AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140092 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    On nous l'avait bien dit... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    On nous l'avait bien dit...

    5 participants

    Aller en bas

    On nous l'avait bien dit... Empty On nous l'avait bien dit...

    Message par Le Mecreant Jeu 22 Sep 2011, 19:41

    Il y a quelques mois un forumeur nous avais predit le cac40 a 2500 points avant que ça remonte...
    Je crois bien que ce coup la on est sur la bonne pente.
    A mon avis la marmitte va peter plus vite qu'on ne pensait.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    On nous l'avait bien dit... Empty Re: On nous l'avait bien dit...

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2011, 20:25

    et tu vois l'évolution du bazar dans quel sens toi ?

    ce que j'ai entendu :
    les banques détiennent les obligations émises par les états , ça va mal et les traders attaquent les banques en bourse .
    les banques ont besoin d'être recapitalisées mais avec quel argent ?
    celui des états qui sont déjà dans de sales draps ?


    on est pas sortit de l'auberge ! : chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On nous l'avait bien dit... Empty Re: On nous l'avait bien dit...

    Message par Peccadille Jeu 22 Sep 2011, 21:08

    He làààààààà les cocos!

    Comme disais un cycliste célèbre, restons positif!!!

    Depuis ma naissance... je sais que le monde continue de tourner même après un grand Boum. Alors, j'avoue, je suis assez content que les marchés financiers se cassent un peu la figure. : rr

    Lorsque le capital est mieux rémunéré que le travail, c'est qu'il y a un sérieux problème et ce n'est pas tenable à long terme. Si virtuel > réel, au secours.. On nous l'avait bien dit... 3434830833

    Mais bon, qui paiera l'addition???????????????????????????????????
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    On nous l'avait bien dit... Empty Re: On nous l'avait bien dit...

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2011, 21:23

    Peccadille a écrit:He làààààààà les cocos!

    Comme disais un cycliste célèbre, restons positif!!!

    Depuis ma naissance... je sais que le monde continue de tourner même après un grand Boum. Alors, j'avoue, je suis assez content que les marchés financiers se cassent un peu la figure. : rr

    Lorsque le capital est mieux rémunéré que le travail, c'est qu'il y a un sérieux problème et ce n'est pas tenable à long terme. Si virtuel > réel, au secours.. On nous l'avait bien dit... 3434830833

    Mais bon, qui paiera l'addition???????????????????????????????????

    ouais , je me doute que vu ton grand âge .... : rr On nous l'avait bien dit... 3434830833 tu as déjà connu des grandes récéssions avec des files de gens issus des classes moyennes pour la soupe populaire .

    qui paiera l'addition : voir plus haut ! rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On nous l'avait bien dit... Empty Re: On nous l'avait bien dit...

    Message par Le Mecreant Jeu 22 Sep 2011, 21:26

    Et bien si je savait comment ça va se passer, je vendrais mes visions a ceux qui me paieraient tres cher...

    Je n'en ai aucune idée, mais en gros je m'attend a une severe recession et probablement a la sortie du tunnel un autre monde.

    En tout cas je ne compte pas sur les politques pour prendre des decisions surtout qu'ils ont des elections dans les 12 mois, et qu'ils n'ont aucune envie de prendre les decisions qui s'impose.
    En outre, ceux qui gouvernent la planete finances profitent trop du systeme speculatif pour s'autoreguler.
    Ainsi savez vous que vos capitaux sont placés, voir prétés par certains intermediaires financiers, au risque de les perdre et a votre insus ?

    Je pense, qu'il faut être lucide sur un crach foudroyant ou chronique mais de toute manière sur un crach.
    Il est plus que probable que la france ne pourra bientot plus emprunter pour boucher les trous.

    Je ne suis même pas sur que tout ça ne va pas peter avant la fin de l'année.

    Mais bon, quand on est au fond, on ne peut plus que remonter.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    On nous l'avait bien dit... Empty Re: On nous l'avait bien dit...

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2011, 21:31

    lors du repas dernier chez lolo ,les aceistes ont refait le monde , le crache on le prévois ds 1mois environ ,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On nous l'avait bien dit... Empty Re: On nous l'avait bien dit...

    Message par Le Mecreant Jeu 22 Sep 2011, 21:33

    Peccadille a écrit:He làààààààà les cocos!


    Lorsque le capital est mieux rémunéré que le travail, c'est qu'il y a un sérieux problème et ce n'est pas tenable à long terme. Si virtuel > réel, au secours.. On nous l'avait bien dit... 3434830833

    Justement encore une belle tarte a la creme modele lutte des classes du PC de l'epoque de Marchais.

    Si le capital n'est pas rémunéré, le boulot t'en aura pas.
    Exemple; si les loyer des terres etaient raisonnables les investisseur n'hesiterais pas a financer l'agriculture...
    STOP !!!! je suis pas d'accord, pas plus que le produit agricole n'a a être la variable d'ajustement de la grande distribution, le loyer des terres n'a pas a être la variable d'ajustement de l'agriculture.
    Si on veut avancer, il faut que TOUT LE MONDE y trouve son compte.

    Pour en revenir a la situation financière, ce n'est pas le capital qui pose problème, ce sont les speculation de ceux qui justement n'ont pas de capital et jouent avec le pognon des autres. (vente a decouvert)

    Et maintenant un vrai conseil, si vous avez de l'or, c'est le moment de vendre, parce que le jour ou il va retomber ça va saigner.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    On nous l'avait bien dit... Empty Re: On nous l'avait bien dit...

    Message par Peccadille Jeu 22 Sep 2011, 21:34

    On nous l'avait bien dit... 3434830833 pas mal ce nouveau smileyyyyyy
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    On nous l'avait bien dit... Empty Re: On nous l'avait bien dit...

    Message par PatogaZ Jeu 22 Sep 2011, 21:36

    il faudra que ça s' arrange pour que l' or retombe (c' est pas demain la veille )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    On nous l'avait bien dit... Mini_210625IMG_3144On nous l'avait bien dit... Mini_264780charles
    On nous l'avait bien dit... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    On nous l'avait bien dit... Empty Re: On nous l'avait bien dit...

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2011, 21:42

    Mecrèant ,si l'or baisse le reste baissera encore plus vite , 77




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On nous l'avait bien dit... Empty Re: On nous l'avait bien dit...

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2011, 21:42

    PatogaZ a écrit:il faudra que ça s' arrange pour que l' or retombe (c' est pas demain la veille )

    et si tout s'éffondre en même temps , l'or y compris ! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On nous l'avait bien dit... Empty Re: On nous l'avait bien dit...

    Message par fabien9632 Jeu 22 Sep 2011, 21:47

    jacquou le croquant a écrit: et tu vois l'évolution du bazar dans quel sens toi ?

    ce que j'ai entendu :
    les banques détiennent les obligations émises par les états , ça va mal et les traders attaquent les banques en bourse .
    les banques ont besoin d'être recapitalisées mais avec quel argent ?
    ! : chut
    Les banques a l'heure d'aujourd'hui n'ont pas besoin d'etre recapitalisée, elles ont pour le moment sufisamment de reserves !! ne pas oubliez les milliards de profits l'an passé !!
    Après la question qui faut se poser c'est pourquoi sont elles si attaquée ? n' y aurait il pas une volonté de certains qu'elles se cassent la gueule pour mieux controler la plante finace ensuite ? certains pays emergents par exemple ? :réfléchi
    Mais j'espère tout de même que ce système financier va se casser la gueule et change en profondeur car il y en a assez de voir les fonds de pension spéculer un max jouer avec l'argent des autres et demonter l'industrie
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    On nous l'avait bien dit... Empty Re: On nous l'avait bien dit...

    Message par Peccadille Jeu 22 Sep 2011, 21:52

    Le Mécréant

    Très loin de moi les idées de Georges Marchais et ses camarades...

    Et pour la rétribution du capital ou du travail, investis 1 mio dans
    a) les marchés financiers (env. 10 ans)
    b) l'agri, l'artisanat ou l'industrie

    b) = que des emm ..des et peu de rentabilité


    Dixit le plus grand promoteur immobilier par chez nous: il n'y plus que les imbéciles qui travaillent de leurs mains. :réfléchi
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    On nous l'avait bien dit... Empty Re: On nous l'avait bien dit...

    Message par la cigogne Jeu 22 Sep 2011, 21:56

    Et les banques si entraint à prêter d'habitude,là commence à y regarder à deux fois ! Evil or Very Mad
    Empêchant le développement des entreprises .Quoique finalement si le pouvoir d'achat des ménages regressent à quoi bon !
    Sachant que c'est globalement du pouvoir d'achat pour du made in CHINA 63 :tb
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    On nous l'avait bien dit... Empty Re: On nous l'avait bien dit...

    Message par Invité Ven 23 Sep 2011, 01:03

    ac/dc59 a écrit:lors du repas dernier chez lolo ,les aceistes ont refait le monde , le crache on le prévois ds 1mois environ ,
    C'est envisage des cet automne. On est face a une revolution technologique nee avec l'intelligence artificielle (IA). Les paradigmes ont changes, nous sommes a l'heure des comptes et nous quittons la dictature du capital pour celle du proletariat. Sauf que cette dictature ne s'exerce pas envers d'autre humains mais envers cette IA. C'est une situation pre revolutionnaire parce que le peuple comprends que sa survie ne depend absolument pas du capitalisme. Au contraire, les capitalistes profitent de la crise en pretant leur capitaux a des taux de plus en eleves. C'est pour cela que le capitalisme s'effondre, car les capitalistes se nourrissent de la crise et la crise nourrit les capitalistes. Ils ne s'arreteront plus, car ils sont tellement deconnecte du peuple qu'ils ne voit pas que le peuple grace aux nouvelles technologies accede a la connaissance et en a marre de leur servir la soupe. Les "nobliaux" en 1789 ne pouvaient absolument pas s'arreter de "sucer" le peuple. C'est similaire, car en 1789 le peuple venait de comprendre que sa survie ne dependait pas de cet ordre etablit ou le roi etait le representant de Dieu tout puissant. Les paradigmes avaient changes. Les tetes sont tombees.

    La premiere etape est d'equilibrer les taxes sur le revenu du travail et celui du capital - celui-ci s'appuie sur la production des travaileurs - Il n'y a plus de raisons objectives - si tant est qu'il y en eut un jour - de taxer le revenu de mon travail a hauteur de 60 % sans taxer au meme niveau le revenu de mon capital. La taxe de 0,02 % sur la speculation adoptee au parlement europeen est le code qui ouvre la porte du coffre fort du capitalisme. En equilibrant ces deux taxes on evite la guerre civile qui risque de se produire quand le systeme va s'ecrouler. Et il va s'ecrouler comme le communisme s'est ecroule avec le mur de Berlin. Le risque majeur avec l'implosion du systeme c'est que l'argent ne vale plus rien car les echanges de matieres premieres s'arreteront net car tout est base sur le pognon. Le capitalisme ne sait pas echanger autre chose que du pognon. Le pognon est sa force, mais aussi son talon d'achille. S'il n'y a pLus d'echanges, il n'y a plus de petrol et donc l'arret des transports. Il faudra arreter en urgence les reacteurs nucleaires qui ne pourront plus etre maintenus, il n'y aura plus d'electricite et le pus impotant plus d'eau courante. Je vous conseille de connaitre une source potable a portee de votre verre. La plus grande cause de mortalite humaine provient de l'approvisionnement avec une eau polluee. Le reste ira a l'avenant avec le pillage immediat des magasins alimentaires. Dans ce genre de scenarios, ce n'est plus l'or qui nous sortira d'affaire mais la solidarite. On nous l'avait bien dit... 556920499 Il faudra que le systeme reparte sur de nouvelles bases en se passant de l'argent. L'IA nous donne enfin l'opportunite d'echanger directement a partir de notre production. Si on "invente" une unite d'echange basee sur l'heure de travail, il n'y a plus besoin de pognon. L'unite peut etre par exemple une heure de travail de culture de la pomme de terre qui existe sur tous les continents.

    Tout cela c'est bien sur du bla bla qui ne sert qu'a se preparer au choc qui nous attend. Le jour ou cela va arriver, il faut etre pret psychologiquement afin d'avoir le maximum de chances de survivre, les premiers jours seront probablement tres important et il faudra le plus rapidement possible relancer les echanges et passer a la prochaine reve evolution de notre societe : tape

    Buzz l'eclair : drapeau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On nous l'avait bien dit... Empty Re: On nous l'avait bien dit...

    Message par Le Mecreant Ven 23 Sep 2011, 08:11

    la cigogne a écrit:Et les banques si entraint à prêter d'habitude,là commence à y regarder à deux fois ! Evil or Very Mad
    Empêchant le développement des entreprises .Quoique finalement si le pouvoir d'achat des ménages regressent à quoi bon !
    Sachant que c'est globalement du pouvoir d'achat pour du made in CHINA 63 :tb

    L'etat vient de creer une banque speciale pour les pme, parce qu'il est déjà clair que les banques traditionelles ne vont pas faire leur boulot de financer les entreprises.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    On nous l'avait bien dit... Empty Re: On nous l'avait bien dit...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum