AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139337 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Dormez braves gens, l'état veille au grain Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Dormez braves gens, l'état veille au grain

    +6
    PatogaZ
    tof
    lauva
    hermine 22
    marco
    Franki
    10 participants

    Aller en bas

    Dormez braves gens, l'état veille au grain Empty Dormez braves gens, l'état veille au grain

    Message par Franki Lun 22 Aoû 2011, 22:42

    Mon frère a monté sa petite société de transport en semi-remorque, il y maintenant plus de dix ans de ça.
    Il en est le seul patron et aussi le seul employé.
    Pour moi c'est bien pratique pour expédier en direct usine.

    Il y a quelques mois, il a fait un transport de déchets polluants, et en passant près de Nice, il a pris par erreur une partie d'autoroute interdite aux matières dangeureuses, en fait, il aurait fallu sortir de l'autoroute et le reprendre quelques kilomètres plus loin (ne me demandez pas la justification technique, je ne la connais pas).
    Sans doute n'a-t-il pas vu le panneau, instant d'inattention ? d'ailleurs, qui n'a jamais roulé à 130 a la place de 110 sans le savoir ?
    Toujours est-il que la maréchaussée était là, avec le PV à la clef.
    Seulement voilà, cette infraction, c'est un délit.
    Donc il risque au mieux une forte amende, sans doute un retrait de permis, et éventuellement de la prison avec sursis.

    Quand je pense que certaines villes de la côte d'Azur ont une délinquance en forte augmentation, notamment Marseille que l'on voit souvent au journal télé en ce moment, pour des problèmes de cambriolages, d'agressions, de racket ...... d'où le titre de ce sujet : dormez braves gens, la police aussi est dans les bras de morphée, elle vous attendra demain lorsque vous franchirez la ligne blanche (au sens propre ou figuré), et pendant ce temps les voyous sont tranquilles pour faire leurs petits (ou gros) trafics.

    Je suis généralement assez d'accord avec la répression routière, seul moyen d'enrayer l'hécatombe des accidents, mais à condition que les sanctions soient justes et proportionnées.
    Quand je vois le mal que se donne le frangin pour faire tourner sa boutique, tant du point de vue de la quantité de travail que sur l'entretient du matériel, ce genre de situation me met vraiment en colère :tb .

    Ce petit couplet "coup de gueule" va probablement encore énerver un de nos plus éminent forumeur.

    PS : faut-il un avocat pour se faire représenter au tribunal de police ?



    Dernière édition par Franki 41 le Lun 22 Aoû 2011, 22:46, édité 1 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Dormez braves gens, l'état veille au grain Empty Re: Dormez braves gens, l'état veille au grain

    Message par marco Lun 22 Aoû 2011, 22:45

    Franki 41 a écrit:Mon frère a monté sa petite société de transport en semi-remorque, il y maintenant plus de dix ans de ça.
    Il en est le seul patron et aussi le seul employé.
    Pour moi c'est bien pratique pour expédier en direct usine.

    Il y a quelques mois, il a fait un transport de déchets polluants, et en passant près de Nice, il a pris par erreur une partie d'autoroute interdite aux matières dangeureuses, en fait, il aurait fallu sortir de l'autoroute et le reprendre quelques kilomètres plus loin (ne me demandez pas la justification technique, je ne la connais pas).
    Sans doute n'a-t-il pas vu le panneau, instant d'inattention ? d'ailleurs, qui n'a jamais roulé à 130 a la place de 110 sans le savoir ?
    Toujours est-il que la maréchaussée était là, avec le PV à la clef.
    Seulement voilà, cette infraction, c'est un délit.
    Donc il risque au mieux une forte amende, sans doute un retrait de permis, et éventuellement de la prison avec sursis.

    Quand je pense que certaines villes de la côte d'Azur ont une délinquance en forte augmentation, notamment Marseille que l'on voit souvent au journal télé en ce moment, pour des problèmes de cambriolages, d'agressions, de racket ...... d'où le titre de ce sujet : dormez braves gens, la police aussi est dans les bras de morphée, elle vous attendra demain lorsque vous franchirez la ligne blanche (au sens propre ou figuré), et pendant ce temps les voyous sont tranquilles pour faire leurs petits (ou gros) trafics.

    Je suis généralement assez d'accord avec la répression routière, seul moyen d'enrayer l'hécatombe des accidents, mais à condition que les sanctions soient justes et proportionnées.
    Quand je vois le mal que se donne le frangin pour faire tourner sa boutique, tant du point de vue de la quantité de travail que sur l'entretient du matériel, ce genre de situation me met en colère :tb .

    Ce petit couplet va probablement encore énerver un de nos plus éminent forumeur.

    PS : faut-il un avocat pour se faire représenter au tribunal de police ?

    Quand c'est un nerveux c'est mieux!
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Dormez braves gens, l'état veille au grain Empty Re: Dormez braves gens, l'état veille au grain

    Message par hermine 22 Lun 22 Aoû 2011, 22:52

    c'est clair !!tout celui qui travaille et qui de surcroit est amené a se deplacer frequemment ,risque a un moment ou a un autre de s'attirer des ennuis pouvant parfois le mettre a genoux !!voire beaucoup plus bas !!
    je vois les gendarmes souvent de bonne heure ,flasché les gens qui vont au boulot ,ils ne sont plus la quand ceux qui se lève a 11h passe au meme endroit pour recuperer leurs minima sociaux
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Dormez braves gens, l'état veille au grain Empty Re: Dormez braves gens, l'état veille au grain

    Message par lauva Mar 23 Aoû 2011, 05:46

    et oui mainteenant la devise nationale deviens :
    faire chier ceux qui bossent :tb :tb
    soutenir les feineants et voyous !!! :tb :tb
    vive la france !
    bon courage a ton frere franki.
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5332
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Dormez braves gens, l'état veille au grain Empty Re: Dormez braves gens, l'état veille au grain

    Message par Invité Mar 23 Aoû 2011, 07:09

    oui mais ceux qui bossent ils sont solvable au moins triste triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Dormez braves gens, l'état veille au grain Empty Re: Dormez braves gens, l'état veille au grain

    Message par tof Mar 23 Aoû 2011, 07:51

    A dégouter de bosser.
    Mais la police est elle la seule a accuser ou le systeme judiciaire tout entier ?
    Ne font-ils pas tout simplement ce qu'on leur demande ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Dormez braves gens, l'état veille au grain Empty Re: Dormez braves gens, l'état veille au grain

    Message par PatogaZ Mar 23 Aoû 2011, 08:02

    lauva a écrit:et oui mainteenant la devise nationale deviens :
    faire chier ceux qui bossent Dormez braves gens, l'état veille au grain 955347 Dormez braves gens, l'état veille au grain 955347
    soutenir les feineants et voyous !!! Dormez braves gens, l'état veille au grain 955347 Dormez braves gens, l'état veille au grain 955347
    vive la france !
    bon courage a ton frere franki.
    la répression routière devient indécente quand on la met en parallèle avec le laxisme qui frappe le reste de la société
    l' état a décidé de tirer sur tout ce qui bouge (comprendre : ceux qui travaillent ) finis les 10 commandements !!!!! tu ne voleras point >>>>> envolé , remplacé par "tu ne bosseras point "

    chez moi un atelier clandestin , les gens sont officiellement au RSA , 6 voitures devant la porte et ça n' inquiète personne !!!! l' ETA locale a l' inspection du travail pour surveiller les horaires , mais eux confectionnent au black en toute impunité (bravo la redoute 48 heures chrono , on sait où ils ont la main d' oeuvre d' appoint ) Dormez braves gens, l'état veille au grain 955347 Dormez braves gens, l'état veille au grain 955347 Dormez braves gens, l'état veille au grain 955347 Dormez braves gens, l'état veille au grain 955347


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Dormez braves gens, l'état veille au grain Mini_210625IMG_3144Dormez braves gens, l'état veille au grain Mini_264780charles
    Dormez braves gens, l'état veille au grain Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Dormez braves gens, l'état veille au grain Empty Re: Dormez braves gens, l'état veille au grain

    Message par philaubers Mar 23 Aoû 2011, 08:17

    guy37 a écrit:oui mais ceux qui bossent ils sont solvable au moins triste triste

    jusque quand?qui va t'on pomper pour réduire le déficit de l'état?toujours les mêmes,ceux qui bossent! :tb
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Dormez braves gens, l'état veille au grain Empty Re: Dormez braves gens, l'état veille au grain

    Message par PatogaZ Mar 23 Aoû 2011, 08:25

    philaubers a écrit:
    guy37 a écrit:oui mais ceux qui bossent ils sont solvable au moins Dormez braves gens, l'état veille au grain 97158 Dormez braves gens, l'état veille au grain 97158

    jusque quand?qui va t'on pomper pour réduire le déficit de l'état?toujours les mêmes,ceux qui bossent! Dormez braves gens, l'état veille au grain 955347

    Sarko a roulé pour les très grosses fortunes , en contrepartie et pour faire bien , il a fait du social "bas de gamme" , entre deux la classe moyenne a salement dérouillé (sans compter les libertés qui ont "grillé" comme glace au soleil )
    dans les banlieues les voitures brulent et en campagne le petit pépé qui va chercher sa baguette au bourg voisin est détroussé de sa retraite par la bande des "blue stingers "


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Dormez braves gens, l'état veille au grain Mini_210625IMG_3144Dormez braves gens, l'état veille au grain Mini_264780charles
    Dormez braves gens, l'état veille au grain Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Dormez braves gens, l'état veille au grain Empty Re: Dormez braves gens, l'état veille au grain

    Message par philaubers Mar 23 Aoû 2011, 08:49

    PatogaZ a écrit:
    philaubers a écrit:
    guy37 a écrit:oui mais ceux qui bossent ils sont solvable au moins Dormez braves gens, l'état veille au grain 97158 Dormez braves gens, l'état veille au grain 97158

    jusque quand?qui va t'on pomper pour réduire le déficit de l'état?toujours les mêmes,ceux qui bossent! Dormez braves gens, l'état veille au grain 955347

    Sarko a roulé pour les très grosses fortunes , en contrepartie et pour faire bien , il a fait du social "bas de gamme" , entre deux la classe moyenne a salement dérouillé (sans compter les libertés qui ont "grillé" comme glace au soleil )
    dans les banlieues les voitures brulent et en campagne le petit pépé qui va chercher sa baguette au bourg voisin est détroussé de sa retraite par la bande des "blue stingers "

    même dans notre travail on est plus libre.et on est à peu prés tous sur la glace d'une nuit si un controleur à envie de faire du zéle! : grr : tape
    pour mes loisirs,je prends la chasse,j'ai passé des heures en mairie pour remplir des dossiers à la noix,le secrétaire doit s'en souvenir! : rr
    un copain qui va au tribunal parce que son sanglier fait 5 kilos de trop,ect,ect
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Dormez braves gens, l'état veille au grain Empty Re: Dormez braves gens, l'état veille au grain

    Message par Le Mecreant Mar 23 Aoû 2011, 08:50

    Oui, tout ça c'est un probleme de société, plus que de justice.
    On emmerde ceux qui bossent pour satisfaire les lubies de la populace initiées par la presse.

    Un exemple vu dans la presse hier.

    83 % des gens pensent que les parents n'ont pas assez d'autorité sur leurs enfants et qu'il y a du laissé aller dans l'education.
    MAIS 73 % pensent qu'eux même n'ont pas de problème...

    Et bien chez nous on a du mal avec les garçons, mais on baisse pas les bras, et c'est encore maman et papa qui commandent a la maison.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Dormez braves gens, l'état veille au grain Empty Re: Dormez braves gens, l'état veille au grain

    Message par Franki Ven 26 Aoû 2011, 07:14

    Mouai, c'est sûr que c'est plus facile de taper sur des gens qui bossent, qui sont généralement solvables, et que l'on peut retrouver facilement, que de courir la nuit après des délinquants vindicatifs et qui ne laissent pas leur adresse.

    Petite anecdote : il y a quelques années, dans mon patelin paumé, plusieurs facades de maisons avaient été taguées dans la nuit, un voisin et collègue, qui en avait été victime, a répondu à l'agent enquêteur de la force publique : "c'est sûr que s'ils avaient fait un excès de vitesse en repartant ils seraient déjà sous les verrous", le gendarme n'aurait pas très bien pris la plaisanterie . mdr 77
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Dormez braves gens, l'état veille au grain Empty Re: Dormez braves gens, l'état veille au grain

    Message par Franki Mar 03 Juil 2012, 20:13

    Bon, et bien finalement le tribunal de Blois a été relativement magnanime : 400 € d'amende "seulement", ordonnance d'hier.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Dormez braves gens, l'état veille au grain Empty Re: Dormez braves gens, l'état veille au grain

    Message par Chantou Mar 03 Juil 2012, 20:28

    Franki 41 a écrit:Bon, et bien finalement le tribunal de Blois a été relativement magnanime : 400 € d'amende "seulement", ordonnance d'hier.

    C'est une relative bonne nouvelle, déjà on ne lui retire pas son permis c'est bien, il va pouvoir continuer à bosser.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Dormez braves gens, l'état veille au grain Empty Re: Dormez braves gens, l'état veille au grain

    Message par hermine 22 Mar 03 Juil 2012, 20:30

    400e seulement comme tu le dit !!!mais que de tracasseries j'imagine !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Dormez braves gens, l'état veille au grain Empty Re: Dormez braves gens, l'état veille au grain

    Message par CAMZ61 Mar 03 Juil 2012, 20:33

    PatogaZ a écrit:
    lauva a écrit:et oui mainteenant la devise nationale deviens :
    faire chier ceux qui bossent Dormez braves gens, l'état veille au grain 955347 Dormez braves gens, l'état veille au grain 955347
    soutenir les feineants et voyous !!! Dormez braves gens, l'état veille au grain 955347 Dormez braves gens, l'état veille au grain 955347
    vive la france !
    bon courage a ton frere franki.
    la répression routière devient indécente quand on la met en parallèle avec le laxisme qui frappe le reste de la société
    l' état a décidé de tirer sur tout ce qui bouge (comprendre : ceux qui travaillent ) finis les 10 commandements !!!!! tu ne voleras point >>>>> envolé , remplacé par "tu ne bosseras point "

    chez moi un atelier clandestin , les gens sont officiellement au RSA , 6 voitures devant la porte et ça n' inquiète personne !!!! l' ETA locale a l' inspection du travail pour surveiller les horaires , mais eux confectionnent au black en toute impunité (bravo la redoute 48 heures chrono , on sait où ils ont la main d' oeuvre d' appoint ) Dormez braves gens, l'état veille au grain 955347 Dormez braves gens, l'état veille au grain 955347 Dormez braves gens, l'état veille au grain 955347 Dormez braves gens, l'état veille au grain 955347

    + 1
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Dormez braves gens, l'état veille au grain Empty Re: Dormez braves gens, l'état veille au grain

    Message par CAMZ61 Mar 03 Juil 2012, 20:34

    PatogaZ a écrit:
    philaubers a écrit:
    guy37 a écrit:oui mais ceux qui bossent ils sont solvable au moins Dormez braves gens, l'état veille au grain 97158 Dormez braves gens, l'état veille au grain 97158

    jusque quand?qui va t'on pomper pour réduire le déficit de l'état?toujours les mêmes,ceux qui bossent! Dormez braves gens, l'état veille au grain 955347

    Sarko a roulé pour les très grosses fortunes , en contrepartie et pour faire bien , il a fait du social "bas de gamme" , entre deux la classe moyenne a salement dérouillé (sans compter les libertés qui ont "grillé" comme glace au soleil )
    dans les banlieues les voitures brulent et en campagne le petit pépé qui va chercher sa baguette au bourg voisin est détroussé de sa retraite par la bande des "blue stingers "

    et sa va surment etre pire dans les 5 ans a venir
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Dormez braves gens, l'état veille au grain Empty Re: Dormez braves gens, l'état veille au grain

    Message par Invité Mar 03 Juil 2012, 22:24

    Aujourd hui pour transporter une personne dcd ,plus besoin de papier de la mairie, mais pour un sanglier il faut un bracelet quoi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Dormez braves gens, l'état veille au grain Empty Re: Dormez braves gens, l'état veille au grain

    Message par Le Mecreant Mer 04 Juil 2012, 13:08

    Franki 41 a écrit:Bon, et bien finalement le tribunal de Blois a été relativement magnanime : 400 € d'amende "seulement", ordonnance d'hier.

    SCANDALEUX !!!! il aurait fallu le bruler en place de grêve et le guillotiner apres (ou l'inverse)
    Un tel crime ne peut être pardonné, en plus il eut fallu le condamner a l'exile et aux galères et a boire la cigüe.
    Et pour faire bonne mesure et amuser le bon peuple ont peut le rouer vif et l'ecorcher.
    :fouet :fouet

    Franky, tu comprendra que je prefère en rire que d'en pleurer et que le (sou)rire est la plus belle manière de montrer les dents.

    Ma sympathie a ton frangin

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Dormez braves gens, l'état veille au grain Empty Re: Dormez braves gens, l'état veille au grain

    Message par Invité Mer 04 Juil 2012, 13:15

    Heureux de cette fin d'épisode pour ton frangin ,mais il reste de la haine ,rien que pour les délais sur la sanction

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Dormez braves gens, l'état veille au grain Empty Re: Dormez braves gens, l'état veille au grain

    Message par Invité Mer 04 Juil 2012, 18:53

    L’affaire était lourde et le poids à porter immense. Deux morts sur la conscience: Karima Afassi, une mère de 31 ans, enceinte de 8 mois, et Mimen, son fils de 2 ans.

    C’était le 13 juin 2009 et cette affaire, vers 23h20, avait surpris les Marseillais au seuil de l’été, en bordure de plage de Corbières, à L’Estaque. Ahmed Tazrart n’avait ni permis ni assurance. Il roulait à 63 km/h, si l’on croit les experts. Vitesse inadaptée, comme disent les magistrats. Dans sa décision, le tribunal l’a interdit de passer un permis moto avant un délai de 5 ans. Il lui a aussi infligé deux amendes de 300 euros.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Dormez braves gens, l'état veille au grain Empty Re: Dormez braves gens, l'état veille au grain

    Message par PatogaZ Mer 04 Juil 2012, 18:55

    l' état , il ferait bien de veiller au grain parce que de la fusa y' en a partout (hors sujet , mais le titre m' a fait penser à ça ) Dormez braves gens, l'état veille au grain 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Dormez braves gens, l'état veille au grain Mini_210625IMG_3144Dormez braves gens, l'état veille au grain Mini_264780charles
    Dormez braves gens, l'état veille au grain Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Dormez braves gens, l'état veille au grain Empty Re: Dormez braves gens, l'état veille au grain

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum