AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139479 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ça Chauffe en Picardie Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    ça Chauffe en Picardie

    +6
    Fred 85
    massey8210
    alextvt190
    ancomex
    williams 475
    PatogaZ
    10 participants

    Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty ça Chauffe en Picardie

    Message par PatogaZ Mer 25 Nov 2009, 07:38

    Régionales en Picardie : La liste régionales conduite par Caroline Cayeux risque de voir une partie de son électorat traditionnel manquer à l' appel au Printemps 2010 !!!!! en effet , selon les données CER , les revenus agricoles de cette région sont dans le rouge avant même la mise en oeuvre de la réforme Barnier qui va faire disparaitre 22 % des aides PAC !! il faut dire que cette réforme avait été envisagée sur les bases d'un cours du Blé supérieur à 200 € / tonne , aujourd'hui c' est sur un cours net à 50 % de ce niveau que les revenus agricoles se calculent ; les agriculteurs pourraient bouder la consultation électorale


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça Chauffe en Picardie Mini_210625IMG_3144ça Chauffe en Picardie Mini_264780charles
    ça Chauffe en Picardie Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par williams 475 Mer 25 Nov 2009, 09:02

    AGRICULTEURS EGALE 2% DE L ELECTORAT ,????????????? ça Chauffe en Picardie 660508 ça Chauffe en Picardie 660508 ça Chauffe en Picardie 660508
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4398
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 10:11

    On est plus une espèce en voie d' extinction. Par contre ta Caroline est plutot dans une espèce protégée. ça Chauffe en Picardie 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par PatogaZ Mer 25 Nov 2009, 10:15

    williams 475 a écrit:AGRICULTEURS EGALE 2% DE L ELECTORAT ,????????????? ça Chauffe en Picardie 660508 ça Chauffe en Picardie 660508 ça Chauffe en Picardie 660508
    désolé williams , si on considère l' agricole , leur famille , le para agricole (amont et aval ) c' est près de 10 % de la population active , mais je suis d' accord que les gens qui nous administrent sont les premiers à vouloir notre peau , sans se rendre compte qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis !!!!
    en tout état de cause , la région est définitivement perdue pour la droite , ce qui me fait dire que finalement , il y a une justice (pourtant je ne vote pas à gauche )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça Chauffe en Picardie Mini_210625IMG_3144ça Chauffe en Picardie Mini_264780charles
    ça Chauffe en Picardie Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par ancomex Mer 25 Nov 2009, 11:57

    Il reste l'extrême droite, mais bon, nous n'allons pas refaire l'histoire !!!!
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 17:07

    Il n'y a pas qu'à propos de l'agriculture que j'ai du mal à suivre ce gouvernement qui lui-même suit les sondages. Voyez à titre d'exemple les tout derniers projets gouvernementaux ( il en sort tous les jours à vous donner le tournis ):

    - Line Renaud dit que le Téléthon capte trop d'argent au détriment de Sidaction et autres. Vrai ou faux, je ne sais, mais dans les deux cas le gouvernement envisage une absurdité: mutaliser les dons, c'est çà dire que vous croyez faire un don à une association, mais vous en financerez d'autres par péréquation, sans même savoir lesquelles. Scandaleux.
    - Le lendemain le gouvernement, oeil sur les sondages, projette de créér un nouveau délit: la violence psychologique ( dans les couples). Ca promet bien des humiliations aux couples quand l'un d'eux sera dans les griffes de la Justice, on verra bien des chantages. Horrible.
    le point commun à ces deux choses: fini la liberté, fini la sphère privée.

    Les sondages disent que les agriculteurs ont bien gagnés en 2007 ? Ok, allons-y gaiement, taillons dans les subventions. Ca gueule ? On en rend une partie, à condition que vous remplissez des papiers et que vous allez vous humilier en allant quémander à l'administration: exemple, le P.V.E.


    En gros, la société française, c’est « social » dans le discours, solidarité et gros impôts - et « démerde-toi » dans la vie courante avec humiliation morale, administrative, paperassière dès l’assistanat forcé de notre cher (très cher) Etat social - et bien peu efficace.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par alextvt190 Mer 25 Nov 2009, 17:15

    Béret vert a écrit:Il n'y a pas qu'à propos de l'agriculture que j'ai du mal à suivre ce gouvernement qui lui-même suit les sondages. Voyez à titre d'exemple les tout derniers projets gouvernementaux ( il en sort tous les jours à vous donner le tournis ):

    - Line Renaud dit que le Téléthon capte trop d'argent au détriment de Sidaction et autres. Vrai ou faux, je ne sais, mais dans les deux cas le gouvernement envisage une absurdité: mutaliser les dons, c'est çà dire que vous croyez faire un don à une association, mais vous en financerez d'autres par péréquation, sans même savoir lesquelles. Scandaleux.
    - Le lendemain le gouvernement, oeil sur les sondages, projette de créér un nouveau délit: la violence psychologique ( dans les couples). Ca promet bien des humiliations aux couples quand l'un d'eux sera dans les griffes de la Justice, on verra bien des chantages. Horrible.
    le point commun à ces deux choses: fini la liberté, fini la sphère privée.

    Les sondages disent que les agriculteurs ont bien gagnés en 2007 ? Ok, allons-y gaiement, taillons dans les subventions. Ca gueule ? On en rend une partie, à condition que vous remplissez des papiers et que vous allez vous humilier en allant quémander à l'administration: exemple, le P.V.E.


    En gros, la société française, c’est « social » dans le discours, solidarité et gros impôts - et « démerde-toi » dans la vie courante avec humiliation morale, administrative, paperassière dès l’assistanat forcé de notre cher (très cher) Etat social - et bien peu efficace.

    Je suis tout a fait daccord avec toi !!! ça Chauffe en Picardie 378803
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par PatogaZ Mer 25 Nov 2009, 18:44

    l' agriculture française ne retrouvera faveur aux yeux des français que le jour où il manquera sévèrement d' alimentation suite à trop de contraintes environnementales , et que l' alimentation engloutira tout ou partie des ressources financières des ménages actuellement réservées aux loisirs , pour l' instant , c' est valorisant intellectuellement de bouffer du cutéreux et de lui mettre moultes contraintes en prétendant sauver la planète , que nous nous devons d' accepter afin d' arriver le plus vite possible à cette situation de manque qui sera le début de l' âge d'or pour l' agriculture !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça Chauffe en Picardie Mini_210625IMG_3144ça Chauffe en Picardie Mini_264780charles
    ça Chauffe en Picardie Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par massey8210 Mer 25 Nov 2009, 18:56

    je vais peut etre en choqué plus d'un mais on fait dire ce que l'on veut a une compta.

    ces chiffres ne refletent qu'une realité............. est-ce vraiment la bonne ?

    etant producteur de porc on est habitué a connaitre des années de vache grasse et d'autre maigre, je vais pouvoir vous donner des cours............... MDR

    treve de plaisanterie: les producteurs de porcs sont en crise depuis 3 ans......... malgré cela il y a toujours autant de porc produit en bretagne............ chercher l'erreur meme le nombre de producteur a peu diminuer.

    c'est formidable les ressources que sont capables de mobiliser les agri............ alors PATO si t'espere une famine, je crois cc'est sylvestre qui va p'etre la voir et encore!!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par Fred 85 Jeu 26 Nov 2009, 07:13

    Je crois Pato que tu reves un peu ,la société évolue ,la technique évolue ,je pense qu 'il ne faut pas trop croire et surtout souhaiter une famine .C'est sur qu'un certain nombres d' exploitations vont disparaitre mais pour la plupart ce sera lors des départs a la retraite .

    Les agriculteurs du nord de la France ont vécu des bonnes années et vu le prix des terres certains y crois encore .Si demain 1/3 des agriculteurs partaient les champs seraient toujours cultivés , cela a toujours été et sera toujours ainsi .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par PatogaZ Jeu 26 Nov 2009, 07:22

    Fred 85 a écrit:Je crois Pato que tu reves un peu ,la société évolue ,la technique évolue ,je pense qu 'il ne faut pas trop croire et surtout souhaiter une famine .C'est sur qu'un certain nombres d' exploitations vont disparaitre mais pour la plupart ce sera lors des départs a la retraite .

    Les agriculteurs du nord de la France ont vécu des bonnes années et vu le prix des terres certains y crois encore .Si demain 1/3 des agriculteurs partaient les champs seraient toujours cultivés , cela a toujours été et sera toujours ainsi .

    attention quand même aux changements de pratiques qui vont être imposés par les environnementaux , si j' étais vous je fanfaronnerais moins !!!!! enfin , le mieux est d' archiver ces posts et on reparlera dans quelques années pour voir qui a vu le futur et qui ne l' a pas vu !!! ça Chauffe en Picardie 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça Chauffe en Picardie Mini_210625IMG_3144ça Chauffe en Picardie Mini_264780charles
    ça Chauffe en Picardie Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 07:51

    PatogaZ a écrit:l' agriculture française ne retrouvera faveur aux yeux des français que le jour où il manquera sévèrement d' alimentation suite à trop de contraintes environnementales , et que l' alimentation engloutira tout ou partie des ressources financières des ménages actuellement réservées aux loisirs , pour l' instant , c' est valorisant intellectuellement de bouffer du cutéreux et de lui mettre moultes contraintes en prétendant sauver la planète , que nous nous devons d' accepter afin d' arriver le plus vite possible à cette situation de manque qui sera le début de l' âge d'or pour l' agriculture !!!!!
    si seulement cela pouvez être vrai , savez-vous que les produits bio qui font dèfaut en france viennent en partie des usa !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par moulinos Jeu 26 Nov 2009, 07:56

    elle est bien bonne celle là
    j en connait un qui roule avec un 280 baudets
    je crois pas qu il est en rouge celui là ça Chauffe en Picardie 279975 ça Chauffe en Picardie 459143 ça Chauffe en Picardie 290208
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par PatogaZ Jeu 26 Nov 2009, 08:14

    moulinos a écrit:elle est bien bonne celle là
    j en connait un qui roule avec un 280 baudets
    je crois pas qu il est en rouge celui là ça Chauffe en Picardie 279975 ça Chauffe en Picardie 459143 ça Chauffe en Picardie 290208

    et nounours , c' est un ours blanc , ou rouge (grizzly )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça Chauffe en Picardie Mini_210625IMG_3144ça Chauffe en Picardie Mini_264780charles
    ça Chauffe en Picardie Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par logo55 Jeu 26 Nov 2009, 08:38

    PatogaZ a écrit:
    Fred 85 a écrit:Je crois Pato que tu reves un peu ,la société évolue ,la technique évolue ,je pense qu 'il ne faut pas trop croire et surtout souhaiter une famine .C'est sur qu'un certain nombres d' exploitations vont disparaitre mais pour la plupart ce sera lors des départs a la retraite .

    Les agriculteurs du nord de la France ont vécu des bonnes années et vu le prix des terres certains y crois encore .Si demain 1/3 des agriculteurs partaient les champs seraient toujours cultivés , cela a toujours été et sera toujours ainsi .

    attention quand même aux changements de pratiques qui vont être imposés par les environnementaux , si j' étais vous je fanfaronnerais moins !!!!! enfin , le mieux est d' archiver ces posts et on reparlera dans quelques années pour voir qui a vu le futur et qui ne l' a pas vu !!! ça Chauffe en Picardie 459143

    100% ok avec pato ça Chauffe en Picardie 660508 ça Chauffe en Picardie 660508
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par Fred 85 Jeu 26 Nov 2009, 09:06

    LOGO55 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Fred 85 a écrit:Je crois Pato que tu reves un peu ,la société évolue ,la technique évolue ,je pense qu 'il ne faut pas trop croire et surtout souhaiter une famine .C'est sur qu'un certain nombres d' exploitations vont disparaitre mais pour la plupart ce sera lors des départs a la retraite .

    Les agriculteurs du nord de la France ont vécu des bonnes années et vu le prix des terres certains y crois encore .Si demain 1/3 des agriculteurs partaient les champs seraient toujours cultivés , cela a toujours été et sera toujours ainsi .

    attention quand même aux changements de pratiques qui vont être imposés par les environnementaux , si j' étais vous je fanfaronnerais moins !!!!! enfin , le mieux est d' archiver ces posts et on reparlera dans quelques années pour voir qui a vu le futur et qui ne l' a pas vu !!! ça Chauffe en Picardie 459143

    100% ok avec pato ça Chauffe en Picardie 660508 ça Chauffe en Picardie 660508


    Et bien je suis d'accord avec toi PATO parceque moi j'ai bien l'impression que l'on va se retrouver avec une vague verte aux régionales puisque beaucoup de bobos ne vont pas vouloir voter socialo .Alors peut etre que ce qui est prévu pour 2010 n'est rien a coté de ce qui pourrait se préparer pour 2013 ,enfin le pire n'est jamais sur .

    Je suis d'accord pour que tu garde ce post et le resorte seulement dans 3 ans .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par cereal.be Jeu 26 Nov 2009, 09:27

    Dans mon coin , ( entre Sambre et Meuse , Ardennes et Famenne ) , beaucoup de petites fermes rendent l'âme , par manque de successeurs .
    Les papiers , formalités et conditionalités ont eu raison des fermiers qui n'ont pas encore 65 ans et qui anticipent la pension ......
    Et les fermes moyennes commencent à se décourager : . Un fermier de 90 ha , 40 ans , avec bcp de bêtes vient d'abandonner , un autre de 40 ha , 50 ans , sans successeurs est mort = toutes les bêtes vendues .
    Les étables des engraisseurs se vident . L'intégration se pratique de plus en plus , pour ceux qui veulent se voiler la face .....
    Les marchands de veaux cherchent .....: celà veut dire qu'il y a bcp moins de vaches....

    2010 sera l'année Noire du siècle , pour les fermes familiales

    Maintenant , une ferme sans bête , .... avouez que ce n'est pas si pénible et que c'est à la portée de tout le monde , aussi longtemps que les ETA font le travail !!!
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par cereal.be Jeu 26 Nov 2009, 09:40

    En ce qui concerne les élections , ceux qui croient que l'agriculteur , a encore une influence
    se gourent complètement !
    L'amont et l'aval de l'agriculture : ils se fichent bien de nous !!! et ils ne nous demanderont certainement pas notre avis pour rien et surtout pas pour voter !!!
    N'oublions pas que le monde est petit et que , ce qui n'est pas fabriqué ici , pour les gens d'ici , sera fabriqué ailleurs pour les gens d'ailleurs ......

    Les régions fertiles produiront bon marché, et sans soutien ....
    Les régions difficiles seront payées pour entretenir le paysage .
    Et pour les paysans , ce sera : MARCHEZ ou CREVEZ .
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par gingko Jeu 26 Nov 2009, 09:50

    pour faire le lien avec ce qu on a entendu hier ,l agriculture doit etre productive ,c est pas avec une agriculture de cueillete qu on nourrira les gens dans 30 ans .mais l agriculture a une taille humaine et ce n est pas avec 20000 fermes en france qu on doit faire de l agriculture.ce pisani n aurait pas fait la reforme de l en dernier .cette reforme est demagogique pour le moins .pourquoi il y a 13 million ha en culture et autan en herbe .la productivite alimentaire dans les deux cas est d un ecart d un facteur 70 ,a partir de la on voit ce qu il faut faire dans le cas d une penurie en alimentation et energie .ca il comprend mais barnier n pas compris ,ideologue ou arriviste qu il est .obama lui apparait comme un seducteur et il n a pas confiance dans ce monsieur .c etait drole en ecoutant pisani ,j avais l impression d ecouter patogaz .eric il y a des elections en picardie ,alors les absents ont tords

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 11:31

    juste une petite parenthèse sur les élections : aux européennes les seuls qui parlaient de régulation de marchés agricoles et d'agriculture en générale, c'était la liste europe écologie ! si ils avaient pris le pouvoir sur la droite on parlerait beaucoup plus de régulation des marchés agricoles.
    je ne pense pas que ce soit le grand méchant loup qu'on essaie de faire passer comme image ! personnellement je pense qu'il faut bien plus se méfier des libéraux qui eux ne se gèneront pas pour nous sacrifier sur leur autel ! ça Chauffe en Picardie 955347 ça Chauffe en Picardie 588905 ça Chauffe en Picardie 214905

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par gingko Jeu 26 Nov 2009, 11:38

    baba a écrit:juste une petite parenthèse sur les élections : aux européennes les seuls qui parlaient de régulation de marchés agricoles et d'agriculture en générale, c'était la liste europe écologie ! si ils avaient pris le pouvoir sur la droite on parlerait beaucoup plus de régulation des marchés agricoles.
    je ne pense pas que ce soit le grand méchant loup qu'on essaie de faire passer comme image !
    beucoup dans le milieu agricole veulent une regulation ,les ecolo aussi , le probleme est de trouver un deal entre regulateurs et ecolo ,ou chacun reste sur sa position de depart et les non regulateurs feront la politique .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par alextvt190 Jeu 26 Nov 2009, 11:39

    cereal.be a écrit:Dans mon coin , ( entre Sambre et Meuse , Ardennes et Famenne ) , beaucoup de petites fermes rendent l'âme , par manque de successeurs .
    Les papiers , formalités et conditionalités ont eu raison des fermiers qui n'ont pas encore 65 ans et qui anticipent la pension ......
    Et les fermes moyennes commencent à se décourager : . Un fermier de 90 ha , 40 ans , avec bcp de bêtes vient d'abandonner , un autre de 40 ha , 50 ans , sans successeurs est mort = toutes les bêtes vendues .
    Les étables des engraisseurs se vident . L'intégration se pratique de plus en plus , pour ceux qui veulent se voiler la face .....
    Les marchands de veaux cherchent .....: celà veut dire qu'il y a bcp moins de vaches....

    2010 sera l'année Noire du siècle , pour les fermes familiales

    Maintenant , une ferme sans bête , .... avouez que ce n'est pas si pénible et que c'est à la portée de tout le monde , aussi longtemps que les ETA font le travail !!!

    Excuse-moi mais tu dis que les fermes manquent de successeurs ! Alors explique-moi pourquoi les gens comme moi qui veulent s'installer n'y arrive pas du moment que les parents sont pas agriculteurs ???? Pourquoi on leur met des batons dans les roues et pourquoi tout ces "assoifé" de la terre ne laissent aucune chance à un jeune de s'installer ? Le problème n'est pas qu'l n'y a pas de successeurs ! ça Chauffe en Picardie 660508
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 13:53

    cereal.be a écrit:En ce qui concerne les élections , ceux qui croient que l'agriculteur , a encore une influence
    se gourent complètement !
    L'amont et l'aval de l'agriculture : ils se fichent bien de nous !!! et ils ne nous demanderont certainement pas notre avis pour rien et surtout pas pour voter !!!
    N'oublions pas que le monde est petit et que , ce qui n'est pas fabriqué ici , pour les gens d'ici , sera fabriqué ailleurs pour les gens d'ailleurs ......

    Les régions fertiles produiront bon marché, et sans soutien ....
    Les régions difficiles seront payées pour entretenir le paysage .
    Et pour les paysans , ce sera : MARCHEZ ou CREVEZ .

    c'est tout à fait ça,l'amont et l'aval n'en ont rien à foutre de nous et se disent que s'ils ne font pas affaire avec le monde agricole local ,ils le feront avec d'autres produits quitte à les importer du moment que la marge est la même et qu'il y a des cons pour acheter . On viendra tous au bio non pas par conviction mais par obligation et ceux qui ne suivront pas disparaitront.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par Fred 85 Ven 27 Nov 2009, 07:03

    pat51 a écrit:
    cereal.be a écrit:En ce qui concerne les élections , ceux qui croient que l'agriculteur , a encore une influence
    se gourent complètement !
    L'amont et l'aval de l'agriculture : ils se fichent bien de nous !!! et ils ne nous demanderont certainement pas notre avis pour rien et surtout pas pour voter !!!
    N'oublions pas que le monde est petit et que , ce qui n'est pas fabriqué ici , pour les gens d'ici , sera fabriqué ailleurs pour les gens d'ailleurs ......

    Les régions fertiles produiront bon marché, et sans soutien ....
    Les régions difficiles seront payées pour entretenir le paysage .
    Et pour les paysans , ce sera : MARCHEZ ou CREVEZ .

    c'est tout à fait ça,l'amont et l'aval n'en ont rien à foutre de nous et se disent que s'ils ne font pas affaire avec le monde agricole local ,ils le feront avec d'autres produits quitte à les importer du moment que la marge est la même et qu'il y a des cons pour acheter . On viendra tous au bio non pas par conviction mais par obligation et ceux qui ne suivront pas disparaitront.


    Et bien on est au moins 3 à penser la meme chose , mais je crois que le grand chef PATO (que je ne connais malheureusement pas personellement )est quelqu'un de très intelligent et que parfois il écrit des choses auquel il ne crois meme pas (la famine qui va arriver et qui va démarrer l'age d'or de l'agriculture ) et ce dans l'unique but de nous faire réagir un peu et c'est vrai que cela marche pas mal ...
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par PatogaZ Ven 27 Nov 2009, 07:46

    ben si ça marche , vous plaignez pas !!!!!! ça Chauffe en Picardie 459143 ça Chauffe en Picardie 459143 je maintiens le manque de denrées alimentaires dans un laps de temps de moins de 10 ans et qui nécessitera d' importer des denrées sans garanties de fabrication ni traçabilité provenance hors europe
    ce n' est pas sans me rappeler les pays de l' EST des années 80, gouvernés par des incompétents qui avaient tous les avantages et ne pensaient qu' à s'amuser et un peuple qui n' était pas enclin à travailler , mais plutôt à boire de l' alcool , privé de liberté et qui voyaient la nomenklatura accéder au confort et aux denrées importées de l' ouest(champagne , cognac) alors qu' eux n' avaient que des légumes de leur petit jardin et un peu de viande racornie des magasins d' état et de la vodka hand made !

    Nous assistons à la perte de liberté , aux fonctionnaires de l' état omniprésents , à nos dirigeants surpayés qui sont bling bling et chez les saltimbanques au lieu de fréquenter gestionnaires et visionnaires , peu à peu , la logique se met en place , le chômage augmente , les jeunes ne veulent plus travailler , la bombe est lentement en train de s' armer inexorablement , notre société court à l' explosion comme celle de l' est s'y est engouffrée pour finir en 1989 (ils ne sont pas beaucoup plus heureux aujourd'hui )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça Chauffe en Picardie Mini_210625IMG_3144ça Chauffe en Picardie Mini_264780charles
    ça Chauffe en Picardie Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par gingko Ven 27 Nov 2009, 09:07

    je diraie que pisani fait la meme analyse que patogaz et il voit le probleme dans un delai de 5 ans..l agriculture est la base ,il faut se nourir tous les jours.dire que ailleurs les iaa peuvent avoir tout ce qu il faut pour faire tourner les usines ,c est faux .en europe on produit 170 million t de ble sur 570 dans le monde .si on ne produit plus rien en europe le ble sera a 500€ t et la tout le monde levera les bras au ciel.donc il faut ces 170 m t .en 2009 ici la moyenne des resultat est a - 10000€ pour 100 ha .ca peut pas durer longtemps comme ca

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par cereal.be Ven 27 Nov 2009, 16:08

    Alextv190 : chez nous , les fermes de cultures s'agrandissent et ont des successeurs , c'est vrai ...
    MAIS les petites surfaces avec du bétail n'en ont pas : c'est un fait avéré .....
    ET les moyennes surfaves en arrivent aussi à cette réalité ......

    Ce ne sont que des constatations et c'est désolant.
    Des gars comme toi qui veulent trouver sont rares et de plus , manquent de Capital pour s'installer ....et je comprends que c'est pas évident ......

    Que fais-tu en attendant ?
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par alextvt190 Ven 27 Nov 2009, 16:12

    La, je viens de déménager dans le nord vienne ! Avant, j'étais dans le sud-vienne et j'étais ouvrier agricole dans une exploitation polyculture élevage ! J'ai déménager dans une région qui est plus céréalière car je voudrais m'installer en grande culture, mais pas facile de trouver !!
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par cereal.be Ven 27 Nov 2009, 16:18

    Le SPECTRE du manque de denrées alimentaires est bien " maintenu au chaud " par les dirigeants ( pas les petits politiciens "nationaux" mais les dirigeants des multinationales import-export , qui sont les maîtres du monde grâce au lobby ing ) pour maintenir le moral aux producteurs qui pensent que les prix vont grimper , mais dans un laps de temps toujours plus éloigné .....
    Si bien que nous pouvons nous comparer à l'âne qui court après la carotte ..... ça Chauffe en Picardie 266664 ça Chauffe en Picardie 574254 ça Chauffe en Picardie 427338
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par Invité Ven 27 Nov 2009, 16:21

    Fred 85 a écrit:
    LOGO55 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Fred 85 a écrit:Je crois Pato que tu reves un peu ,la société évolue ,la technique évolue ,je pense qu 'il ne faut pas trop croire et surtout souhaiter une famine .C'est sur qu'un certain nombres d' exploitations vont disparaitre mais pour la plupart ce sera lors des départs a la retraite .

    Les agriculteurs du nord de la France ont vécu des bonnes années et vu le prix des terres certains y crois encore .Si demain 1/3 des agriculteurs partaient les champs seraient toujours cultivés , cela a toujours été et sera toujours ainsi .

    attention quand même aux changements de pratiques qui vont être imposés par les environnementaux , si j' étais vous je fanfaronnerais moins !!!!! enfin , le mieux est d' archiver ces posts et on reparlera dans quelques années pour voir qui a vu le futur et qui ne l' a pas vu !!! ça Chauffe en Picardie 459143

    100% ok avec pato ça Chauffe en Picardie 660508 ça Chauffe en Picardie 660508


    Et bien je suis d'accord avec toi PATO parceque moi j'ai bien l'impression que l'on va se retrouver avec une vague verte aux régionales puisque beaucoup de bobos ne vont pas vouloir voter socialo .Alors peut etre que ce qui est prévu pour 2010 n'est rien a coté de ce qui pourrait se préparer pour 2013 ,enfin le pire n'est jamais sur .

    Je suis d'accord pour que tu garde ce post et le resorte seulement dans 3 ans .

    Et notre président , c'en est pas un bobo ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par PatogaZ Ven 27 Nov 2009, 16:25

    gingko a écrit:je diraie que pisani fait la meme analyse que patogaz et il voit le probleme dans un delai de 5 ans..l agriculture est la base ,il faut se nourir tous les jours.dire que ailleurs les iaa peuvent avoir tout ce qu il faut pour faire tourner les usines ,c est faux .en europe on produit 170 million t de ble sur 570 dans le monde .si on ne produit plus rien en europe le ble sera a 500€ t et la tout le monde levera les bras au ciel.donc il faut ces 170 m t .en 2009 ici la moyenne des resultat est a - 10000€ pour 100 ha .ca peut pas durer longtemps comme ca

    si tu revois Pisani , dis lui qu'il nous manque de gars comme lui !!!!!! il ne faut pas marcher à la carotte , il faut bouffer le bâton et ruer dans la chariotte !!!!!! le pouvoir ne s' achète pas , il ne se donne pas , il se prend !!!!! à vous de voir si vous voulez être les lions ou les chevreaux !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça Chauffe en Picardie Mini_210625IMG_3144ça Chauffe en Picardie Mini_264780charles
    ça Chauffe en Picardie Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par cereal.be Ven 27 Nov 2009, 16:25

    alextvt190 a écrit:La, je viens de déménager dans le nord vienne ! Avant, j'étais dans le sud-vienne et j'étais ouvrier agricole dans une exploitation polyculture élevage ! J'ai déménager dans une région qui est plus céréalière car je voudrais m'installer en grande culture, mais pas facile de trouver !!

    Bon courage à toi .
    Chez nous , les gros propriétaires reprennet leurs terres et les font cultiver par des ETA
    Et ce sont ces ETA qui , ensuite , bouffent tous les petits !!!! et ADIO'S , l'agriculture familiale et équilibrée , biologiquement parlant .....
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par alextvt190 Ven 27 Nov 2009, 16:28

    cereal.be a écrit:
    alextvt190 a écrit:La, je viens de déménager dans le nord vienne ! Avant, j'étais dans le sud-vienne et j'étais ouvrier agricole dans une exploitation polyculture élevage ! J'ai déménager dans une région qui est plus céréalière car je voudrais m'installer en grande culture, mais pas facile de trouver !!

    Bon courage à toi .
    Chez nous , les gros propriétaires reprennet leurs terres et les font cultiver par des ETA
    Et ce sont ces ETA qui , ensuite , bouffent tous les petits !!!! et ADIO'S , l'agriculture familiale et équilibrée , biologiquement parlant .....

    Je suis tout a fais daccord avec toi ! Les proprio même qu'ils sont à la retraite et qu'ils ont pas de successeurs familiales préfèrent faire appel à l'entreprise plutot que d'installer un jeune ! Merci de ton soutien
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par cereal.be Ven 27 Nov 2009, 16:30

    Le lion , on le craint
    Le mouton , on le tond ça Chauffe en Picardie 279975

    Pour Pato et ses arguments politiques ça Chauffe en Picardie Icon_biggrin
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par Fred 85 Ven 27 Nov 2009, 17:01

    gingko a écrit:je diraie que pisani fait la meme analyse que patogaz et il voit le probleme dans un delai de 5 ans..l agriculture est la base ,il faut se nourir tous les jours.dire que ailleurs les iaa peuvent avoir tout ce qu il faut pour faire tourner les usines ,c est faux .en europe on produit 170 million t de ble sur 570 dans le monde .si on ne produit plus rien en europe le ble sera a 500€ t et la tout le monde levera les bras au ciel.donc il faut ces 170 m t .en 2009 ici la moyenne des resultat est a - 10000€ pour 100 ha .ca peut pas durer longtemps comme ca


    Tu dis que si on ne produit plus rien en Europe , le blé sera à 500 euros /tonnes et bien je suis d'accord avec toi sauf que tu oubli qu'à 100 euros tout le monde sème encore et que le jour ou les céréaliers vont arreter de semer est encore loin .

    Pour les 10000 euros de pertes pour 100 ha , je crois que c'est du aussi aux investissements de ces dernières années pour dfi qui doivent beaucoup pèser sur les comptes de certains . Au fait a combien s'est élevé le revenu moyen des céréaliers du nord de la France en 2007 ?
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par Invité Ven 27 Nov 2009, 17:07

    Tu dis que si on ne produit plus rien en Europe , le blé sera à 500
    euros /tonnes et bien je suis d'accord avec toi sauf que tu oubli qu'à
    100 euros tout le monde sème encore et que le jour ou les céréaliers
    vont arreter de semer est encore loin .


    ah !! parce que tu le savais toi qu'on nous le paierait ce prix là ??? attends encore un an à ce tarif là et on verra si l'europe produira encore ses 170 M de tonnes
    ça Chauffe en Picardie 78731

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par gingko Ven 27 Nov 2009, 17:48

    Fred 85 a écrit:
    gingko a écrit:je diraie que pisani fait la meme analyse que patogaz et il voit le probleme dans un delai de 5 ans..l agriculture est la base ,il faut se nourir tous les jours.dire que ailleurs les iaa peuvent avoir tout ce qu il faut pour faire tourner les usines ,c est faux .en europe on produit 170 million t de ble sur 570 dans le monde .si on ne produit plus rien en europe le ble sera a 500€ t et la tout le monde levera les bras au ciel.donc il faut ces 170 m t .en 2009 ici la moyenne des resultat est a - 10000€ pour 100 ha .ca peut pas durer longtemps comme ca


    Tu dis que si on ne produit plus rien en Europe , le blé sera à 500 euros /tonnes et bien je suis d'accord avec toi sauf que tu oubli qu'à 100 euros tout le monde sème encore et que le jour ou les céréaliers vont arreter de semer est encore loin .

    Pour les 10000 euros de pertes pour 100 ha , je crois que c'est du aussi aux investissements de ces dernières années pour dfi qui doivent beaucoup pèser sur les comptes de certains . Au fait a combien s'est élevé le revenu moyen des céréaliers du nord de la France en 2007 ?
    ce sont des moyennes sur un centre de compta qui a +de 2000 compta.donc une moyenne a - 10 000,c est -20000 pour certain et 0 pour d autres.depuis 1962 que ce centre existe jamais il n y a eu des resultats negatifs en moyennne,en compta agricole on ne fait pas des provisions jusqu en 2008 je crois ,les prix de vente etant tres differnt d un agri a l autre en cereales c est difficile de dire pour 2007 .sinon avant on peut tabler sur 10 a 20 000e de revenu pour 100 ha

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    ça Chauffe en Picardie Empty Re: ça Chauffe en Picardie

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum