AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139247 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    carottes Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    carottes

    3 participants

    Aller en bas

    carottes Empty carottes

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 08:52

    Cela fait trois mois que je l'ai mis à l'essai

    Des vaches, des brebis ou des chevaux qui consomment des carottes à volonté ne mangent plus de foin et se remettent en état rapidement

    J'ai peu mettre à disposition des eleveurs qui le souhaitent ( il y a des contingentements ) des carottes sur l'aquitaine et le sud du poitou charente ( pour faciliter le transport )des carottes fraiches livrées par 25 t pour 35 € la tonnes

    J'espère que cela pourra peut etre aider quelques uns d'entre vous

    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    carottes Empty Re: carottes

    Message par chris19 Mer 24 Aoû 2011, 21:46

    Merci de partager cette solution qui a l'air interessante : victoire ça dit quoi en conso journalière pour des vaches??
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    carottes Empty Re: carottes

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 23:09

    Et les fibres???? Y en a moins dans les carottes quand même que dans le foin...carottes 86753

    Nous l'hiver dernier on a donné des betteraves, super, mais on a donné du foin aussi ! ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    carottes Empty Re: carottes

    Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 00:05

    Anestel a écrit:Et les fibres???? Y en a moins dans les carottes quand même que dans le foin...carottes 86753

    Nous l'hiver dernier on a donné des betteraves, super, mais on a donné du foin aussi ! ! ! !

    Je suis entièrement d'accord avec vous, zootechniquement il faut rajouter de la fibre.
    Pour des VL il ne faut pas trop diluer la ration et il y a des gars en dordogne qui en incorpore 10 kg dans la ration et ils ont gagner en qté et en taux.

    Pour VA et brebis ( j'ai vu une productrice du nord 16 hier qui l'a fait avec ses moutons et ils lui couraient après tellement ils appréciaient !!!!) je les ai mis a volonté dans les prés avec du foin et de l'eau et les rateliers n'ont pas bougés et elles ne boivent pas . Ceci sans problèmes de rumination ni de transit et les vaches engraissent avec les sucres.

    Les carottes ont les mêmes facultées que l'herbe de printemps sans l'azote

    Voilà

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    carottes Empty Re: carottes

    Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 00:19

    Un collègue a nous en donne à ses 1400 brebis... Moi pour l'instant je leur donne mes épluchures carottes 459143 ... de toutes façons les brebis, dès que tu arrives avec un seau, elles te courent après même si elles viennent de manger ! carottes 279975 .

    Petite question piège: comment conserver 10 tonnes de carottes un certain temps quand tu dois les entreposer dehors et qu'il fait froid, il vente et il pleut? A mon avis les betteraves sont plus faciles à conserver que les carottes et doivent avoir sensiblement le même pouvoir sucrant et hydratant que les carottes non?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    carottes Empty Re: carottes

    Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 01:15

    Anestel a écrit:Un collègue a nous en donne à ses 1400 brebis... Moi pour l'instant je leur donne mes épluchures carottes 459143 ... de toutes façons les brebis, dès que tu arrives avec un seau, elles te courent après même si elles viennent de manger ! carottes 279975 .

    Petite question piège: comment conserver 10 tonnes de carottes un certain temps quand tu dois les entreposer dehors et qu'il fait froid, il vente et il pleut? A mon avis les betteraves sont plus faciles à conserver que les carottes et doivent avoir sensiblement le même pouvoir sucrant et hydratant que les carottes non?

    exact

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    carottes Empty Re: carottes

    Message par Poluxomatose Jeu 25 Aoû 2011, 01:30

    Les carottes dans le mobilhome comme les zouzoune ou zouzoute je ne sais plus leur petit nom

    Plus serieusement en faible quantité, je sais que l'on peut les mettres dans des caisses de sables mais en grosses quantités je ne sais pas si un tas en silo bien protégés du gel couvert et pas en contact avec le sol peut pitetre tenir 2-3 mois mais pourquoi en prendre 10 d'un coup
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    carottes Empty Re: carottes

    Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 01:42

    Les zouzounes ! ! carottes 459143 JE NE FAIS PAS RENTRER MES ZOUZOUNES DANS LE MOBIL HOME carottes 290208 carottes 290208 carottes 290208 quel bazar elles me mettraient ! Pire que le chien ! C'est que c'est curieux comme tout ces bestioles, ça touche à tout, avec ses dents, juste pour voir si ça tient, et en général ça tient pas...carottes 279975



    10 tonnes d'un coup, c'est parce que les remorques disponibles ici font entre 8 et 12 tonnes, voire 20 tonnes, et que plus tu fais de voyages pour aller en chercher ou en livrer, plus ça coute cher en gazoil et en temps ! L'année dernière on a acheté deux fois des betteraves à Gan, la première fournée a été mangée vite parce qu'il n'y avait plus d'herbe, la deuxième a mis plus longtemps, et si ça avait été des carottes je pense que pas mal auraient pourri, ou alors oui il aurait fallu les mettre sur du sable pour les protéger du sol, et mettre du sable dessus, mais alors il aurait fallu un sacré tas... Et puis pas facile de découvrir et recouvrir le tas chaque jour...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    carottes Empty Re: carottes

    Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 08:08

    Anestel a écrit:Les zouzounes ! ! carottes 459143 JE NE FAIS PAS RENTRER MES ZOUZOUNES DANS LE MOBIL HOME carottes 290208 carottes 290208 carottes 290208 quel bazar elles me mettraient ! Pire que le chien ! C'est que c'est curieux comme tout ces bestioles, ça touche à tout, avec ses dents, juste pour voir si ça tient, et en général ça tient pas...carottes 279975



    10 tonnes d'un coup, c'est parce que les remorques disponibles ici font entre 8 et 12 tonnes, voire 20 tonnes, et que plus tu fais de voyages pour aller en chercher ou en livrer, plus ça coute cher en gazoil et en temps ! L'année dernière on a acheté deux fois des betteraves à Gan, la première fournée a été mangée vite parce qu'il n'y avait plus d'herbe, la deuxième a mis plus longtemps, et si ça avait été des carottes je pense que pas mal auraient pourri, ou alors oui il aurait fallu les mettre sur du sable pour les protéger du sol, et mettre du sable dessus, mais alors il aurait fallu un sacré tas... Et puis pas facile de découvrir et recouvrir le tas chaque jour...

    Il ne faut pas les mettre en tas mais les étaler au sol comme ça elles ne fermentent pas mais elles sechent et les animaux les mangent ensuite

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    carottes Empty Re: carottes

    Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 16:53

    gwendoline a écrit: Il ne faut pas les mettre en tas mais les étaler au sol comme ça elles ne fermentent pas mais elles sechent et les animaux les mangent ensuite

    Ca fait combien de surface au sol 10 tonnes de carottes??? Faut avoir la place dispo aussi ! ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    carottes Empty Re: carottes

    Message par Invité Ven 26 Aoû 2011, 13:52

    Anestel a écrit:
    gwendoline a écrit: Il ne faut pas les mettre en tas mais les étaler au sol comme ça elles ne fermentent pas mais elles sechent et les animaux les mangent ensuite

    Ca fait combien de surface au sol 10 tonnes de carottes??? Faut avoir la place dispo aussi ! ! ! !

    Il faut les étaler dans les prés ou sont les animaux ( les mettre à disposition )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    carottes Empty Re: carottes

    Message par Invité Ven 26 Aoû 2011, 16:46

    Alors là c'est pas possible, moi mes zouzounes elles sont très mal élevées, il va y avoir du gachis, elles vont pas se géner pour faire pipi caca dessus et après elles n'en voudront plus...

    Pour d'autres animaux je sais pas , mais ne jamais faire ça avec des brebis, c'est un coup à perdre 60% de ce que tu élales par terre ! ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    carottes Empty Re: carottes

    Message par Invité Ven 26 Aoû 2011, 19:22

    Anestel a écrit:Alors là c'est pas possible, moi mes zouzounes elles sont très mal élevées, il va y avoir du gachis, elles vont pas se géner pour faire pipi caca dessus et après elles n'en voudront plus...

    Pour d'autres animaux je sais pas , mais ne jamais faire ça avec des brebis, c'est un coup à perdre 60% de ce que tu élales par terre ! ! ! !

    Et pourtant ça se fait, tu étale les carottes en cordons d'un mettre de large et les troupeaux viennent les manger ( 25 tonnes pour 1000 brebis pour 15 jours ) mais c'est mieux de mettre 10 t ou 25 tonnes pour 2000 brebis pour 7 jours

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    carottes Empty Re: carottes

    Message par hermine 22 Ven 26 Aoû 2011, 19:56

    gwendoline a écrit:
    Anestel a écrit:Alors là c'est pas possible, moi mes zouzounes elles sont très mal élevées, il va y avoir du gachis, elles vont pas se géner pour faire pipi caca dessus et après elles n'en voudront plus...

    Pour d'autres animaux je sais pas , mais ne jamais faire ça avec des brebis, c'est un coup à perdre 60% de ce que tu élales par terre ! ! ! !

    Et pourtant ça se fait, tu étale les carottes en cordons d'un mettre de large et les troupeaux viennent les manger ( 25 tonnes pour 1000 brebis pour 15 jours ) mais c'est mieux de mettre 10 t ou 25 tonnes pour 2000 brebis pour 7 jours
    c'est quoi comme carotte !!des ecarts de triage ?
    quelle est la durée de conservation maxi ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    carottes Empty Re: carottes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum