AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142256 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    10 mètres de plus et ...gros dégats

    +22
    arrigan
    Bounty
    Fred 80
    Robust
    polo40
    troll
    nonord
    sevi
    Bugiste
    Dehors
    tof
    logo55
    wild
    roidelabiquette
    Poluxomatose
    patatier du 80
    lolo13430
    MA 31
    HL 51
    yaya
    basto
    Pierre89
    26 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 21:01

    Rappel du premier message :

    c'est ce qui s'appelle "s'arrêter à temps"
    j'entends "crac" je descends pour constater les dégats
    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Photo_11
    le combiné lemken est vraiment lourd; un peu plus et c'était l'aile et la cabine qui portaient sur la roue
    bon après démontage on est rentré comme çà
    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Photo_12
    vu le massacre auquel j'ai échappé, ce montage m'a fait lacher un sourire Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 23:10

    Bugiste a écrit:On a un client qui veut changer son fendt 411 (2000h), si fendt ne fait pas un gros effort il va y avoir un bleu à la place, il reproche une cabine trop étroite et mal fini (pour le prix), manque de puissance, il lui manque 10 cv aprés passage au banc, et quelques petit soucis qui ont tardé à etre résolu.
    Chez nous c'est au moins 20 tracteurs pour un fendt grand maxi, le dernier vendu ( 2010) est tombé 15 jours en panne pendant les semi de maïs, il a pas fait de la pub pour les autres. Peu etre un pb de SAV aussi.
    Un autre client qui avait un 926, remplacé par un 927 car trop de pb avec le 926, bon ce coup là terminé Fendt car le 927 c'est encore pire, il va certainement passé JCB.
    De toute façon, comme disent nos clients ils ne connaissent pas une seul marque qui n'a pas d'atelier, c'est pas pour les vidanges...

    Très belle remarque...j'aime beaucoup Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 7:48

    Ricky Johnson 51 a écrit:Pour les immats je parlais pour le département de la Marne, pour le SAV, mon concess est vraiment bien, très bon suivi, très serviable...
    Sur 3 tracteurs que j'ai acheté neuf depuis que je suis installé, c'est sur le Fendt que j'ai eu le - de soucis (pour l'instant je touche de la peau de singe) et qui a le + d'heure, après çà c'est chez moi et çà peut être différent chez les autres.

    Par contre leur gros défaut c'est leur prix : bate

    Le Fendt chez toi est en roues betteravières ou avec des outils tranquilles ,les autres tracteurs étaient tes tracteurs de tête ,et le Case actuel ,se cogne du boulot avec les 8 roues qui patinent malgré ses 12 t, la fraise à patate pas un cadeau non plus ,vu l'usage je trouve qu'il n'est pas mal en fiabilité . ozil

    Ceci dit ,les Fendt sont de bons tracteurs avec un prix dissuasif et un bon SAV .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 8:30

    Oui c'est vrai que le Fendt est beaucoup - sollicité, mais les soucis dû à la charge de travail je ne les ai pas cité.
    J'ai fais un turbo sur le 8770 (arbre de turbine coupé en 2), mais çà c'est la fraise quand le tracteur calait net en pleine charge, sur le Case j'ai explosé la transmission de pont avant il y a 15 j et c'est une faiblesse reconnu chez Case car il y a une modif.

    Par contre sur le bleu embrayage de prise de force au bout de 2 heures de fonctionnement c'est pas dû à la charge (mauvais montage), 2 pompes à eau, la 1 ere en échange standart elle a pas fais 200 h donc après j'ai changé moi-même le presse étoupe avec la glace, courroie de ventilo, le vérin de la lunette arrière qui se décroche au bout de 10 h et qui m'explose la vitre.

    Sur le Case le problème des injecteurs c'est pas la charge non +, ni le gasoil, d'autres sur le secteur on eu le même problème.

    Ce que je reproche au Case c'est les automatismes qui sont pas terrible.

    La PTO en automatique qui se désactive sans arrêt, donc comme la cabine est bien insonorisée tu t'en apperçois pas et tu bourres la rotative dans certains cas.

    Les automatismes en bout de champ, une vrai misère pour les enregistrés déjà (il faut bien décomposé les mouvements alors que manuellement tu enchaines rapidement) et le + grave c'est que quand tu t'en sers par moment il oublit une fonction de la séquence.

    Quand tu arrives en bout de champ à 15 km/h que tu actionnes l'automatisme et que le tracteur oublit de couper les gaz, çà fait tout drôle en sautant le chemin.

    C'est + sur ces points là que les Fendt sont supérieurs, et en + moi j'aime faire joujou avec ces fonctions là ozil

    90 % des utilisateurs de Fendt ne s'en servent pas ou ne savent pas et c'est le commercial qui vient programmmer les séquences.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Bugiste Sam 8 Oct 2011 - 18:56

    A mon avis personnel, étant fils d'agriculteur, je m'emmerde à conduire des tracteurs complétement automatisé, j'ai du plaisir à faire une manoeuvre trés rapide alors que c'est moi même qui fais toute les manoeuvres... Parcontre la boite powershift je ne reviendrais jamais en arriére que du bonheur, contrairement à la vario que je trouve pas valable rapport qualité/prix meme si c'est une bonne boite.
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

    Messages : 1276
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 42
    Localisation Bas-Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 19:02

    Ricky Johnson 51 a écrit:Oui c'est vrai que le Fendt est beaucoup - sollicité, mais les soucis dû à la charge de travail je ne les ai pas cité.
    J'ai fais un turbo sur le 8770 (arbre de turbine coupé en 2), mais çà c'est la fraise quand le tracteur calait net en pleine charge, sur le Case j'ai explosé la transmission de pont avant il y a 15 j et c'est une faiblesse reconnu chez Case car il y a une modif.

    Par contre sur le bleu embrayage de prise de force au bout de 2 heures de fonctionnement c'est pas dû à la charge (mauvais montage), 2 pompes à eau, la 1 ere en échange standart elle a pas fais 200 h donc après j'ai changé moi-même le presse étoupe avec la glace, courroie de ventilo, le vérin de la lunette arrière qui se décroche au bout de 10 h et qui m'explose la vitre.

    Sur le Case le problème des injecteurs c'est pas la charge non +, ni le gasoil, d'autres sur le secteur on eu le même problème.

    Ce que je reproche au Case c'est les automatismes qui sont pas terrible.

    La PTO en automatique qui se désactive sans arrêt, donc comme la cabine est bien insonorisée tu t'en apperçois pas et tu bourres la rotative dans certains cas.

    Les automatismes en bout de champ, une vrai misère pour les enregistrés déjà (il faut bien décomposé les mouvements alors que manuellement tu enchaines rapidement) et le + grave c'est que quand tu t'en sers par moment il oublit une fonction de la séquence.

    Quand tu arrives en bout de champ à 15 km/h que tu actionnes l'automatisme et que le tracteur oublit de couper les gaz, çà fait tout drôle en sautant le chemin.

    C'est + sur ces points là que les Fendt sont supérieurs, et en + moi j'aime faire joujou avec ces fonctions là ozil
    90 % des utilisateurs de Fendt ne s'en servent pas ou ne savent pas et c'est le commercial qui vient programmmer les séquences.

    +1 au départ tu te dis "bon puisque je l'ai cette fonction, je vais jouer avec !"
    et puis tu t'aperçois qu'au bout de quelques mois tu as programé tout ton matos et que les 4 fonctions outils sont limite suffisantes
    tu accroches le pulvé : tu vas rechercher le réglage et basta : prise de force,réglages TMS, distributeurs .... tout en une impulsion : NICKEL
    "Le luxe soit disant pas indispensable c'est ce qui est sur un Fendt et pas encore chez les autres"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 19:07

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Roue_010
    au fait réparation effectuée : du beau travail
    un coup de chapeau à la société Mécamétal pour son sérieux et sa rapidité d'intervention bravo-applaudissemen

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 19:18

    jack77 a écrit:
    au fait réparation effectuée : du beau travail
    un coup de chapeau à la société Mécamétal pour son sérieux et sa rapidité d'intervention 10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 34161054
    Ben alors, c'est foutu pour ma rondelle ! 10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 97158 Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 19:19

    je ne me sers pas des séquences en bout de champ parce que j'ai pas envie de me prendre la tête mais il va falloir que je m'y mette.
    Par contre,je me sers très souvent du TMS et du tempomat,avec la temporisation des distributeurs,ça facilite bien le travail .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 19:20

    Ils te l'ont renforcée également on dirait ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par tof Sam 8 Oct 2011 - 20:04

    Bugiste a écrit:A mon avis personnel, étant fils d'agriculteur, je m'emmerde à conduire des tracteurs complétement automatisé, j'ai du plaisir à faire une manoeuvre trés rapide alors que c'est moi même qui fais toute les manoeuvres... Parcontre la boite powershift je ne reviendrais jamais en arriére que du bonheur, contrairement à la vario que je trouve pas valable rapport qualité/prix meme si c'est une bonne boite.
    + 1 ça me ferait ch..r
    Pareil pour le gps
    Tu dois te galerer sur le tracteur

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Bugiste Sam 8 Oct 2011 - 20:56

    jack77 a écrit: 10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Roue_010
    au fait réparation effectuée : du beau travail
    un coup de chapeau à la société Mécamétal pour son sérieux et sa rapidité d'intervention bravo-applaudissemen

    Chez nous ont aurais dit :" bravo à la société Robin", boite qui nous découpe les voiles soudé et nous les ressoudes à la bonne voie, sur tracteur, batteuse, un travail remarquable, ni vue, ni connue.
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

    Messages : 1276
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 42
    Localisation Bas-Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 1:10

    Bugiste a écrit:
    A mon avis personnel, étant fils d'agriculteur, je m'emmerde à conduire des tracteurs complétement automatisé, j'ai du plaisir à faire une manoeuvre trés rapide alors que c'est moi même qui fais toute les manoeuvres... Parcontre la boite powershift je ne reviendrais jamais en arriére que du bonheur, contrairement à la vario que je trouve pas valable rapport qualité/prix meme si c'est une bonne boite.
    + 1 ça me ferait ch..r
    Pareil pour le gps
    Tu dois te galerer sur le tracteur

    C'est pas de tenir le volant ou de tirer sur 3 leviers de distributeur, de couper les gaz et de rétrograder 2 vitesses dans un tracteur qui me font "bander", pour le plaisir de conduire j'ai mon avatar ou ma voiture, ce qui compte pour moi c'est la productivité; c'est de faire une parcelle de 50 ha en 8h alors qu'il me faudrait 9 h sans rien, çà c'est 90 € de gagné (35 €/h pour le tracteur, 20 €/h pour la MO et 35 €/h de fioul).

    Je le vois bien avec le matériel en Cuma qui ont des compteurs de surfaces en comparant entre les surfaces travaillées et les surfaces cadastrales, je suis beaucoup mieux que mes collègues qui ont rien comme équipement.

    Et pour la boite je peux te dire Bugiste que pour rien au monde je reviendrais en arrière pour la boite vario pour faire de la pulvé, de l'épandage, arrachage, semis, le transport, par contre pour le travail du sol j'aime bien la power pour travailler sur le couple même si pour certains travaux je sais que je serais mieux avec une vario.

    Exemple au déchaumage avec le Carrier souvent je l'emmène en 12 ème à 14 km/h presque facilement et j'arrive pas à l'emmener en 13 ème ( 17 km/h) alors qu'avec un vario je serais à 15 voir 15.5, sur 8 m de large çà fait 0.8 à 1.2 ha /h en +, soit 10 % de productivité en + et c'est encore des roros le soir.

    Avec une vario tu exploites au mieux la plage de puissance de ton moteur, par contre sur les fendt ils ont de petites gamelles maintenant et pour le travail à la PTO c'est moins bien qu'un ricain avec ces grosses gamelles (ex fraise pour les pdt).

    Je suis convaincu du produit Fendt mais mon prochain ne sera peut-être pas un Fendt car dans notre secteur les concess surfent sur la vague de leur popularité et donc ils sont vraiment trop cher.

    La solution serait d'aller l'acheter dans un autre département où ils ont moins de succès.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par nonord Dim 9 Oct 2011 - 7:17

    encore faut-il que l'on veuille bien t'en vendre
    par ici le concess a la carte et le monopole,il surfe sur la réputation de son sav pour passer des tarifs de ouf et ça marche........impossible d'aller voir le concess limitrophe,peut pas vendre:bien vérroullé tout ça
    chez les verts foncés.......
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26471
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par troll Dim 9 Oct 2011 - 7:55

    les autres concessionaires ne veulent pas vendre ,mais on peut en trouver des récents chez des particuliers.......notre 824 avait 500h(comme neuf) ,d'un département voisin.
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2985
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 8:42

    Ricky Johnson 51 a écrit:
    Bugiste a écrit:
    A mon avis personnel, étant fils d'agriculteur, je m'emmerde à conduire des tracteurs complétement automatisé, j'ai du plaisir à faire une manoeuvre trés rapide alors que c'est moi même qui fais toute les manoeuvres... Parcontre la boite powershift je ne reviendrais jamais en arriére que du bonheur, contrairement à la vario que je trouve pas valable rapport qualité/prix meme si c'est une bonne boite.
    + 1 ça me ferait ch..r
    Pareil pour le gps
    Tu dois te galerer sur le tracteur

    C'est pas de tenir le volant ou de tirer sur 3 leviers de distributeur, de couper les gaz et de rétrograder 2 vitesses dans un tracteur qui me font "bander", pour le plaisir de conduire j'ai mon avatar ou ma voiture, ce qui compte pour moi c'est la productivité; c'est de faire une parcelle de 50 ha en 8h alors qu'il me faudrait 9 h sans rien, çà c'est 90 € de gagné (35 €/h pour le tracteur, 20 €/h pour la MO et 35 €/h de fioul).

    Je le vois bien avec le matériel en Cuma qui ont des compteurs de surfaces en comparant entre les surfaces travaillées et les surfaces cadastrales, je suis beaucoup mieux que mes collègues qui ont rien comme équipement.

    Exemple au déchaumage avec le Carrier souvent je l'emmène en 12 ème à 14 km/h presque facilement et j'arrive pas à l'emmener en 13 ème ( 17 km/h) alors qu'avec un vario je serais à 15 voir 15.5, sur 8 m de large çà fait 0.8 à 1.2 ha /h en +, soit 10 % de productivité en + et c'est encore des roros le soir.

    Plus 1 avec Ricky ,c'est moi qui m'occupe des compteurs à la CUMA et le dilemme entre GPS ou pas c'est :
    Ricky qui me dit
    "ton compteur il ne compte pas assez 75 "
    et son voisin de ferme :
    "il compte 10% de trop ton truc : rale "

    Et 10% sur une journée de Carrier en 8 m c'est 10 ha de gratos .....heures ,fuel ,location
    Rien que sur cet outil de la CUMA qui fait + de 2000 ha/an , c'est une belle ferme de cultivé gratuite :réfléchi

    Ces automatismes ,le GPS ne sont pas des gadgets ,je travaille avec un collègue anti "nouveaux trucs..c'est moi qui passe les vitesses ton GPS il raconte des conneries : cinglés " et avec le même parcellaire et les même outils il y a des différences assez surprenantes .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par polo40 Dim 9 Oct 2011 - 9:00

    jack77 a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    Ricky Johnson 51 a écrit:

    Sadv c'est normal qu'un 311 fasse de la mayonnaise comme un Renault car c'est le même moteur, un MWM et c'est vrai que les anciennes séries 600 ect c'est un peu des vacheries sur ce point.

    .




    ce qui n'est pas normal c'est d'avoir le même moteur qu'un renault sur un Fendt !

    'fin moi c'que j'en dis ...

    il y a 20 ans MWM avait 2 chaînes de production de moteurs : une chaîne pour les renault et une pour les fendt
    les 2 moteurs à priori identiques avaient une différence de prix de 15 à 20 %
    Explication: les moteurs produits pour fendt subissaient des test d'équilibrage plus poussés que pour les moteurs des renault :réfléchi
    le gros hic de ces moteurs : culasses séparées donc joints séparés qui se séparaient justement trop facilement rame
    non le gros probleme c est les joints de chemise en face du turbo qui brule et la mayonnaise
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par logo55 Dim 9 Oct 2011 - 9:02

    jack77 a écrit: 10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Roue_010
    au fait réparation effectuée : du beau travail
    un coup de chapeau à la société Mécamétal pour son sérieux et sa rapidité d'intervention bravo-applaudissemen

    ouais ,delachaux m'avait fait le même boulot sur les voiles d'un 133 il y a 20 ans ,le problème c'est que ça ne tournait plus trés rond !!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 9:42

    ouais ,delachaux m'avait fait le même boulot sur les voiles d'un 133 il y a 20 ans ,le problème c'est que ça ne tournait plus trés rond !!!

    pas le cas ici, ils mettent la roue comme sur un tour et tout est fait en place :découpe soudage ... J'ai testé au remontage: aucun balourd

    Bugiste a écrit:
    A mon avis personnel, étant fils d'agriculteur, je m'emmerde à conduire des tracteurs complétement automatisé, j'ai du plaisir à faire une manoeuvre trés rapide alors que c'est moi même qui fais toute les manoeuvres..

    Ce à quoi je réponds :
    A mon avis personnel, étant agriculteur, je m'emmerde à conduire des tracteurs équipés de démarreur, j'au du plaisir à sortir la bouteille de gaz et à chauffer la boule du Lanz alors que c'est moi-même qui prend les mannetons du volant d'inertie en espérant le coup de renvoi de piston qui va te niquer les bras !!!!SUPER LE PIED quoi 10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 643574442

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 11:10

    jack77 a écrit:
    ouais ,delachaux m'avait fait le même boulot sur les voiles d'un 133 il y a 20 ans ,le problème c'est que ça ne tournait plus trés rond !!!

    pas le cas ici, ils mettent la roue comme sur un tour et tout est fait en place :découpe soudage ... J'ai testé au remontage: aucun balourd

    Bugiste a écrit:
    A mon avis personnel, étant fils d'agriculteur, je m'emmerde à conduire des tracteurs complétement automatisé, j'ai du plaisir à faire une manoeuvre trés rapide alors que c'est moi même qui fais toute les manoeuvres..

    Ce à quoi je réponds :
    A mon avis personnel, étant agriculteur, je m'emmerde à conduire des tracteurs équipés de démarreur, j'au du plaisir à sortir la bouteille de gaz et à chauffer la boule du Lanz alors que c'est moi-même qui prend les mannetons du volant d'inertie en espérant le coup de renvoi de piston qui va te niquer les bras !!!!SUPER LE PIED quoi 10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 643574442

    sur de grandes surfaces de cultures et avec un parcellaire adapté genre 50 ha d'un bloc ! ça peut jouer pas mal en économies de carburants et usures du zinc , mais faut voir le retour sur investissement et combien d'heures gagnées il faut pour juste rembourser le "joujou" .


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 11:24

    Le 6810 qu'on a acheté d'occasion a aussi les renforts boulonnés sur les voiles arrières, les précédents proprio avaient bousillé les voiles d'origine avec un jumelage.

    Encore sous garantie, ils s'étaient fait mettre les renforts par dessus le marché je crois, j'ai su le prix, c'était vraiment prohibitif !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Bugiste Dim 9 Oct 2011 - 14:41

    jack77 a écrit:
    ouais ,delachaux m'avait fait le même boulot sur les voiles d'un 133 il y a 20 ans ,le problème c'est que ça ne tournait plus trés rond !!!

    pas le cas ici, ils mettent la roue comme sur un tour et tout est fait en place :découpe soudage ... J'ai testé au remontage: aucun balourd

    Bugiste a écrit:
    A mon avis personnel, étant fils d'agriculteur, je m'emmerde à conduire des tracteurs complétement automatisé, j'ai du plaisir à faire une manoeuvre trés rapide alors que c'est moi même qui fais toute les manoeuvres..

    Ce à quoi je réponds :
    A mon avis personnel, étant agriculteur, je m'emmerde à conduire des tracteurs équipés de démarreur, j'au du plaisir à sortir la bouteille de gaz et à chauffer la boule du Lanz alors que c'est moi-même qui prend les mannetons du volant d'inertie en espérant le coup de renvoi de piston qui va te niquer les bras !!!!SUPER LE PIED quoi 10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 643574442

    A coté de la plaque ton commentaire, je n'ai jamais été contre la modernisation, bien au contraire ! ! ! Mais l'assistance à des limites quand meme, maintenant ce n'est plus des chauffeurs qu'il faut mais des tourneurs de volant alors ! ! !
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

    Messages : 1276
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 42
    Localisation Bas-Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 14:50

    maintenant ce n'est plus des chauffeurs qu'il faut mais des tourneurs de volant alors ! ! !
    ^
    même pas, avec un ATU le volant il tourne tout seul 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Bugiste Dim 9 Oct 2011 - 16:16

    jack77 a écrit:
    maintenant ce n'est plus des chauffeurs qu'il faut mais des tourneurs de volant alors ! ! !
    ^
    même pas, avec un ATU le volant il tourne tout seul 77 77

    Ouai sauf sur la route et en bout de champ !
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

    Messages : 1276
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 42
    Localisation Bas-Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 16:28

    bein oui faut quand même justifier son salaire : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 16:49

    Sur un Ford avec le jumelage roue étroite en 2 mètres de voie + 50 cm soit 3 mètres hors c'était les voiles qui cassait, voile renforcé après et c'était les collerettes de trompette qui cassait.

    C'est bon pour moi, je n'ai plus envie de jumellage avec les productions que j'ai choisi.

    Avec un jumellage sur un TM 150, pour éviter que ça bourre entre les deux pneus en condition collante, élargissement de l'entre pneu, la trompette a volé.

    De toute façon l'adhèrence en traction F= poid multiplié par le coeficien d'adhèrence (tangeante phi). A la limite des bèches rétractable plutôt qu'un jumelage pneu pneu ?

    Avantage au sémavator qui pousse le tracteur donc pas de passage de couple au sol, tassement très faible, roue polyvalente à l'année.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Robust Dim 9 Oct 2011 - 20:51

    perdu deux roues sur une benne au printemps dernier.
    Rupture des jantes au même endroit, en plein centre ville rame

    Je travaille beaucoup en jumelage, et les chemins encaissés c'est un gros probléme.
    Surtout le voisin qui enraie toujours du même coté.
    Il y a 5 ans un chemin était au même niveau que le champ, maintenant le champ est 50 cm au dessus du chemin.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6827
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 21:22

    Robust a écrit:perdu deux roues sur une benne au printemps dernier.
    Rupture des jantes au même endroit, en plein centre ville rame

    Je travaille beaucoup en jumelage, et les chemins encaissés c'est un gros probléme.
    Surtout le voisin qui enraie toujours du même coté.
    Il y a 5 ans un chemin était au même niveau que le champ, maintenant le champ est 50 cm au dessus du chemin.

    Une fois j'ai décaissé les accotements du chemin principale d'accès du hameau au manitou parce que les flaques d'eaux n'était plus évacués, une voisine est allé se plaindre à la mairie comme quoi j'avais sali la route et voler de la terre à la commune.

    : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Fred 80 Mar 11 Oct 2011 - 21:17

    Sur du Rouge ça tient :réfléchi
    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 761782
    Fred 80
    Fred 80
    + membre techno +

    Messages : 2363
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 55
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 22:23

    avec des outils en semi-porté il y a moins de risque
    mais je reste sceptique sur la durée de vie des arbres de roues et des différentiels

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par basto Mar 11 Oct 2011 - 22:27

    jack77 a écrit:avec des outils en semi-porté il y a moins de risque
    mais je reste sceptique sur la durée de vie des arbres de roues et des différentiels

    surtout avec des rouges : rr
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 22:28

    Je rejoins complètement jack77 pour la durée de vie des arbres de roues et des différentiels!!!surtout en roues triplées!!!


    Dernière édition par sadv le Mar 11 Oct 2011 - 22:31, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 22:30

    Une fois j'ai décaissé les accotements du chemin principale d'accès du hameau au manitou parce que les flaques d'eaux n'était plus évacués, une voisine est allé se plaindre à la mairie comme quoi j'avais sali la route et voler de la terre à la commune.

    : rr [/quote]

    p.tain c'est pas possible 77 77 77 c'est pas croyable d'être aussi c.n tout de même

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par basto Mar 11 Oct 2011 - 22:59

    https://youtu.be/4dKmgHNRxbo

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 3434830833
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Bounty Mar 11 Oct 2011 - 23:08

    jack77 a écrit:

    Ce à quoi je réponds :
    A mon avis personnel, étant agriculteur, je m'emmerde à conduire des tracteurs équipés de démarreur, j'au du plaisir à sortir la bouteille de gaz et à chauffer la boule du Lanz alors que c'est moi-même qui prend les mannetons du volant d'inertie en espérant le coup de renvoi de piston qui va te niquer les bras !!!!SUPER LE PIED quoi 10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 643574442

    Excellent je suis mort de rire 77
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 44
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par arrigan Mar 11 Oct 2011 - 23:08

    Fred 80 a écrit:Sur du Rouge ça tient :réfléchi
    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 761782

    j'aimerais voir tourner le tracteur dans les bouts equipé comme ca, il lui faut au moins 25 m

    arrigan
    + membre techno +

    Messages : 1294
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 51
    Localisation un petit village à 40 kms de poitiers

    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par basto Mar 11 Oct 2011 - 23:19

    arrigan a écrit:
    Fred 80 a écrit:Sur du Rouge ça tient :réfléchi
    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 761782

    j'aimerais voir tourner le tracteur dans les bouts equipé comme ca, il lui faut au moins 25 m

    faut déjà pouvoir aller jusqu'au champs :réfléchi
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par MA 31 Mer 12 Oct 2011 - 6:43

    déjà que avec les roues jumelées pour tourner il faut de la place avec 3 roues il faut du poids sur le r a v .le proprio viendras se plaindre des demis arbres qui cassent et des roulements en bout des trompettes.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par MICHMUCH Sam 6 Oct 2012 - 9:13

    c est pas la culasse triste moteur chemises humide joint de maintient hs +fuite h2o meme probleme sur 312 les moteur de se type mwm et autres avait ce defaut
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15961
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 9:31

    MICHMUCH a écrit:c est pas la culasse triste moteur chemises humide joint de maintient hs +fuite h2o meme probleme sur 312 les moteur de se type mwm et autres avait ce defaut
    problème récurant sur moteur mwm série B.
    mais tu peux si tu est un très bon bricoleur monter un moteur type renault 120.54 et lui il tient très bien. Si tu est intéresser je te dirais ce qu'il faut faire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par gingko Sam 6 Oct 2012 - 9:33

    ca arrive chez class renaut ce type de probleme .
    une fois jante eclatee ,reste deux demi goujons valides
    une autre fois le tracteur a descendu d un etage ,l aile a resiste .le semoir lemken est assez lourd meme a vide

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par MICHMUCH Sam 6 Oct 2012 - 9:39

    non meki cela date deja et il tourne comme une pendule de 12000 h : rr
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15961
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par éric 27 Sam 6 Oct 2012 - 9:51

    MICHMUCH a écrit:c est pas la culasse triste moteur chemises humide joint de maintient hs +fuite h2o meme probleme sur 312 les moteur de se type mwm et autres avait ce defaut
    j'avais mis un sujet en fevrier 2009 sur AA:
    clic là:
    http://www.agriavis.com/produit-3129-tracteurs+agricoles-fendt-farmer+312.html : victoire
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3030
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par pierraug Sam 6 Oct 2012 - 10:04

    basto a écrit:
    arrigan a écrit:
    Fred 80 a écrit:Sur du Rouge ça tient :réfléchi
    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 761782

    j'aimerais voir tourner le tracteur dans les bouts equipé comme ca, il lui faut au moins 25 m

    faut déjà pouvoir aller jusqu'au champs :réfléchi

    En même temps, vu le champ et le matos dedans, ils doivent pas faire demi tour souvent...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par pierraug Sam 6 Oct 2012 - 10:05

    Je sais bien qu'un jumelage est plus pratique qu'un pneu large, mais bizarrement, ce genre de problème n'arrive pas sur un tracteur non jumelé...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    10 mètres de plus et ...gros dégats  - Page 2 Empty Re: 10 mètres de plus et ...gros dégats

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum