AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140092 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    +3
    indo 3.6.3
    Pierre89
    bucheron
    7 participants

    Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 12:01

    Je sais qu'il y à pas mal de motards ou ex motards sur le forum .
    Pour ma part après 18 ans de pratique, de la route tout d'abord mais ensuite un peu d'enduro et petit rallyes TT je me suis arrêté y a quelques années tout en sachant qu'un jour je me rachèterais surement une machine .
    Voici que je viens d'apprendre qu'il est en train de se mijoter une loi concernant ceux qui ont plus de 5 ans d'interruption ( moto de + de 125 cc assurée a son nom )et qu' il faudra repasser par la case auto école si on veux pouvoir s'assurer à nouveau .

    même si il faut reconnaître que les motards sont plus exposés aux risques je ne suis pas certain que cette mesure touche la bonne tranche d'age et une nouvelle fois il sagit d'une discrimination claire entre motocyclistes et automobilistes, ces derniers bénéficiant d'une puissance libre et le droit de conduire une Ferrari . Quid des principes d'égalité et pourquoi imposer ce retour à la case formation aux seuls motards ? Va-t-on bientôt demander un permis cyclistes aux usagers des Velib qui n'ont pas fait de vélo depuis l'école ?
    Voila plutôt encore une nouvelle idée tordue pour récupérer quelques deniers :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 12:04

    J'ai entendu parler de la même idée dans les tuyaux pour les permis poids-lourd pour ceux qui ne sont pas activés régulièrement par la visite médicale... reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  660508
    Info / intox ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 12:07

    pinocio a écrit:J'ai entendu parler de la même idée dans les tuyaux pour les permis poids-lourd pour ceux qui ne sont pas activés régulièrement par la visite médicale... reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  660508
    Info / intox ?


    Suite à mes problèmes de vue je n'ai pas repassé mes visites depuis un bon moment , mais dès que c'est stabilisé (je viens de me faire opérer) j' y retourne, pas envie des les perdre .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 12:12

    non pour le moto ce qui est dégueulasse c'est que les personnes visées sont celles qui ont fait de la moto dans leur jeunesse , a cinquante ans envie de sa faire un petit plaisir et paf faut casquer et l'état le sais bien la maison est payées les enfants ont fini les études ceux la ont le pouvoir d'achat ils peuvent bien cracher au bassinet . 60

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 12:15

    Fly49 a écrit:non pour le moto ce qui est dégueulasse c'est que les personnes visées sont celles qui ont fait de la moto dans leur jeunesse , a cinquante ans envie de sa faire un petit plaisir et paf faut casquer et l'état le sais bien la maison est payées les enfants ont fini les études ceux la ont le pouvoir d'achat ils peuvent bien cracher au bassinet . reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  146598
    Et bientôt le contrôle technique du conducteur tous les deux ans à partir de 65 ans .... reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  615116

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par bucheron Jeu 08 Sep 2011, 12:16

    pinocio a écrit:J'ai entendu parler de la même idée dans les tuyaux pour les permis poids-lourd pour ceux qui ne sont pas activés régulièrement par la visite médicale... reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  660508
    Info / intox ?

    C'est ce que m'a aussi dis le toubib à la dernière visite médicale.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 12:40

    Jamais entendu parler, mais bon tout est possible aujourd'hui.
    Je ne suis pas persuadée que les motards vont laisser passer une telle loi sans se battre et je serai la première à descendre dans la rue. : victoire


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Pierre89 Jeu 08 Sep 2011, 14:18

    pinocio a écrit:
    Fly49 a écrit:non pour le moto ce qui est dégueulasse c'est que les personnes visées sont celles qui ont fait de la moto dans leur jeunesse , a cinquante ans envie de sa faire un petit plaisir et paf faut casquer et l'état le sais bien la maison est payées les enfants ont fini les études ceux la ont le pouvoir d'achat ils peuvent bien cracher au bassinet . reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  146598
    Et bientôt le contrôle technique du conducteur tous les deux ans à partir de 65 ans .... reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  615116

    Et à ce moment là, pourquoi pas le contrôle également des conducteurs de véhicules légers ?
    Après un certain âge, celà serait peut être plus prudent !
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 14:38

    et pour les voiturettes rien en vu car la il pourrait y avoir un minimum de contrôle :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 16:20

    Fly, êtes-vous sûr que ce n'est pas un hoax ? Sinon, il va être temps de renvoyer Gouvernator dans son Neuilly natal. A vélo.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 18:11

    Béret vert a écrit:Fly, êtes-vous sûr que ce n'est pas un hoax ? Sinon, il va être temps de renvoyer Gouvernator dans son Neuilly natal. A vélo.


    non non pas d'hoax malheureusement....
    mes sources viennent du milieu moto et des compagnies d'assurance pas d'un mail de provenance inconnue .

    De même depuis le 1er janvier 2011 une nouvelle réglementation oblige à réaliser 7 heures de formation avant de prendre le guidon d'un scooter de 50 à 125 cm3 (trois roues de plus de 50 cm3 type MP3 compris). Cette obligation s'adresse à tous ceux qui possédent un permis B passé après 1980 et qui souhaitent commencer la conduite de ce type de véhicule, . Ils doivent en outre avoir obtenu leur permis depuis 2 ans minimum. Il existe cependant une exception pour les personnes ayant conduit un scooter jusqu'à 125 cm3 ou un scooter à 3 roues lors des cinq dernières années.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 18:30

    Fly49 a écrit:
    Béret vert a écrit:Fly, êtes-vous sûr que ce n'est pas un hoax ? Sinon, il va être temps de renvoyer Gouvernator dans son Neuilly natal. A vélo.


    non non pas d'hoax malheureusement....
    mes sources viennent du milieu moto et des compagnies d'assurance pas d'un mail de provenance inconnue .

    De même depuis le 1er janvier 2011 une nouvelle réglementation oblige à réaliser 7 heures de formation avant de prendre le guidon d'un scooter de 50 à 125 cm3 (trois roues de plus de 50 cm3 type MP3 compris). Cette obligation s'adresse à tous ceux qui possédent un permis B passé après 1980 et qui souhaitent commencer la conduite de ce type de véhicule, . Ils doivent en outre avoir obtenu leur permis depuis 2 ans minimum. Il existe cependant une exception pour les personnes ayant conduit un scooter jusqu'à 125 cm3 ou un scooter à 3 roues lors des cinq dernières années.

    ou va t'on !!! il y a quand même quelques chose qui ne colle pas la haut ! : grr : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 18:44

    Pierre89 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Fly49 a écrit:non pour le moto ce qui est dégueulasse c'est que les personnes visées sont celles qui ont fait de la moto dans leur jeunesse , a cinquante ans envie de sa faire un petit plaisir et paf faut casquer et l'état le sais bien la maison est payées les enfants ont fini les études ceux la ont le pouvoir d'achat ils peuvent bien cracher au bassinet . reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  146598
    Et bientôt le contrôle technique du conducteur tous les deux ans à partir de 65 ans .... reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  615116

    Et à ce moment là, pourquoi pas le contrôle également des conducteurs de véhicules légers ?
    Après un certain âge, celà serait peut être plus prudent !
    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  531456 reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  531456 reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  531456 Pierre: je parlais d'eux, pour le poids lourd c'est déjà le cas !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 21:08

    Fly49 a écrit:Je sais qu'il y à pas mal de motards ou ex motards sur le forum .
    Pour ma part après 18 ans de pratique, de la route tout d'abord mais ensuite un peu d'enduro et petit rallyes TT je me suis arrêté y a quelques années tout en sachant qu'un jour je me rachèterais surement une machine .
    Voici que je viens d'apprendre qu'il est en train de se mijoter une loi concernant ceux qui ont plus de 5 ans d'interruption ( moto de + de 125 cc assurée a son nom )et qu' il faudra repasser par la case auto école si on veux pouvoir s'assurer à nouveau .

    même si il faut reconnaître que les motards sont plus exposés aux risques je ne suis pas certain que cette mesure touche la bonne tranche d'age et une nouvelle fois il sagit d'une discrimination claire entre motocyclistes et automobilistes, ces derniers bénéficiant d'une puissance libre et le droit de conduire une Ferrari . Quid des principes d'égalité et pourquoi imposer ce retour à la case formation aux seuls motards ? Va-t-on bientôt demander un permis cyclistes aux usagers des Velib qui n'ont pas fait de vélo depuis l'école ?
    Voila plutôt encore une nouvelle idée tordue pour récupérer quelques deniers :tb



    en ce qui concerne une interruption de 5 ans , il faut quand même avouer qu'une remise en jambe sera sûrement nécéssaire pour réapprendre ses réflexes .
    Doit on passer par une auto école pour ça ?
    pas sûr , mais les stages de perfectionnements ou de maîtrise seraient quand même les bienvenus .
    y a qu'a voir le carnage de début de saison moto, en sortie d'hivers, quand les kékés reprennent leurs bkn dès les beaux jours revenus ! triste

    c'est un vaste débat et chacun est libre mais j'en ai parfois marre de lire les rubriques nécrologiques quand les beaux jours reviennent .
    un avis un peu à contre courant mébon !


    signé jacquou
    en
    Yamaha R 1 2004 full power .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 21:25

    ce que j'avais crû comprendre : les titulaires du permis 125 cm3 détenu systématiquement par l'obtention du permis B (dans les années 80) ne pouvant justifier (par une quitance d'assurance à leur nom) d'une utilisation régulière et ininterrompue d'une moto de 125 cm3 depuis plus de 5 ans devront repasser une équivalence pour conserver leur droit à la conduite de moto de moins de 125 cm3
    c'est clair ce que j'ai écrit ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 21:27

    en ce qui concerne une interruption de 5 ans , il faut quand même avouer qu'une remise en jambe sera sûrement nécéssaire pour réapprendre ses réflexes .
    Doit on passer par une auto école pour ça ?
    pas sûr , mais les stages de perfectionnements ou de maîtrise seraient quand même les bienvenus .
    y a qu'a voir le carnage de début de saison moto, en sortie d'hivers, quand les kékés reprennent leurs bkn dès les beaux jours revenus ! (...)
    signé jacquou
    en
    Yamaha R 1 2004 full power .
    Je ne crois pas que les motards qui rempilent après cinquante ans iront poser leur fesses sur une 1000 R1 full power...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 21:41

    Béret vert a écrit:
    en ce qui concerne une interruption de 5 ans , il faut quand même avouer qu'une remise en jambe sera sûrement nécéssaire pour réapprendre ses réflexes .
    Doit on passer par une auto école pour ça ?
    pas sûr , mais les stages de perfectionnements ou de maîtrise seraient quand même les bienvenus .
    y a qu'a voir le carnage de début de saison moto, en sortie d'hivers, quand les kékés reprennent leurs bkn dès les beaux jours revenus ! (...)
    signé jacquou
    en
    Yamaha R 1 2004 full power .
    Je ne crois pas que les motards qui rempilent après cinquante ans iront poser leur fesses sur une 1000 R1 full power...

    c'est plausible en effet , mais ce n'est pas qu'une question de puissance pure ou brute .
    ce que j'ai voulu souligner c'est que re- faire de la moto après une intérruption doit s'envisager avec humilité .
    Alors que bien souvent d'anciens motards qui reprennent présument de leurs maîtrise .

    j'en ai moi même fait les frais ayant arrêté la moto 10 ans suite à l'installation , crédits ,femme , enfants etc ...
    j'avais repris "gentiment " une 600 cc de route !

    une certaine fougue m'a conduit quasi direct au fossé sans grands dommages heureusement !

    pour paraphraser cette pub célébre :
    sans maîtrise la puissance n'est rien .







    mais sans puissance , la maîtrise s'enmerde grave ! 77 77



    donc oui, un stage de remise en conditions ne me semble pas si fou que ça !

    désolé de ne pas beugler avec le troupeau mais parfois faut prendre conscience de ses limites .
    maintenant si ce stage est une pompe à fric ou du foutage de tronche alors là .... : chut :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par indo 3.6.3 Jeu 08 Sep 2011, 21:44

    tu me fais peur, j'ai 10 ans de permis moto et je ne m'en suis jamais offert une, je roule occasionnellement celles d'amis, mais jamais investi pour moi car entre la maison, la ferme etc, ça reste du superflu, le permis c'était pour être tranquille si un jour je voulais m'y mettre sans avoir a refaire le code, du coup si cette lois sort, je vais investir juste avant!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 21:47

    jack77 a écrit:ce que j'avais crû comprendre : les titulaires du permis 125 cm3 détenu systématiquement par l'obtention du permis B (dans les années 80) ne pouvant justifier (par une quitance d'assurance à leur nom) d'une utilisation régulière et ininterrompue d'une moto de 125 cm3 depuis plus de 5 ans devront repasser une équivalence pour conserver leur droit à la conduite de moto de moins de 125 cm3
    c'est clair ce que j'ai écrit ?

    hips 60

    limpide !

    c'est pour les mobylette quoi ! reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par carlo s Jeu 08 Sep 2011, 21:50

    une petite manif et pff
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 21:54

    françois57 a écrit:tu me fais peur, j'ai 10 ans de permis moto et je ne m'en suis jamais offert une, je roule occasionnellement celles d'amis, mais jamais investi pour moi car entre la maison, la ferme etc, ça reste du superflu, le permis c'était pour être tranquille si un jour je voulais m'y mettre sans avoir a refaire le code, du coup si cette lois sort, je vais investir juste avant!!

    je me répète mais je crois que si tu es titulaire d'un permis moto un vrai A2 ou A3 tu n'es pas concerné
    sont concernés ceus qui avaient ce qu'on appelait la "licence"
    pô la "licence IV" : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par indo 3.6.3 Jeu 08 Sep 2011, 21:55

    oui le vrai permis moto, pas le permis mobylette!!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 21:58

    françois57 a écrit:oui le vrai permis moto, pas le permis mobylette!!!

    tatoukonpri : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Le Mecreant Jeu 08 Sep 2011, 22:00

    Juste une chose, a verifier tout de même, je crois bien que c'est déjà passé.
    Sinon il suffit d'assurer une becane a son nom dès demain, puisque ce ne serait pas encore en vigueur.

    Vu que j'ai mon permis moto depuis 1972 j'avais toujours dans l'idée de m'offrir une R60 serie 2 , je crois que je vais y renoncer.
    Y en a vraiment marre de ce pays liberticide.

    Ceci etant dit je suis d'accord qu'apres 5 ou 10 ans sans y toucher il est saint sain de reprendre quelques leçons...

    S'cusez, c'est le fantome de bambass qui a frappé sur le clavier : ha


    Dernière édition par Le Mecreant le Jeu 08 Sep 2011, 22:15, édité 1 fois

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 22:04

    carlo s a écrit:une petite manif et pff

    les motards se sont souvent bien fait entendre via leurs manifestations mais la le problème c'est que la mesure concerne ceux qui ne roulent pas et ceux qui manifestes sont en général ceux qui roule ,qui donc ne sont pas concernés ..... que reste t'il de la solidarité légendaire ... :réfléchi

    Donc rapide calcul 45 € X 7 heures = 315 € pour remettre le pied au sélecteur ...
    Sinon acheter une trapanelle de plus de 125 cm3 avec carte grise et l'assurer au mini avant le 1 er janvier .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par indo 3.6.3 Jeu 08 Sep 2011, 22:06

    ou se résigner a la moto a 3 roues de chez can am, le permis auto suffit!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 22:06

    Le Mecreant a écrit:Juste une chose, a verifier tout de même, je crois bien que c'est déjà passé.
    Sinon il suffit d'assurer une becane a son nom dès demain, puisque ce ne serait pas encore en vigueur.

    Vu que j'ai mon permis moto depuis 1972 j'avais toujours dans l'idée de m'offrir une R60 serie 2 , je crois que je vais y renoncer.
    Y en a vraiment marre de ce pays liberticide.

    Ceci etant dit je suis d'accord qu'apres 5 ou 10 ans sans y toucher il est saint de reprendre quelques leçons...

    ne pas renoncer à ce genre de plaisir surtout pour ce modèle

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par lagaff3 Jeu 08 Sep 2011, 22:13

    jack77 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Juste une chose, a verifier tout de même, je crois bien que c'est déjà passé.
    Sinon il suffit d'assurer une becane a son nom dès demain, puisque ce ne serait pas encore en vigueur.

    Vu que j'ai mon permis moto depuis 1972 j'avais toujours dans l'idée de m'offrir une R60 serie 2 , je crois que je vais y renoncer.
    Y en a vraiment marre de ce pays liberticide.

    Ceci etant dit je suis d'accord qu'apres 5 ou 10 ans sans y toucher il est saint de reprendre quelques leçons...

    ne pas renoncer à ce genre de plaisir surtout pour ce modèle


    J' ai toujours m'a BM 100RT dans la poussière de mon hangar depuis 15 ans , il me faudrait l'assuré 1 mois reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  660508
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 22:17

    lagaff3 a écrit:
    jack77 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Juste une chose, a verifier tout de même, je crois bien que c'est déjà passé.
    Sinon il suffit d'assurer une becane a son nom dès demain, puisque ce ne serait pas encore en vigueur.

    Vu que j'ai mon permis moto depuis 1972 j'avais toujours dans l'idée de m'offrir une R60 serie 2 , je crois que je vais y renoncer.
    Y en a vraiment marre de ce pays liberticide.

    Ceci etant dit je suis d'accord qu'apres 5 ou 10 ans sans y toucher il est saint de reprendre quelques leçons...

    ne pas renoncer à ce genre de plaisir surtout pour ce modèle


    J' ai toujours m'a BM 100RT dans la poussière de mon hangar depuis 15 ans , il me faudrait l'assuré 1 mois reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  660508

    un K ou un R ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 22:19

    lagaff3 a écrit:
    jack77 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Juste une chose, a verifier tout de même, je crois bien que c'est déjà passé.
    Sinon il suffit d'assurer une becane a son nom dès demain, puisque ce ne serait pas encore en vigueur.

    Vu que j'ai mon permis moto depuis 1972 j'avais toujours dans l'idée de m'offrir une R60 serie 2 , je crois que je vais y renoncer.
    Y en a vraiment marre de ce pays liberticide.

    Ceci etant dit je suis d'accord qu'apres 5 ou 10 ans sans y toucher il est saint de reprendre quelques leçons...

    ne pas renoncer à ce genre de plaisir surtout pour ce modèle


    J' ai toujours m'a BM 100RT dans la poussière de mon hangar depuis 15 ans , il me faudrait l'assuré 1 mois reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  660508

    et envoyer un recommandé en triple exemplaire aux poules qui ont élu domicile dessus ! langue

    en plus c'est devenu un ancêtre après 15 ans j'crois .
    donc assurance mini . : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par lagaff3 Jeu 08 Sep 2011, 22:43

    @ Jack ,un vieux R reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  378803

    @Jacquou ,dés demain je prépare le courrier reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  459143
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par lothar Ven 09 Sep 2011, 08:18

    jack77 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Juste une chose, a verifier tout de même, je crois bien que c'est déjà passé.
    Sinon il suffit d'assurer une becane a son nom dès demain, puisque ce ne serait pas encore en vigueur.

    Vu que j'ai mon permis moto depuis 1972 j'avais toujours dans l'idée de m'offrir une R60 serie 2 , je crois que je vais y renoncer.
    Y en a vraiment marre de ce pays liberticide.

    Ceci etant dit je suis d'accord qu'apres 5 ou 10 ans sans y toucher il est saint de reprendre quelques leçons...

    ne pas renoncer à ce genre de plaisir surtout pour ce modèle
    tiens jack , t as renouvelé ta monture ? ça doit te changer un peu de la k . mi j' a une k 100 rs de 40 000, une jeune fille qui est au repos depuis un an mais du coup , va ptét falloir lui faire prendre l air .....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Ven 09 Sep 2011, 09:58

    Fly49 a écrit:
    carlo s a écrit:une petite manif et pff

    les motards se sont souvent bien fait entendre via leurs manifestations mais la le problème c'est que la mesure concerne ceux qui ne roulent pas et ceux qui manifestes sont en général ceux qui roule ,qui donc ne sont pas concernés ..... que reste t'il de la solidarité légendaire ... :réfléchi

    Donc rapide calcul 45 € X 7 heures = 315 € pour remettre le pied au sélecteur ...
    Sinon acheter une trapanelle de plus de 125 cm3 avec carte grise et l'assurer au mini avant le 1 er janvier .
    Les Français crèent des réglementations absurdes en croyant y échapper eux-mêmes par le système D.

    Ce pays est foutu, ou bien ne votez plus pour ces c.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Ven 09 Sep 2011, 12:22

    Béret vert a écrit: Sinon, il va être temps de renvoyer Gouvernator dans son Neuilly natal. A vélo.

    Ah YES 77 77 77

    Sinon histoire de rigoler 5mn. Un homme de 50 ans qui n'a pas fait de moto depuis 15 ans et qui s'achète une 1000 R1 full power , c'est un peu la même chose que si ce même homme n'a pas fait l'amour depuis le même temps, se retrouve avec une fille de 20 ans. Il va lui falloir s'accrocher au guidon ou à tout autre chose. : ha : ha Dans tous les cas la maîtrise va être difficile et le résultat identique... ou pas : rr : rr
    Maintenant doit-il faire un stage pour retrouver les bons réflexes :réfléchi Ben!... 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Invité Ven 09 Sep 2011, 12:53

    Sorgho87 a écrit:
    Béret vert a écrit: Sinon, il va être temps de renvoyer Gouvernator dans son Neuilly natal. A vélo.

    Ah YES 77 77 77

    Sinon histoire de rigoler 5mn. Un homme de 50 ans qui n'a pas fait de moto depuis 15 ans et qui s'achète une 1000 R1 full power , c'est un peu la même chose que si ce même homme n'a pas fait l'amour depuis le même temps, se retrouve avec une fille de 20 ans. Il va lui falloir s'accrocher au guidon ou à tout autre chose. : ha : ha Dans tous les cas la maîtrise va être difficile et le résultat identique... ou pas : rr : rr
    Maintenant doit-il faire un stage pour retrouver les bons réflexes :réfléchi Ben!... 63

    :réfléchi

    mais c'est digoulasse ça un homme de 50 ans avec une jeunette de 20 !! 60

    dis donc , il vit où ton homme de 50 ans qui n'a plus fait l'amour depuis 15 ans ? faut lui offrir un abonnement à meetic hein !

    pffffffff j'y crois pas !! fou2



    ça me laisse de la marge : ça me fait juste 13 ans 8 mois 18 jours et 5 heures ... oufffff suis pas encore un vieux con !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer  Empty Re: reprendre la moto après quelques années >> va falloir payer

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum