AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139958 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    camille? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    camille?

    5 participants

    Aller en bas

    camille? Empty camille?

    Message par Invité Sam 20 Aoû 2011, 10:55

    pas de méssages depuis un moment :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    camille? Empty Re: camille?

    Message par lolo13430 Sam 20 Aoû 2011, 10:57

    il doit etre en congé
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    camille? Empty Re: camille?

    Message par Invité Sam 20 Aoû 2011, 10:58

    Oui, plus d'apparition depuis le 31/07 quand même c'est bizarre....

    En congés 20 jours, avec des zouzounes?????camille? 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    camille? Empty Re: camille?

    Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 07:39

    Anestel a écrit:Oui, plus d'apparition depuis le 31/07 quand même c'est bizarre....

    En congés 20 jours, avec des zouzounes?????camille? 660508

    j’espère que les zouzounes ne sont pas aux régimes depuis le 31/07 :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    camille? Empty Re: camille?

    Message par Camille Jeu 25 Aoû 2011, 15:52

    gaby12 a écrit:pas de méssages depuis un moment :réfléchi
    Bonjour à tous et merci Gaby pour ton attention! : oeil
    Il est vrai que j'aurai pu faire un petit coucou de tps à autres quand même mais ne pas avoir de tps pour répondre après, des fois je préfère carrément m'abstenir...
    Agnelage plutôt prolifique (même en contre-saison) avec pas mal de foetus mélangés, galère... Obligés d'y être tout l'tps!
    J'ai bien "bouquiné" qq sujets mais trop KO pour participer! : chut

    Enfin voilà pas parti en vacance sauf Camille 1 jour et 1/2... forcé, la semaine dernière... aux urgences!
    On s'est fait attaquer sévère par des abeilles alors qu'on ratelait tranquillou à la main (3ème coupe, en fleur depuis une quinzaine), la fauche et l'andainage qq jours avant n'avaient pas posé de problème et là + de 100 dards pour Camille (on a arrêté de compter!) et moi une trentaine, ça nous a un peu choqué surtout Camille et chance j'ai mes 2 fifilles qui arrivaient, ça tombait mal mais quand même plutôt bien pour le coup de main, c'est vrai que la scène était rude pour elles de voir leur père dans le fourgon du samu prêt à partir à l'hosto avec une tête à la Mike Tyson...
    Pour finir on a emballé de nuit le matin et à la première lueur rebelotte, 6 piqures mais là la voiture n'était pas loin et pour ramasser les balles idem la nuit avec l'enfumoir et les voiles au cas où!
    J'attends l'apiculteur pour qu'il dégage ses ruches vite fait... Fin du feuilleton 8)

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    camille? Empty Re: camille?

    Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 16:04

    c'est bizarre car les abeilles n'attaquent pas sauf si elles se sentent menacée elles vont tout faire pour défendre leur ruche :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    camille? Empty Re: camille?

    Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 16:09

    bon,me v'la rassuré.
    des galéres mais tout est rentré ds l'ordre,enfin du moins le principal ton homme et toi,la bergerie c'est autre chose j'imagine...mais bon ça aussi une fois que tout ce petit monde aura démarré,ça ira bcp mieux.
    alors toi aussi des mises bas difficiles.nous aussi , pas d'agx mélangés mais mal engagés plutot.obligé de remettre le tout dedans et de ressortir ds le bon sens.m'enfin,c'est fini,ouf!
    sauf ma bande de arpéttes que j'ai au bib,qui me chope un peu de diarrhée,ils bouffent comme des ogres et aprés pof,caca mou...
    a+



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    camille? Empty Re: camille?

    Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 16:29

    Coucou Camille ! camille? 784583

    Alors ça gratte encore? camille? 279975 camille? 83457

    Demandes 1 kg de miel en compensation à ton apiculteur ! camille? 363456

    Nous les agneaux emméles et de traviole à l'intérieur, on a donné cet hiver.... Là c'est cool pour l'instant, je touche du bois...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    camille? Empty Re: camille?

    Message par Camille Jeu 25 Aoû 2011, 16:35

    guy37 a écrit:c'est bizarre car les abeilles n'attaquent pas sauf si elles se sentent menacée elles vont tout faire pour défendre leur ruche :réfléchi
    Oui c'est ce que j'ai lu encore sur un forum api, en général, la victime est forcément "fautive"!
    Ca a le don de me foutre les glandes! Des ruches (il peut n'y en avoir qu'une) agressives sont souvent le fait de la reine. J'ai gardé qq spécimens, elles sont noires et glabres quasiment, pas très ressemblantes avec la "noire de pays" que nous côtoyons depuis 30 ans avec un autre apiculteur sans n'avoir jamais eu de problèmes! Very Happy
    Elles ont beaucoup de similitudes avec l'abeille tellienne réputée agressive, l'apiculteur est marocain et fini son ramadan là-bas...

    @ gaby
    les mises bas difficiles c'est prise de tête quand il commence à y en avoir pas mal, bizarre, pas souvenir de bousculades pourtant... Pas mécontente aussi que ça se termine!

    @ Coucou Anestel! ;)
    Moi j'ai passé 3 bonnes nuits à me gratter à donf avec un gant et des glaçons dedans! J'avais pas grand chose comme médoc's, Camille a eu antihistaminiques et antiinflammatoire en perf, il avait tout dégonflé quand il est rentré pas moi, j'avais encore les lèvres à la Emmanuelle Béart, genre... et les mains à la mère Denis! Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    camille? Empty Re: camille?

    Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 16:42

    Bon ben finallement dis toi que tu as eu de la chance, j'ai entendu ce matin à la radio qu'un mec s'est fait piquer par un frelon asiatique et qu'il en est mort...affraid

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    camille? Empty Re: camille?

    Message par Camille Jeu 25 Aoû 2011, 16:53

    Anestel a écrit:Bon ben finallement dis toi que tu as eu de la chance, j'ai entendu ce matin à la radio qu'un mec s'est fait piquer par un frelon asiatique et qu'il en est mort...affraid
    Oui il avait été piqué 15 j auparavant, piqure suivante réaction anaphylactique... Ca craint en gros, le risque de devenir "sensible"...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    camille? Empty Re: camille?

    Message par philaubers Jeu 25 Aoû 2011, 17:09

    eh ben,quelle mésaventure.il vaut mieux pas être tout seul dans ce cas là!
    gamin,avec deux copains,on a marché sur un nid de guêpes,j'ai jamais galopé aussi vite.une dizaine de piqures!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    camille? Empty Re: camille?

    Message par Camille Jeu 25 Aoû 2011, 17:43

    philaubers a écrit:eh ben,quelle mésaventure.il vaut mieux pas être tout seul dans ce cas là!
    gamin,avec deux copains,on a marché sur un nid de guêpes,j'ai jamais galopé aussi vite.une dizaine de piqures!
    Oui comme tu dis Phillau, Camille était comme fou, il ne savait plus quoi faire, aller vers moi, il ne voulait pas que je me fasse piquer et aucun point d'eau alentours, je lui est dit de courir aussi avec moi jusqu'à la bagnole... On a été bien tchoqués sur ce coup là, jamais vu ça autant d'acharnement...
    A d'autres reprises c'est déjà arrivé puisqu'on a des foins à faire ou du gyro à proximité d'un autre rucher mais tu t'éloigne et elles n'insistent pas...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    camille? Empty Re: camille?

    Message par Pierre89 Jeu 25 Aoû 2011, 17:47

    Il faudrait avoir sur soi un produit dont je demanderai le nom à mon épouse ce soir en cas de piqures car maintenant, vous allez peut être être assez sensibles.
    Des abeilles peuvent aussi attaquer en cas de forte chaleur.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    camille? Empty Re: camille?

    Message par fusa 32 Jeu 25 Aoû 2011, 17:53

    certaine abeilles sont plus agressives voir sur WIKI abeille tueuse
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    camille? Empty Re: camille?

    Message par Camille Jeu 25 Aoû 2011, 18:02

    Pierre89 a écrit:Il faudrait avoir sur soi un produit dont je demanderai le nom à mon épouse ce soir en cas de piqures car maintenant, vous allez peut être être assez sensibles.
    Des abeilles peuvent aussi attaquer en cas de forte chaleur.
    Parait qu'il faut se trimballer avec un shoot d'adrénaline... Je veux bien des tuyaux là-dessus : victoire
    Mais on va peut-être contrôler notre sensibilité, ça a l'air un peu long et comme on n'est pas des habitués des services médicaux ça va être un peu casses-burnes...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    camille? Empty Re: camille?

    Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 18:28

    quand une abeille pique le dard reste planté avec l'abeille comme elle ne peux pas se sauver elle appel toutes les copines pour la défendre et plus on bouge plus on se fait piquer ! bon sa se termine pas trop mal : victoire
    mais a force de me faire piquer aussi maintenant je deviens de plus en plus allergique et la ces galère pour tripoter la ruche :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    camille? Empty Re: camille?

    Message par Pierre89 Jeu 25 Aoû 2011, 18:39

    Voilà le produit : Polaramine
    Nous avons toujours de la polaramine chez nous
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    camille? Empty Re: camille?

    Message par Camille Jeu 25 Aoû 2011, 20:42

    Pierre89 a écrit:Voilà le produit : Polaramine
    Nous avons toujours de la polaramine chez nous
    Merci Pierre c'est noté! Ca se présente sous quelle forme alors, une seringue, en injection?

    @guy
    Après le sketch, quand les pompiers et le SAMU étaient à ses petits soins, Camille était persuadé d'avoir avec le rateau en bois (je précise, on ne faisait pas de bruit, ni de gestes exubérants) donné un coup sur un essaim planqué sous l'andain, tellement le nombre d'abeilles a fusé d'un coup.
    A son retour et l'esprit + clair + la visite de l'autre api qui est allé voir sur le terrain, le rucher où l'on acceptait 6-7 ruches maxi planquées dans de la bruyère arbustive, ce sont 20 ruches qui sont installées, bien planquées dont une au ras de la clôture de la parcelle, elles ont les hausses pleines à craquer aussi...
    Le temps était idéal pour toucher la luzerne aussi après 3 jours secos, c'était marin, un peu gras, gris mais pas orageux, il y avait du vent, mais pour les abeilles pas un jour de visite pour un api par exemple.
    Le matin, encore de nuit pour la presser, le tps n'était pas orageux du tout...
    C'est bien qu'il y a un blème avec au moins une ruche! :tb
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    camille? Empty Re: camille?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum