AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140007 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La société et vous! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    La société et vous!

    +5
    blaise59
    PatogaZ
    philaubers
    carlo s
    marie86
    9 participants

    Aller en bas

    La société et vous! Empty La société et vous!

    Message par marie86 Jeu 11 Aoû 2011 - 19:37

    Vous sentez vous à l'aise dans la société actuelle ou un peu en décalage.

    Y trouvez vous votre place ou vous semble t'elle trop superficielle?

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 19:52

    En temps que paysan, je ne m'y retrouve pas vraiment, tout le monde veut tout, tout de suite, mes enfants en premiers.
    Mais ce n'est pas non plus la catastrophe, car je pense être capable, mon épouse également, de prendre du recul et laisser couler les choses. Mais bien souvent, on se dit qu'on doit être d'une autre planète, quand on voit des adultes ne vivre que pour avoir à exposer plus que le voisin et manger des nouilles à tous les repas car tout est passé dans le paraitre.
    Bon il faut dire aussi que l'on vit sans télé, les infos nous les entendons, nous ne les voyons pas. Le show-bizz nous est totalement étranger puisque c'est nous qui choisissons qui nous allons écouter chanter ou quel film nous irons voir sans être directement influencés par des bandes annonces tapageuses .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par carlo s Jeu 11 Aoû 2011 - 19:57

    la societe veut pas de nous!
    quel se rassure on veut pas d elle : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par philaubers Jeu 11 Aoû 2011 - 20:13

    au niveau évolution dans les nouvelles technologies,je me sens à la page.informatique,matériel agricole de plus en plus complexe....
    par contre au niveau valeurs,pas du tout.on complique les choses simples.pas seulement pour le boulot mais aussi pour mon loisir la chasse(des paperasses et encore despaperasses!)
    ensuite,la notion du travail devient étrange.plus travailler de trop,avec des pieds de plombs,manque de conscience professionnelle....
    vraiment,je pense qu'il y a des valeurs essentielles qui se perdent.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par marie86 Jeu 11 Aoû 2011 - 21:03

    La société pour moi qui suis un peu plus âgée que vous, me déçoit, elle ne ressemble plus à celle que j'ai connu étant plus jeune.

    Trop d'hypocrisie nous entoure, trop de jeanfoutisme, trop de paraitre et poudre aux yeux de certains qui aiment étaler ce qu'ils possèdent.

    J'ai une vieille voiture de plus de 15 ans et alors! elle roule et ça me sufffit. Quand je croise tous ces gros 4X4 sur les petites routes roulant à vive allure et que c'est moi qui doit me mettre dans l'herbe au cas où ils saliraient leur belle auto, moi ça me fait :tb

    Je ne pars pas chaque année en vacances à l'étranger, mon pays et ma région me suffisent, si c'est pour manger des patates pendant 10 mois de l'année ah! non.

    Ce qui me peine le plus ce sont les voisins ou ceux que l'on pensaient copains ou amis!! Y'en a plus!!
    C'est du chacun pour soit, on vit dans son coin, sans se préoccuper si l'autre va mal ou a besoin de quelque chose.

    Je finis par changer au contact de cette société, avant quand j'avais des légumes ou des oeufs de trop je donnais de bon coeur, si cela pouvait faire plaisir ok.
    Mais, il y a aussi ceux qui attendent tout des autres et ne donneront jamais rien en retour, même s'ils ont de trop et vous rien ! alors..
    C'est finit na!
    Je donne le trop, aux poules et chèvres au moins elles, elles me comprennent 77

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 21:08

    finalement, la société actuelle n'est peut être pas si mal que ça, mais serions nous trop exigeants ?
    personnellement, je me plais a parler, connaitre des gens, partager, j'apprends aussi a laisser faire, bosser correctement et me contenter de ce que j'ai
    ma santé va bien, j'ai belle famille que j'aime, des amis, le reste n'est que accessoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 21:11

    @ Marie, je vais me faire l'avocat du diable, mais je pense que le fait d'être paysan, ou campagnard, commencer à passer du côté 2.5e âge(...) on ne saisit plus les choses de la même façon. On a plus facilement la nostalgie du passé, le notre. A discuter souvent avec mes filles, j'arrive à les comprendre et à saisir un tantinet leur vision des choses et de la vie et au final elles ne sont pas si loin de notre vision de "jeunes vieux", c'est surtout qu'on idéalise trop notre passé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par PatogaZ Jeu 11 Aoû 2011 - 21:13

    perso , je fais ma guerre dans mon coin , pour moi l' argent sert de carburant pour ce que j' aime , l' agriculture , la THP , je n' ai pas de belles voitures récentes , seulement des camionnettes hors d' âge et des berlines confortables , mais toutes à plus de 200 000 km , mon vieux patrol qui va sur ses 300 000 km , je ne suis pas un adepte du "dernier truc qui flashe"
    les weekend se passent en famille et /ou sur le forum

    la société part en vrille , je m' en fous , je vis un peu en décalage , de toute façon , on voit bien que ça va finir en émeutes parce qu'on a plus les moyens du traitement social / argent contre rien du tout
    ça crame à Londres , ça crame à Amiens parce qu'on a tout donné pour avoir une paix qui coûtera toujours plus cher , parce qu' aujourd'hui ils veulent 1500 € à rien foutre et que demain ce sera 15000 , qu'ils ne veulent pas des lois de la république mais des leurs , on pourra tout donner , tout accepter , ça ne sera jamais assez

    la France est foutue !!!!

    PS : cet après midi un de mes barbares m' appelle : j' ai un pneu de baisé sur la machine

    -oui , t' en fais pas j' en recommande un d' avance

    -ça doit bien coûter 1500 € un truc comme ça

    - non , pas 1500 , 3500 €

    - c' est tout l' effet que ça te fait

    - oui ça fait partie du jeu

    - ha , ben toi !!!!! La société et vous! 459143 La société et vous! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La société et vous! Mini_210625IMG_3144La société et vous! Mini_264780charles
    La société et vous! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par marie86 Jeu 11 Aoû 2011 - 21:19

    Pinocio non pas de nostalgie du passé de mon coté, juste que j'ouvre sans doute les yeux aujourd'hui et me rends compte que le monde a changé et les mentalités ont évoluées.
    Les gens de " notre age" ont aussi changés je m'en rends compte tous les jours. Peut être parce que j'y fais plus attention qu'avant et qu'avec ma sensibilité à fleur de peau, je perçois ce changement avec plus de peine.

    pinoc!!! on est si compliqué que ça qd on vieillit?? Embarassed

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 21:25

    marie86 a écrit:
    pinoc!!! on est si compliqué que ça qd on vieillit?? Embarassed
    Compliqués: non. Mais j'ai l'impression qu'on demande de plus en plus la lune à des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
    Je dirais qu'on devient perfectionniste (ou qu'on voudrait l'être).
    Ma mère me disait souvent "que de son temps on ne faisait pas ce qu'on vous voit faire aujourd'hui"
    Aujourd'hui, je me surprends à dire la même chose à mes enfants .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par blaise59 Jeu 11 Aoû 2011 - 21:26

    déjà,je pense que tout dépend où l'on se situe géographiquement!!!
    je pense que la société actuelle engendre beaucoup d'hégoîsme pour une partie de la population!!!! :réfléchi
    blaise59
    blaise59
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 51
    Localisation region lilloise

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par PatogaZ Jeu 11 Aoû 2011 - 21:33

    j' ai des jeunes qui passent chez moi , on se rend compte qu'ils n'ont pas eu le goût de l' effort autrement que par le sport

    le travail est pour eux une chose étrangère qui a été "oubliée " par les parents et les enseignants

    leur seul ami est leur portable sur lequel ils pianotent des messages dans une langue incompréhensible , ils le rangent dans la poche droite , la gauche , c' est pour le paquet de clopes

    ça ce sont les meilleurs qui ont quand même trouvé le chemin du travail , les autres sont rassemblés en hordes d' hagards qui écoutent le bruit du temps qui passe (ça doit être long)


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La société et vous! Mini_210625IMG_3144La société et vous! Mini_264780charles
    La société et vous! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 21:34

    Marie , tu as la réflexion d'une bouddhiste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par blaise59 Jeu 11 Aoû 2011 - 21:37

    PatogaZ a écrit:j' ai des jeunes qui passent chez moi , on se rend compte qu'ils n'ont pas eu le goût de l' effort autrement que par le sport

    le travail est pour eux une chose étrangère qui a été "oubliée " par les parents et les enseignants

    leur seul ami est leur portable sur lequel ils pianotent des messages dans une langue incompréhensible , ils le rangent dans la poche droite , la gauche , c' est pour le paquet de clopes

    ça ce sont les meilleurs qui ont quand même trouvé le chemin du travail , les autres sont rassemblés en hordes d' hagards qui écoutent le bruit du temps qui passe (ça doit être long)

    +10000
    pour la horde d'hagards on les reconnait de de loin,par ici, ils marchent comme des crocodiles avec leurs mains dans leurs poches!!! : ha : ha
    blaise59
    blaise59
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 51
    Localisation region lilloise

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par philaubers Jeu 11 Aoû 2011 - 21:39

    moi à 20 ans j'étais bien patriote.aujourd'hui,encore un peu quand même,c'est grave?(d'étre encore un peu patriote). :réfléchi
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par Le Mecreant Jeu 11 Aoû 2011 - 21:49

    En décalage... pas vraiment, d'une autre planete oui...

    Je comprend mal l'evolution de la société, en ce sens que je m'etonne que beaucoup de gens n'aient a peu près aucun libre arbitre. Ils croient tout ce qu'on dit a la télé ou dans la presse et gobent des aneries plus grosses qu'eux.
    Globalement les gens ont accepté une infantilisation et une deresponsabilisation qui me depasse completement.

    J'ai conscience d'avoir une perception des choses "d'un autre temps" avec une autre echelle de temps que la plupart des gens. Dans une epoque ou a 30 ans on est déjà hors d'age, mon echelle de reflexion c'est le siècle.
    Quand mes enfants auront mon age actuel, je serais quasi centenaire et ils pourront dire qu'ils ont vus leur grand mère qui etait née avant la Guerre de 14.
    Ma mere me parlait de sa grand mère et de son grand père qu'elle avait connus et qui etait nés sous le règne de Louis XVIII.
    Je connais mes ancetres sur plus d'un demi millenaire.

    Tout ceci fait que quand les gens vivent dans l'immediat avec la peur de vieillir, j'ai vraiment l'impression de venir de la planète Oxo.

    A part ça, je trouve notre époque formidable, même et peut être a cause du fait que ça sent la fin d'un monde et que par conséquent tous les avenirs sont possibles.

    Je crois que dans ce domaine comme dans les autres, on a toujours le choix de la vie que l'on veut mener, mais il faut accepter d'een payer le prix.
    Pinoc se passe de télé... au risque de passer pour un attardé ... et alors.
    Marie et Pato roulent avec des vieilles voitures ... et alors.

    Remplacer le lecteur de DVD qui a rendu l'ame ne me semble pas du tout un priorité ... et alors.

    Nous devons nous reapproprier nos vie et faire les choix qui font la différence entre l'humain et le robot.

    Vivre, c'est prendre des risques, le premiers étant la naissance. Ne pas risquer et être proteger de tout ce n'est pas vivre c'est être un legume.

    Oui y a des jours ou ça fait mal, tres mal... mais ça n'arrive qu'aux vivants.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par marie86 Jeu 11 Aoû 2011 - 21:51

    ac/dc59 a écrit:Marie , tu as la réflexion d'une bouddhiste

    Tiens c'est une idée ça, je vais devenir boudiste, au moins ils ont la paix :réfléchi

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par Le Mecreant Jeu 11 Aoû 2011 - 21:52

    philaubers a écrit:moi à 20 ans j'étais bien patriote.aujourd'hui,encore un peu quand même,c'est grave ?(d'étre encore un peu patriote). :réfléchi

    Mais non Philaubers, ça s'appele des sequelles, mais on en meure pas.

    : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par Le Mecreant Jeu 11 Aoû 2011 - 21:55

    marie86 a écrit:
    ac/dc59 a écrit:Marie , tu as la réflexion d'une bouddhiste

    Tiens c'est une idée ça, je vais devenir boudiste, au moins ils ont la paix :réfléchi

    Non, Marie, tu te trompe, pour la paix, c'est l'hindouisme avec Vishnou.
    Ne dit on pas Vishnou la paix ?

    : ha



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous.

    Message par Mac Bernick17 Jeu 11 Aoû 2011 - 22:05

    J'ai vu un reportage ce midi sur l'Afrique ou le but dans la vie de l'africain filmé etait de s' acheter un vélo pour pouvoir travailler.
    Il pensait pouvoir y arriver en plusieurs années. Pour ma part, ça ma fait réfléchir cet aprem.
    Mac Bernick17
    Mac Bernick17
    + Membre Accro +

    Messages : 246
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 53
    Localisation 15 km de Cognac.

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par Le Mecreant Jeu 11 Aoû 2011 - 22:12

    Mac Bernick17 a écrit: J'ai vu un reportage ce midi sur l'Afrique ou le but dans la vie de l'africain filmé etait de s' acheter un vélo pour pouvoir travailler.
    Il pensait pouvoir y arriver en plusieurs années. Pour ma part, ça ma fait réfléchir cet aprem.

    Tout le malheur de l'afrique est résumé... alors qu'il devrait travailler pour pouvoir s'acheter un velo... et la cela devrait aller plus vite.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par philaubers Jeu 11 Aoû 2011 - 22:16

    Le Mecreant a écrit:
    philaubers a écrit:moi à 20 ans j'étais bien patriote.aujourd'hui,encore un peu quand même,c'est grave ?(d'étre encore un peu patriote). :réfléchi

    Mais non Philaubers, ça s'appele des sequelles, mais on en meure pas.

    : ha

    un exemple de mon patriotisme.avant,du temps de platini,dés que la france jouait,ma tension montait un rude coup!maintenant,il faut au moins qu'ils soient en quarts de finale pour que j'allume la télé! Very Happy
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par electron Jeu 11 Aoû 2011 - 22:16

    Le général disait que les français voulez tous avoir un privilège ses successeurs en on distribués a tort et travers vola le résulta et d'exiger toujours plus que le voisin ;l'état providence ou il y a ceux qui bosse et donc paye et les profiteurs
    Pour autant nous les plus anciens on a aussi fait des conneries ('comme mai 68) cela n'a pas empêcher la société d"avancer positivement

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par carlo s Jeu 11 Aoû 2011 - 22:18

    http://www.koreus.com/video/pub-la-poste-bagoo-jeune.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 22:19

    Le Mecreant a écrit:
    Mac Bernick17 a écrit: J'ai vu un reportage ce midi sur l'Afrique ou le but dans la vie de l'africain filmé etait de s' acheter un vélo pour pouvoir travailler.
    Il pensait pouvoir y arriver en plusieurs années. Pour ma part, ça ma fait réfléchir cet aprem.

    Tout le malheur de l'afrique est résumé... alors qu'il devrait travailler pour pouvoir s'acheter un velo... et la cela devrait aller plus vite.

    quand même étonnant de voir un tel sous- développement latent en afrique alors que d'autres pays jadis dans la même galère(chine et inde) avancent à grands pas vers "notre" progrès .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 22:23

    electron a écrit: Le général disait que les français voulez tous avoir un privilège ses successeurs en on distribués a tort et travers vola le résulta et d'exiger toujours plus que le voisin ;l'état providence ou il y a ceux qui bosse et donc paye et les profiteurs
    Pour autant nous les plus anciens on a aussi fait des conneries ('comme mai 68) cela n'a pas empêcher la société d"avancer positivement

    une société du "paraître" et de la sur-consommation ?

    tu trouves que c'est une société qui évolue "positivement" ?

    Car c'est la société que NOUS offrons en pâture à nos mioches ...

    j'en suis pas spécialement fier ! Sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par Le Mecreant Jeu 11 Aoû 2011 - 22:27

    electron a écrit: Le général disait que les français voulez tous avoir un privilège ses successeurs en on distribués a tort et travers vola le résulta et d'exiger toujours plus que le voisin ;l'état providence ou il y a ceux qui bosse et donc paye et les profiteurs
    Pour autant nous les plus anciens on a aussi fait des conneries ('comme mai 68) cela n'a pas empêcher la société d"avancer positivement

    Oh!!! Electron, a 56 ans tu va pas t'attribuer une responsabilité dans les evenements de mai 68 quand même !
    A 12 ans t'allait pas jeter des pavés....
    : rr
    C'est les retraités qui sont coupables...
    77

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 0:02

    50 ou 70 millions d euros pour un joueur de ballon La société et vous! 240295ce n est plus notre monde La société et vous! 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 13:00

    PatogaZ a écrit:j' ai des jeunes qui passent chez moi , on se rend compte qu'ils n'ont pas eu le goût de l' effort autrement que par le sport

    le travail est pour eux une chose étrangère qui a été "oubliée " par les parents et les enseignants

    leur seul ami est leur portable sur lequel ils pianotent des messages dans une langue incompréhensible , ils le rangent dans la poche droite , la gauche , c' est pour le paquet de clopes

    ça ce sont les meilleurs qui ont quand même trouvé le chemin du travail , les autres sont rassemblés en hordes d' hagards qui écoutent le bruit du temps qui passe (ça doit être long)

    Je suis bien copain avec tout les jeunes agris du coin , moi ! Déconner avec eux ça me donne un coup de jeune Laughing . C'est les jeunes qui bossent ceux là , et je pense qu'ils sont quand mème en majorité , mème si c'est plus dur pour eux que pour nous ! Mais ça vient aussi de l'éducation qui a dénigrée les métiers manuels et ceux ou l'on se salit , et ne leur à pas aprit les vrais valeurs de la vie : alors beaucoup de jeunes tombent de déceptions en déceptions , puis arrivent à se recentrer pour la plupart . Je connais par contre des gents de mon age qui vivotent aux frais de la princesse , passent leur journée au bistrot et font partie du boulet que nous trainont à la patte . La jeunesse est un défaut qui passe vite :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par oli Ven 12 Aoû 2011 - 13:04

    de plus en plus déçu par cette société qui n'a plus aucuneS valeurS !! 🇳🇴
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par PatogaZ Ven 12 Aoû 2011 - 13:10

    westvar a écrit:
    PatogaZ a écrit:j' ai des jeunes qui passent chez moi , on se rend compte qu'ils n'ont pas eu le goût de l' effort autrement que par le sport

    le travail est pour eux une chose étrangère qui a été "oubliée " par les parents et les enseignants

    leur seul ami est leur portable sur lequel ils pianotent des messages dans une langue incompréhensible , ils le rangent dans la poche droite , la gauche , c' est pour le paquet de clopes

    ça ce sont les meilleurs qui ont quand même trouvé le chemin du travail , les autres sont rassemblés en hordes d' hagards qui écoutent le bruit du temps qui passe (ça doit être long)

    Je suis bien copain avec tout les jeunes agris du coin , moi ! Déconner avec eux ça me donne un coup de jeune Laughing . C'est les jeunes qui bossent ceux là , et je pense qu'ils sont quand mème en majorité , mème si c'est plus dur pour eux que pour nous ! Mais ça vient aussi de l'éducation qui a dénigrée les métiers manuels et ceux ou l'on se salit , et ne leur à pas aprit les vrais valeurs de la vie : alors beaucoup de jeunes tombent de déceptions en déceptions , puis arrivent à se recentrer pour la plupart . Je connais par contre des gents de mon age qui vivotent aux frais de la princesse , passent leur journée au bistrot et font partie du boulet que nous trainont à la patte . La jeunesse est un défaut qui passe vite La société et vous! 660508


    je ne parlais pas des jeunes agriculteurs , west !!!! La société et vous! 459143 La société et vous! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La société et vous! Mini_210625IMG_3144La société et vous! Mini_264780charles
    La société et vous! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 13:31

    oli a écrit:de plus en plus déçu par cette société qui n'a plus aucuneS valeurS !! 🇳🇴

    77
    vu ton âge ça peut se comprendre ....

    pffffffffff kilékon ! langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 14:23

    PatogaZ a écrit:
    westvar a écrit:
    PatogaZ a écrit:j' ai des jeunes qui passent chez moi , on se rend compte qu'ils n'ont pas eu le goût de l' effort autrement que par le sport

    le travail est pour eux une chose étrangère qui a été "oubliée " par les parents et les enseignants

    leur seul ami est leur portable sur lequel ils pianotent des messages dans une langue incompréhensible , ils le rangent dans la poche droite , la gauche , c' est pour le paquet de clopes

    ça ce sont les meilleurs qui ont quand même trouvé le chemin du travail , les autres sont rassemblés en hordes d' hagards qui écoutent le bruit du temps qui passe (ça doit être long)

    Je suis bien copain avec tout les jeunes agris du coin , moi ! Déconner avec eux ça me donne un coup de jeune Laughing . C'est les jeunes qui bossent ceux là , et je pense qu'ils sont quand mème en majorité , mème si c'est plus dur pour eux que pour nous ! Mais ça vient aussi de l'éducation qui a dénigrée les métiers manuels et ceux ou l'on se salit , et ne leur à pas aprit les vrais valeurs de la vie : alors beaucoup de jeunes tombent de déceptions en déceptions , puis arrivent à se recentrer pour la plupart . Je connais par contre des gents de mon age qui vivotent aux frais de la princesse , passent leur journée au bistrot et font partie du boulet que nous trainont à la patte . La jeunesse est un défaut qui passe vite La société et vous! 660508


    je ne parlais pas des jeunes agriculteurs , west !!!! La société et vous! 459143 La société et vous! 290208
    Il n'y a pas que les fils d'agriculteurs , beaucoup de parents ont le sens de l'éducation par l'exemple pour leur enfants , et quand on est jeune , on apprend vite ! C'est sur que pour un branleur de première , vivotant de la sécu des allocs et pointant à l'anpe , l'éducation des enfants n'est pas une prioritée , pourtant , ce sont eux qui disposent le plus de temp libre :réfléchi
    malgré tout , des jeunes de ce milieu là s'en sortent et mème plutot bien . Pour moi , il ne faut pas juger par générations : des féniasses il y en a de tout les ages , et en plus ils ne vivent pas plus vieux que ceux qui bossent .
    Qui n'a pas connu ce genre de chevelu qui se découvrait éleveur de chèvres , vivotait quelques années en campagne et retournait ensuite piteusement vers des métiers plus lucratif ? Ca ne date pourtant pas d'hier .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par marie86 Sam 13 Aoû 2011 - 8:39

    Le mot société ne vient il pas du mot social?

    Notre société est associale, elle laisse à la rue des familles qui ne peuvent plus se loger. On voit de plus en plus de personnes en grande difficulté, même si l'un travaille il ne reste pas assez pour payer un loyer.
    Vous trouvez cela normal à notre époque?

    La sociéte actuelle me fait penser que le temps des Saigneurs existent toujours! J'ai mis un A exprès car approprié.

    Là actuellement on nous dit que notre pays est endétté, et que font ceux d'en haut, ceux senser trouver des solutions à cette crise???
    Et bien ils continuent tout simplement de piller et de s'en ficher dans les poches..
    Qui devra se serrer une nouvelle fois la ceinture? Bientot il n'y aura plus assez de trous pour serrer..

    La misère fait honte aux puissants, ils les font evacuer des quais , c'est moche pour le tourisme..

    Cette socité là je n'en veux pas, alors qu'elle m'oublie... langue

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par electron Sam 13 Aoû 2011 - 21:51

    jacquou le croquant a écrit:
    electron a écrit: Le général disait que les français voulez tous avoir un privilège ses successeurs en on distribués a tort et travers vola le résulta et d'exiger toujours plus que le voisin ;l'état providence ou il y a ceux qui bosse et donc paye et les profiteurs
    Pour autant nous les plus anciens on a aussi fait des conneries ('comme mai 68) cela n'a pas empêcher la société d"avancer positivement

    une société du "paraître" et de la sur-consommation ?

    tu trouves que c'est une société qui évolue "positivement" ?

    Car c'est la société que NOUS offrons en pâture à nos mioches ...


    j'en suis pas spécialement fier ! Sad
    En 68 j'avait 13 ans on était 5 a faire la gréve je balance Mad.... j-fr...gu. vonvon (il a fait une carrière de chanteur 'les rubett' et moi chut
    je te garanti que la politique on en avait rien a foutre ce que l'on voulez c'était ne pas allé en cour je croix que en 2011 c'est pareil pour certain a l'époque on devait nous traiter de marginaux associable
    Oui on a évolué positivement (on peu toujours que c'est pas suffisant )aucun d'entre nous n'a mal tourné un qui n'est plus la mais c'est comme ca je me rappelle d'un fou rire avec mad...il y a 20ans quant nous nous somme retrouvé par hasard nos amis respectif se demande toujours pourquoi ozil et par rapport a d'autres pays c''st pas si mal :réfléchi

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par oli Sam 13 Aoû 2011 - 22:11

    grosse journée hier, un vendeur qui me mène en bateau et un apprenti qui vole !!!! vive la vie !!! : victoire
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    La société et vous! Empty Re: La société et vous!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum