Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166518 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
présentation
+24
manos
gingko
cereal.be
PatogaZ
tine2
tf76
NRJ
tekila
sevi
zarouf
HL 51
carlo s
poun47
philaubers
dana59
phil
alain
Chantou
hermine 22
Céline26
bzh centre
authie80
pistile19
fusa 32
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
présentation
Rappel du premier message :
je m' présente (parait que sinon je risque le courroux du chef!):
50 ans ou presque, je travaille sur 85 ha dont 33 de paturages (ovins) et je suis en production bio dans les ardennes. J'ai surtout, grâce à ce mode de production, trouvé l'indépendance que je cherchais à mon installation (je suis donc à l'extérieur du syndicat majoritaire). Je pense également que la meilleure façon de protèger l'agriculture c'est de permettre aux plus petits d'entre nous de vivre dignement de leur métier.
A oui: j'utilise des border-collies pour mes moutons, avis aux amateurs.
je m' présente (parait que sinon je risque le courroux du chef!):
50 ans ou presque, je travaille sur 85 ha dont 33 de paturages (ovins) et je suis en production bio dans les ardennes. J'ai surtout, grâce à ce mode de production, trouvé l'indépendance que je cherchais à mon installation (je suis donc à l'extérieur du syndicat majoritaire). Je pense également que la meilleure façon de protèger l'agriculture c'est de permettre aux plus petits d'entre nous de vivre dignement de leur métier.
A oui: j'utilise des border-collies pour mes moutons, avis aux amateurs.
Invité- Invité
Re: présentation
manos a écrit:Bonjour Joël,
Bienvenue sur ACEbayoubayou a écrit:
joel08 je vient de me rendre compte que l'on se connait, je vous ai eu a l'époque en prof ........
Je fais la même remarque que Bayoubayou, je me rappelle bien d'un prof qui venait d'arriver au LEGTA.......... çà fait bien longtemps pour donner une date Ah si c'est quand je suis arrivé en BEPA donc 1989
J'ai effectivement commencé en 1989 en machinisme et phyto avec des bepa un peu craignos
Invité- Invité
gingko a écrit:bienvenue joel .je suis ardennais quasi tous les dimanches .bonne viande bio sans le nom ,limousine ou charolaise ,au programme .au nord de rethel au depart de la vaux
c'est l'alimentation qui fait la qualité alors de l'herbe c'est jamais trés loin du bio
Invité- Invité
Bingo j'étais dedansjoel08 a écrit:
J'ai effectivement commencé en 1989 en machinisme et phyto avec des bepa un peu craignos
C'est vrai que cette classe a dû laisser des traces , pas facile de démarrer avec les élèves aussi craignos
manos- + membre techno +
Vendée
je ne garde pas forcement un très bon souvenir de mes camarades de BEPA et bac pro, il doit y avoir des classes plus dur que d'autre mais aujourd'hui je n'ai gardé de contact avec quasi personne pourtant j'ai des voisins qui étaient avec moi a l'époque
Invité- Invité
Pareil pour moibayoubayou a écrit:je ne garde pas forcement un très bon souvenir de mes camarades de BEPA et bac pro, il doit y avoir des classes plus dur que d'autre mais aujourd'hui je n'ai gardé de contact avec quasi personne pourtant j'ai des voisins qui étaient avec moi a l'époque
De bons souvenirs de la classe de BTA si car l'mbiance était meilleure et moins de casse-pieds mais c'est vrai que de BEPA là il y avait une majorité d'élèves qui venaient du même lycée et qui amusaient "la galerie"
manos- + membre techno +
Vendée
bayoubayou a écrit:je ne garde pas forcement un très bon souvenir de mes camarades de BEPA et bac pro, il doit y avoir des classes plus dur que d'autre mais aujourd'hui je n'ai gardé de contact avec quasi personne pourtant j'ai des voisins qui étaient avec moi a l'époque
Il est assez rare de garder des copains d'école et le milieu agricole est trés hétérogène (c'est ce qui en fait son charme mais aussi ses difficultés quand à la solidarité).
Je me souviens de mon bts il y avait plusieurs "clans" mais deux grandes catégories les céréaliers d'un coté et les éleveurs de l'autre, cela n'a pas changé lorsqu'on regarde cdertaines discussions.
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:philaubers a écrit:bienvenue sur ace! c'est beau les ardennes,mais quand j'y vais,mon régime prends une joute!
t'imagine quand tu y vis....
joel08 je vient de me rendre compte que l'on se connait, enfin on est très très proche, en distance et je vous ai eu a l'époque en prof, il y a + de dix ans maintenant
bonjour Joel,
moi aussi je vous connais bien
je suis passé par la case LEGTA et il me semble bien qu'on avait été faire une visite d'exploitation chez vous
bienvenu ici !! ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Malheureusement, vous avez raison, bien souvent les oeillères des parents se transmettent aux enfants, la génétiques à encore bien des secrets ...Il y a aucun milieu d'épargné.joel08 a écrit:bayoubayou a écrit:je ne garde pas forcement un très bon souvenir de mes camarades de BEPA et bac pro, il doit y avoir des classes plus dur que d'autre mais aujourd'hui je n'ai gardé de contact avec quasi personne pourtant j'ai des voisins qui étaient avec moi a l'époque
Il est assez rare de garder des copains d'école et le milieu agricole est trés hétérogène (c'est ce qui en fait son charme mais aussi ses difficultés quand à la solidarité).
Je me souviens de mon bts il y avait plusieurs "clans" mais deux grandes catégories les céréaliers d'un coté et les éleveurs de l'autre, cela n'a pas changé lorsqu'on regarde cdertaines discussions.
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:alors, des indices:
-je fait partie de la génération qui a installée a l'aide d'un "artiste" des choses bizarre en fer et bois sur le legta
-l'exploitation familial se trouve dans un village dont le début du nom composé s'accommode bien avec la viande
-je roule en rouge
-je porte le nom de ma région malgré que je suis pur ardennais
-(indice le plus facile)une rêve partie s'est déroulé chez moi malgré mon désaccord
tu roules au rouge aussi ?
bidou02 a écrit:bayoubayou a écrit:alors, des indices:
-je fait partie de la génération qui a installée a l'aide d'un "artiste" des choses bizarre en fer et bois sur le legta
-l'exploitation familial se trouve dans un village dont le début du nom composé s'accommode bien avec la viande
-je roule en rouge
-je porte le nom de ma région malgré que je suis pur ardennais
-(indice le plus facile)une rêve partie s'est déroulé chez moi malgré mon désaccord
tu roules au rouge aussi ?
non on va éviter, par contre j'aime bien le blanc pétillant ou une bonne ardwen
Invité- Invité
bienvenue !
lupin 62- + membre techno +
pas de calais
bidou02 a écrit:bayoubayou a écrit:philaubers a écrit:bienvenue sur ace! c'est beau les ardennes,mais quand j'y vais,mon régime prends une joute!
joel08 je vient de me rendre compte que l'on se connait, enfin on est très très proche, en distance et je vous ai eu a l'époque en prof, il y a + de dix ans maintenant
bonjour Joel,
je suis passé par la case LEGTA et il me semble bien qu'on avait été faire une visite d'exploitation chez vous
bienvenu ici !! ;)
J'ai déjà reçu de nombreuses classes: avec qui es tu venu? (prof et classe)
Invité- Invité
Bonjour joel et bienvenu!joel08 a écrit:Je connais ton boulot pato et je m'incline même si je ne partage pas toujours ton point de vue (je suis toujours dans le doute, les certitudes m'effraient) il faut reconnaitre que nous avons des points communs fondamentaux.
Des paysans qui défendent les paysans ça ne courrent pas les rue, je siège en safer et je sais de quoi je parle, et ton site est effectivement d'une grande convivialité même si je trouve que les anti-bio ont la dent dure
La dernière fois qu'il y a eu débat entre adepte bio et "antibio" (terme que je ne partage pas, je lui préfère escrolos tellement ils n'admettent pas les contradictions de ce qu'ils défendent!), s'est soldé une fois encore par l'insulte de l'adepte bio-bio, comme quoi les arguments ont du poids, les croyances beaucoup plus d'intolérance...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
presentation
Bienvenue sur ACE
Dans le 55 en bio connais tu Vincent et son frére je suis de son village sinon en
bio je connais Jean Marie au pays des madeleine
Dans le 55 en bio connais tu Vincent et son frére je suis de son village sinon en
argonne- + membre techno +
lorraine 55
Je connais vincent le meunier, il m'a déjà fait une prestation, mais pas directement.argonne a écrit:Bienvenue sur ACE
Invité- Invité
Camille a écrit:Bonjour joel et bienvenu!joel08 a écrit:Je connais ton boulot pato et je m'incline même si je ne partage pas toujours ton point de vue (je suis toujours dans le doute, les certitudes m'effraient) il faut reconnaitre que nous avons des points communs fondamentaux.
Des paysans qui défendent les paysans ça ne courrent pas les rue, je siège en safer et je sais de quoi je parle, et ton site est effectivement d'une grande convivialité même si je trouve que les anti-bio ont la dent dure
La dernière fois qu'il y a eu débat entre adepte bio et "antibio" (terme que je ne partage pas, je lui préfère escrolos tellement ils n'admettent pas les contradictions de ce qu'ils défendent!), s'est soldé une fois encore par l'insulte de l'adepte bio-bio, comme quoi les arguments ont du poids, les croyances beaucoup plus d'intolérance...
Ce que j'aime chez les bio c'est l'indépendance d'esprit mais j'aime aussi cette caractéristique chez les non bio et l'indépendance d'esprit n'est pas en relation avec le mode de production mais plutôt avec la culture et le poids de l'éducation (de nombreux "futurs JA" sont déjà dans le moule avant d'entrer en formation et ont de grandes difficultés à évoluer)
Invité- Invité
On peut regretter aussi "l'indépendance d'esprit" de l'opinion orienté par les merdias... Les agris y sont sensibles parce que directement concernés!joel08 a écrit:Camille a écrit:Bonjour joel et bienvenu!joel08 a écrit:Je connais ton boulot pato et je m'incline même si je ne partage pas toujours ton point de vue (je suis toujours dans le doute, les certitudes m'effraient) il faut reconnaitre que nous avons des points communs fondamentaux.
Ce que j'aime chez les bio c'est l'indépendance d'esprit mais j'aime aussi cette caractéristique chez les non bio et l'indépendance d'esprit n'est pas en relation avec le mode de production mais plutôt avec la culture et le poids de l'éducation (de nombreux "futurs JA" sont déjà dans le moule avant d'entrer en formation et ont de grandes difficultés à évoluer)
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
joel08 a écrit:Camille a écrit:Bonjour joel et bienvenu!joel08 a écrit:Je connais ton boulot pato et je m'incline même si je ne partage pas toujours ton point de vue (je suis toujours dans le doute, les certitudes m'effraient) il faut reconnaitre que nous avons des points communs fondamentaux.
c'est vrai que que l'on est conditionné pour faire du classique conventionnel et que l'on prend pas au sérieux les intervenants qui sortent du "classique", il m'a fallu 8 ans de travail a l'extérieur pour approcher d'autres techniques et deux de plus pour mettre en place ce que j'avais appris, aujourd'hui encore j'en apprend tous les jours, moi même je test, j'expérimente et j'avoue que je ne l'aurai jamais fait si j'étais resté dans le moule familial, traditionnel, scolaire mais pour cela il faut a mon avis un minimum d'ouverture d'esprit
Invité- Invité
joel08 a écrit:bidou02 a écrit:bayoubayou a écrit:philaubers a écrit:bienvenue sur ace! c'est beau les ardennes,mais quand j'y vais,mon régime prends une joute!
bonjour Joel,
bienvenu ici !! ;)
J'ai déjà reçu de nombreuses classes: avec qui es tu venu? (prof et classe)
ca devait etre en term techno, c'était mme chépuki qui coordonnait la visite, moi j'ai oubliais son nom mais ca doit te revenir, elle a fait sa carrière à rethel en prof de zootechnie
Peut être Mme Cahu ????bidou02 a écrit:
ca devait etre en term techno, c'était mme chépuki qui coordonnait la visite, moi j'ai oubliais son nom mais ca doit te revenir, elle a fait sa carrière à rethel en prof de zootechnie
manos- + membre techno +
Vendée
c'est bien elle !!!!!!!!
présentation
Si tu viens àTHABAS contacte moi
Au pays des madeleines oublié le S ;moi et l'orthographe
lorraine 55
argonne a écrit:Si tu viens àTHABAS contacte moi
T'es pas loin du "tracteur pulling" de bouconville je connais bien l'organisateur
Invité- Invité
oui mème alons travailez jusque par la .Mon jeune patron aime bien y assister surtout les éssais ; préparatifs; veille de la competition en nocturne ;avant les dérniers réglages .
lorraine 55
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 2