AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139492 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    brebis,fin de gestation à problémes Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    brebis,fin de gestation à problémes

    5 participants

    Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty brebis,fin de gestation à problémes

    Message par Invité Lun 8 Aoû - 10:40

    voila,c'est une 0,qui a trainée 10 jours a pas pouvoir se lever car ses agx lui comprimaient une veine de retour,donc pattes avant enflées,difficile de tenir debout avec ça.
    piqure de diurizone,il y a 6 jours,pour la faire mettre bas (pas de souci ,c'est le terme),elle a degonflée,a mis bas. : rale 4 agx,2 morts nés+2 vivants (adoptés par 2 autres brebis).mais ma brebis ,ne se leve tjrs pas, elle a les articulations raides(a force d'etre couchée).elle mange,boit,rumine,a l'oeil vif.en l'a tenant,elle reste un peu debout mais aux prix de gros efforts pour elle.

    connaissez vous un produit avec lequel lui masser les articulations pour les assouplir ou de l'homéo a lui faire avaler.sinon,je la fait euthanasier... Crying or Very sad

    merci



    Dernière édition par gaby12 le Lun 8 Aoû - 12:05, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par fusa 32 Lun 8 Aoû - 11:08

    peu etre maladie du raide? dans ce cas cure de selenium
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17656
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par Invité Lun 8 Aoû - 12:12

    non,fusa pas de raide.
    c'est qu'a force d'etre couchée,ses articulations se sont enkylosées.c'est un risque dont le véto nous a parlé et qui malheureusement est là.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par lolo13430 Lun 8 Aoû - 12:13

    fait lui un bon coup de séléphérol avec shotapen deux ou trois jours de file
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par Invité Lun 8 Aoû - 16:39

    on a eu une brebis qui a agnelé le 27 mars, une vieille aussi, elle s'est jamais levée après, pareil les genoux ankylosés tellement que on pouvait plus lui déplier, elle bouffait comme 4 et faisait kk comme 8, fallait la bouger tous les jours, finalement elle est morte le 14/07 ! ! ! Sans prévenir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par Invité Lun 8 Aoû - 17:07

    mais là,c'est pas une vieille,c'est une 0 elle fait partie du lot de renouvellement de la campagne 2009-2010.elle a donc 19 mois.
    c'est ça qui me met encore plus les boules.pauvre bete.
    il y a un peu de mieux,elle a tenue 3 minutes debout toute seule.

    ps:anestel si tu t'ennuis,je t'embauche pour les bib,me font toutes 3-4 agx(le controleur qui nous fait les ia,a encore une fois louché en préparant la pmsg,va m'entendre celui là!).et le pompom c'est une qui en a fait 4 et n'en regarde aucun,j'ai jamais vue une brebis aussi méchante,elle est affreuse!des coups de pieds,des coups de boules en veux tu en voilà.va finir en merguez celle la si elle continu!

    zou, j'y retourne,une autre barrique va faire d'ici peu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par Le Mecreant Lun 8 Aoû - 19:31

    Brebis a problème = merguez ou kebab selon les gouts...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par bucheron Lun 8 Aoû - 19:43

    Economiquement, maintenant , je te rejoins Le Mecreant.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par lolo13430 Lun 8 Aoû - 19:48

    chez moi c'est pareil brebis a problème direction abattoir
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par Invité Lun 8 Aoû - 21:02

    gaby12 a écrit:mais là,c'est pas une vieille,c'est une 0 elle fait partie du lot de renouvellement de la campagne 2009-2010.elle a donc 19 mois.
    c'est ça qui me met encore plus les boules.pauvre bete.
    il y a un peu de mieux,elle a tenue 3 minutes debout toute seule.

    ps:anestel si tu t'ennuis,je t'embauche pour les bib,me font toutes 3-4 agx(le controleur qui nous fait les ia,a encore une fois louché en préparant la pmsg,va m'entendre celui là!).et le pompom c'est une qui en a fait 4 et n'en regarde aucun,j'ai jamais vue une brebis aussi méchante,elle est affreuse!des coups de pieds,des coups de boules en veux tu en voilà.va finir en merguez celle la si elle continu!

    zou, j'y retourne,une autre barrique va faire d'ici peu.

    Oups pardon, je pensais à une 0 et pas une 00 ! ! ! Nous on en a encore quelques unes! ! !

    Tu t'es acheté une louve j'espère?

    Je m'ennuie pas, l'agnelage continue, sans proloficité, bizarre, mais j'ai quand même qq agneaux au bibs. Un mini pin's de né aujourd'hui... Il arrive à peine aux têtines.....Evil or Very Mad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par lolo13430 Lun 8 Aoû - 21:50

    Anestel a écrit:
    gaby12 a écrit:mais là,c'est pas une vieille,c'est une 0 elle fait partie du lot de renouvellement de la campagne 2009-2010.elle a donc 19 mois.
    c'est ça qui me met encore plus les boules.pauvre bete.
    il y a un peu de mieux,elle a tenue 3 minutes debout toute seule.

    ps:anestel si tu t'ennuis,je t'embauche pour les bib,me font toutes 3-4 agx(le controleur qui nous fait les ia,a encore une fois louché en préparant la pmsg,va m'entendre celui là!).et le pompom c'est une qui en a fait 4 et n'en regarde aucun,j'ai jamais vue une brebis aussi méchante,elle est affreuse!des coups de pieds,des coups de boules en veux tu en voilà.va finir en merguez celle la si elle continu!

    zou, j'y retourne,une autre barrique va faire d'ici peu.

    Oups pardon, je pensais à une 0 et pas une 00 ! ! ! Nous on en a encore quelques unes! ! !

    Tu t'es acheté une louve j'espère?

    Je m'ennuie pas, l'agnelage continue, sans proloficité, bizarre, mais j'ai quand même qq agneaux au bibs. Un mini pin's de né aujourd'hui... Il arrive à peine aux têtines.....Evil or Very Mad
    du coup tu agnelles toute l'année brebis,fin de gestation à problémes 660508
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par Invité Mar 9 Aoû - 8:40

    ben,finalement oui, lolo des agnelages presque toute l'année.
    10 octobre=les laitiéres ,le plus gros morceau
    10 décembre =les agnelles laitiéres,les plus difficiles
    avril-mai(faut qu'on cale ça avec le groupement pour cette année)=les viandes
    10 aout=les réformes laitiéres+les agnelles lait vides

    je pense que l'année prochaine,nous vendrons les réformes laitiéres pleines si il y a demande de la part des basques.

    mis à part les super bonnes laitiéres,si souci sur une brebis,c'est direction l'abattoir,économiquement c'est le mieux,mais c'est un peu dur parfois...

    @anestel,nan tjrs pas de louve achetée car mon pb est que j'ai du lait,ça me fait donc un peu cagué d'acheter du lait en poudre et il n'y a pas de louve qui accepte le "vrai" lait...

    une jeune(1ere mise bas) en a fait 2 cette nuit, magnifiques et elle s'en occupe comme le lait sur le feu,ça fait plaisir.






    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par Le Mecreant Mar 9 Aoû - 9:12

    Anestel a écrit:
    Je m'ennuie pas, l'agnelage continue, sans proloficité, bizarre, mais j'ai quand même qq agneaux au bibs. Un mini pin's de né aujourd'hui... Il arrive à peine aux têtines.....Evil or Very Mad
    Maintenant que je m'interesse au dessaisonnement, j'ai discuté avec un anglais qui pratique, même a contre saison, il y a des saisons et donc si les brebis ne sont pas a la bonne contre saison, pas de prolificité.

    D'autre part, l'experience française démontre qu'a vouloir faire de l'agnellage 3 en 2 ans, les brebis finissent par agneller n'importe quand et avec des chutes significatives de production.

    De mon (pas seulement) point de vue, pour pouvoir gérer ça , il faut gérer les lots de luttes en séparant les beliers.



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par nageol81 Mar 9 Aoû - 11:32

    Finalement GABY tu est comme les viandes, des agneaux toute l'année! Very Happy

    Nous personnellement on a arrêter de faire agneler les réformes l'été depuis 5ans.trop de travail au moment ou tu commence a souffler un peu.
    On se contente de l'agnelage des adultes fin décembre et des jeunes début janvier.
    En plus les vaches qui en principe vêlent en octobre se sont désaisonnées depuis 2 ans( vu que l'on enlève jamais les taureaux ) et cette année il y en a déjà 15 qui ont vêler cette semaine.Faudra enlever les taureaux sinon d'ici 2 a 3 ans tout vêlera au printemps et on veut pas.
    Pour en revenir au brebis on a inséminé il y a15 jours mais les conditions pour une bonne réussite ne sont pas réunies: trop de pluie, repousse importante des pâtures, on avait pas eu autant d'herbe au mois d’août depuis longtemps.
    Consolation:on fait autant de lait qu'en juillet (elles sont a 0.9 l de moyenne) et on regrette pas de continuer de traire ce mois ci.
    nageol81
    nageol81
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 64
    Localisation monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie

    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par Invité Mar 9 Aoû - 17:50

    gaby12 a écrit:...
    @anestel,nan tjrs pas de louve achetée car mon pb est que j'ai du lait,ça me fait donc un peu cagué d'acheter du lait en poudre et il n'y a pas de louve qui accepte le "vrai" lait...

    Y a surement qq chose à faire en bricolant une vieille louve... Tu mets du lait à l'arrivée d'eau et la réserve de poudre tu t'en fous tu la laisse vide!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par lolo13430 Mar 9 Aoû - 21:11

    chez moi c'est 15 septembre 15 décembre ,20 février début juin, je vais cet automne écarter mes réforme avec leurs agneaux pour les faire repasser du 15février au 15 mars comme ça elles feront en juillet et aout chez moi et tout le monde a l'engraissement brebis et agneaux je récupère encore un agneau et je les fait filer a l'abattoir
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par Invité Mar 9 Aoû - 21:13

    Ici c'est n'importe quoi en ce moment. Résultat des bibs depuis octobre. brebis,fin de gestation à problémes 240295

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par lolo13430 Mar 9 Aoû - 21:41

    Anestel a écrit:Ici c'est n'importe quoi en ce moment. Résultat des bibs depuis octobre. brebis,fin de gestation à problémes 240295
    lève les béliers et ça ira tout seulbrebis,fin de gestation à problémes 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par Invité Mar 9 Aoû - 22:00

    Je sais... c'est pô moi qui décide...brebis,fin de gestation à problémes 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par Invité Ven 12 Aoû - 11:18

    bon,ben voila,c'est fini,le grand boum est passé Very Happy
    c'est ça qu'il y a de bien avec l'ia,tu te fait chier pdt une semaine,tu sais plus ou mettre les brebis,tu manques de parc d'agnelage parfois,pis aprés c'est cool...
    me reste juste 3 de l'ia,elles ont encore 4 jrs pour faire et ensuite une dizaine pour les retours la semaine prochaine.

    prolif:2
    taux de réussite ia:75%

    en ce moment les agnelets sont à 65-68€/piece et sa monte Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par Invité Ven 12 Aoû - 11:26

    ha, j'oublié ma brebis à l'origine de ce post,se léve avec mon aide mais tient debout toute seule,elle vat de mieux en mieux,alors peut etre que...

    par contre, :tb une autre jeune vient de nous crever,comme ça d'un coup(vue sa couleur et son odeur je pense une entéro(et évidement ça tombe un vendredi,jusqu'a lundi l'odeur ça va etre super ...),elle avait 2 agx.

    bilan:6 agx au bib pour l'instant,me reste 2 triples à sortir+1 autre que je complémente car sa mére a 2 agx et du lait comme une laitue...

    je pars faire une tournée de traite à la main pour tirer du lait et nourrir mes zigues.

    bonne journée et bon week end



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par Le Mecreant Ven 12 Aoû - 16:47

    Ben chez nous ça va être fin de gestation sans problème... et sans agneaux.
    Echographié un lot de 36 hier... 1 seule pleine :tb

    Pour 14 ça me surprend pas, la race ne dessaisonne pas mais je risquait rien a les mettre au belier, mais les 21 autres je comprend pas ce que j'ai loupé.
    C'etait mon premier essai de contre saison... pas vraiment réussi.
    triste



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par bucheron Ven 12 Aoû - 23:03

    En contre saison, j'ai toujours reussi comme toi..........mais à 100%. A chaque fois. Veulent poo. triste

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par Invité Sam 13 Aoû - 1:25

    Prenez des F1... brebis,fin de gestation à problémes 459143 Ici même les charolaises arrivent à prendre en février ! ! C'est contagieux ! brebis,fin de gestation à problémes 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par Invité Sam 13 Aoû - 7:06

    bon,ok,le mecreant et bucheron,avec anestel on vous prend en stage et on vous expliquera comment on fait de la contre-saison Very Happy


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par Le Mecreant Sam 13 Aoû - 8:48

    gaby12 a écrit:bon,ok,le mecreant et bucheron,avec anestel on vous prend en stage et on vous expliquera comment on fait de la contre-saison Very Happy


    Ya pas de problème, c'est quand tu veut. Tu est loin de Bellac ? j'y vais debut septembre.

    On peut même faire un topic dans toptechnika sur le sujet, j'y vais de ce pas.

    Sinon j'ai questionné des gens qui pratiquent avec cette race là depuis longtemps, on a pas trouvé d'explication rationelle.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par lolo13430 Sam 13 Aoû - 9:06

    la mérinos ce désaisonne facilement pourvu qu'il y est un bélierbrebis,fin de gestation à problémes 290208
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par Invité Lun 15 Aoû - 16:41

    ça y est,elle se léve toute seule ma 091 Very Happy ,elle titube un peu mais elle se léve danse .
    massage des articulations avec de l'huile d'arnica

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brebis,fin de gestation à problémes Empty Re: brebis,fin de gestation à problémes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum