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    Message par PatogaZ Mer 20 Juil 2011, 18:21

    j' ai une hécatombe de roulements de butée poulie variateur sur arbre intermédiaire , je me demande ce qui génère ça
    si quelqu'un sait me dire la raison (peut être avons nous battu du colza vert et des gazons , mais ça n' explique pas tout ) , je suis demandeur d' un avis mécano


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    hécatombe de 51118 sur TX / TF  Empty Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF

    Message par bidou02 Mer 20 Juil 2011, 18:38

    ah va pas nous porter la poisse !!!
    pour la peine je lui ferai un bon graissage comme t'a dit, batteur tournant
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    hécatombe de 51118 sur TX / TF  Empty Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF

    Message par farmer6060 Mer 20 Juil 2011, 18:39

    Chef t'as glissé chef... : ha
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    hécatombe de 51118 sur TX / TF  Empty Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF

    Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 18:48

    L'arbre intermédiaire point faible des TX de plus de 280 cv il se passe pas mal de choses dans ce coin la ,mais pour la buttée,sauf à monter ce roulement à l’envers dans son logement (si si ne pas rire , cela existe... ) pas d'idées .

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    hécatombe de 51118 sur TX / TF  Empty Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF

    Message par PatogaZ Mer 20 Juil 2011, 18:56

    Agrimarne a écrit:L'arbre intermédiaire point faible des TX de plus de 280 cv il se passe pas mal de choses dans ce coin la ,mais pour la buttée,sauf à monter ce roulement à l’envers dans son logement (si si ne pas rire , cela existe... ) pas d'idées .

    non , michel , on les connait par coeur !!! il y a une côte intérieure (sur l' arbre )et une côte extérieure (dans la cage )avec un chemin de billes entre deux

    à chaque fois que ça pète , c' est quand on fait des pois ou du colza , j' ai l' impression que la poulie ne suit pas la variation de vitesse et que le chemin de bille se met en travers et après ça se détruit doucement , c' est l' impression que ça me fait

    c' est vrai que j' en ai vu monter les coupelles à l' envers , mais là c' est pas le cas


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    hécatombe de 51118 sur TX / TF  Empty Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF

    Message par bidou02 Mer 20 Juil 2011, 19:18

    Pato, je redemanderai à mon oncle si on l'a deja changé en révision, mais ce qui est sur c'est qu'on en a jamais fait en cours de campagne. ca ne proviendrais pas d'un serrage trop important des flasques ?
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    Message par PatogaZ Mer 20 Juil 2011, 19:20

    bidou02 a écrit:Pato, je redemanderai à mon oncle si on l'a deja changé en révision, mais ce qui est sur c'est qu'on en a jamais fait en cours de campagne. ca ne proviendrais pas d'un serrage trop important des flasques ?

    non on a mis les écrous butées alors que la courroie n' est même pas en haut de la gorge


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    Message par argonne Mer 20 Juil 2011, 19:26

    Votre TX :68 ou bien 68 + ?
    Entrainement tire paille ? vitesse constante ou vitesse variable
    Envoi N° portable en MP
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    Message par PatogaZ Mer 20 Juil 2011, 19:29

    argonne a écrit:Votre TX :68 ou bien 68 + ?
    Entrainement tire paille ? vitesse constante ou vitesse variable
    Envoi N° portable en MP

    c' est sur la TF 78 et la 68 normale qu'on le PB qui revient


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    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    hécatombe de 51118 sur TX / TF  Empty Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF

    Message par Manu18 Mer 20 Juil 2011, 19:30

    Dans le même coin de la machine j'ai qq questions, si qq'un peut me donner un avis (1ère année avec cette machine, CASE 5070 de 2003 = TX 67) :

    1- en colza, même pas trop vert je suis obligé de tourner à 700 tours batteurs sinon ça grogne et je bourre de peur (coupe avancée)
    2- la courroie neuve crantée est déjà très fendue (flasques récentes dont une changée)
    3- je n'arrive pas à accélérer le batteur (ou difficilement) au-dessus de 950 tours (pignons bon état et moteur pas si mauvais a priori)

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    Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 19:32

    Manu18 a écrit:Dans le même coin de la machine j'ai qq questions, si qq'un peut me donner un avis (1ère année avec cette machine, CASE 5070 de 2003 = TX 67) :

    1- en colza, même pas trop vert je suis obligé de tourner à 700 tours batteurs sinon ça grogne et je bourre de peur (coupe avancée)
    2- la courroie neuve crantée est déjà très fendue (flasques récentes dont une changée)
    3- je n'arrive pas à accélérer le batteur (ou difficilement) au-dessus de 950 tours (pignons bon état et moteur pas si mauvais a priori)
    Ta courroie est morte de chez morte !

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    hécatombe de 51118 sur TX / TF  Empty Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF

    Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 19:36

    Manu18 a écrit:Dans le même coin de la machine j'ai qq questions, si qq'un peut me donner un avis (1ère année avec cette machine, CASE 5070 de 2003 = TX 67) :

    1- en colza, même pas trop vert je suis obligé de tourner à 700 tours batteurs sinon ça grogne et je bourre de peur (coupe avancée)
    2- la courroie neuve crantée est déjà très fendue (flasques récentes dont une changée)
    3- je n'arrive pas à accélérer le batteur (ou difficilement) au-dessus de 950 tours (pignons bon état et moteur pas si mauvais a priori)
    Poussiere entre les flasques ou régime moteur averifier

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    hécatombe de 51118 sur TX / TF  Empty Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF

    Message par lauva Mer 20 Juil 2011, 19:52

    Manu18 a écrit:Dans le même coin de la machine j'ai qq questions, si qq'un peut me donner un avis (1ère année avec cette machine, CASE 5070 de 2003 = TX 67) :

    1- en colza, même pas trop vert je suis obligé de tourner à 700 tours batteurs sinon ça grogne et je bourre de peur (coupe avancée)
    2- la courroie neuve crantée est déjà très fendue (flasques récentes dont une changée)
    3- je n'arrive pas à accélérer le batteur (ou difficilement) au-dessus de 950 tours (pignons bon état et moteur pas si mauvais a priori)
    pour la vitesse batteur si cela est comme la tx 36 il y a un reglages sur la vis sans fin entrainée par le moteur electrique ,un ecrou avec un contre ecrou( peut etre en butée trop tot)j"avais le cas sur la notre ,reglages pour atteindre 1150 tours et le tour est joué.
    pour les bourrages assure toi ne pas avoir de graines de colza qui viennent s'ecraser entres les flasques et la courroie et te fais une aspece de graisse qui fait perdre l'adherence de la courroie j'ai eu se tour aussi ,bourrer de peur deux fois a cause de ça ,par contre toujours pas pu trouver tout viennent ces graines :réfléchi
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    Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 19:54

    Manu18 a écrit:Dans le même coin de la machine j'ai qq questions, si qq'un peut me donner un avis (1ère année avec cette machine, CASE 5070 de 2003 = TX 67) :

    1- en colza, même pas trop vert je suis obligé de tourner à 700 tours batteurs sinon ça grogne et je bourre de peur (coupe avancée)
    2- la courroie neuve crantée est déjà très fendue (flasques récentes dont une changée)
    3- je n'arrive pas à accélérer le batteur (ou difficilement) au-dessus de 950 tours (pignons bon état et moteur pas si mauvais a priori)

    ne pas mettre une courroie crantée, ça bouffe les flasques de batteur, il vaut mieux une lisse qui patine de temps en temps
    pour la coupe avancée, il faut bien accompagner avec les rabatteurs pour éviter que ça rentre par paquets
    pour le variateur, régler la vis un peu plus pour gagner des tours

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    Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 19:59

    Bannir les courroies crantées sur les TX

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    Message par tf76 Mer 20 Juil 2011, 20:07

    PatogaZ a écrit:
    Agrimarne a écrit:L'arbre intermédiaire point faible des TX de plus de 280 cv il se passe pas mal de choses dans ce coin la ,mais pour la buttée,sauf à monter ce roulement à l’envers dans son logement (si si ne pas rire , cela existe... ) pas d'idées .

    non , michel , on les connait par coeur !!! il y a une côte intérieure (sur l' arbre )et une côte extérieure (dans la cage )avec un chemin de billes entre deux

    à chaque fois que ça pète , c' est quand on fait des pois ou du colza , j' ai l' impression que la poulie ne suit pas la variation de vitesse et que le chemin de bille se met en travers et après ça se détruit doucement , c' est l' impression que ça me fait

    c' est vrai que j' en ai vu monter les coupelles à l' envers , mais là c' est pas le cas
    les coupelles a l'envers c'est gros quand même, par contre il y a une coupelle plus épaisse que l'autre et c'est la que peut etre le problème ?? hécatombe de 51118 sur TX / TF  660508Changé sur la TF76 a 3500 Hs batteurs hécatombe de 51118 sur TX / TF  378803
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    Message par Manu18 Mer 20 Juil 2011, 20:07

    Merci de vos avis éclairés : victoire
    Si vous en avez d'autres n'hésitez pas !!

    Pour la courroie crantée, un entrepreneur qui a une TX 66 m'a dit que c'était mieux, j'avoue que je comprends pas bien l'incidence de chaque modèle.

    Agrimarne pourquoi dis-tu pas de crantée par exemple ?

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    Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 20:10

    une crantée fait forcer les poulies du variateur et leur donne du jeux, vu le tarif, il vaut mieux changer une courroie qu'un ensemble variateur, de plus, pas gros changement d'efficacité

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    hécatombe de 51118 sur TX / TF  Empty Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF

    Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 20:11

    Une courroie crantée donne des chocs comme une chenille

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    hécatombe de 51118 sur TX / TF  Empty Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF

    Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 20:17

    Manu18 a écrit:Merci de vos avis éclairés : victoire
    Si vous en avez d'autres n'hésitez pas !!

    Pour la courroie crantée, un entrepreneur qui a une TX 66 m'a dit que c'était mieux, j'avoue que je comprends pas bien l'incidence de chaque modèle.

    Agrimarne pourquoi dis-tu pas de crantée par exemple ?

    Comme David 24 ...et le Belge
    La courroie cranté bouffe les joues du variateur provoque des vibrations non perceptible qui se transmettent aux roulements de l'arbre intermédiaire fragile ,à bannir des modèles TX de plus de 250 cv

    15 ans avec une TX 68 PLUS , il faut de la santé pour résister ,que des emmerdes ,mais une bonne formation en mécanique pour moi : ha

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    Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 21:34

    david24 a écrit:une crantée fait forcer les poulies du variateur et leur donne du jeux, vu le tarif, il vaut mieux changer une courroie qu'un ensemble variateur, de plus, pas gros changement d'efficacité
    C'est ce que je disais, changement de courroie (200/250 €) un ensemble de poulies variateurs: ............ouh lala !!!! hécatombe de 51118 sur TX / TF  97158

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    Message par fh Mer 20 Juil 2011, 22:57

    Bonsoir, le petit tuyau de graissage de la butée est - il toujour en bon état ? Sur ma 66 , il était déserti , donc plus de graisse assez dans la butée qui a laché.
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    Message par bidou02 Mer 20 Juil 2011, 23:04

    Agrimarne a écrit:
    Manu18 a écrit:Merci de vos avis éclairés : victoire
    Si vous en avez d'autres n'hésitez pas !!

    Pour la courroie crantée, un entrepreneur qui a une TX 66 m'a dit que c'était mieux, j'avoue que je comprends pas bien l'incidence de chaque modèle.

    Agrimarne pourquoi dis-tu pas de crantée par exemple ?

    Comme David 24 ...et le Belge
    La courroie cranté bouffe les joues du variateur provoque des vibrations non perceptible qui se transmettent aux roulements de l'arbre intermédiaire fragile ,à bannir des modèles TX de plus de 250 cv

    15 ans avec une TX 68 PLUS , il faut de la santé pour résister ,que des emmerdes ,mais une bonne formation en mécanique pour moi : ha

    comment expliquez vous que les Axial sont montées en crantées alors ? :réfléchi
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    Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 23:06

    le rotor d'une axiale ne travaille pas pareil
    sur les CX, c'est une courroie crantée, mais l'entrainement est indirect donc beaucoup moins d'accoups que sur les TX

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    Message par marco Mer 20 Juil 2011, 23:08

    Elles m'aiment pas toutes les couleurs alors.hécatombe de 51118 sur TX / TF  459143
    Les courroies
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    hécatombe de 51118 sur TX / TF  Empty Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF

    Message par marco Mer 20 Juil 2011, 23:10

    david24 a écrit:le rotor d'une axiale ne travaille pas pareil
    sur les CX, c'est une courroie crantée, mais l'entrainement est indirect donc beaucoup moins d'accoups que sur les TX


    David, tu n'as pas encore décidé de remonter cette année?hécatombe de 51118 sur TX / TF  660508
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    Message par carlo s Mer 20 Juil 2011, 23:11

    entrainement direct sur axial mais pas de clavette aux poulies
    c est trois tiges avec des galets
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    hécatombe de 51118 sur TX / TF  Empty Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF

    Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 23:12

    arrête, ça me court dans le ventre, mais pas encore fini ici : grr
    mon copain est déjà là bas avec les deux siennes (secteur ham)

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    hécatombe de 51118 sur TX / TF  Empty Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF

    Message par Titi Mer 20 Juil 2011, 23:20

    Les machines en rideau sont graissé par la même pompe à graisse? Pas changé de marque de graisse pour une made in china?
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    hécatombe de 51118 sur TX / TF  Empty Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF

    Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 23:24

    david24 a écrit:le rotor d'une axiale ne travaille pas pareil
    sur les CX, c'est une courroie crantée, mais l'entrainement est indirect donc beaucoup moins d'accoups que sur les TX

    c'est surtout que le variateur d'une CX travaille sur des régimes élevés donc moins coupleux
    je confirme même sur une 34 pas de courroie crantée au batteur
    par contre pour ta vitesse tu peux jouer sur les écrous de butée sur la tige filetée mais attention tu vérifies au régimes mini et maxi que les demi poulies ne se touchent pas
    une lampe électrique et un rétroviseur font l'affaire tu laisses une garde de 3ou4 mm

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