AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139346 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    . Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    .

    +3
    FCL31
    Le Mecreant
    basto
    7 participants

    Aller en bas

    . Empty .

    Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 20:41

    .


    Dernière édition par grabouille le Dim 17 Jan 2016, 10:55, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 20:44

    LRAC en demandant des explications,et l affaire sera réglée Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 20:48

    je voudrais savoir si ca parait normal ou si c'est moi qui deconne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 20:53

    Pas normal du tout sauf si tu as fait une connerie avec la batteuse . 2836626608

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 20:54

    Ton inspecteur commercial c est james F

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 20:57

    la mise en route ne serai pas comprise avec l'achat ?. 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 21:04

    le belge a écrit:Pas normal du tout sauf si tu as fait une connerie avec la batteuse . 2836626608
    non aucune connerie ce sont des interventions diverses au cours de la campagne
    rien d'extraordinaire
    fuite a la jauge du bocal hydraulique
    reglage et changement de capteur pour la sensibilité de la coupe
    probleme sur un phare de travail en court jus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par basto Ven 16 Sep 2011, 21:07

    regarde bien sur le bon de commande :réfléchi
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Le Mecreant Ven 16 Sep 2011, 21:23

    Voui, dans un autre genre, j'envoye mon lecteur DVD chez mon electricien préféré, vu qu'il est defaillant. et en lui precisant que c'est juste pour savoir si c'est réparable vu que c'est un cadeau de mariage mais, bon c'est pas une priorité.
    Il me rappele dans la semaine, reparation trop chère. je lui dit on laisse tomber on verra ça plus tard.

    2 mois apres je recois une facture de 39 euros pourt le boulot ( pas affiché en magasin ) et bien sur avoir si j'achete un lecteur dans un mois.
    Je comprend qu'il aime pas les gens qui amene du matos chez lui et achettent chez darty, mais vu les milliers d'euros que je lui ai déja laissé et que j'avais encore prevu pour lui, ça passe pas.
    Je crois qu'il va faloir qu'il vienne chercher ses sous, histoire qu'on ai une explication de tableau...

    Je pense qu'un commerçant doit connaitre ses clients et ne pas envoyer n'importe quoi comme facture.

    Dans ton cas, demande lui la copie du bon de commande SIGNE. c'est obligatoire.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par FCL31 Ven 16 Sep 2011, 21:35

    Je voudrais savoir le type de contrat de garantie que tu as sur ta batteuse ?
    Extension de garantie suite achat de la machine neuve, machine acheté d'occase avec un contrat de garantie, ...

    Quelle compagnie d'assurance ??

    Durée du contrat, ...?

    Je sais que sa fais pas mal de question mais comme j'ai certaines connaissance dans le milieu, plus on a d'info mieux c'est !!
    FCL31
    FCL31
    + membre techno +

    Messages : 791
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Age : 43
    Localisation DIEUPENTALE (82)

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 21:39

    FCL31 a écrit:Je voudrais savoir le type de contrat de garantie que tu as sur ta batteuse ?
    Extension de garantie suite achat de la machine neuve, machine acheté d'occase avec un contrat de garantie, ...

    Quelle compagnie d'assurance ??

    Durée du contrat, ...?
    non pas de contrat c'est une becane neuve qui viens de faire sa premiere moisson
    elle est garantie 2 ans marqué sur bon de commande

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par sevi Ven 16 Sep 2011, 21:49

    c'est tout simplement pour te montrer le coût des interventions !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37615
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Dehors Ven 16 Sep 2011, 21:50

    Il y a une erreur,c'est pas possible
    Un coup de téléphon et cela doit se régler
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 21:53

    Dehors a écrit:Il y a une erreur,c'est pas possible
    Un coup de téléphon et cela doit se régler
    avec lui c'est pas sur
    je vais voir chez laverda s'il y a un bleme au niveau des demande de garanties

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par fred03 Ven 16 Sep 2011, 22:01

    Chez NH on recoit egalement les factures des pieces lorsqu'on prend une extension de garantie avec un avoir du même montant. La TVA est à notre charge.

    Ce n'est pas le constructeur qui fait la garantie mais une compagnie d'assurance ( genre Lloyd).

    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 22:05

    fred03 a écrit:Chez NH on recoit egalement les factures des pieces lorsqu'on prend une extension de garantie avec un avoir du même montant. La TVA est à notre charge.

    Ce n'est pas le constructeur qui fait la garantie mais une compagnie d'assurance ( genre Lloyd).

    oui dans ton cas c'est normal c'est un contrat que tu passes avec une assurance
    le rbt fonctionne comme une multi risques ou un bris de machines

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 22:06

    si c'est garanti deux ans tu lui bigophone et si pas content lrac avec la facture en prime et tu lui dis que tu prévient ton service juridique et chez laverda : cinglés : cinglés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par FCL31 Ven 16 Sep 2011, 22:07

    Lors de la garantie contractuelle, le conces a un délai de déclaration (+ ou - différent selon le constructeur).

    dans le principe, le conces doit montrer le devis de réparation au client pour le tenir informer du montant de la demande.

    Le conces fait sa demande au constructeur et sait se qui est pris en charge par le constructeur et se que le client doit lui payer (différence entre le montant du devis et le montant pris en charge)

    Le conces n'a pas a demander au client d'avancer les frais de réparations au cas ou la panne ne soit pas garantie.

    La demande doit être faite avant intervention (lorsque c'est possible)
    FCL31
    FCL31
    + membre techno +

    Messages : 791
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Age : 43
    Localisation DIEUPENTALE (82)

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 22:14

    marmotte: ca risque de se terminer comme ca mais dans tout les cas laverda sera prevenu
    fcl 31:tes explications me semblent tout a fait logique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par FCL31 Ven 16 Sep 2011, 22:19

    grabouille a écrit:fcl 31:tes explications me semblent tout a fait logique

    Je cannais plus les extension de garantie qui ne sont pas gérées par le constructeur ou les garanties occasion comme celles proposées par AgriAffaire mais je pense que c'est plus ou moins partout pareil
    FCL31
    FCL31
    + membre techno +

    Messages : 791
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Age : 43
    Localisation DIEUPENTALE (82)

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Poluxomatose Lun 19 Sep 2011, 01:38

    C'est toi qui doit leur demander 1 500 € de dédommagement pour les préjudices subit avec la machine que tu viens de leur acheter

    C'est vraiment pas normal que sur une machine a un tel coût pour l'utilisateur qu'il faut encore régler des détails comme la fuite du réservoir d'huile au niveau de la jauge, du phare en court circuit surtout sur une machine qui travaille dans le meilleur combustibles qui ne soit que de la paille sèche. Et le capteur de sensibilité ça il n'y peuvent rien quoi que on ne sait pas si a force de rogner sur les prix des pièces au niveau des sous traitants il y aurai moins de pannes au mise en route

    C'est quand même le pompon de recevoir une facture pour des défauts comme ça sur une machine neuve et franchement envoie un fumant a ton concession et dit lui que tu aurais bien aimé un geste commercial pour les pièces d'usure ou la première révision plutôt qu'une facture et que tu vas garder leur considération du client en mémoire pendant tres longtemps et pour pas l'oublier tu vas souvent le répéter
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Lun 19 Sep 2011, 12:24

    multimecano a écrit:C'est toi qui doit leur demander 1 500 € de dédommagement pour les préjudices subit avec la machine que tu viens de leur acheter

    C'est vraiment pas normal que sur une machine a un tel coût pour l'utilisateur qu'il faut encore régler des détails comme la fuite du réservoir d'huile au niveau de la jauge, du phare en court circuit surtout sur une machine qui travaille dans le meilleur combustibles qui ne soit que de la paille sèche. Et le capteur de sensibilité ça il n'y peuvent rien quoi que on ne sait pas si a force de rogner sur les prix des pièces au niveau des sous traitants il y aurai moins de pannes au mise en route

    C'est quand même le pompon de recevoir une facture pour des défauts comme ça sur une machine neuve et franchement envoie un fumant a ton concession et dit lui que tu aurais bien aimé un geste commercial pour les pièces d'usure ou la première révision plutôt qu'une facture et que tu vas garder leur considération du client en mémoire pendant tres longtemps et pour pas l'oublier tu vas souvent le répéter
    j'ai eu l'inspecteur commercial ce matin et d'apres lui ca existe des conces qui demande d'avancer l'argent des garanties
    ca me surprend un peu et me parait pas tres commercial :réfléchi
    je vais avoir leur visite avec le technique afin de regler les "petits " problemes qui demeurrent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum