AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5380 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mancel

Nos membres ont posté un total de 3139266 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pression maladie d'une région a l'autre Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    pression maladie d'une région a l'autre

    4 participants

    Aller en bas

    pression maladie d'une région a l'autre Empty pression maladie d'une région a l'autre

    Message par Invité Lun 23 Nov - 9:00

    bon j'ai parlé un peu avec mon technicien de mes interventions fongi pour l'année prochaine et il m'a soulever un point assez important . dans notre région d'élevage la pression maladie est là plus importante en france et que avec des réductions de doses je risquai de me prendre le mur

    qu'en pensez vous

    je suis partit sur une base 4 passages fongi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pression maladie d'une région a l'autre Empty Re: pression maladie d'une région a l'autre

    Message par Invité Lun 23 Nov - 10:36

    Forcément, si tu réduit les doses ca ne lui fait pas plaisir!!!!!! Tu sais les technicos sont tous les memes, il faut qu'ils fassent du chiffre. J'ai une pression maladies supérieur à la tienne, l'an passé en doses assez faibles mais sans SBV, on a fait presque les 3 chiffres de moyenne, mieux que des voisins en doses classiques, alors.... Il suffit d'adapter les doses et le rythme à la pression, rien n'est systématique et similaire d'une année sur l'autre. Mais cette année en SBV je reste en 3 passages, quitte à ne pas mettre des doses super basses.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pression maladie d'une région a l'autre Empty Re: pression maladie d'une région a l'autre

    Message par bruce 17 Lun 23 Nov - 12:06

    moi j'ai fait ma sauce d'apres les conseils du forum et on technico avait jamais vu mes blés aussi sains alors quej'ai mis moins de produit a chaque année sa pression de maladie deja je travaille avec des varietes pas sensibles en gros l'année passé 0.1+0.1 avec desh puis un fongi mi dose +0.1+0.1+0.1 = nickel pour du 2eme blé mini j'usqu'a4emeblé!!!!!! rdt de 80 a 45 qx moyenne 68qx en pt terre!!!!!!!

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    pression maladie d'une région a l'autre Empty Re: pression maladie d'une région a l'autre

    Message par PatogaZ Lun 23 Nov - 12:12

    marmotte a écrit:bon j'ai parlé un peu avec mon technicien de mes interventions fongi pour l'année prochaine et il m'a soulever un point assez important . dans notre région d'élevage la pression maladie est là plus importante en france et que avec des réductions de doses je risquai de me prendre le mur

    qu'en pensez vous

    je suis partit sur une base 4 passages fongi


    tu n' as pas une pression plus forte que chez nous en bordure maritime
    !!!!! le tout , c' est de dégager l' inoculum primaire très tôt et
    après ça va tout seul , il faut simplement un passage précoce avec une
    quantité homéopathique de produit et c' est parti !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    pression maladie d'une région a l'autre Mini_210625IMG_3144pression maladie d'une région a l'autre Mini_264780charles
    pression maladie d'une région a l'autre Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    pression maladie d'une région a l'autre Empty Re: pression maladie d'une région a l'autre

    Message par Invité Lun 23 Nov - 13:07

    je me doutait un peu des réponses ca me renforce sur ce que je pense de certaines personnes

    c'est vrai que mon technico habituel me vendait tout d'une année sur l'autre mais cette année j'ai mis en concurrence et pour le moment a part l'ammo il ne m'a rien vendu

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pression maladie d'une région a l'autre Empty pression maladie

    Message par jc 18 Lun 23 Nov - 20:10

    tu as vu pato les essais 2008 d'agri conseil sur ble
    les moins bons rendements sont obtenus dans les modalités ou il y a eu un traitement précoce à epi 1 cm en plus
    çe ne sont que des essais mais que trouves tu comme explication ?

    jc 18
    + Membre Accro +

    Messages : 291
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 66
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    pression maladie d'une région a l'autre Empty Re: pression maladie d'une région a l'autre

    Message par bidou02 Lun 23 Nov - 20:13

    regarde les essais variétés et dis moi quels ecart traité/ non traité tu as.

    en glasgow/dinosor, variétés de référence sensibles ici, on tourne à 40q ... et chez toi ? ;)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    pression maladie d'une région a l'autre Empty Re: pression maladie d'une région a l'autre

    Message par PatogaZ Lun 23 Nov - 20:14

    jc 18 a écrit:tu as vu pato les essais 2008 d'agri conseil sur ble
    les moins bons rendements sont obtenus dans les modalités ou il y a eu un traitement précoce à epi 1 cm en plus
    çe ne sont que des essais mais que trouves tu comme explication ?
    il y a eu un problème de compatibilité avec un raccourcisseur (je connais VF , il met tout dans le même tuyau !!!!) pression maladie d'une région a l'autre 459143 pression maladie d'une région a l'autre 459143 pression maladie d'une région a l'autre 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    pression maladie d'une région a l'autre Mini_210625IMG_3144pression maladie d'une région a l'autre Mini_264780charles
    pression maladie d'une région a l'autre Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    pression maladie d'une région a l'autre Empty Re: pression maladie d'une région a l'autre

    Message par Invité Lun 23 Nov - 21:59

    2009: faible pression maladies en seine-maritime. (attention: exceptionnel)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pression maladie d'une région a l'autre Empty Re: pression maladie d'une région a l'autre

    Message par Invité Mar 24 Nov - 11:43

    Pour connaître la pression maladies tu regardes là

    Page 7 et aussi page 33 pour la RJ et page 38 pour la RB. Page 7, on voit bien le gradient nord-ouest/sud-est

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pression maladie d'une région a l'autre Empty Re: pression maladie d'une région a l'autre

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum