AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139207 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    C'est bien ça en round baller? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    C'est bien ça en round baller?

    +12
    Camille
    éric 27
    Papy 26
    tine2
    bucheron
    MA 31
    basto
    lolo13430
    7
    alain
    fc56
    Céline26
    16 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    C'est bien ça en round baller? - Page 2 Empty C'est bien ça en round baller?

    Message par Invité Ven 14 Oct 2011, 12:08

    Rappel du premier message :

    J'ai vu cette annonce http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/244281951.htm?ca=6_s

    Comme j'y connais rien en marque je sais pas si c'est bien ou pas... Quelqu'un a un avis?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    C'est bien ça en round baller? - Page 2 Empty Re: C'est bien ça en round baller?

    Message par gan 29 Ven 14 Oct 2011, 23:03

    cette année j ai fait pressé ma paille vu la météo de merde et j ai payé 5,35 euro le round de 1m 60 de 420 kg en paille
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    C'est bien ça en round baller? - Page 2 Empty Re: C'est bien ça en round baller?

    Message par Invité Ven 14 Oct 2011, 23:14

    Nous pour les rounds de foin c'est nous qui andainons et on paye 5.47 HT le round de 160. La coupe à deux machine c'est 83HT l'ha (je suppose, y a marqué quantité 3, prix 83) parce que ça je vous l'ai pas dit mais la barre de coupe a rendu l'ame aussi, y a que le faneur andaineur qui fonctionneC'est bien ça en round baller? - Page 2 459143 Oui t'as peut-être raison Gan, et Laurent aussi, finalement on gagne du temps à faire faire par l'entrepreneur et y a pas l'enorme chaine qui pèse lourd qui saute et qui fait tant ch... Hubert C'est bien ça en round baller? - Page 2 279975

    Les bigs de paille que tu as vu, Gan, on paye 6.14 HT pour 250 kg et 5.66 pour 230 kg


    Dernière édition par Anestel le Ven 14 Oct 2011, 23:58, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    C'est bien ça en round baller? - Page 2 Empty Re: C'est bien ça en round baller?

    Message par Invité Ven 14 Oct 2011, 23:20

    83 ezuros/ha pour la fauche?
    5,47 pour les rounds???

    purée,il doit bien vivre votre entrepreneur!

    achete une faucheuse ça sera deja plus facile à rentabiliser et fait jouer la concurrence pour les rounds,tu dois pouvoir trouver moins cher!


    apres relecture,ça doit etre 83 euros de l'heure pas de l'ha(plus logique quand meme)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    C'est bien ça en round baller? - Page 2 Empty Re: C'est bien ça en round baller?

    Message par gan 29 Ven 14 Oct 2011, 23:33

    Anestel a écrit:Nous pour les rounds de foin c'est nous qui andainent et on paye 5.47 HT le round de 160. La coupe à deux machine c'est 83HT l'ha (je suppose, y a marqué quantité 3, prix 83) parce que ça je vous l'ai pas dit mais la barre de coupe a rendu l'ame aussi, y a que le faneur andaineur qui fonctionneC'est bien ça en round baller? - Page 2 459143 Oui t'as peut-être raison Gan, et Laurent aussi, finalement on gagne du temps à faire faire par l'entrepreneur et y a pas l'enorme chaine qui pèse lourd qui saute et qui fait tant ch... Hubert C'est bien ça en round baller? - Page 2 279975

    Les bigs de paille que tu as vu, Gan, on paye 6.14 HT pour 250 kg et 5.66 pour 230 kg

    5.35 le rpound de 1m60 et 5.20 le big de 80x80x240 qui pèse 200 kg , fait avec l entrepreneur de chateaulin ( st coulis )

    pour la coupe de l herbe c est pas à l heure plutôt ?

    celui de chateaulin a un tracteur avec poste inversé + de 5 m de coupe et marche à l h

    j ai coupé de l herbe pour un collègue , je ne savais pas combien lui prendre et je lui ai dit 120 euro de l heure de travail ( 7.5 ha coupé en 1h 15 min) , ça fait du 20 euro l ha
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    C'est bien ça en round baller? - Page 2 Empty Re: C'est bien ça en round baller?

    Message par Invité Ven 14 Oct 2011, 23:37

    c'est vachement cher le round par chez vous!

    il manque pas un peu de concurrence?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    C'est bien ça en round baller? - Page 2 Empty Re: C'est bien ça en round baller?

    Message par gan 29 Ven 14 Oct 2011, 23:38

    laurent53 a écrit:83 ezuros/ha pour la fauche?
    5,47 pour les rounds???

    purée,il doit bien vivre votre entrepreneur!

    achete une faucheuse ça sera deja plus facile à rentabiliser et fait jouer la concurrence pour les rounds,tu dois pouvoir trouver moins cher!


    apres relecture,ça doit etre 83 euros de l'heure pas de l'ha(plus logique quand meme)

    tu connais pas notre climat , parcelle , pente , cailloux : ha
    ya du moins pire aussi : rr
    pour info ici en battage c est dans les 150 euro l ha ....
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    C'est bien ça en round baller? - Page 2 Empty Re: C'est bien ça en round baller?

    Message par gan 29 Ven 14 Oct 2011, 23:40

    laurent53 a écrit:c'est vachement cher le round par chez vous!

    il manque pas un peu de concurrence?
    non ya du monde mais peu de temps ( météo )pour ramasser les récoltes !
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    C'est bien ça en round baller? - Page 2 Empty Re: C'est bien ça en round baller?

    Message par Invité Ven 14 Oct 2011, 23:42

    Et un RC121 (riviére casalis ) ca serait pas mal pour toi et dans ton budget en négauciant bien . Enfin a mon avis ,vu le faible nbs de boulles ,faudrait peut etre mieux continuer avec l'entreprise meme ci ils sont un peut chéro

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    C'est bien ça en round baller? - Page 2 Empty Re: C'est bien ça en round baller?

    Message par Invité Ven 14 Oct 2011, 23:43

    Ben je suis sure que l'entrepreneur est pas millionnaire, loin de là, il bosse comme un fou, parfois et même souvent jusqu'à des 3 ou 4h du mat quand il n'y passe pas la nuit, il est obligé d'acheter du matos performant pour assurer du bon boulot, je préfère être à ma place qu'à la sienne.
    Le battage c'est 140 euros.

    La coupe oui c'est peut-être à l'heure, faudra que je demande à Hubert demain.


    Dernière édition par Anestel le Ven 14 Oct 2011, 23:44, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    C'est bien ça en round baller? - Page 2 Empty Re: C'est bien ça en round baller?

    Message par Invité Ven 14 Oct 2011, 23:43

    je vais louer une batteuse à sadv(tarif morte saison puisque vous battez apres tout le monde) et je vais venir faire du battage en bretagne : rr

    oui c'est vrai que le climat et le parcellaire jouent bcp.

    par ici les ETA doivent faire 4 /5000 bottes/round/an en moyenne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    C'est bien ça en round baller? - Page 2 Empty Re: C'est bien ça en round baller?

    Message par gan 29 Ven 14 Oct 2011, 23:51

    Anestel a écrit:Ben je suis sure que l'entrepreneur est pas millionnaire, loin de là, il bosse comme un fou, parfois et même souvent jusqu'à des 3 ou 4h du mat quand il n'y passe pas la nuit, il est obligé d'acheter du matos performant pour assurer du bon boulot, je préfère être à ma place qu'à la sienne.
    Le battage c'est 140 euros.

    La coupe oui c'est peut-être à l'heure, faudra que je demande à Hubert demain.

    il est dans les tarifs comme les autres ,un peu plus pour certaines chose, un peu moins pour d autres
    en plus il n est pas vieux et a démarré avec pas grand chose ( un peu nerveux aussi ) : rr
    a ta place pour ton round je ferais par eta au moins tu sais ce que ça te coutera et ce sera pressé ...
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    C'est bien ça en round baller? - Page 2 Empty Re: C'est bien ça en round baller?

    Message par Invité Ven 14 Oct 2011, 23:55

    C'est vrai, en plus avec le leely ça va vachement plus vite qu'avec le class. Et pis on l'aime bien notre entrepreneur...Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    C'est bien ça en round baller? - Page 2 Empty Re: C'est bien ça en round baller?

    Message par fab22 Sam 15 Oct 2011, 11:54

    Anestel a écrit:C'est vrai, en plus avec le leely ça va vachement plus vite qu'avec le class. Et pis on l'aime bien notre entrepreneur...Very Happy

    Bonjour et MERCI Anestel ,

    Enfin quelqu'un qui apprécie son ETA !!!

    J'ai passé tout l'été a presser pour des agris qui avaient leur rounds en panne et qui en plus ne comprenaient pas que ma priorité était de servir mes clients réguliers .

    Bilan : ils ont payés leur round , ils ont payés les factures de garage pour les réparations et ils ont aussi payés l'ETA .

    Quand aux tarifs , ton entreprise est dans ce qui se fait en BZH .

    Perso. je suis à 5 euros / bottes (un peu moins en paille /un peu plus en enrubannage) avec un round qui vaut 45 Ke , changé tous les 3 ans et qui fait des bottes hyper serrées .

    C'est très facile de critiquer nos prix pratiqués en BZH mais , messieurs des plaines , venez donc dans nos petites parcelles , notre climat de "merde" , et vous verrez !!!

    Pardon mais je suis un peu énervé ce matin .
    fab22
    fab22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 1254
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 56
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    C'est bien ça en round baller? - Page 2 Empty Re: C'est bien ça en round baller?

    Message par Invité Sam 15 Oct 2011, 12:21

    Ah pour l'apprécier, oui on l'apprécie, chaque fois qu'on a été dans la merde pour une panne il a toujours trouvé un moment pour nous dépanner, en plus il est sympa comme tout, rapide et efficace.

    Et effectivement, les prix pratiqués en BZH sont peut-être plus élevés qu'ailleurs, mais moi je crois Michel (l'ancien propriétaire des brebis qui est à la retraite maintenant), quand il me dit que par ici, il n'a jamais vu un entrepreneur faire fortune, et que tous ceux qui tiennent le coup ici c'est grâce aux travaux de BTP, parce que ça c'est toute l'année et pas rien qu'à une période de l'année.

    Restes zen Fab22 !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    C'est bien ça en round baller? - Page 2 Empty Re: C'est bien ça en round baller?

    Message par Invité Sam 15 Oct 2011, 13:01

    On ne critique pas,on s'etonne.


    par curiosité tu fais combien de bottes par an???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    C'est bien ça en round baller? - Page 2 Empty Re: C'est bien ça en round baller?

    Message par Invité Sam 15 Oct 2011, 13:03

    Laurent veut se lancer dans l'ETA C'est bien ça en round baller? - Page 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    C'est bien ça en round baller? - Page 2 Empty Re: C'est bien ça en round baller?

    Message par Invité Sam 15 Oct 2011, 13:06

    Anestel a écrit:Laurent veut se lancer dans l'ETA C'est bien ça en round baller? - Page 2 279975


    dans la limite de 30% de mon CA et de 50 000 euros,c'est peut etre un bon plan... 71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    C'est bien ça en round baller? - Page 2 Empty Re: C'est bien ça en round baller?

    Message par Invité Dim 23 Oct 2011, 16:57

    laurent53 a écrit:je vais louer une batteuse à sadv(tarif morte saison puisque vous battez apres tout le monde) et je vais venir faire du battage en bretagne : rr

    oui c'est vrai que le climat et le parcellaire jouent bcp.

    par ici les ETA doivent faire 4 /5000 bottes/round/an en moyenne

    Après lecture du topic, je te la réserve de quand à quand la machine Laurent53!!!! 77 77 77 : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    C'est bien ça en round baller? - Page 2 Empty Re: C'est bien ça en round baller?

    Message par Invité Dim 23 Oct 2011, 17:12

    sadv a écrit:
    laurent53 a écrit:je vais louer une batteuse à sadv(tarif morte saison puisque vous battez apres tout le monde) et je vais venir faire du battage en bretagne : rr

    oui c'est vrai que le climat et le parcellaire jouent bcp.

    par ici les ETA doivent faire 4 /5000 bottes/round/an en moyenne

    Après lecture du topic, je te la réserve de quand à quand la machine Laurent53!!!! 77 77 77 : rr

    si c'est pour le Finistere,du 20 aout au 10 septembre environs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    C'est bien ça en round baller? - Page 2 Empty Re: C'est bien ça en round baller?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum