AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139469 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Phytothérapie...qu'en pensez vous??? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Phytothérapie...qu'en pensez vous???

    3 participants

    Aller en bas

    Phytothérapie...qu'en pensez vous??? Empty Phytothérapie...qu'en pensez vous???

    Message par Invité Mer 17 Aoû 2011, 23:42

    Salut à tous, pour mon éventuelle reconversion, je pense à la phytothérapie...sur animaux et cultures, et j'aimerais avoir votre avis et vos expériances si il y a lieu...merci d'avance!!!! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Phytothérapie...qu'en pensez vous??? Empty Re: Phytothérapie...qu'en pensez vous???

    Message par bidou02 Mer 17 Aoû 2011, 23:53

    J'en utilise sur moi personnellement pour des problèmes digestifs, c'est issu de medecine chinoise, je n'y crois tjr qu'à moitié et pourtant ca semble marcher.

    Maintenant en culture, je serai bien plus sceptique que cela. Les "alternatives bio" que j'ai pu tester, jusque là, je suis resté sur ma faim. Trop cher ou pas assez efficace, ou souvent, les 2 à la fois.

    Bon courage si tu te lances là dedans, mais il y a déjà bp de charlatants qui écument les plaines avec la technique de la terre brulées...... après en élevage, joker, je ne m'y connais pas !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Phytothérapie...qu'en pensez vous??? Empty Re: Phytothérapie...qu'en pensez vous???

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011, 00:08

    merci...et j'espère bien te faire changer d'avis prochainement...lol : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Phytothérapie...qu'en pensez vous??? Empty Re: Phytothérapie...qu'en pensez vous???

    Message par Baj Jeu 18 Aoû 2011, 00:16

    Je crois qu'on a encore beaucoup à apprendre ou réapprendre sur ce sujet .......
    Pourquoi pas ???? à essayer sûrement ...
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    Phytothérapie...qu'en pensez vous??? Empty Re: Phytothérapie...qu'en pensez vous???

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011, 00:17

    je pourrais toujours venir te démarcher avec le plus joli sourire, lol... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Phytothérapie...qu'en pensez vous??? Empty Re: Phytothérapie...qu'en pensez vous???

    Message par Baj Jeu 18 Aoû 2011, 00:21

    cocobiq62 a écrit:je pourrais toujours venir te démarcher avec le plus joli sourire, lol... : rr


    :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi point point
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    Phytothérapie...qu'en pensez vous??? Empty Re: Phytothérapie...qu'en pensez vous???

    Message par alain Jeu 18 Aoû 2011, 06:36

    La phytothérapie est efficace, mais les traitements sont plus longs, d'où peut-être leurs prix plus élever.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23528
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Phytothérapie...qu'en pensez vous??? Empty Re: Phytothérapie...qu'en pensez vous???

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011, 10:15

    cocobiq62 a écrit:Salut à tous, pour mon éventuelle reconversion, je pense à la phytothérapie...sur animaux et cultures, et j'aimerais avoir votre avis et vos expériances si il y a lieu...merci d'avance!!!! : victoire

    Bonjour

    Mon mari et moi exercons dans la phytothérapiedepuis longtemps et faisons nos produits.
    Contrairement à se que l' on pense se n'est pas cher, les traitements ne sont pas long ( se n'est pas l'homéopathie !!!!) par contre il y a beaucoup de charlatants qui font du mal à la profession

    La phytothérapie n'est pas chinoise , elle est mondiale car vous prenez un dico de médicaments vétérinaires des années trentes français et ce n'ai que de la phyto !!!!!

    L'hallopathie ( le chimique )est arrivé après la deuxième guerre mondiale avec les pesticides, les engrais ......et je n'ai pas de texte à ma connaissance qu'avant les animaux (et pour autant le cheval et les vaches étaient plus que présent dans les armées ) mourraient d'attaques massives de vers ou de grippes passagères

    Si tu veus plus d'infos tu peus m'appeler et je t'aiderais dans tes démarches

    En se qui conserne les cultures, l'enfouissement des résidus c'est de la phyto, le purin d'ortie c'est de la phyto ...... et il existe beaucoup d'engrais et d'amendements peus connus et qui fonctionnent

    a bientôt

    gwen

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Phytothérapie...qu'en pensez vous??? Empty Re: Phytothérapie...qu'en pensez vous???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum