasez Marx cher ami .
    Vous contredire ?
    non point , non point . l'union fait la forçe . Telle est notre devise cher compatriote .
    Et si Marx est de notre partie alors tout va bien ....

    à la grâce de dieu ! : ha oups !!! 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par PatogaZ Dim 14 Aoû 2011, 20:25

    jacquou le croquant a écrit:
    mib a écrit:


    manquerait plus que ça qu'un compatriote ait l'outrecouidance de venir içi me contredire !!!

    non mais .... Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 378803

    se servir des religions et de leurs concepts comme pistes de réflexion sur les questions métaphysiques du sens de la vie

    opium du peuple quoi ?? vous paraphrasez Marx cher ami .
    Vous contredire ?
    non point , non point . l'union fait la forçe . Telle est notre devise cher compatriote .
    Et si Marx est de notre partie alors tout va bien ....

    à la grâce de dieu ! Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 459143 oups !!! Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 290208


    oui , l'oignon fait la sauce !!!! Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 459143 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Mini_210625IMG_3144Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Mini_264780charles
    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 20:33

    PatogaZ a écrit:


    oui , l'oignon fait la sauce !!!! Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 459143 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 290208

    vais m'faire une bonne soupe tiens !!
    8)

    l'esprit humain fait de ses associations parfois .... danse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 20:40

    Un point commun à toutes les religions :

    http://www.phosphenisme.com/accueil.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Le Mecreant Dim 14 Aoû 2011, 21:08

    mib a écrit:
    "dieu n'existe pas , le contraire reste à prouver " Serge Gainsbourg

    Dieu existe, puisque certains s'evertuent a nier son existence ...

    langue

    Apres il reste a savoir ce qu'est Dieu et ce qu'il n'est pas... et la commencent les vraies discussions . : rr

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par philaubers Dim 14 Aoû 2011, 21:13

    bambass a écrit:Pour comprend les préceptes De Dieu il comprendre ce qu'est l'homme,et ses besoins.
    Qu'est ce que l'homme?
    Quel sont ses besoins?
    J'attends vos réponses avant de continuer.

    les besoins de l'homme:M-B-D. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2011, 02:55

    https://www.youtube.com/watch?v=J97fY4IJY0M

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2011, 11:40

    Je comprends que ce n’est pas facile de répondre au deux question posées. Qu’est ce que L’homme et quels sont ses besoins ?

    Généralement beaucoup de gens ne se les posent même pas, ou plus, faute de trouver des réponses exactes.
    Or si nous ne nous connaissons pas nous même, comment pouvons nous prétendre connaitre des puissances qui sont au-delà de notre dimension de compréhension, au point de vouloir donner des point de vu sur leur conception de la vie.

    L’homme est un être vivant créé par Dieu. Selon la bible il est composé de 2 entités. Le corps et le souffle de vie aussi appelé esprit. Dieu lui a doté d’une conscience «le mot grec traduit par « conscience » signifie littéralement « connaissance avec soi même ». Cette faculté de raisonnement, lui permet de discernement le bien du mal, si vous voulez il fait ainsi office de témoin intérieur ou juge. L’homme est aussi doté de la faculté d’éprouver des sentiments, « amour, pitié etc.»
    Ses besoins :
    Pour entretenir le corps, l’homme à besoins de manger (glucides, lipide, protéine et vitamine), de boire et de se reposer (environnement paisible, joyeux et sécurisé etc.)
    Pour entretenir le souffle de vie, il a besoins d’être en étroite communions avec sont concepteur qui alimentera sont énergie vitale, ainsi il peut vivre très longtemps. (vie éternelle). Seul la bible donne cette réponse.


    L’homme a-t-il besoins de quelque chose d’autre ? Expliquez moi s’il vous plait avant que nous revenions sur le sujet initial. Mais pas avec des concepts philosophiques ambigus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2011, 23:39

    j'ai tout compris vous avez déjà fait votre choix.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2011, 08:44

    Vous avez tout à gagner en Jéhovah. Si après avoir réfléchi certains acquièrent de l'humilité et veulent se retourner, les Témoins de Jéhovah sont auprès de chez vous! J'étais sur votre site. Bon courage à tous!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par seguim Mar 16 Aoû 2011, 09:40

    bon , bin pour lui , aucun regret de l'avoir rarement lu et de ne plus pouvoir le lire
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12071
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Dim 04 Sep 2011, 14:38

    Héric a écrit:
    bambass a écrit:
    Héric a écrit:Hier j'ai croisé un chat marron quelques peu pouilleux, maigre et impressionnant d'expression de la tête qui m'a "envoyer" un message assez agressif.

    J'en déduis cela inconciement ? :

    https://www.dailymotion.com/video/xe6s4y_ce-que-l-on-nous-cache-sur-l-egypte_webcam


    L’instruction divine nous prépare à la venue du jour de Jéhovah en insistant tout particulièrement sur la nécessité de nous fixer de bonnes priorités. Paul a écrit à Timothée : “ Ordonne à ceux qui sont riches dans le présent système de choses de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais en Dieu. ” Fortunés ou non, nous pouvons tirer profit de ce conseil inspiré. Comment ? Au lieu d’accumuler des possessions matérielles, nous devrions nous efforcer de “ travailler au bien ” et d’“ être riches en belles œuvres ”. En accordant la priorité aux questions spirituelles, nous “ amass[ons] pour [nous]-mêmes un beau fondement pour l’avenir ”. (1 Tim. 6:17-19.) Faire ainsi preuve d’abnégation, c’est agir avec sagesse pratique (Mat. 16:27). Compte tenu de la proximité du jour de Jéhovah, chacun de nous a tout lieu de s’interroger : ‘ Où est-ce que j’amasse des trésors ? Est-ce pour Dieu ou pour la richesse que je travaille comme un esclave ?
    Bonne journée à toi et tout le forum.

    Sur cette vidéo y a des grosses conneries, particulièrement le soit disant accès au mur des lamentations, y a deux cotés de la même face du mur séparé par un petit muret, un pour les hommes et l'autre pour les femmes. Demande a un des gars de ma section qu'est allé du coté des femmes et qui c'est vite fait sortir par Tsahal.

    Y a pas les images des maisons closes pour récupérer la solde des soldats de l'ONU ?


    A mon avis vous faites de la magie noire sur moi.

    Mais c'est vrai que ce fameux soldat qui sortait de maison de correction originaire de Lyon à le nom de famille Buisson (pour le prénom: https://www.youtube.com/watch?v=lM2wHg99pts&feature=fvst ) ... et moi j'ai pris la foudre sur la tête.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 01:15

    PatogaZ a écrit:
    philaubers a écrit:allez les gars,encore un petit coup de collier et on attaque la dixiéme page! Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 459143


    pour ceux qui aiment se faire peur : Clikélà

    Et bien je suis bien d'accord avec les dires relieux prophétique mais je trouve que A.C.E devient un peu une constition de sectes, disont clan manouch... un peu comme l'APLI pour la formation d'une secte faut des phènomènes de lévitation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum