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    Biquette rime bien avec sobriété Empty Biquette rime bien avec sobriété

    Message par Invité Dim 22 Nov 2009, 17:46

    Hier on a voyagé du fumier sur notre second site d'exploit, situé à 12 km de la ferme, où l'on manque cruellement de MO et de vie. Je me posais la question de savoir si c'était bien rentable.

    J'ai fait 6 tours dans la journée avec le 6810 et une benne de 15T (20m3) et mon père 5 avec le 3350 et une 10T (16m3).

    J'ai fait le plein du 6810 en début d'aprèm, complété le soir après 4 tours effectués, 50 litres consommés.
    1 tour en 50min (chargement compris tracteur tournant), soit 12,5l/voyage, ou 15 litres par heure.

    Ca me parait plus que raisonnable pour un parcours aller pratiquement tout le long en montée, 14km/h dans les cotes les plus raides.

    Pas mesuré le 3350 mais ça boit comme un briquet Biquette rime bien avec sobriété 279975


    J'en conclu donc que c'est bien plus économique en fait que de le faire faire à un transporteur qui me demande 56€ de l'heure pour le même travail. Et que les biquettes ne sont pas les trous que l'on veut bien dire !! Biquette rime bien avec sobriété Colere_14


    Dernière édition par Chamb le Dim 22 Nov 2009, 18:24, édité 1 fois

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    Biquette rime bien avec sobriété Empty Re: Biquette rime bien avec sobriété

    Message par PatogaZ Dim 22 Nov 2009, 18:02

    Chamb a écrit:Hier on a voyagé du fumier sur notre second site d'exploit, situé à 12 km de la ferme, où l'on manque cruellement de MO et de vie. Je me posais la question de savoir si c'était bien rentable.

    J'ai fait 6 tours dans la journée avec le 6810 et une benne de 15T (20m3) et mon père 5 avec le 3350 et une 10T (16m3).

    J'ai fait le plein du 6810 en début d'aprèm, complété le soir après 4 tours effectués, 50 litres consommés.
    1 tour en 50min (chargement compris tracteur tournant), soit 12,5l/voyage, ou 15 litres par heure.

    Ca me parait plus que raisonnable pour un parcours aller pratiquement tout le long en montée, 14km/h dans les cotes les plus raides.

    Pas mesuré le 3350 mais ça boit comme un briquet Biquette rime bien avec sobriété 279975


    J'en conclu donc que le transporteur qui m'avait proposé de me voyager le fumier pour 56€/h aurait bien gagné son beurre. Et que les biquettes ne sont pas les trous que l'on veut bien dire !! Biquette rime bien avec sobriété Colere_14


    avec mon massey de 280 cv en mettant la pédale douce on peut faire 12.5 l / h


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Biquette rime bien avec sobriété Empty Re: Biquette rime bien avec sobriété

    Message par Invité Dim 22 Nov 2009, 18:06

    PatogaZ a écrit:avec mon massey de 280 cv en mettant la pédale douce on peut faire 12.5 l / h

    Bien sur c'est comme si j'avais voyagé avec une caisse 3 points... Biquette rime bien avec sobriété 290208

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    Message par Bill 56 Dim 22 Nov 2009, 18:08

    Bonsoir a tous !
    Chamb pour économiser un peu + de gasoil , pourquoi ne pas couper le moteur pendant le chargement , par contre pour ton transporteur , entre le salaire du chauffeur , les charges sociales , la taxe pro , l'investissement dans le matériel ,etc..... je ne suis pas convaincu qu'il aurait gagné autant que tu le pense .
    Qu'en pense les entrepreneurs et transporteur du forum !
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    Message par PatogaZ Dim 22 Nov 2009, 18:11

    rien , il faudrait que chamb se ramasse le taxe pro , les trimestres MSA et les salaires du personnel pour qu'il révise les énormités qu'il dit !!!!! Biquette rime bien avec sobriété 459143


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    Message par nico21 Dim 22 Nov 2009, 18:20

    PatogaZ a écrit:[


    avec mon massey de 280 cv en mettant la pédale douce on peut faire 12.5 l / h

    je voudrais bien voir ça!!! Biquette rime bien avec sobriété 660508
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    Message par Invité Dim 22 Nov 2009, 18:22

    Bon ça dérape c'est pas du tout ce que je voulais dire en fait, mais si vous le prenez comme ça je vais supprimer cette ligne pour recentrer le débat sur la conso ;) Désolé d'avoir heurté la sensibilité de certains Biquette rime bien avec sobriété Kopfschuettel

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    Message par indo 3.6.3 Dim 22 Nov 2009, 18:22

    je prennais un transporteur pour la livraison de mes céréales, coût horaire 45€ ht
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    Message par PatogaZ Dim 22 Nov 2009, 18:23

    nico21 a écrit:
    PatogaZ a écrit:[


    avec mon massey de 280 cv en mettant la pédale douce on peut faire 12.5 l / h

    je voudrais bien voir ça!!! Biquette rime bien avec sobriété 660508

    c' est la moyenne que faisait mon beauf sur une moisson de transport


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    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Invité Dim 22 Nov 2009, 18:25

    C'est fait, ça vous va mieux ? C'est plus dans l'esprit de ce que je voulais dire en plus, merci de vos remarques...

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    Message par Jes Dim 22 Nov 2009, 18:26

    Je confirme!
    Avant hier ,j'ai essayer un fendt 818(185cv) et il a bu 20l/h.
    Hier j'ai repris mon 6910(135cv enfin plus vers 150cv)18 l/h!
    Essais realisé sur la meme parcelle avec la meme charrue,a la meme vitesse,meme ouverture(16").
    Les biquette ont encore de beaux jours cher moi! Biquette rime bien avec sobriété 271495


    Dernière édition par Jes le Dim 22 Nov 2009, 18:28, édité 1 fois
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    Message par HL 51 Dim 22 Nov 2009, 18:27

    ça vient pas du tracteur, c'est le chauffeur qui est bon, c'est tout Biquette rime bien avec sobriété 531456 Biquette rime bien avec sobriété 531456
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    Message par Franki Dim 22 Nov 2009, 18:31

    Il y a un peu plus d'un an , j'avais essayé 3 tracteurs avant d'acheter le mien .
    John Deere 6830 , New Holland 6080 , et Claas arion 640 .
    Je les ai mis avec mon crop , même vitesse , même régime moteur , mêmes réglages de l'outil (à peu près) , pleins avant et après au volucompteur , et fait une surface précise .
    Résultats : c'est le NH qui consomme le plus , et le JD le moins , le Claas est entre les 2 mais assez proche du JD (ce qui paraît logique vu qu'il a le moteur DPS) .
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    Message par HL 51 Dim 22 Nov 2009, 18:34

    Franki 41 a écrit:Il y a un peu plus d'un an , j'avais essayé 3 tracteurs avant d'acheter le mien .
    John Deere 6830 , New Holland 6080 , et Claas arion 640 .
    Je les ai mis avec mon crop , même vitesse , même régime moteur , mêmes réglages de l'outil (à peu près) , pleins avant et après au volucompteur , et fait une surface précise .
    Résultats : c'est le NH qui consomme le plus , et le JD le moins , le Claas est entre les 2 mais assez proche du JD (ce qui paraît logique vu qu'il a le moteur DPS) .


    oui oui NH prend maintenant la reputation des ancien JD glou glou glou
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    Message par moulinos Dim 22 Nov 2009, 18:41

    PatogaZ a écrit:
    nico21 a écrit:
    PatogaZ a écrit:[


    avec mon massey de 280 cv en mettant la pédale douce on peut faire 12.5 l / h

    je voudrais bien voir ça!!! Biquette rime bien avec sobriété 660508

    c' est la moyenne que faisait mon beauf sur une moisson de transport
    rien qu a tourner la cle
    il a bouffé 1 de jus Biquette rime bien avec sobriété 290208
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    Message par PatogaZ Dim 22 Nov 2009, 18:48

    si je pouvais avec mon ordi envoyer dans le bureau de nounours un nuage noir équivalent à celui qui sort du pot de mon massey quand on le démarre , on en serait tranquilles quelques jours !!!! Biquette rime bien avec sobriété 459143 Biquette rime bien avec sobriété 459143


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    Message par nico21 Dim 22 Nov 2009, 19:02

    PatogaZ a écrit:
    nico21 a écrit:
    PatogaZ a écrit:[


    avec mon massey de 280 cv en mettant la pédale douce on peut faire 12.5 l / h

    je voudrais bien voir ça!!! Biquette rime bien avec sobriété 660508

    c' est la moyenne que faisait mon beauf sur une moisson de transport

    ha, c'est pas dans les champs! ça doit quand même être à plat et pas avec une 24T??
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    Message par PatogaZ Dim 22 Nov 2009, 19:11

    on parlait de transport avec chamb , c' est avec ma campagne (42 tonnes mini l' ensemble plein )


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    Message par mickmick Dim 22 Nov 2009, 19:21

    j'ai mon copain qui a loué un TVT 195 avec une benne 16 Tpour voyagé du fumier il a consomé en moyenne 18L/h sur 3 jours (sur ordinateur de bord ) parcour en monté (environ 100m de dénelivé)environ 10 km de long


    et son proprio a la presse botte carré claas quadran 2200 tout compris fait 28 L/h (sa doit chauffer le pot d'échappement est troué

    il a un TM 120 qui fait 140 ch PTO et sur route boit autant que le TVT voir +


    avant j'avais un CVX 1145 avec tonne a lisier 12000L et rampe AR conso moyenne 11 a 13 L
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    Message par Invité Dim 22 Nov 2009, 19:32

    Tout à fait daccord avec toi chamb. J'ai l'occasion de conduire un peu toutes les marques de tracteurs et dès qu'il y a un volucompteur je n'hésites pas à faire mes propres calculs. Ce que je retiens c'est que les idées recus que JD boit comme un trou et fendt est sobre ne correspond pas avec ce que je constate.

    De meme pour certains NH, j'ai un TM150 sur une ferme, bien conduit il est sobre, JD aussi ainsi que les Deutz agrotron. Par contre les varios, 716 notamment, ca boit beaucoup plus qu'on le laisse croire, bon hormis a vide sur la route à 40 à 1300 tr Biquette rime bien avec sobriété 459143


    De toute façon si une marque serait très sobre par rapport à la concurrence, ca se saurait ! Ce qui compte c'est la conduite et l'adéquation puissance/largeur de l'outil, ainsi que l'entretien du tracteur et la bonne alimentation en fioul : fioul supérieur IMPERATIF, meme sur anciennes générations. Et aussi comme pour les voitures, le faire tirer, tout ce qu'il a dans le ventre de temps en temps, car avec les vannes EGR un tracteur qui ne tire jamais ne ferra pas de vieux os et picolera comme un trou.

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    Message par PatogaZ Dim 22 Nov 2009, 19:36

    mickmick a écrit:j'ai mon copain qui a loué un TVT 195 avec une benne 16 Tpour voyagé du fumier il a consomé en moyenne 18L/h sur 3 jours (sur ordinateur de bord ) parcour en monté (environ 100m de dénelivé)environ 10 km de long


    et son proprio a la presse botte carré claas quadran 2200 tout compris fait 28 L/h (sa doit chauffer le pot d'échappement est troué

    il a un TM 120 qui fait 140 ch PTO et sur route boit autant que le TVT voir +


    avant j'avais un CVX 1145 avec tonne a lisier 12000L et rampe AR conso moyenne 11 a 13 L

    quand j' aurai 5 minutes , je vous ferai des photos du pot de mon magnum , vous verrez bien qu'à la sortie , ça bouscule un peu


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    Message par mickmick Dim 22 Nov 2009, 19:46

    mon fendt vigneron consomme en moyenne 7-8 L/ h ce que je trouve beaucoup car la moitié du travail s'éffectue a moins de 1600 tr/min (rognage, prétaillage, désherbage.....)


    pour le pot troué ce qui m'étonne c'est qu'il a que 2000H Biquette rime bien avec sobriété 660508
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    Message par Seb 77 Dim 22 Nov 2009, 19:52

    Jes a écrit:Je confirme!
    Avant hier ,j'ai essayer un fendt 818(185cv) et il a bu 20l/h.
    Hier j'ai repris mon 6910(135cv enfin plus vers 150cv)18 l/h!
    Essais realisé sur la meme parcelle avec la meme charrue,a la meme vitesse,meme ouverture(16").
    Les biquette ont encore de beaux jours cher moi! Biquette rime bien avec sobriété 271495

    Ca parait logique de consommer moins avec un tracteur moins puissant ! Quand on ne valorise pas la puissance complétement on consomme plus qu'avec un tracteur de moindre puissance qui suffirait pour faire ce travail. Biquette rime bien avec sobriété 378803
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    Message par Invité Dim 22 Nov 2009, 20:05

    oui, mais si c'est un 800 Vario (avec un moteur Deutz) j'accepte moins vu le gabarit du tracteur (ce gabarit, c'est bien pour les 130 ch) à moins de faire que des semis ou du transport avec, et surtout que le moteur Deutz ne ressort pas beaucoup de puissance comparé au Man sur les 1ers 800 Vario et surtout les 800 Turboshift : déjà beaucoup plus lourds les Favorit).

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    Biquette rime bien avec sobriété Empty Re: Biquette rime bien avec sobriété

    Message par Invité Dim 22 Nov 2009, 20:09

    éssai avec un catros 4 mètres: 4 litres/ha de plus avec un 6930 comparé avec un 818
    round baller 818 prise de force éco 14 litres, jd 6620 24 litres
    pour le 6920 au semis, je suis a 20/25 litres heure
    un série 10 est moins gourmand qu'un 20 ou encore 30
    coté tarifs de transports, 56 euros n'est pas trés cher si on décompose cout horaire du tracteur, du chauffeur, et amortissement de la benne

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    Message par Bill 56 Dim 22 Nov 2009, 20:10

    Bonsoir tous !

    Puisque c'est ça le sujet , pour du transport de fumier avec 2 tracteurs de même puissance 120 cv une biquette en 6 cyl et un valtra en 4 cyl , avec benne 14 t trajet 27km A/R moyenne sur 11 tours ( 13 t pesé en moyenne ) a chaque fois , même chauffeur (moi) , verdict la biquette 17l/h et le valtra 12 l/h , 1/2h de + pour le valtra sur 11 tours .Le tout ayant été mesurer avec les ordinateurs de bord de chaque tracteur et enregistrer . Là seul différence c'est que les mesures n'ont pas étaient faite le même jour ( je ne peux pas être sur les 2 tracteurs en même temps ).
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    Message par Invité Dim 22 Nov 2009, 20:13

    normal que le 4 cylindres consomme moins que le 6 cylindres (différence de cylindrée...) !

    mais va mettre le 4 cyl devant une rotative ou une presse, et tu verras que tu reviendras vite vers le 6 cyl.

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    Message par Invité Dim 22 Nov 2009, 20:25

    Entre un ares 725 et un massey 7490 (moteur tier3)...

    qui consomme le plus selon vous?

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    Message par Invité Dim 22 Nov 2009, 20:28

    je serais tenté de dire le MF avec le sisu

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    Message par Bill 56 Dim 22 Nov 2009, 20:28

    Le MF sinon tu ne poserait pas la question
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    Message par PatogaZ Dim 22 Nov 2009, 20:29

    david24 a écrit:je serais tenté de dire le MF avec le sisu

    le sisu , si tu le chatouilles >>>>>>>> Glouglou !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
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    Le gros mastin toute nuict hurlera,
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    Message par Invité Dim 22 Nov 2009, 20:30

    quelle puissance pour l'Ares ?

    à puissances égales, je dirais plus le Renault qui consomme le plus...

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    Message par mickmick Dim 22 Nov 2009, 20:30

    déjà si tu remait la conso par voyage l'écart se ressert entre le valtra et le JD
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    Message par Invité Dim 22 Nov 2009, 20:30

    le perkins tier 3 est beaucoup plus sobre et avec une pêche d'enfer

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    Message par Bill 56 Dim 22 Nov 2009, 20:32

    Valkyrie a écrit:normal que le 4 cylindres consomme moins que le 6 cylindres (différence de cylindrée...) !

    mais va mettre le 4 cyl devant une rotative ou une presse, et tu verras que tu reviendras vite vers le 6 cyl.
    bonsoir Walkirie , avant j'aurais dit comme toi , mais le 4 passe aussi bien que l'autre et au combiné canadien frontale + hr + semoir pneumatique a 7 km/h en 1000 éco aussi bien que le 6 en 1000 normal , avec 500 tr/min en moins et 10 l/h .
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    Message par Invité Dim 22 Nov 2009, 20:37

    très étonnant tout ça !

    Merci pour les précisions !

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    Message par Bill 56 Dim 22 Nov 2009, 20:39

    PatogaZ a écrit:
    david24 a écrit:je serais tenté de dire le MF avec le sisu

    le sisu , si tu le chatouilles >>>>>>>> Glouglou !!!!

    d'accord avec toi Pato , mais le sisu a un couple qui te permet de ne pas trop monter dans les tours et de descendre assez bas avant de rétrograder , chose que tu ne peut pas faire avec la biquette . Mais les vert et jaune jusqu'au slip ne le reconnaitrons jamais .J'aime bien mon 6530 , il a ses atout aussi mais question moteur faut pas jouer avec le 4 cyl du N 111e .
    De plus le JD 6 cyl régime maxi 2450 tr/min , le valtra en 4 cyl 2100 tr/min , je le précise car il y en a qui ne vont pas tarder a dire qu'un 4 tourne a fond les gamelles par rapport a un 6 .
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    Message par Jes Dim 22 Nov 2009, 20:39

    Seb 77 a écrit:
    Jes a écrit:Je confirme!
    Avant hier ,j'ai essayer un fendt 818(185cv) et il a bu 20l/h.
    Hier j'ai repris mon 6910(135cv enfin plus vers 150cv)18 l/h!
    Essais realisé sur la meme parcelle avec la meme charrue,a la meme vitesse,meme ouverture(16").
    Les biquette ont encore de beaux jours cher moi! Biquette rime bien avec sobriété 271495

    Ca parait logique de consommer moins avec un tracteur moins puissant ! Quand on ne valorise pas la puissance complétement on consomme plus qu'avec un tracteur de moindre puissance qui suffirait pour faire ce travail. Biquette rime bien avec sobriété 378803

    Perso je ne trouve pas ca logique!
    Mon JD je le fais tourner a 1700tr/mn et le fendt tournait a environ 1400tr/mn.
    Avec le fameux TMS,il aurait du moins consommer!
    Le commercial etait avec quand on a refait les pleins et je peut te dire qu'il n'etait pas fier de voir que le 818 avait consommé plus que le JD.
    Lui qui disait que le fendt avait la conso la plus basse du marcher,il etait sur le cul! Biquette rime bien avec sobriété 279975
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    Message par Invité Dim 22 Nov 2009, 20:42

    david24 a écrit:je serais tenté de dire le MF avec le sisu


    gangé(mais y'a peut-etre un effet chauffeur aussi)

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    Message par Bill 56 Dim 22 Nov 2009, 20:44

    Valkyrie a écrit:très étonnant tout ça !

    Merci pour les précisions !
    Pour walkirie , le JD sort sa puissance , il est passé au banc l'année dernière et a sortie 118.6 cv à la pdf.Mais il a sa part d'atout , il est + lourd et pour certains travaux c'est mieux , il adhère + , je le leste presque jamais a l'avant.Avant je penser comme toi , mais aprés 1500 h avec le Valtra , je dis que coté moteur " il m'a trouer le c.l "
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    Message par Invité Dim 22 Nov 2009, 20:46

    Jes a écrit:
    Seb 77 a écrit:
    Jes a écrit:Je confirme!
    Avant hier ,j'ai essayer un fendt 818(185cv) et il a bu 20l/h.
    Hier j'ai repris mon 6910(135cv enfin plus vers 150cv)18 l/h!
    Essais realisé sur la meme parcelle avec la meme charrue,a la meme vitesse,meme ouverture(16").
    Les biquette ont encore de beaux jours cher moi! Biquette rime bien avec sobriété 271495

    Ca parait logique de consommer moins avec un tracteur moins puissant ! Quand on ne valorise pas la puissance complétement on consomme plus qu'avec un tracteur de moindre puissance qui suffirait pour faire ce travail. Biquette rime bien avec sobriété 378803

    Perso je ne trouve pas ca logique!
    Mon JD je le fais tourner a 1700tr/mn et le fendt tournait a environ 1400tr/mn.
    Avec le fameux TMS,il aurait du moins consommer!
    Le commercial etait avec quand on a refait les pleins et je peut te dire qu'il n'etait pas fier de voir que le 818 avait consommé plus que le JD.
    Lui qui disait que le fendt avait la conso la plus basse du marcher,il etait sur le cul! Biquette rime bien avec sobriété 279975

    oui et non !

    Tu as raison d'anyliser les régimes sachant que le Fendt n'a que 6 L de cylindrée (Deutz) alors que le JD à 6.8 L... Mais la puissance est du aussi au taux de compression du turbo et à la puissance de l'injection !

    Le commercial doit avoir raison sur le fait que le Fendt 818 Vario TMS a la conso la plus basse des 180 ch du marché.

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    Message par jp097 Dim 22 Nov 2009, 20:50

    Bill 56 a écrit:
    Valkyrie a écrit:très étonnant tout ça !

    Merci pour les précisions !
    Pour walkirie , le JD sort sa puissance , il est passé au banc l'année dernière et a sortie 118.6 cv à la pdf.Mais il a sa part d'atout , il est + lourd et pour certains travaux c'est mieux , il adhère + , je le leste presque jamais a l'avant.Avant je penser comme toi , mais aprés 1500 h avec le Valtra , je dis que coté moteur " il m'a trouer le c.l "

    Connais tu la puissance réelle que sort ton valtra ;je connais un 111 qui consommait "trop" mais qui est incalable : verdict ,au banc il sort 143 cv Biquette rime bien avec sobriété 632948
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    Message par Seb 77 Dim 22 Nov 2009, 21:36

    Jes a écrit:

    Perso je ne trouve pas ca logique!
    Mon JD je le fais tourner a 1700tr/mn et le fendt tournait a environ 1400tr/mn.
    Avec le fameux TMS,il aurait du moins consommer!
    Le commercial etait avec quand on a refait les pleins et je peut te dire qu'il n'etait pas fier de voir que le 818 avait consommé plus que le JD.
    Lui qui disait que le fendt avait la conso la plus basse du marcher,il etait sur le cul! Biquette rime bien avec sobriété 279975

    Il aurait fallu un 714 pour comparer vraiment, comparer un 818 à un 6910 ça n'a pas de sens. Le commercial avait tout faux. Enfin c'était sans doute une question de disponibilité de tracteur de démo. Tu peux essayer aussi de tirer ta charrue avec un 250 ch tu verras que la conso sera encore plus élevée, on ne nourri pas un percheron avec une ration de poney même si ils font le même travail ! Biquette rime bien avec sobriété 279975
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    Message par Invité Dim 22 Nov 2009, 22:07

    vous être au ralenti pour faire des consommations pareil , j'ai du mal à comprendre ,

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    Message par Jes Dim 22 Nov 2009, 22:10

    avec tout se que le commercial ma dit moi je croyait que le fendt allait produir du mazout et pas en consommer! Biquette rime bien avec sobriété 279975
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    Message par Invité Lun 23 Nov 2009, 19:06

    il aurait fallu le passer au banc le Fendt !

    d'habitude, les plus économiques sont ceux qui ressortent le moins de ch, pour une même puissance de base donnée... Peut-être que le moteur Deutz (1 fois n'est pas coutume) ressortait vraiment ses ch (sans puce, ni modification de cartagrophie moteur) !

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    Message par Olivier62 Lun 23 Nov 2009, 19:09

    Sobre une biquette Biquette rime bien avec sobriété 459143 Biquette rime bien avec sobriété 459143 Biquette rime bien avec sobriété 459143 Biquette rime bien avec sobriété 459143
    Vient faire un tour avec moi quand je prends le 6830 de la CUMA:
    5 socs 16p dans les blancs, de 18 à 21L/H et entre 6.5 et 8.2km/H
    dans des méchants biefs en cote 24 à 31L/H entre 3.8 et 4.5km/h
    Avec mon 8670 dans les memes biefs conso entre 26 et 33L/H pour une vitesse entre 5 et 6.2km/H
    Chamb remplace ton 6810 par un série 30 et tu verras que tu envisageras d'investir chez TOTAL!!!
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    Message par Invité Lun 23 Nov 2009, 19:18

    là, ça m'étonne, car un 8670, c'est un gros bébé (avec une marmitte de 7.5 L) et qui doit peser dans les 9 t !

    Peut-être que le JD a du mal et qu'il doit être au taquet partout !

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    Message par Invité Lun 23 Nov 2009, 19:22

    Olivier62 a écrit:Chamb remplace ton 6810 par un série 30 et tu verras que tu envisageras d'investir chez TOTAL!!!

    Même pas en rêve, je me suis arrété aux séries fiables, et la poule est bel et bien crevée, et c'est pas pour demain qu'on va la déterrer !!!

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    Message par Olivier62 Lun 23 Nov 2009, 19:27

    Erreur le 8670 c'est un 8.1L et avec ses masses il borde 9T7. Le 6830 meme conso à 1700tr ou à 2100 avec une vitesse de moins ou alors après il faut mettre 2vitesses de moins mais la après tu te traine et je suis pas sur que le rapport conso/travail effectué soit meilleur. Et la conso du 6830 je pense que c'est le résultat du tier3
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