AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139482 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    et ça continue  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    et ça continue

    +3
    HL 51
    PatogaZ
    lolo13430
    7 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    et ça continue  Empty et ça continue

    Message par lolo13430 Dim 24 Juil 2011 - 9:28

    https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.ledauphine.com%2Factualite%2F2011%2F07%2F23%2Fsoixante-quinze-brebis-ont-ete-tuees%3Fimage%3D4F352FE2-69D0-426A-9604-F5438599E284%23galery&h=2AQD-lEr3
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par lolo13430 Dim 24 Juil 2011 - 9:31

    https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.ledauphine.com%2Fhautes-alpes%2F2011%2F07%2F11%2F600-brebis-ont-ete-retrouvees-mortes-sur-le-plateau-d-emparis&h=mAQAMfZX3
    630 exactement on sauté
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 9:32

    et ça continue  955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par PatogaZ Dim 24 Juil 2011 - 9:32

    c' est bien triste de voir ça !!!! et ça continue  955347


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    et ça continue  Mini_210625IMG_3144et ça continue  Mini_264780charles
    et ça continue  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par lolo13430 Dim 24 Juil 2011 - 9:35

    et là aussi
    https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.ledauphine.com%2Fhaute-provence%2F2011%2F07%2F17%2F62-agneaux-et-une-brebis-ont-subi-l-assaut-d-un-canide&h=WAQCtWSnO
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 9:41

    Ou est l’intérêt de réintroduire des prédateurs d'un autre siècle qui font peur à tous .
    J'ai hâte de voir un politique nez à nez avec un ours ou un loup ,et s'en sortir avec une belle trouille ,et quelques rayures .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par PatogaZ Dim 24 Juil 2011 - 9:43

    ou un monchu , comme dirait juju


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    et ça continue  Mini_210625IMG_3144et ça continue  Mini_264780charles
    et ça continue  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par HL 51 Dim 24 Juil 2011 - 10:54

    sacré fleaux pour les eleveurs!!!!!!!!!
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par hermine 22 Dim 24 Juil 2011 - 11:03

    sur yahoo ,les ovins sont consirérés comme les plus important pollueur de la planète !!! :tb
    les commentaires sont digne des guignols de l'info
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Le Mecreant Dim 24 Juil 2011 - 12:04

    hermine 22 a écrit:sur yahoo ,les ovins sont consirérés comme les plus important pollueur de la planète !!! :tb
    les commentaires sont digne des guignols de l'info

    T'a l'adresse de ça Hermine ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 12:08

    Le Mecreant a écrit:
    hermine 22 a écrit:sur yahoo ,les ovins sont consirérés comme les plus important pollueur de la planète !!! et ça continue  955347
    les commentaires sont digne des guignols de l'info

    T'a l'adresse de ça Hermine ?
    J'ai lu ça hier, c'est le fruit d'une étude chez les ricains.
    D'après eux, un agneau pollue deux fois plus qu'une vache jusqu'à ce qu'on tire la chasse d'eau et ça continue  660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Camille Dim 24 Juil 2011 - 12:15

    Agrimarne a écrit:Ou est l’intérêt de réintroduire des prédateurs d'un autre siècle qui font peur à tous .
    J'ai hâte de voir un politique nez à nez avec un ours ou un loup ,et s'en sortir avec une belle trouille ,et quelques rayures .
    L'intérêt est écologique te diront les escrolos! Et ce sont eux qui sont aux manettes (Europe) parce que ce n'est pas le nombre de leur adhérents en France et ailleurs (Suisse, Espagne ou Italie) qui les font vivre!
    L'abandon des estives a commencé, les derniers à résister risquent de souffrir, je pense à lolo en particulier...
    La déprise des alpages, l'ensauvagement des lieux c'est ce qu'ils veulent!
    Ca va mal finir!!!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 12:18

    Voilà l'article en question: là !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Camille Dim 24 Juil 2011 - 12:33

    pinocio a écrit:Voilà l'article en question: là !!
    Je m'en doutais que la FARCE était à l'origine de cette (pas nouvelle) escroquerie!
    *"Fraternité des Alarmistes du Réchauffement Climatique Eculé"
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par hermine 22 Dim 24 Juil 2011 - 12:45

    merci a pinoc d'avoir pris le relais!!
    t'en pense quoi le mecreant?ca va barder
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 12:52

    les mots ne sont pas assez fort pour pour exprimer ce que je vois de ce triste spectacle de toutes ses bêtes mortes :tb j imagine la colère et le désespoirs des éleveurs et des personnes travaillant pour eux.


    concernant l'article publié sur yahoo et leurs commentaires : grr :tb :fouet ce sont tos ses abrutis qui polluent et non les agneaux.
    anestel me contredira au cas ou, mais le mouton est apparu avant l homme si je ne me trompes pas....les pastèques devraient se regarder dans une glace par deux fois....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Camille Dim 24 Juil 2011 - 12:58

    Du côté de la CR je ne sais s'ils se sont positionnés, côté Conf' c'est la schizophrénie et pour le syndicat majoritaire c'est fait, pas question de défendre ces prédateurs, c'est l'élevage qui prime et l'économie qu'il procure en zone de montagne...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 12:59

    la CR se positionnera très vite.......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 15:16

    paskal a écrit:anestel me contredira au cas ou, mais le mouton est apparu avant l homme si je ne me trompes pas....les pastèques devraient se regarder dans une glace par deux fois....
    J'en sais rien qui c'est qu'est arrivé le premier...
    J'ai toujours pas compris c'est qui des pastèques...
    J'ai pô envie de regarder l'article. Ouais les agneaux ça pollue, je me suis fait pisser dessus ce matin...et ça continue  459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 15:47

    Anestel les pastèque ce sont les écolos et leurs couleur verte, mais d'origine et même dans leurs principes et fonctionnement actuel se cache une base communiste qui est de couleur rouge rouge et comme le fruit la pastèque est verte dehors et rouge dedans cela leurs va comme un gant.

    j'espère que maintenant tu aura tout compris. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 16:24

    Ouais merci, sauf que je savais pas que les écolos étaient communistes. Enfin si c'est comme ça que tu les vois, libre à toi...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Le Mecreant Dim 24 Juil 2011 - 19:38

    hermine 22 a écrit:merci a pinoc d'avoir pris le relais!!
    t'en pense quoi le mecreant?ca va barder

    J'en pense qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffre.
    Si on admet par exemple que l'agneau produit x fois plus de methane qu'un boeuf au kilo, il ne faut pas oublier qu'un agneau a une durée de vie de 90 a 120 jours alors qu'un boeuf c'est 8 fois plus (deux ans a l'abattage si je me goure pas.)
    Donc plus au kg mais pendant beaucoup moins longtemps.

    De même si on compte au kg, sur terre, combien de kg d'agneau versus combien de kg de boeuf présent simultanément.

    Et puisqu'il faut éradiquer le méthane, a bas les fayots, les oignons, la bière etc...

    Je ne m'abaisserais pas a qualifier ces gens, le niveau de leur intelligence étant inversement proportionnel a leur capacité de nuisance.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 20:05

    c'est pas comme ça que je les voit c'est ce qu ils sont réelement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Camille Mar 26 Juil 2011 - 9:41

    Anestel a écrit:Ouais merci, sauf que je savais pas que les écolos étaient communistes. Enfin si c'est comme ça que tu les vois, libre à toi...
    Non pas Anestel, paskal n'est pas très explicite mais ta conclusion est aussi binaire... Very Happy
    L'écologie est d'abord une science, éminemment complexe par la multitudes d'éléments qui la composent et interagissent entre êtres vivant, végétaux, biotope, géographie, géologie, climat, sur terre , en mer, etc... Et le travail des chercheurs ne cesse de faire des découvertes!
    Une science beaucoup trop sérieuse pour la laisser aux seules mains des écolos!
    Elle s'est imposée avec l'ère industrielle et s'érige depuis en dogme, en religion => l'écologisme, qui n'a plus grand chose à voir avec la science, assez de faits donnent tort aux écologistes en matière d'agriculture, d'économie, d'énergie, de santé, d'industrie, de finance, etc.
    Pour rester dans le sujet, les grands prédateurs qu'ils veulent nous imposer n'est pas comme ils l'affirment en voie de disparition, et c'est bien d'imposer leur protection qui rend la chose inacceptable.
    En Slovénie les autorités ont un mal de chiens à faire respecter l'espace vital de la population face aux ours de + en + envahissants et de – en – sauvages, alors quand il s'agit d'en larguer qq spécimens chez nous c'est bon plan pour eux!
    Avec la dernière trouvaille en vogue (le réchauffement climatique) de nos paranoïaques verdâtres, une gouvernance mondiale est prônée par les + intégristes et radicaux d'entre eux (avec l'aide des merdias et qq petites fortunes discrètes qui nourrissent des groupes influants comme les greenpisseux ou leWorld Wildlife Fund) la tentative de nous imposer un nouvel ordre mondial et les termes employés ne sont pas pour rassurer nos bases républicaines libertaires et démocratiques => écologie de combat, combat citoyen, il faut pousser la révolution écologiste, s'imposer dans le jeu politique même s'il faut prendre des mesures contraignantes, créer un homme nouveau, etc etc...
    Tantôt accusateur, tantôt culpabilisant, le discours reste tjs le même, rien n'est trop beau, ni trop excessif ou trop moralisateur pour les adorateurs de Gaïa surtout du haut d'un hélicoptère!
    Une idéologie anti-humaniste, anti-progrès basée sur le catastrophisme, qu'ils veulent imposer aux autres, c'est là qu'on rejoint en plein le mode totalitaire soviétique stalinien aussi bien que le régime de Pol Pot (d'où l'expression de "khmers verts"), mais nos guerriers écolos se piquent de cette comparaison, eux qui vivent dans nos sociétés modernes, passent leur tps à la vomir, idéalisant nos modes de vie du passé, ben ils devraient aller faire une excursion en Corée du Nord plutôt qu'aux Maldives, tu vois!?! : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 12:58

    Je prends le sujet en cours, mais j'y mets mon grain de sel quand même. L'écologie et les écolos n'ont parfois rien à voir. Tu as raison Camille en disant que l'écologie est une science, les écolos souvent n'y comprennent d'ailleurs rien du tout. Dans la science, l'agriculture (raisonnée) est nécessaire, notamment les pâturages en alpages pour entretenir les espaces. L'écologie n'est pas anti tout, elle donne des éléments pour et contre, appuyés sur des expériences et des faits avérés. Il a été démontré notamment que le pâturage et l'entretien des forêts, champs etc sont bénéfiques et nécessaires à un bon maintien de la biodiversité. Les écolos, les personnes, eux, n'y comprennent rien en général. Leur discours est toujours plutôt identique, ils ne se basent que sur des sélections choisies de faits réels qu'ils interprètent à leur manière.

    Et je ne dis pas ça par pure méchanceté ou anti-écolo. Je pensais être "écolo" avant, j'avais même voté écolo aux présidentielles de 2002, et puis j'ai grandi, je me suis renseignée par moi-même, je suis même allée en cursus d'étho-écologie à la fac tellement j'étais passionnée, et je me suis bien rendue compte qu'ils délirent complet. Le nombre de vidéos qui circulent sur des atrocités de l'élevage, de ci ou de ça... Manger de la viande, selon certains écolos, c'est être un assassin et cautionner les maltraitements aux animaux et les abattoirs qui sont pires que les camps de concentration. Alors les loups, imaginez s'ils mangent un pauvre agneau, ce n'est pas grave... Et puis c'est la faute aux agris, ils ont qu'à les surveiller au lieu de se branler chez eux au chaud ! Non mais oh ! : ha Il doit y avoir des moyens plus efficaces de contrôler les prédations, et peut-être réintroduire aussi du gibier pour qu'ils n'aient pas une pression alimentaire trop forte, mais une régulation des populations n'est pas à exclure non plus je pense, sachant que ce sont des animaux intelligents et qu'une fois un vice pris, bon courage pour le faire partir... Et leur jeter des fusées de détresse sur la gueule, pourquoi pas, si ça leur fait suffisamment peur ? Mais bon, après il ne faut pas non plus oublier les chiens errants et les chiens échappés de gens bien pensants, ils causent également des dommages importants, qui sont souvent oubliés.

    Enfin bref, c'est un débat sans fin, je m'arrête là pour aujourd'hui !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 13:02

    Le Mecreant a écrit:
    hermine 22 a écrit:merci a pinoc d'avoir pris le relais!!
    t'en pense quoi le mecreant?ca va barder

    J'en pense qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffre.
    Si on admet par exemple que l'agneau produit x fois plus de methane qu'un boeuf au kilo, il ne faut pas oublier qu'un agneau a une durée de vie de 90 a 120 jours alors qu'un boeuf c'est 8 fois plus (deux ans a l'abattage si je me goure pas.)
    Donc plus au kg mais pendant beaucoup moins longtemps.

    De même si on compte au kg, sur terre, combien de kg d'agneau versus combien de kg de boeuf présent simultanément.

    Et puisqu'il faut éradiquer le méthane, a bas les fayots, les oignons, la bière etc...

    Je ne m'abaisserais pas a qualifier ces gens, le niveau de leur intelligence étant inversement proportionnel a leur capacité de nuisance.

    "Le gaspillage des produits alimentaires jetés compte, à lui seul, pour un cinquième des émissions liées à la viande et aux produits laitiers aux Etats-Unis. Les auteurs de l'étude en profitent pour rappeler une règle simple en matière de lutte contre le réchauffement climatique: "ne pas acheter plus que ce qu'on est capable de consommer".

    Et un problème toujours caché Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 15:08

    Camille a écrit: Non pas Anestel, paskal n'est pas très explicite mais ta conclusion est aussi binaire... Very Happy

    J'ai rien comprendu à binaire...

    Moi j'aime bien le principe de départ de l'écologisme, parce que quand même si certains ne s'étaient pas reveillés et bougé le Q à une certaine époque il y aurait certainement beaucoup plus de pollutions maintenant, en même temps ça a éveillé et éduqué un tant soit peu les gens pour qu'ils respectent un peu plus la nature, c'est ça que j'apprécie. Maintenant que certains racontent des conneries plus grosses qu'eux, c'est dommageable pour l'écologie en elle même surtout si n'importe qui gobe n'importe quoi. Mais des gens comme ça il y en a dans quasi tous les milieux...

    De même José bové, on lui jette la pierre maintenant, mais c'est bien qu'il ait été là quand même.

    Enfin mêler la politique à la protection de la nature parce que finalement c'est plutôt de ça qu'il s'agit quand on parle des écolos, on constate qu'il y avait plus de sympathies à gauche qu'à droite dans ce "parti", peut-être ça change maintenant, j'en sais rien ça ne m'intéresse plus trop, mais dire qu'ils sont tous communistes ça n'engage que Paskal...

    En fait ils n'étaient d'aucun parti "politique" à la création du mouvement je pense, mais ils se sont représentés aux élections pour faire réagir et ça a + ou - marché.

    Le loup, je ne crois pas qu'on l'ait réintroduit, il me semble qu'il vient d'italie... Quant à l'ours, je dirais en tant qu'éleveur que c'est une belle connerie que de l'avoir réintroduit.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 17:25

    pour anestel beaucoup de 'écolos dont les pionniers de l'écologie politique sont issus des rangs communistes ' encartés ou non'

    prends un tract du pcf de n importe quelle période et un tract des écolos...hormis le coté écolo, le reste c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Le Mecreant Mar 26 Juil 2011 - 20:04

    Je crois que sociologiquement, au depart, les ecolos effectivement sont plutôt a gauche... comme les patrons et les paysans sont de droite.

    C'est schématique mais ça donne la tendance.

    De là a poser le postulat ecolo = coco, il y a une marge non negligable.

    Je crois que l'origien du point de vue de paskal est un boutade sur dominique voynet qu'on avait surnomée "la pasteque" au pretexte qu'elle était verte dehors et rouge dedant.

    Je crois que le premier fut rené dumont qui s'est presenté aux presidentielle en 74, il portait souvent un pull rouge, de la a le taxer de communisme...

    D'apres wikitruc il était pas très politisé il aurait même plus ou moins collaboré avec le gouvernement de vichy...( y en a un autre qu'on a jamais taxé de communisme) ozil

    Pour conclure il est probable que les ecolos sont plutot de tendance gauche, mais je crois bien que globalement les français sont plutot socialistes a l'exception du parti du même nom et de quelques un de ses membres .
    ozil


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 20:54

    pour répondre a ta dernière remarque concernant les français, si on analyses bien depuis que le vote existe en France....notre pays foncièrement de droite, au regards des résultats électoraux successifs, bien sur il y a des nuances d'un territoire a un autre.

    quelques exemples: le grand sud ouest est foncièrement de gauche socialiste depuis toujours, la Bretagne y est devenue progressivement depuis l(entres deux guerres.
    d'autres régions sont quand a elles très conservatrices, la Normandie, la champagne....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Le Mecreant Mar 26 Juil 2011 - 21:54

    Tu m'a pas compris paskal.

    Quand je dit que les français sont socialiste, j'entend par la un certain altruisme et un sens de la solidarité qu'on ne peut pas nier.

    En ce sens même les gens "de droite" ont plutot une vision de gauche par rapport a la société.

    Pour les opinions "politques" c'est autre chose.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 22:12

    ah ok, j vais effectivement pas capté : victoire merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Camille Mer 27 Juil 2011 - 16:59

    @ Anestel
    binaire, dans le sens si ce n'est pas vrai c'est faux, de machinal, conclusion les écolos sont communistes sans relativiser, les cocos de papa ne se sont pas tournés vers les verts mais plutôt vers le FN....
    Le Mecreant remonte à René Dumont, l'époque post-soixante-huitarde, le retour à la terre, la vie en communauté, la mouvance maoïste, strotkyste, battait son plein, la guerre froide entre les 2 blocs, en pleine guerre du Vietnam, le power-flower, peace & love, etc...
    Ceux qui y sont restés, les néo-ruraux, ceux qui sont vite retournés en ville, les intellos, qui de postes de journalistes, psy, profs, comédiens, politiques, etc les bobos de maintenant.
    Maintenant c'est anti/altermondialistes, anti-ogm (ou plutôt anti Monsanto), anticapital, sauver la planète, le RC anthropique avec ses grandes messes (Kyoto, Rio, Copenhague) on arrive a ce genre d'étude, attention c'est du lourd avec des vrais morceaux d'escrolos dedans preuve que cet organisme public est bien infiltré depuis longtemps par cette mouvance qui plus est sur un constat (consensus) qui fait encore débat!
    De réchauffement on passe à changement ce qui n'est pas une nouveauté au regard des siècles précédents et sur son origine anthropique encore plus douteuse...
    Ce qui est encore à l'état d'étude quant à sa mise en place, pourrait bien voir le jour très bientôt, la politique "répressive" de Sarko à côté c'est de la gnognotte!
    Pour résumé le projet vise l'instauration de quota carbone pour chaque individu à partir de l'âge de 18 ans pour inciter à une prise de conscience de ses modes de vie, consommation, habitat, transport, énergie, etc.
    Est-ce que la limitation des naissances, la réduction de la durée de vie ou le fait de respirer sera comptabilisé?...
    Je ne sais ce que cela vous inspire pour moi c'est la fin de nos libertés, du progrès, c'est le totalitarisme en marche!

    Bové défendait son fromage ce qui a permis à MacDo de se refaire une image respectable en confirmant l'origine française de toute la matière première (patates et boeuf) pour confectionner ses menus...

    Maintenant les mesures prises pour améliorer notre environnement sont + le fait des problèmes de santé induits ou à la suite de catastrophe écologiques comme les marées noires ou la disparition de la mer d'Aral que l'action écolo. Pour en avoir côtoyés ce n'étaient pas vraiment des exemples de vertus! Rouler en poubelles ou se satisfaire des décharges sauvages qui pullulaient un peu partout , du reste les mêmes militants tu les retrouve pas mal dans le public des raves-party, encore un exemple de vertu...
    L'éducation elle se fait au sein de la famille.

    Sinon pour revenir au sujet loup, entre réintroduction et retour naturel, le doute perdure et pour ce qui est des prédations de chiens non pas errants (vraiment une minorité) mais divagants, la majorité des cas sont le fait de chiens de voisinage, une étude du CERPAM conclu assez précisément par la qualité de son enquête à un taux moyen annuel de 0,25% et un nombre d'attaques par troupeau et par an de 0,18, on n'est loin des estimations à la louche des escrolos pour relativiser les attaques des grands prédateurs qui eux ne cessent d'augmenter!




    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 17:17

    97 pages...affraid Trop long pour moi ! ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Camille Mer 27 Juil 2011 - 17:21

    Anestel a écrit:97 pages...affraid Trop long pour moi ! ! ! !
    Oui Anestel même que je n'ai pas fini de lire... et les mecs sont payés pour pondre ça! 76
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 17:28

    Ce qui m'embête avec Camille, c'est que je ne sais jamais si c'est et ça continue  Femme110 ou et ça continue  Homme110 qui écrit ! ! ! et ça continue  279975 C'est quoi le prénom de Mme Camille???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 17:33

    Camille a écrit:
    Anestel a écrit:Ouais merci, sauf que je savais pas que les écolos étaient communistes. Enfin si c'est comme ça que tu les vois, libre à toi...
    Non pas Anestel, paskal n'est pas très explicite mais ta conclusion est aussi binaire... Very Happy
    L'écologie est d'abord une science, éminemment complexe par la multitudes d'éléments qui la composent et interagissent entre êtres vivant, végétaux, biotope, géographie, géologie, climat, sur terre , en mer, etc... Et le travail des chercheurs ne cesse de faire des découvertes!
    Une science beaucoup trop sérieuse pour la laisser aux seules mains des écolos!
    Elle s'est imposée avec l'ère industrielle et s'érige depuis en dogme, en religion => l'écologisme, qui n'a plus grand chose à voir avec la science, assez de faits donnent tort aux écologistes en matière d'agriculture, d'économie, d'énergie, de santé, d'industrie, de finance, etc.
    Pour rester dans le sujet, les grands prédateurs qu'ils veulent nous imposer n'est pas comme ils l'affirment en voie de disparition, et c'est bien d'imposer leur protection qui rend la chose inacceptable.
    En Slovénie les autorités ont un mal de chiens à faire respecter l'espace vital de la population face aux ours de + en + envahissants et de – en – sauvages, alors quand il s'agit d'en larguer qq spécimens chez nous c'est bon plan pour eux!
    Avec la dernière trouvaille en vogue (le réchauffement climatique) de nos paranoïaques verdâtres, une gouvernance mondiale est prônée par les + intégristes et radicaux d'entre eux (avec l'aide des merdias et qq petites fortunes discrètes qui nourrissent des groupes influants comme les greenpisseux ou leWorld Wildlife Fund) la tentative de nous imposer un nouvel ordre mondial et les termes employés ne sont pas pour rassurer nos bases républicaines libertaires et démocratiques => écologie de combat, combat citoyen, il faut pousser la révolution écologiste, s'imposer dans le jeu politique même s'il faut prendre des mesures contraignantes, créer un homme nouveau, etc etc...
    Tantôt accusateur, tantôt culpabilisant, le discours reste tjs le même, rien n'est trop beau, ni trop excessif ou trop moralisateur pour les adorateurs de Gaïa surtout du haut d'un hélicoptère!
    Une idéologie anti-humaniste, anti-progrès basée sur le catastrophisme, qu'ils veulent imposer aux autres, c'est là qu'on rejoint en plein le mode totalitaire soviétique stalinien aussi bien que le régime de Pol Pot (d'où l'expression de "khmers verts"), mais nos guerriers écolos se piquent de cette comparaison, eux qui vivent dans nos sociétés modernes, passent leur tps à la vomir, idéalisant nos modes de vie du passé, ben ils devraient aller faire une excursion en Corée du Nord plutôt qu'aux Maldives, tu vois!?! : victoire

    Je pense qu'on peut faire un rapprochement tout aussi pertinent quand à la fâcheuse tendance a imposer des dogmes qu'ils soient de droite (libéralisme auto régulé par le marché ) que de gauche (maoïstes si tu veux ) .
    Il est plus facile et plus "parlant" de diaboliser ( ou décrire) les ecolos bobos en se servant des erreurs et errements bien connus et mis en avant des modèles communistes et autres .

    Le monde paysan étant plus à droite en général , il aura plus tendance à voir les écolos comme de gens de gauche .
    Pour moi ils ne sont ni de gauche ni de droite .
    ils sont obtusément et arbitrairement ecolo avant toutes chose .
    étant téméraires mais non pas suicidaires , ils ratissent plus facilement des voix à gauche
    cqfd


    ps: intéressant le lien sur la liaison carbone par tête d'habitant !!!
    n'pensais même pas qu'on pouvait passer du temps à de telles conneries !!! : bate

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par marcus24 Mer 27 Juil 2011 - 17:46

    Je ne sait plus si c'est ici ou sur un autre forum que j'ai lu :"un écolo, c'est comme une pastéque, vert a l'exterieur, et rouge a l'interieur".
    J'avais bien aimé.
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 64
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par marcus24 Mer 27 Juil 2011 - 17:50

    Pardon, j'avais pas lu la premiere page Embarassed
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 64
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Camille Mer 27 Juil 2011 - 18:14

    Anestel a écrit:Ce qui m'embête avec Camille, c'est que je ne sais jamais si c'est et ça continue  Femme110 ou et ça continue  Homme110 qui écrit ! ! ! et ça continue  279975 C'est quoi le prénom de Mme Camille???
    Depuis ma venue ici, Camille, ma moitié n'a guère fait plus de progrès sur le clavier*...
    C'est donc encore moi Georgette, Pépette, Lucette, Tartempionne peu importe qui tapote! Very Happy

    * du genre a oublier de lever le doigt d'la touche, ça fait des rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu vois le style! Ou de lui répéter les combines du cop/col "tu pouvais pas m'le dire plus tôt!" A chaque fois j'y ai droit Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Camille Mer 27 Juil 2011 - 18:26

    jacquou le croquant a écrit:
    Je pense qu'on peut faire un rapprochement tout aussi pertinent quand à la fâcheuse tendance a imposer des dogmes qu'ils soient de droite (libéralisme auto régulé par le marché ) que de gauche (maoïstes si tu veux ) .
    Il est plus facile et plus "parlant" de diaboliser ( ou décrire) les ecolos bobos en se servant des erreurs et errements bien connus et mis en avant des modèles communistes et autres .

    Le monde paysan étant plus à droite en général , il aura plus tendance à voir les écolos comme de gens de gauche .
    Pour moi ils ne sont ni de gauche ni de droite .
    ils sont obtusément et arbitrairement ecolo avant toutes chose .
    étant téméraires mais non pas suicidaires , ils ratissent plus facilement des voix à gauche
    cqfd


    ps: intéressant le lien sur la liaison carbone par tête d'habitant !!!
    n'pensais même pas qu'on pouvait passer du temps à de telles conneries !!! : bate
    Le libralisme c'est encore la liberté d'entreprendre...
    C'est sur le fond que l'idéologie écolo m'inquiète, je ne suis pas certaine que les militants verts de base identifient bien ce vers quoi ils tendent...
    L'étude de l'ADEME est un exemple, même Orwel n'y avait pas pensé!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 18:53

    Je viens d'entendre une discussion sur RTL sur pour ou contre les loups, et je viens d'apprendre que plutôt qu'un patou, il vaudrait mieux un lévrier barzoï élevé de la même façon qu'un patou: Le bazoï court beaucoup plus vite, c'est un chien puissant également et il est dressé en Russie pour la chasse au loup...

    Je vois mal un barzoï tuer un loup mais ... bon, je découvre... donc je donne l'info, si ça peut servir...

    c'est ça un lévrier barzoï:

    et ça continue  9110

    Le débat continue, ce ne sont que des gens qui n'ont pas de moutons qui interviennent pour l'instant... Ils devraient bien venir et apprendre un peu ce qui se passe en montagne plutôt que de raconter des inepties...

    Le barzoï pour l'instant de ce que j'ai entendu, c'est la seule discussion digne d'intérêt....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par lolo13430 Mer 27 Juil 2011 - 20:14

    Anestel a écrit:Je viens d'entendre une discussion sur RTL sur pour ou contre les loups, et je viens d'apprendre que plutôt qu'un patou, il vaudrait mieux un lévrier barzoï élevé de la même façon qu'un patou: Le bazoï court beaucoup plus vite, c'est un chien puissant également et il est dressé en Russie pour la chasse au loup...

    Je vois mal un barzoï tuer un loup mais ... bon, je découvre... donc je donne l'info, si ça peut servir...

    c'est ça un lévrier barzoï:

    et ça continue  9110

    Le débat continue, ce ne sont que des gens qui n'ont pas de moutons qui interviennent pour l'instant... Ils devraient bien venir et apprendre un peu ce qui se passe en montagne plutôt que de raconter des inepties...

    Le barzoï pour l'instant de ce que j'ai entendu, c'est la seule discussion digne d'intérêt....
    l'allemand qui ma gardé les brebis au printemps en a un il parait qu'ils sont meilleurs et plus éfficace
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par lolo13430 Mer 27 Juil 2011 - 20:16

    encore une attaque dans l'ubaye 70 qui on sautait une barre rocheuse et une vingtaine de morte et massacré
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par hermine 22 Mer 27 Juil 2011 - 21:28

    jacquou le croquant a écrit:
    Camille a écrit:
    Anestel a écrit:Ouais merci, sauf que je savais pas que les écolos étaient communistes. Enfin si c'est comme ça que tu les vois, libre à toi...
    Non pas Anestel, paskal n'est pas très explicite mais ta conclusion est aussi binaire... Very Happy
    L'écologie est d'abord une science, éminemment complexe par la multitudes d'éléments qui la composent et interagissent entre êtres vivant, végétaux, biotope, géographie, géologie, climat, sur terre , en mer, etc... Et le travail des chercheurs ne cesse de faire des découvertes!
    Une science beaucoup trop sérieuse pour la laisser aux seules mains des écolos!
    Elle s'est imposée avec l'ère industrielle et s'érige depuis en dogme, en religion => l'écologisme, qui n'a plus grand chose à voir avec la science, assez de faits donnent tort aux écologistes en matière d'agriculture, d'économie, d'énergie, de santé, d'industrie, de finance, etc.
    Pour rester dans le sujet, les grands prédateurs qu'ils veulent nous imposer n'est pas comme ils l'affirment en voie de disparition, et c'est bien d'imposer leur protection qui rend la chose inacceptable.
    En Slovénie les autorités ont un mal de chiens à faire respecter l'espace vital de la population face aux ours de + en + envahissants et de – en – sauvages, alors quand il s'agit d'en larguer qq spécimens chez nous c'est bon plan pour eux!
    Avec la dernière trouvaille en vogue (le réchauffement climatique) de nos paranoïaques verdâtres, une gouvernance mondiale est prônée par les + intégristes et radicaux d'entre eux (avec l'aide des merdias et qq petites fortunes discrètes qui nourrissent des groupes influants comme les greenpisseux ou leWorld Wildlife Fund) la tentative de nous imposer un nouvel ordre mondial et les termes employés ne sont pas pour rassurer nos bases républicaines libertaires et démocratiques => écologie de combat, combat citoyen, il faut pousser la révolution écologiste, s'imposer dans le jeu politique même s'il faut prendre des mesures contraignantes, créer un homme nouveau, etc etc...
    Tantôt accusateur, tantôt culpabilisant, le discours reste tjs le même, rien n'est trop beau, ni trop excessif ou trop moralisateur pour les adorateurs de Gaïa surtout du haut d'un hélicoptère!
    Une idéologie anti-humaniste, anti-progrès basée sur le catastrophisme, qu'ils veulent imposer aux autres, c'est là qu'on rejoint en plein le mode totalitaire soviétique stalinien aussi bien que le régime de Pol Pot (d'où l'expression de "khmers verts"), mais nos guerriers écolos se piquent de cette comparaison, eux qui vivent dans nos sociétés modernes, passent leur tps à la vomir, idéalisant nos modes de vie du passé, ben ils devraient aller faire une excursion en Corée du Nord plutôt qu'aux Maldives, tu vois!?! : victoire

    Je pense qu'on peut faire un rapprochement tout aussi pertinent quand à la fâcheuse tendance a imposer des dogmes qu'ils soient de droite (libéralisme auto régulé par le marché ) que de gauche (maoïstes si tu veux ) .
    Il est plus facile et plus "parlant" de diaboliser ( ou décrire) les ecolos bobos en se servant des erreurs et errements bien connus et mis en avant des modèles communistes et autres .

    Le monde paysan étant plus à droite en général , il aura plus tendance à voir les écolos comme de gens de gauche .
    Pour moi ils ne sont ni de gauche ni de droite .
    ils sont obtusément et arbitrairement ecolo avant toutes chose .
    étant téméraires mais non pas suicidaires , ils ratissent plus facilement des voix à gauche
    cqfd


    ps: intéressant le lien sur la liaison carbone par tête d'habitant !!!
    n'pensais même pas qu'on pouvait passer du temps à de telles conneries !!! : bate
    nos anciens francofrancais qui se denommait trotskystes ,maoistes ,che je sait plus quoi etc etc !!
    je sait ou ils sont passé,j'en connais pas mal qui se sont mué en vert !!
    ils sont sympa mais toujours aussi reveur en vert qu'en rouge vif,mais aussi beaucoup plus dangereux
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 21:42

    Camille a écrit: Le libralisme c'est encore la liberté d'entreprendre...
    C'est sur le fond que l'idéologie écolo m'inquiète, je ne suis pas certaine que les militants verts de base identifient bien ce vers quoi ils tendent...
    L'étude de l'ADEME est un exemple, même Orwel n'y avait pas pensé!

    j'suis même pas sûr qu'il y ait une idéologie bien définie chez les écolos .
    c'est plutôt une sorte de résultante moderne et une remise au goût du jour d'un certain courant de pensée datant du romantisme allemand (littérature )qui magnifiait la Nature en tant que telle .
    Pas étonnant dès lors que le mouvement ecolo soit si bien implanté dans les pays du nord, berceau de ces courants de pensée faisant suite aux révolutions .

    en ce qui concerne l'étude ....warff faut le dire vite ! de l'ADEME

    une suite logique sera d'identifier les plus grands pollueurs par













    une étoile jaune cousue sur le revers de veste ! 🇳🇴


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 21:45

    hermine 22 a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    Camille a écrit:
    Anestel a écrit:Ouais merci, sauf que je savais pas que les écolos étaient communistes. Enfin si c'est comme ça que tu les vois, libre à toi...
    Non pas Anestel, paskal n'est pas très explicite mais ta conclusion est aussi binaire... Very Happy
    L'écologie est d'abord une science, éminemment complexe par la multitudes d'éléments qui la composent et interagissent entre êtres vivant, végétaux, biotope, géographie, géologie, climat, sur terre , en mer, etc... Et le travail des chercheurs ne cesse de faire des découvertes!
    Une science beaucoup trop sérieuse pour la laisser aux seules mains des écolos!
    Elle s'est imposée avec l'ère industrielle et s'érige depuis en dogme, en religion => l'écologisme, qui n'a plus grand chose à voir avec la science, assez de faits donnent tort aux écologistes en matière d'agriculture, d'économie, d'énergie, de santé, d'industrie, de finance, etc.
    Pour rester dans le sujet, les grands prédateurs qu'ils veulent nous imposer n'est pas comme ils l'affirment en voie de disparition, et c'est bien d'imposer leur protection qui rend la chose inacceptable.
    En Slovénie les autorités ont un mal de chiens à faire respecter l'espace vital de la population face aux ours de + en + envahissants et de – en – sauvages, alors quand il s'agit d'en larguer qq spécimens chez nous c'est bon plan pour eux!
    Avec la dernière trouvaille en vogue (le réchauffement climatique) de nos paranoïaques verdâtres, une gouvernance mondiale est prônée par les + intégristes et radicaux d'entre eux (avec l'aide des merdias et qq petites fortunes discrètes qui nourrissent des groupes influants comme les greenpisseux ou leWorld Wildlife Fund) la tentative de nous imposer un nouvel ordre mondial et les termes employés ne sont pas pour rassurer nos bases républicaines libertaires et démocratiques => écologie de combat, combat citoyen, il faut pousser la révolution écologiste, s'imposer dans le jeu politique même s'il faut prendre des mesures contraignantes, créer un homme nouveau, etc etc...
    Tantôt accusateur, tantôt culpabilisant, le discours reste tjs le même, rien n'est trop beau, ni trop excessif ou trop moralisateur pour les adorateurs de Gaïa surtout du haut d'un hélicoptère!
    Une idéologie anti-humaniste, anti-progrès basée sur le catastrophisme, qu'ils veulent imposer aux autres, c'est là qu'on rejoint en plein le mode totalitaire soviétique stalinien aussi bien que le régime de Pol Pot (d'où l'expression de "khmers verts"), mais nos guerriers écolos se piquent de cette comparaison, eux qui vivent dans nos sociétés modernes, passent leur tps à la vomir, idéalisant nos modes de vie du passé, ben ils devraient aller faire une excursion en Corée du Nord plutôt qu'aux Maldives, tu vois!?! : victoire

    Je pense qu'on peut faire un rapprochement tout aussi pertinent quand à la fâcheuse tendance a imposer des dogmes qu'ils soient de droite (libéralisme auto régulé par le marché ) que de gauche (maoïstes si tu veux ) .
    Il est plus facile et plus "parlant" de diaboliser ( ou décrire) les ecolos bobos en se servant des erreurs et errements bien connus et mis en avant des modèles communistes et autres .

    Le monde paysan étant plus à droite en général , il aura plus tendance à voir les écolos comme de gens de gauche .
    Pour moi ils ne sont ni de gauche ni de droite .
    ils sont obtusément et arbitrairement ecolo avant toutes chose .
    étant téméraires mais non pas suicidaires , ils ratissent plus facilement des voix à gauche
    cqfd


    ps: intéressant le lien sur la liaison carbone par tête d'habitant !!!
    n'pensais même pas qu'on pouvait passer du temps à de telles conneries !!! : bate
    nos anciens francofrancais qui se denommait trotskystes ,maoistes ,che je sait plus quoi etc etc !!
    je sait ou ils sont passé,j'en connais pas mal qui se sont mué en vert !!
    ils sont sympa mais toujours aussi reveur en vert qu'en rouge vif,mais aussi beaucoup plus dangereux

    a lire , certaines critiques pas piquées des vers de
    Luc Ferry sur les post soixante huitards .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par hermine 22 Mer 27 Juil 2011 - 21:46

    qui roule en porsche cayenne : ha
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 21:47

    hermine 22 a écrit:qui roule en porsche cayenne : ha

    qui ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par hermine 22 Mer 27 Juil 2011 - 21:51

    jacquou le croquant a écrit:
    hermine 22 a écrit:qui roule en porsche cayenne : ha

    qui ?
    hé ,je ne renseigne pas les services fiscaux moi : victoire
    en fouinant en doit bien arriver a en trouver quelques uns !!
    de plus ce n'est pas de moi !!mais de l'humoriste au double menton dont je ne retiens pas le nom
    je me demande s'il na pas trouvé un job dans le foot maintenant
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue  Empty Re: et ça continue

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum