AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5380 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mancel

Nos membres ont posté un total de 3139265 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    aides environnementales Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    aides environnementales

    +3
    Titi
    gan 29
    PatogaZ
    7 participants

    Aller en bas

    aides environnementales Empty aides environnementales

    Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 21:56

    tout ces contrat qui fleurissent et pas qu au printemps le plus en vogue natura 2000 aides financieres interessantes ou pas? a votre avis par rapport aux contraintes ? moi perso ca meaides environnementales 955347 aides environnementales 955347 aides environnementales 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aides environnementales Empty Re: aides environnementales

    Message par PatogaZ Mer 05 Oct 2011, 21:57

    si vous aimez les contrôleurs , oui , pourquoi pas ????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    aides environnementales Mini_210625IMG_3144aides environnementales Mini_264780charles
    aides environnementales Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    aides environnementales Empty Re: aides environnementales

    Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 22:02

    connais tu ce genre de contrat ?aides environnementales 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aides environnementales Empty Re: aides environnementales

    Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 22:13

    MAET


    Dernière édition par Ratatouille 2 le Jeu 06 Oct 2011, 07:55, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aides environnementales Empty Re: aides environnementales

    Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 22:20

    aides environnementales 363456 OUI RATATOUILLE ET T EN PENSE QUOI ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aides environnementales Empty Re: aides environnementales

    Message par Invité Jeu 06 Oct 2011, 13:11

    je croyais exiter! avec ma question ben non tout est ok appaerementaides environnementales 3090726665

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aides environnementales Empty Re: aides environnementales

    Message par Invité Jeu 06 Oct 2011, 13:18

    il y a longtemps que j'ai laissé tomber car plus d'emmerdes que de boni
    le dernier en date:la rotationnelle

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aides environnementales Empty Re: aides environnementales

    Message par Invité Jeu 06 Oct 2011, 13:21

    ben voila une reponse qui me plaitaides environnementales 2283085954

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aides environnementales Empty Re: aides environnementales

    Message par gan 29 Jeu 06 Oct 2011, 20:55

    j ai 2 MAE , quand on est dans un bassin algues vertes on a minimum un contrôle tous les 2 ans et maxi 3 en 2 ans avec en plus garrottage des parcelles pour les relicats donc il faut être à jour partout donc pas de contrainte supplémentaire pour moi
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    aides environnementales Empty Re: aides environnementales

    Message par Invité Jeu 06 Oct 2011, 21:33

    la france est tres en retard pour placer des zones natura 2000 beaucoup de regions seront concernees par cette nouveaute!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aides environnementales Empty Re: aides environnementales

    Message par gan 29 Jeu 06 Oct 2011, 21:43

    on a une partie des terres en natura 2000 aussi
    pour résumer bassin versant algues vertes , terre de captage , natura 2000 donc une mae en plus ça ne change pas grand chose : ha
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    aides environnementales Empty Re: aides environnementales

    Message par Invité Ven 07 Oct 2011, 08:01

    en natura 2000 il y a bien des contrats specifiques ?aides environnementales 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aides environnementales Empty Re: aides environnementales

    Message par Titi Ven 07 Oct 2011, 08:46

    J'ai eu un questionnaire sur les pratiques agricole cet été ,j'ai pas été à la réunion de bilan.
    http://grosne-clunisois.n2000.fr/
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    aides environnementales Empty Re: aides environnementales

    Message par Le Mecreant Ven 07 Oct 2011, 08:58

    didi 58 a écrit:la france est tres en retard pour placer des zones natura 2000 beaucoup de regions seront concernees par cette nouveaute!!!!
    Natura 2000 une nouveauté 77 77 77 77

    ça fait pas loin de 15 ans que c'est en route.

    En tout cas, perso, je laisse le natura 2000 a ceux qui aiment se faire emmerder.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    aides environnementales Empty Re: aides environnementales

    Message par olivier41 Ven 07 Oct 2011, 09:10

    j'ai de la MAET couvert environemental ; dans les terres vraiment superficielles tu est au moins sure de ne pas manger de l'argent 4 ans sur 5

    olivier41
    + Membre +

    Messages : 128
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 48
    Localisation loir et cher beauce

    Revenir en haut Aller en bas

    aides environnementales Empty Re: aides environnementales

    Message par marie86 Ven 07 Oct 2011, 09:20

    Le mécréant : dans la Vienne Natura 2000 existe depuis bien longtemps et ....ce ne sont pas les agris qui choisissent d'y être , mais ont nous met carrément en zone natura 2000, d'office.

    Pour moi trop de contrintes et de conneries pour nous " apprendre" notre métier car nous massacrons la nature..
    J'ai assisté à quelques réunions et d'entendre tant de conneries il a fallut que je l'ouvre encore une fois...
    On nous disait que lorsque les animaux marchaient dans le lit des ruisseaux ils abimaient les frayaires :réfléchi ok pour ça, peut être mais lorsque l'intervenant à ajouté que les excréments des bêtes étaient nocifs au milieu aquacole là j'ai bondit...
    Pourquoi certains pisciculteurs apportent du fumier dans leurs
    étangs????

    Olivier fait bien attention à ne pas faire une erreur même petite car tout risque de sauter coté manne financière...
    Au CDOA j'ai vu des choses pas très réjouissantes et souvent des voisins jaloux fichent le souk et dénoncer ce qu'ils voyaient ou croyaient..

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    aides environnementales Empty Re: aides environnementales

    Message par Invité Ven 07 Oct 2011, 12:23

    100 % D ACCORD MARIE ON TE COLLE DANS LA ZONE POINT BARRE AVEC CETTE MACHINE ADMINISTATIVE INFERNALE ET TOUTES LES DERIVES QUI EN DECOULE ? ??? INQUIETANT POUR L AVENIR DE L AGRICULTURE aides environnementales 969228

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aides environnementales Empty Re: aides environnementales

    Message par Invité Ven 07 Oct 2011, 20:09

    didi 58 a écrit:tout ces contrat qui fleurissent et pas qu au printemps le plus en vogue natura 2000 aides financieres interessantes ou pas? a votre avis par rapport aux contraintes ? moi perso ca meaides environnementales 955347 aides environnementales 955347 aides environnementales 955347

    J'comprend pas ta question ! c'est un peu bidon, tu demandes si les aides sont interressantes, et en même temps tu dis que ça te gonfle !
    Faudrai savoir !!!!!
    évidemment si tu travailles en intensif, c'est même pas la peine de t'interresser à ce type de contrat, d'abors, expliques qu'est-ce qu'on te propose et le cahier des charges qui va avec.
    Apparemment il y a 36 sortes de contrats, suivant le secteur dans lequel on se trouve.
    Je vais te dire, pour c'qui me concerne, le cahier des charges a été rédigé en partenariat avec les agris, et vu que nos systèmes d'élevage sont extensifs, cela correspond parfaitement à nos méthodes de travail, donc zéro contraintes : pâturage raisonné, pas de fertilisation.
    En plus, les quelques réunions aux-quelles j'ai participé, étaient super interressantes !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aides environnementales Empty Re: aides environnementales

    Message par Camille Sam 08 Oct 2011, 10:55

    Ratatouille 2 a écrit:
    didi 58 a écrit:tout ces contrat qui fleurissent et pas qu au printemps le plus en vogue natura 2000 aides financieres interessantes ou pas? a votre avis par rapport aux contraintes ? moi perso ca meaides environnementales 955347 aides environnementales 955347 aides environnementales 955347

    J'comprend pas ta question ! c'est un peu bidon, tu demandes si les aides sont interressantes, et en même temps tu dis que ça te gonfle !
    Faudrai savoir !!!!!
    évidemment si tu travailles en intensif, c'est même pas la peine de t'interresser à ce type de contrat, d'abors, expliques qu'est-ce qu'on te propose et le cahier des charges qui va avec.
    Apparemment il y a 36 sortes de contrats, suivant le secteur dans lequel on se trouve.
    Je vais te dire, pour c'qui me concerne, le cahier des charges a été rédigé en partenariat avec les agris, et vu que nos systèmes d'élevage sont extensifs, cela correspond parfaitement à nos méthodes de travail, donc zéro contraintes : pâturage raisonné, pas de fertilisation.
    En plus, les quelques réunions aux-quelles j'ai participé, étaient super interressantes !
    La question est de savoir si c'est opportun de s'engager quand on est en zone Natura...
    Pas sûr qu'ils ne viennent pas ajouter des contraintes supplémentaires pour justifier de l'aide...
    Ici c'est tjs en Proposition de Site depuis pas mal d'années, une des communes s'y est opposée par l'intermédiaire des chasseurs. Et depuis pour atteindre le quota exigé par l'Europe, le périmètre de cette zone, au départ limité à une ZNIEFF de type I, s'est étendu jusqu'au siège de notre exploitation, ça fait que nous avons la moitié de l'exploit incluse.
    Comme c'est pour la préservation des chiroptères essentiellement, des limitations insecticides pourraient êtres imposées...
    En attendant en son coeur, crête calcaire et parcours maigres mais riches au printemps, les bécanes ont investi les lieux sans scrupules et sans que ça émeut personnes, comme on en a ras l'bol de faire les flics, on leur laisse. Alors Natura impose aux agris mais pour le reste...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    aides environnementales Empty Re: aides environnementales

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 12:22

    Camille a écrit:
    Ratatouille 2 a écrit:
    didi 58 a écrit:tout ces contrat qui fleurissent et pas qu au printemps le plus en vogue natura 2000 aides financieres interessantes ou pas? a votre avis par rapport aux contraintes ? moi perso ca meaides environnementales 955347 aides environnementales 955347 aides environnementales 955347

    J'comprend pas ta question ! c'est un peu bidon, tu demandes si les aides sont interressantes, et en même temps tu dis que ça te gonfle !
    Faudrai savoir !!!!!
    évidemment si tu travailles en intensif, c'est même pas la peine de t'interresser à ce type de contrat, d'abors, expliques qu'est-ce qu'on te propose et le cahier des charges qui va avec.
    Apparemment il y a 36 sortes de contrats, suivant le secteur dans lequel on se trouve.
    Je vais te dire, pour c'qui me concerne, le cahier des charges a été rédigé en partenariat avec les agris, et vu que nos systèmes d'élevage sont extensifs, cela correspond parfaitement à nos méthodes de travail, donc zéro contraintes : pâturage raisonné, pas de fertilisation.
    En plus, les quelques réunions aux-quelles j'ai participé, étaient super interressantes !
    La question est de savoir si c'est opportun de s'engager quand on est en zone Natura... Pas sûr qu'ils ne viennent pas ajouter des contraintes supplémentaires pour justifier de l'aide...
    Ici c'est tjs en Proposition de Site depuis pas mal d'années, une des communes s'y est opposée par l'intermédiaire des chasseurs. Et depuis pour atteindre le quota exigé par l'Europe, le périmètre de cette zone, au départ limité à une ZNIEFF de type I, s'est étendu jusqu'au siège de notre exploitation, ça fait que nous avons la moitié de l'exploit incluse.
    Comme c'est pour la préservation des chiroptères essentiellement, des limitations insecticides pourraient êtres imposées...
    En attendant en son coeur, crête calcaire et parcours maigres mais riches au printemps, les bécanes ont investi les lieux sans scrupules et sans que ça émeut personnes, comme on en a ras l'bol de faire les flics, on leur laisse. Alors Natura impose aux agris mais pour le reste...
    J'ai déjà répondu à la question, ça me fait une 2nd prime à herbe avec 3 fois moins de surfaces à engager sans contraintes supplémentaires, le seul bémol c'est que ce soit plafonné car comme dirait l'autre j'pourrai me faire des c..... en or ! langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aides environnementales Empty Re: aides environnementales

    Message par Camille Sam 08 Oct 2011, 12:32

    Tant mieux si ils ne te l'ont pas assorti de contraintes supplémentaires... Si je comprend bien tes parcelles engagées Natura cumulent avec la PHAE2 ou EXT? Il me semble qu'en MAEt tu ne peux pas cumuler la même parcelle avec un engagement PHAE...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    aides environnementales Empty Re: aides environnementales

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 13:11

    Camille a écrit:Tant mieux si ils ne te l'ont pas assorti de contraintes supplémentaires... Si je comprend bien tes parcelles engagées Natura cumulent avec la PHAE2 ou EXT? Il me semble qu'en MAEt tu ne peux pas cumuler la même parcelle avec un engagement PHAE...
    Evidemment on ne peut pas cumuler plusieurs primes sur la même superficie, Il faut avoir la surface, ou alors ils proposent de cesser la PHAE contre MAET sans pénalités, mais on peut plafonner un contrat PHAE2 + un contrat Natura 2000 MAET.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aides environnementales Empty Re: aides environnementales

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 14:22

    pour la nievre le futur projet cest tout de meme 111000 ha?????aides environnementales 86753 NATURA TU NOUS GAGNE?????aides environnementales 701374 aides environnementales 408223

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aides environnementales Empty Re: aides environnementales

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum