AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140832 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    se serrer la ceinture !!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    se serrer la ceinture !!!

    +9
    basto
    bat 89
    tof
    Medard86
    indo 3.6.3
    Camille
    8080
    philaubers
    versys
    13 participants

    Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty se serrer la ceinture !!!

    Message par Invité 24.07.11 13:13

    environ 3 t/ha de moins que d hab ..... fois 80 ha ..... en céréales .... les tournesols , ça va étre encore pire : rr : rr : rr : rr il va manquer des roros .... pour la campagne a venir, semences fermiéres..... politique de la poule crevée ...... : rr : rr : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par versys 24.07.11 14:33

    Enfin quelqu'un de réaliste, merci Domino, car on entend toujours et que trop , rendements satisfaisants, corrects, mieux que prévus, bref le blabla habituels et affligeant de certains leaders d'opinion , médias, syndicats, collecteurs, agriculteurs, ou encore le discours "les prix actuels compensent la baisse des volumes".
    Il faut quand même noter les hausses des engrais , carburants et autres, mise aux normes, bref sans faire la pleureuse un peu de réalisme n'est pas du luxe et convaincu également que des roros vont manquer
    versys
    versys
    + Membre +

    Messages : 103
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 49
    Localisation loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par versys 24.07.11 14:34

    Enfin quelqu'un de réaliste, merci Domino, car on entend toujours et que trop , rendements satisfaisants, corrects, mieux que prévus, bref le blabla habituels et affligeant de certains leaders d'opinion , médias, syndicats, collecteurs, agriculteurs, ou encore le discours "les prix actuels compensent la baisse des volumes".
    Il faut quand même noter les hausses des engrais , carburants et autres, mise aux normes, bref sans faire la pleureuse un peu de réalisme n'est pas du luxe et convaincu également que des roros vont manquer
    versys
    versys
    + Membre +

    Messages : 103
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 49
    Localisation loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par philaubers 24.07.11 14:48

    cotation des pommes de terre bien basse,hausse des charges,je reste prudent dans mes dépenses. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Invité 24.07.11 18:53

    oui un grand quart ouest de la france a réellement souffert de la secheresse ( perte de rendement )
    tous ceux qui ont eux pas mal d eau en juin ont été sauvés
    et pour les culture d été idem

    va falloir qui regionalise les aides secheresses !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Invité 24.07.11 18:57

    Bof,on a l'habitude(de se serrer la ceinture) : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Invité 24.07.11 19:06

    laurent53 a écrit:Bof,on a l'habitude(de se serrer la ceinture) : rr
    +1 mais avec - 3t/ha ..... va falloir resserer d un cran : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Invité 24.07.11 19:11

    et en plus on va manquer de patates pour passer l hiver !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par 8080 24.07.11 19:15

    il faudra garder les epluchures!
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Invité 24.07.11 19:27

    oui et les mettre ds la soupe avec les navets !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Invité 24.07.11 19:37

    mouais ,

    à tout prendre je préfére faire 20% de rendement en moins avec des prix corrects plutôt que de casser la baraque avec du blé à 90 roros comme avant .
    Sûr que les marges seront moindres que l'année passée mébon c'est pas Byzance tous les ans hein !

    perso je m'attends aussi à 15-20 quintaux de moins .

    et de toutes manières , tout ce qui brille n'est pas de l'or et les roros sont a dilapider avec modération .
    Maintenant que la mule est déchargée j'suis plus prêt a la faire crever sous les crédits . J'ai déjà suffisamment donné ! :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Camille 24.07.11 19:47

    herve a écrit:oui un grand quart ouest de la france a réellement souffert de la secheresse ( perte de rendement )
    tous ceux qui ont eux pas mal d eau en juin ont été sauvés
    et pour les culture d été idem

    va falloir qui regionalise les aides secheresses !
    Oui ici 2 douches (mi-mars et mi-mai) ça a sauvé la céréale, moins pour l'herbe, mais avec le tps actuel, c'est inespéré pour la repousse, autant le parcours que les RG, disons qu'on ne devrait pas trop taper sur le (maigre) stock cet été... : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Invité 24.07.11 20:43

    jacquou le croquant a écrit: mouais ,

    à tout prendre je préfére faire 20% de rendement en moins avec des prix corrects plutôt que de casser la baraque avec du blé à 90 roros comme avant .
    Sûr que les marges seront moindres que l'année passée mébon c'est pas Byzance tous les ans hein !

    perso je m'attends aussi à 15-20 quintaux de moins .

    et de toutes manières , tout ce qui brille n'est pas de l'or et les roros sont a dilapider avec modération .
    Maintenant que la mule est déchargée j'suis plus prêt a la faire crever sous les crédits . J'ai déjà suffisamment donné ! :tb
    t as pas tout compris jacquou.... chez moi, c est 45 qx au lieu de 75 normalement...... viens faire un ptit tour vers le sud ...... tu comprendras un peu mieux la musique .... c est pas la méme chose que de faire 80 au lieu de 100 qx ..... 🇳🇴 en tournesol, je m attends a faire 10 qx au lieu de 25 ..... ça va pas laisser une grosse marge 🇳🇴 je ne veux pas faire la pleureuse,mais ça me gonfle un peu de lire et de relire des gars qui se plaignent de ne faire que 70 qx/ha .... voila, c est dit ..... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Invité 24.07.11 20:49

    domino a écrit: t as pas tout compris jacquou.... chez moi, c est 45 qx au lieu de 75 normalement...... viens faire un ptit tour vers le sud ...... tu comprendras un peu mieux la musique .... c est pas la méme chose que de faire 80 au lieu de 100 qx ..... 🇳🇴 en tournesol, je m attends a faire 10 qx au lieu de 25 ..... ça va pas laisser une grosse marge 🇳🇴 je ne veux pas faire la pleureuse,mais ça me gonfle un peu de lire et de relire des gars qui se plaignent de ne faire que 70 qx/ha .... voila, c est dit ..... se serrer la ceinture !!! 279975
    Oui !!! chez domino, la marge est bouffée, chez d'autres, elle est amputée mais il en reste quand même. C'est toute la différence!!
    C'est aussi pour cela que je bondi quand je vois des forumeurs annoncer qu'ils ont des mauvaises terres qui ne ferons "que " 65/70 qx. Chez moi ce sont des terres qui se situent entre les bonnes et les très bonnes .........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Invité 24.07.11 21:03

    domino a écrit:
    jacquou le croquant a écrit: mouais ,

    à tout prendre je préfére faire 20% de rendement en moins avec des prix corrects plutôt que de casser la baraque avec du blé à 90 roros comme avant .
    Sûr que les marges seront moindres que l'année passée mébon c'est pas Byzance tous les ans hein !

    perso je m'attends aussi à 15-20 quintaux de moins .

    et de toutes manières , tout ce qui brille n'est pas de l'or et les roros sont a dilapider avec modération .
    Maintenant que la mule est déchargée j'suis plus prêt a la faire crever sous les crédits . J'ai déjà suffisamment donné ! :tb
    t as pas tout compris jacquou.... chez moi, c est 45 qx au lieu de 75 normalement...... viens faire un ptit tour vers le sud ...... tu comprendras un peu mieux la musique .... c est pas la méme chose que de faire 80 au lieu de 100 qx ..... 🇳🇴 en tournesol, je m attends a faire 10 qx au lieu de 25 ..... ça va pas laisser une grosse marge 🇳🇴 je ne veux pas faire la pleureuse,mais ça me gonfle un peu de lire et de relire des gars qui se plaignent de ne faire que 70 qx/ha .... voila, c est dit ..... : rr

    je peux comprendre ta rage . Quand on a tout fait comme y faut et qu'on ne récolte rien , y a de quoi péter un câble .
    Mais je te rassures tout de suite , je suis loin de faire 10 t /Ha ( c'est comme ça qu'on dit en Belgiquie .. 8) ) tous les ans .
    Faut arrêter aussi avec ces légendes des 100 quintaux .
    Je tiens une compta avec un bureau qui s'occupe de pas mal de fermes dans ma région donc représentatif de la province du hainaut en Belgique et les moyennes de l'année passée par exemple étaient de 85 quintaux pour le bureau .(de mémoire , vais vérifier ça demain )
    les rendements "comptoir" ou réels sont pas les mêmes tsé ) 77
    Maintenant , on a été "sauvés" par quelques pluies mais les dégats sont faits de toutes manières .
    Moins grave que chez vous je te l'accorde Rolling Eyes

    Faut du courage et de l'inconscience pour être agri .

    courage les gars du sud . : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Invité 24.07.11 21:09

    Et quand on produit des céréales pour nourrir et pailler des bêtes, et qu'on récolte pas grand chose, les cours ont beau être élevés, ça arrange pas des masses nos affaires.....

    Je me plains pas, on a eu plus que ce que ça présentait il y a deux mois. On s'en sort avec une moyenne autour de 50qx et 3T de paille, merci aux pluies de juin qui ont permis un bon remplissage.

    Courage à ceux qui prennent une pilule, en plus d'être désespérant, ça fragilise sérieusement les trésoreries, il ne faudrait pas que 2012 soit du même acabit.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Invité 24.07.11 21:10

    pinocio a écrit:
    Oui !!! chez domino, la marge est bouffée, chez d'autres, elle est amputée mais il en reste quand même. C'est toute la différence!!
    C'est aussi pour cela que je bondi quand je vois des forumeurs annoncer qu'ils ont des mauvaises terres qui ne ferons "que " 65/70 qx. Chez moi ce sont des terres qui se situent entre les bonnes et les très bonnes .........

    Faut voir tes coûts fixes à l'HA
    Chez moi c'est par ex 270 euros de location par Ha .
    Ce sont des charges fixes qui ne sont pas "rognables" comme celles concernant la mécanisation la phyto et les semences par ex .

    comparaison n'est pas raison . scratch

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Invité 24.07.11 21:17

    jacquou le croquant a écrit:
    pinocio a écrit:
    Oui !!! chez domino, la marge est bouffée, chez d'autres, elle est amputée mais il en reste quand même. C'est toute la différence!!
    C'est aussi pour cela que je bondi quand je vois des forumeurs annoncer qu'ils ont des mauvaises terres qui ne ferons "que " 65/70 qx. Chez moi ce sont des terres qui se situent entre les bonnes et les très bonnes .........

    Faut voir tes coûts fixes à l'HA
    Chez moi c'est par ex 270 euros de location par Ha .
    Ce sont des charges fixes qui ne sont pas "rognables" comme celles concernant la mécanisation la phyto et les semences par ex .

    comparaison n'est pas raison . scratch
    Même à ce niveau de location, la marge est encore là, réduite certes, mais là quand même.
    Chez moi en année normale, on est sur le fil du rasoir en permanence, en dehors du montant du fermage (120€ ici pour ces terres à 65qx), vos charges d'intrants sont quasi identiques, les frais de récolte pas beaucoup plus élevés. Si je ne travaille pas sur des marchés de niche ou sur de la qualité qui permet de vraiment valoriser la production, je ne serais plus producteur ici.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Invité 24.07.11 21:40

    pinocio a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    pinocio a écrit:
    Oui !!! chez domino, la marge est bouffée, chez d'autres, elle est amputée mais il en reste quand même. C'est toute la différence!!
    C'est aussi pour cela que je bondi quand je vois des forumeurs annoncer qu'ils ont des mauvaises terres qui ne ferons "que " 65/70 qx. Chez moi ce sont des terres qui se situent entre les bonnes et les très bonnes .........

    Faut voir tes coûts fixes à l'HA
    Chez moi c'est par ex 270 euros de location par Ha .
    Ce sont des charges fixes qui ne sont pas "rognables" comme celles concernant la mécanisation la phyto et les semences par ex .

    comparaison n'est pas raison . scratch
    Même à ce niveau de location, la marge est encore là, réduite certes, mais là quand même.
    Chez moi en année normale, on est sur le fil du rasoir en permanence, en dehors du montant du fermage (120€ ici pour ces terres à 65qx), vos charges d'intrants sont quasi identiques, les frais de récolte pas beaucoup plus élevés. Si je ne travaille pas sur des marchés de niche ou sur de la qualité qui permet de vraiment valoriser la production, je ne serais plus producteur ici.
    faut voir aussi la charge fiscale ramenée à l'Ha . mais là : il y en a de plus "filous" que d'autres . Rolling Eyes
    Bah chez moi aussi j'étais sur le fil du rasoir en années normales comme tu dis .(blé à 90 - 100 euros /t)
    mes revenus de la ferme venaient des bett (p'tain heureusement que je les ai eues celles là) et les VL du temps où mon épouse y travaillait zaussi ! :fouet
    sinon les céréales étaient plus un assolement d'occupation des sols .
    Maintenant avec les prix sympa du blé c'est devenu l'inverse.
    : grr de bett et VL 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Invité 24.07.11 21:51

    jacquou le croquant a écrit:aut voir aussi la charge fiscale ramenée à l'Ha . mais là : il y en a de plus "filous" que d'autres . Rolling Eyes
    Bah chez moi aussi j'étais sur le fil du rasoir en années normales comme tu dis .(blé à 90 - 100 euros /t)
    mes revenus de la ferme venaient des bett (p'tain heureusement que je les ai eues celles là) et les VL du temps où mon épouse y travaillait zaussi ! se serrer la ceinture !!! 588905
    sinon les céréales étaient plus un assolement d'occupation des sols .
    Maintenant avec les prix sympa du blé c'est devenu l'inverse.
    se serrer la ceinture !!! 701374 de bett et VL se serrer la ceinture !!! 290208
    La grosse différence entre nous, c'est les betteraves, les patates ...etc.
    Ici une mauvaise terre c'est 5/10 cm d'épaisseur ensuite la roche, une bonne: 15/25 une très bonne, un argilo-calcaire de 40/60 cm.
    Les gars qui arrivent pour les analyses de sol en savent quelque-chose, quand ils veulent faire des horizons à 60, voir 90 cm Laughing
    Ici c'est: colza, blé, orge. Il faut des fondus comme moi pour ajouter: féveroles et moutardes, et même jachère !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par indo 3.6.3 24.07.11 22:05

    cette année chez nous, sur un même canton, certains font une très bonne année et d'autres une très mauvaise, tout se joue sur le type de sol, les terres a cailloux=catastrophe, les terres profondes= année exceptionnelle avec des rendements records.

    certains ont les boules a voir les rendements de leurs voisins, des parcelles a 100 qx en blé et 1 km plus loin a peine 40....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Invité 24.07.11 22:06

    pinocio a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:aut voir aussi la charge fiscale ramenée à l'Ha . mais là : il y en a de plus "filous" que d'autres . Rolling Eyes
    Bah chez moi aussi j'étais sur le fil du rasoir en années normales comme tu dis .(blé à 90 - 100 euros /t)
    mes revenus de la ferme venaient des bett (p'tain heureusement que je les ai eues celles là) et les VL du temps où mon épouse y travaillait zaussi ! se serrer la ceinture !!! 588905
    sinon les céréales étaient plus un assolement d'occupation des sols .
    Maintenant avec les prix sympa du blé c'est devenu l'inverse.
    se serrer la ceinture !!! 701374 de bett et VL se serrer la ceinture !!! 290208
    La grosse différence entre nous, c'est les betteraves, les patates ...etc.
    Ici une mauvaise terre c'est 5/10 cm d'épaisseur ensuite la roche, une bonne: 15/25 une très bonne, un argilo-calcaire de 40/60 cm.
    Les gars qui arrivent pour les analyses de sol en savent quelque-chose, quand ils veulent faire des horizons à 60, voir 90 cm Laughing
    Ici c'est: colza, blé, orge. Il faut des fondus comme moi pour ajouter: féveroles et moutardes, et même jachère !!!!

    pour les betteraves (culture que j'adore) c'est foutu point de vue rendement financier !
    On en fait plus guère que par passion .
    passer de 45 euros/t à 25 ... ça fait un choc .
    Me souviens encore de la manif à Brux où on nous a conduit comme des moutons dans les petites rues de la capitale pour que les plus excités se calment ...
    Foutaises et autres balivernes !
    Si mes souvenirs sont exacts , on nous avait même demandé à la sortie du car de se coller une nominette avec son nom sur le blouson !!!!!! :tb :tb

    plus crétin que ça tu meurs !!! vive notre syndicat !

    te raconte pas les "adolf hitler" et autres "jean foutre" qu'on s'est collé rapido en mode de nominettes ! danse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Invité 24.07.11 22:12

    françois57 a écrit:cette année chez nous, sur un même canton, certains font une très bonne année et d'autres une très mauvaise, tout se joue sur le type de sol, les terres a cailloux=catastrophe, les terres profondes= année exceptionnelle avec des rendements records.

    certains ont les boules a voir les rendements de leurs voisins, des parcelles a 100 qx en blé et 1 km plus loin a peine 40....

    ce qui est valable pour un canton , l'est tout aussi au niveau d'une exploitation .
    je m'attends a avoir de grosses variation de rendement suivant mes dates de semis et les structures de terres .
    içi ça sera plus la date de semis qui sera préjudiciable . semis hâtif = correct
    les autres ???? aie aie aie .
    mais ce qui compte c'est la MOYENNE de l'exploitation .
    Certains seront mieux servis c'est sûr .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Invité 24.07.11 22:15

    En 2009 c'est les betteraves à 26 € qui m'ont permis de dégager un revenu,pas le blé à 105


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Medard86 24.07.11 22:35

    françois57 a écrit:cette année chez nous, sur un même canton, certains font une très bonne année et d'autres une très mauvaise, tout se joue sur le type de sol, les terres a cailloux=catastrophe, les terres profondes= année exceptionnelle avec des rendements records.

    certains ont les boules a voir les rendements de leurs voisins, des parcelles a 100 qx en blé et 1 km plus loin a peine 40....

    C'est pareil ici,perso je vais de 42 à 76 qx/ha en blé avec une moyenne de 63.
    J'ai un voisin qui fait sa meilleure récolte depuis qu'il est installé il y a 23 ans.
    J'en ai un autre qui a une majorité de terres séchantes,des galuches comme on dit ici,ben c'est surement pas la même musique. 🇳🇴
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4858
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par tof 24.07.11 22:36

    Comme dit Laurent certains se serrent la ceinture tous les ans

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38914
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par bat 89 24.07.11 22:49

    Ce que je remarque chez nous, c'est que c'est les mémes qui récoltent de moins en moins et qui battent leur propre record chaque année. Je ne sais pas de quoi ca vient mais des voisins de champ qui font 20 qx de moins que nous, j'arrive pas trop a comprendre.

    bat 89
    + membre techno +

    Messages : 399
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 40
    Localisation druyes les belles fontaines

    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par basto 24.07.11 22:52

    bat 89 a écrit:Ce que je remarque chez nous, c'est que c'est les mémes qui récoltent de moins en moins et qui battent leur propre record chaque année. Je ne sais pas de quoi ca vient mais des voisins de champ qui font 20 qx de moins que nous, j'arrive pas trop a comprendre.

    moi je comprend que quand ta pas de rond tu peu pas investir dans des appro se serrer la ceinture !!! 378803 , idem quand tu a des grosse chaleur et que tu arrose au final tu aura un bon rendement mais a quel prix se serrer la ceinture !!! 660508
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Invité 24.07.11 23:00

    basto a écrit:
    bat 89 a écrit:Ce que je remarque chez nous, c'est que c'est les mémes qui récoltent de moins en moins et qui battent leur propre record chaque année. Je ne sais pas de quoi ca vient mais des voisins de champ qui font 20 qx de moins que nous, j'arrive pas trop a comprendre.

    moi je comprend que quand ta pas de rond tu peu pas investir dans des appro se serrer la ceinture !!! 378803 , idem quand tu a des grosse chaleur et que tu arrose au final tu aura un bon rendement mais a quel prix se serrer la ceinture !!! 660508

    +1
    les fameuses fausses économies .

    mais quand la trésorerie est plate ,tu peux pas faire de miracles .
    en bonnes années ça passe mais quand c'est limite ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par philaubers 25.07.11 0:31

    pat51 a écrit:En 2009 c'est les betteraves à 26 € qui m'ont permis de dégager un revenu,pas le blé à 105


    +1,et contrats haricots verts aussi pour moi. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Invité 25.07.11 0:33

    philaubers a écrit:
    pat51 a écrit:En 2009 c'est les betteraves à 26 € qui m'ont permis de dégager un revenu,pas le blé à 105


    +1,et contrats haricots verts aussi pour moi. : victoire

    bha ça va vous avez eu un revenu en 2009! 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Invité 25.07.11 0:36

    Bah, nous d'habitude on fait 30 qx, ça nous changera pas...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par philaubers 25.07.11 0:39

    laurent53 a écrit:
    philaubers a écrit:
    pat51 a écrit:En 2009 c'est les betteraves à 26 € qui m'ont permis de dégager un revenu,pas le blé à 105


    +1,et contrats haricots verts aussi pour moi. : victoire

    bha ça va vous avez eu un revenu en 2009! 77

    faut que j'actionne mes neurones! : ha
    j'ai oublié la gamelle en patates en 2009!donc revenu oui mais rikiki.et le lin ça marchait pas fort non plus.
    mais on sortait d'une bonne année,vaut mieux pas s'enflammer quand on fait une bonne année! : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par manu17 25.07.11 0:55

    une année a manger des patates : rr
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty ceinture

    Message par DOMINO2 17.08.11 21:46

    versys a écrit:Enfin quelqu'un de réaliste, merci Domino, car on entend toujours et que trop , rendements satisfaisants, corrects, mieux que prévus, bref le blabla habituels et affligeant de certains leaders d'opinion , médias, syndicats, collecteurs, agriculteurs, ou encore le discours "les prix actuels compensent la baisse des volumes".
    Il faut quand même noter les hausses des engrais , carburants et autres, mise aux normes, bref sans faire la pleureuse un peu de réalisme n'est pas du luxe et convaincu également que des roros vont manquer
    tout à fait d'accord dans se domaine l'année va etre dure et longue triste triste triste

    DOMINO2
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 72
    Localisation aube sud

    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par bruce 17 18.08.11 8:18

    domino a écrit:environ 3 t/ha de moins que d hab ..... fois 80 ha ..... en céréales .... les tournesols , ça va étre encore pire : rr : rr : rr : rr il va manquer des roros .... pour la campagne a venir, semences fermiéres..... politique de la poule crevée ...... : rr : rr : rr : rr
    eh oui en terres sechantes des qu'on semes on economise!!!!dans mes terres tres sechantes..38qx....mais heureusement pour moi le tournesol est dans le marais donc ce serat pas trop mal....et j'attends l'ass..recolte si cette année ça marche pas....deux année qui se suivent et se resemblent!!!va bien falloir que ça change!!!!! autrement va y avoir de la place dans le metier!!!!

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par snif 18.08.11 9:45

    C'est quand on n'a pas d'argent qu'il faut investir dans ses champs, et nécessairement l'inverse.
    Bien sûr, cela suppose en parallèle une bonne maitrise technique.

    Du moins, c'est ce que j'ai fait, et je ne m'en plains pas, car le rendement appelle le rendement, et non l'inverse : j'en ai eu la preuve encore cette année.
    Il est vrai qu'il faut du temps pour remonter une terre.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Invité 19.08.11 12:52

    snif a écrit:C'est quand on n'a pas d'argent qu'il faut investir dans ses champs, et nécessairement l'inverse.
    Bien sûr, cela suppose en parallèle une bonne maitrise technique.

    Du moins, c'est ce que j'ai fait, et je ne m'en plains pas, car le rendement appelle le rendement, et non l'inverse : j'en ai eu la preuve encore cette année.
    Il est vrai qu'il faut du temps pour remonter une terre.

    :réfléchi

    on peut pas investir dans la météo ?

    ça serait bien plus rentable .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    se serrer la ceinture !!! Empty Re: se serrer la ceinture !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum