AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142227 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    matrix 570gi +autoguidage

    +7
    sax
    bidou02
    snif
    tf76
    jief
    mccain
    basto
    11 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty matrix 570gi +autoguidage

    Message par basto Dim 16 Oct 2011 - 9:39

    Rappel du premier message :

    quelqu'un utilise se produit :réfléchi

    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas


    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Robust Mar 18 Oct 2011 - 21:31

    Agrimarne a écrit:
    Robust a écrit:[
    As tu des parcelles en dévers ?

    Avec des outils trainé, ça doit être le bazar.

    La parcelle de la vidéo à 50 m de dénivelé sur 850 m de large (avec des passages de 30 m de deniv sur 200 m),plus des "hélices d'avion " pas trop visible sur la vidéo.
    Au remembrement il y a eu du déclassement sur cette parcelle cause devers.......... "de Champagne "

    Pas facile à expliquer Robust ,mais la dérive de l'outil suit le terrain et se répète à chaque passage ,ce qui annule les erreurs de recouvrement ,de plus le Lemken Rubin trainé est une "merde" pour suivre le tracteur ,avec d'autres outils c'est plus facile .

    Mais malgré l'outil pas facile on remarque très peu d'erreurs moins de 10 cm sur 1500 m je vous l'assure ...!![/quote]

    Je ne doute aucunement de la précision annoncée.
    J'ai l'envie (peut être pas les moyens) d'investir.
    La question que je me pose est de savoir si cela va fonctionner avec un carrier, ou bien le SD4000 dans les dévers.
    Je ne suis pas en montagne, mais des corrections de 50 cm sont assez courantes avec ces matériels.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6827
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 22:09

    Il te ramènera le tracteur à la bonne place ,mais si l'outil est encore 50 cm plus loin ,la il ne faut pas rêver.

    En guidage de précision manu ,(semis de betteraves )je mets l'antenne sur un rayon du semoir .

    Pas encore essayé et programmé en guidage auto :réfléchi


    Dernière édition par Agrimarne le Mer 19 Oct 2011 - 7:45, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par jief Mer 19 Oct 2011 - 7:43

    Petite question : pour semer en Egnos ne serait il pas judicieux de passer en mode courbe adaptative (chez trimble ca s'appelle comme ca) pour éviter la dérive du signal car dans ce mode là on prend a chaque fois en référence le dernier passage effectué ? (ca éviterai de réaligner les lignes)

    alors évidement le semis ne serait pas parfaitement droit mais rien n'empecherait de commencer avec une ligne droite AB...

    j'espère que vous avez compris ce que je tente d'expliquer
    vous en pensez quoi ?

    jief
    + Membre Accro +

    Messages : 279
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 7:52

    Semer en EGNOS pour l'instant "c'est faisable" ,mais pas du boulot .
    Pour combattre la dérive ,je fais une passe sur deux ,ce qui me permet de me recentrer en inter-passe ,et de faciliter les remises en ligne et les manœuvres

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 13:01

    Quelques photos ce matin en destruction de luzerne
    On ne se rends pas trop compte du devers sur la photo ,mais le matos est en crabe
    La roue avant du tracteur est contre la terre travaillé,outil de 5 m de large
    Le résultat est honorable

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 19102010

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 19102011

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 13:43

    question pratique :au moment de faire demi tour comment se passe la préhension du volant, avec la molette ce n'est pas gênant ? faut t'il mettre une boule sur le volant ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 15:49

    Le moteur de la roulette se règle en puissance (de 1 à 100) ,en fonction du type de direction ,à la reprise du volant et sans effort le moteur se " disjoncte" même si on passe la main entre la roulette et le volant il n'y a rien de grave c'est une boule en mousse.
    On peu aussi pousser le moteur et il se bloque à 5 cm du volant .
    Il est aussi possible d’arrêter le moteur par une fonction sur l’écran.
    Pour résumer pas de soucis ...
    L’intérêt du moteur on peut le mettre sur n'importe quel tracteur de la ferme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par sax Mer 19 Oct 2011 - 18:24

    Je n'aime pas trop la courbe adaptative. En effet, elle cumule les erreurs et va donc les amplifier. En outre, pour ce qui est de corriger la dérive, ça ne change rien. En effet, le problème d'une passée à l'autre reste identique car ça ne fait pas faire demi tour plus vite ni garder le gyroscope actif. Donc on cumule exactement la même erreur.
    Je confirme ce qu'Agrimarne dit. Pas de soucis avec la molette. Perso, je m'arrange toujours pour la monter en limite du bord du volant. Ainsi, comme je tourne le volant avec la paume, il ne me gêne pas du tout.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par snif Mer 19 Oct 2011 - 19:23

    J'ai toujours eu des boules au volant sur nos tracteurs; depuis l'autoguidage, j'apprécie encore plus cet accessoire qui ne coute pas grand chose.

    J'en ai même mis une sur le volant JD, et ça va mieux aussi pour les demi tours
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 19:43

    semé pendant 2 jours en SF2
    on voit la différence par rapport au sf1 (surtout au-delà de 10 km/h) mais vu le prix de l'abonnement et de l'activation de la clé autotrac je reste en sf1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par jief Mer 19 Oct 2011 - 21:13

    sax a écrit:Je n'aime pas trop la courbe adaptative. En effet, elle cumule les erreurs et va donc les amplifier. En outre, pour ce qui est de corriger la dérive, ça ne change rien. En effet, le problème d'une passée à l'autre reste identique car ça ne fait pas faire demi tour plus vite ni garder le gyroscope actif. Donc on cumule exactement la même erreur.

    OK c'est toujours appréciable d'avoir les conseils d'un pro

    jief
    + Membre Accro +

    Messages : 279
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par jief Mer 19 Oct 2011 - 21:18

    Je confirme que l'ez steer est très pratique. Ca permet de faire profiter beaucoup de matériel de la ferme (même les plus vieux avec un peu de bricolage) de l'autoguidage pour un moindre coût.

    Le nouvel ez pilot semble sympa également mais moins facilement adaptable d'un matériel à un autre

    jief
    + Membre Accro +

    Messages : 279
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 11:40

    perso j'ai une matrix 570, et malgré que chez moi il n'y ait pas beaucoup de pente, j'ai une parcelle en hélice ... et un vrai bordelle !!! rien ne vaut les pas pour ne pas se planter !!!
    idem j'ai semé mes engrais vert avec ! en me mettant à 3.9 m au lieu de 4 m initial, j'arrive encore à m'écarter !!
    Alors qd je lis ci dessus qu'il y a un correcteur de dévers ... à mon avis je ne l'ai pas !!!
    Ou je ne sais peut être pas m'en servir correctement !! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Bill 56 Sam 12 Nov 2011 - 12:03

    agrichampenois a écrit:perso j'ai une matrix 570, et malgré que chez moi il n'y ait pas beaucoup de pente, j'ai une parcelle en hélice ... et un vrai bordelle !!! rien ne vaut les pas pour ne pas se planter !!!
    idem j'ai semé mes engrais vert avec ! en me mettant à 3.9 m au lieu de 4 m initial, j'arrive encore à m'écarter !!
    Alors qd je lis ci dessus qu'il y a un correcteur de dévers ... à mon avis je ne l'ai pas !!!
    Ou je ne sais peut être pas m'en servir correctement !! :réfléchi

    c'est une erreur de mettre 3.9 au lieu de 4m, car du coup tu redouble d'un coté et tu créer un manque de l'autre et cela s'accentue au fur et mesure des passages, il faut indiquer la largeur complète. Au début je faisais la même erreur !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 17:26

    Bill 56 a écrit:
    agrichampenois a écrit:perso j'ai une matrix 570, et malgré que chez moi il n'y ait pas beaucoup de pente, j'ai une parcelle en hélice ... et un vrai bordelle !!! rien ne vaut les pas pour ne pas se planter !!!
    idem j'ai semé mes engrais vert avec ! en me mettant à 3.9 m au lieu de 4 m initial, j'arrive encore à m'écarter !!
    Alors qd je lis ci dessus qu'il y a un correcteur de dévers ... à mon avis je ne l'ai pas !!!
    Ou je ne sais peut être pas m'en servir correctement !! :réfléchi

    c'est une erreur de mettre 3.9 au lieu de 4m, car du coup tu redouble d'un coté et tu créer un manque de l'autre et cela s'accentue au fur et mesure des passages, il faut indiquer la largeur complète. Au début je faisais la même erreur !

    c'est ce que j'ai fait dans ma première parcelle, mais c'est impressionnant comment il s'écarte parfois !!!
    Un truc que je comprends pas : qd tu fais le point A puis le B il te trace une droite au début !
    qd tu reviens contre ta passe ou tu as fait le point A et B ok que l'on recroise ou que l'on écarte, mais après la 3 ème passe devrait être parallèle !!! et ben non pas à ts les coups !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Dehors Sam 12 Nov 2011 - 19:07

    agrichampenois a écrit:perso j'ai une matrix 570, et malgré que chez moi il n'y ait pas beaucoup de pente, j'ai une parcelle en hélice ... et un vrai bordelle !!! rien ne vaut les pas pour ne pas se planter !!!
    idem j'ai semé mes engrais vert avec ! en me mettant à 3.9 m au lieu de 4 m initial, j'arrive encore à m'écarter !!
    Alors qd je lis ci dessus qu'il y a un correcteur de dévers ... à mon avis je ne l'ai pas !!!
    Ou je ne sais peut être pas m'en servir correctement !! :réfléchi


    Est ce que tu t'écartes que d'un coté?
    Je suppose que tu connais sax,envoie lui un Mp,il va t'arranger le coup
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3657
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par sax Dim 13 Nov 2011 - 11:19

    Si tu avais un correcteur de dévers, tu le saurais, car c'est une option... Sauf avec l'autoguidage.
    Si tu es en ligne droite et que tu le suis bien à chaque fois, c'est forcément parallèle. Maintenant, vois avec ton revendeur pour qu'il t'explique comment faire...
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 17:41

    sax a écrit:Si tu avais un correcteur de dévers, tu le saurais, car c'est une option... Sauf avec l'autoguidage.
    Si tu es en ligne droite et que tu le suis bien à chaque fois, c'est forcément parallèle. Maintenant, vois avec ton revendeur pour qu'il t'explique comment faire...

    Ok Sax, tu m'envois un MP pour me dire qd tu es libre !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 18:10

    J'ai un 570G, impossible de smer en 3 m avec...

    1ère passe: point A et B, impec, à peu près droit....

    Deuxième passe: si je suis la trace du gps, je doit recroiser de 50cm sur la fin de la passe de semi.

    Et au fur et à mesure, d'après le gps, je recroise de plus de 3m sur 5 passes de semi!!! Et pourtant, au semi, je ne recroise pas du tout, je suis juste bien en raccord!!!

    J'avais mis l'antenne sur le capot du tracteur, ça vient de ça???

    Je sais que le gps n'est pas assez préçis pour semer en 3m, mais là, quand même...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 18:13

    Bertrand62 a écrit:J'ai un 570G, impossible de smer en 3 m avec...

    1ère passe: point A et B, impec, à peu près droit....

    Deuxième passe: si je suis la trace du gps, je doit recroiser de 50cm sur la fin de la passe de semi.

    Et au fur et à mesure, d'après le gps, je recroise de plus de 3m sur 5 passes de semi!!! Et pourtant, au semi, je ne recroise pas du tout, je suis juste bien en raccord!!!

    J'avais mis l'antenne sur le capot du tracteur, ça vient de ça???

    Je sais que le gps n'est pas assez préçis pour semer en 3m, mais là, quand même...

    c'est exactement le même pb que j'ai ! que se soit en 4 ou en 3 m !
    et que te dis ton fournisseur !! ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 18:22

    agrichampenois a écrit:
    Bertrand62 a écrit:J'ai un 570G, impossible de smer en 3 m avec...

    1ère passe: point A et B, impec, à peu près droit....

    Deuxième passe: si je suis la trace du gps, je doit recroiser de 50cm sur la fin de la passe de semi.

    Et au fur et à mesure, d'après le gps, je recroise de plus de 3m sur 5 passes de semi!!! Et pourtant, au semi, je ne recroise pas du tout, je suis juste bien en raccord!!!

    J'avais mis l'antenne sur le capot du tracteur, ça vient de ça???

    Je sais que le gps n'est pas assez préçis pour semer en 3m, mais là, quand même...

    c'est exactement le même pb que j'ai ! que se soit en 4 ou en 3 m !
    et que te dis ton fournisseur !! ??

    Je l'ai eu avec le pulvé, il est en fermetures de tronçons( là ça va bien, et en guidage largeur, il est préçis).
    Mon vendeur de pulvé m'avait dit que ce n'était pas assez précis pour semer... : rr

    Et le livre d'utilisation, tout est en anglais, donc je lit pas le livre... : rr

    Je n'ai ni l'autoguidage, ni le dévers...

    Pour le savoir, sur ton écran, tu clic sur le tracteur qui penche, si tu l'as pas, il te le dira....
    : victoire

    Enfin, c'est con, je voulais m'en servir pour semer bien droit, mais ça va pas...
    J'aurais fait mes passages de roues avec, mais vue les écart qu'il y a, j'ai pas fait de passage de roues, je tracerais au tracteur après...

    Je sème en 3m, et pulvé en 28m, donc ça correspond pas en nombre de passes de semoir, c'est pour ça que je voulais utliser le gps, mais tampis...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par sax Dim 13 Nov 2011 - 18:23

    Vous demandez à Egnos de faire le même boulot que le RTK !!!
    Si vous ne recalez pas lorsque vous observez le décalage, c'est sure que ça va cumuler.
    Si on ajoute les les incertitudes de conduite et le fait que soit on suit le traceur, soit le gps, c'est sure que ça ne peut pas aller...
    En outre, je confirme que moins l'antenne ne sera dégager, et plus les erreurs se cumuleront.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par sax Dim 13 Nov 2011 - 18:26

    A oui, et pour faire des passées pulvé, vous seriez bien les seuls à ne pas y arriver...
    Une dernière chose, quelle antenne avez vous ?
    Si c'est la petite patch noir, bien mettre la plaque métallique en dessous, sinon, ça déraille.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 18:29

    Sax, à la deuxième passe de semi( la première était le repère A et B du gps), si je suivais le gps, je recroisais de presque 1,5m sur une largeur de semi de 3m!!!
    ça me parraissait beaucoup malgré que l'erreur admise est de 10-20cm environ... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Seb 77 Dim 13 Nov 2011 - 18:31

    Bertrand62 a écrit:

    Je sème en 3m, et pulvé en 28m, donc ça correspond pas en nombre de passes de semoir, c'est pour ça que je voulais utliser le gps, mais tampis...

    Ferme une buse à chaque bout et tu traites en 27 m c'est le top pour un semis en 3 m (pas besoin de demi semoir au début). : victoire
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 18:39

    Bertrand62 a écrit:Sax, à la deuxième passe de semi( la première était le repère A et B du gps), si je suivais le gps, je recroisais de presque 1,5m sur une largeur de semi de 3m!!!
    ça me parraissait beaucoup malgré que l'erreur admise est de 10-20cm environ... : victoire

    Idem sax, peut être pas un recroisement aussi élevé mais qd même !!!
    et le recalé à chaque fois ... à quoi çà sert alors !! je peux te montrer une parcelle de blé av lequel j'ai semé av. même en recalant j'ai honte du semi !!!
    et perso l'antenne c'est la boule verte et elle est sur le toit du tracteur !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 18:43

    Seb 77 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:

    Je sème en 3m, et pulvé en 28m, donc ça correspond pas en nombre de passes de semoir, c'est pour ça que je voulais utliser le gps, mais tampis...

    Ferme une buse à chaque bout et tu traites en 27 m c'est le top pour un semis en 3 m (pas besoin de demi semoir au début). : victoire

    Yes, c'est ce que j'ai fait l'an passé... : victoire

    Comme cette année j'ai pas fait de passages de roues non semés, je vais traiter en 28m en suivant le guidage du gps...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 18:45

    agrichampenois a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Sax, à la deuxième passe de semi( la première était le repère A et B du gps), si je suivais le gps, je recroisais de presque 1,5m sur une largeur de semi de 3m!!!
    ça me parraissait beaucoup malgré que l'erreur admise est de 10-20cm environ... : victoire

    Idem sax, peut être pas un recroisement aussi élevé mais qd même !!!
    et le recalé à chaque fois ... à quoi çà sert alors !! je peux te montrer une parcelle de blé av lequel j'ai semé av. même en recalant j'ai honte du semi !!!
    et perso l'antenne c'est la boule verte et elle est sur le toit du tracteur !!

    Mon antenne, c'est le petit truc noir sur une plaque de fer de 10cmx15cm environ...

    Donc avec les 2 antennes différentes, le blem est le même... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par sax Dim 13 Nov 2011 - 18:48

    Attendez, la, ce n'est pas une erreur du GPS ! Vous êtes en mode ligne droite. Ca veut dire on fait le point A au début de la 1ere, le point B à la fin de cette 1ere ligne. Entre les 2, c'est vous qui menez la barque. En vous mettant en mode ligne droite, vous lui demandez de ne prendre en compte que le point A et le point B et de faire une ligne droite entre les 2. Lui redresse donc ! J'ai donc l'honneur de vous annoncez que soit vous mangez 1.5m chez le voisin, soit vous lui laissez 1.5m...
    Si vous voulez vraiment faire ça, mettez vous en courbe et au miracle, vous n'irez pas droit, mais le GPS dira que vous êtes bon.
    Voilà pour expliquer l'erreur.
    Maintenant, la bonne méthode pour tout faire bien droit :
    On fait une passe à vide dans laquelle on fait le point A et le point B.
    Arrivé au bout, demi tour. On revient en suivant strictement le gps. Ca permettra de tracer une ligne parfaitement droite. C'est sure que la première fois, ça va faire bizarre de laisser ce 1.5metre au voisin ou de rentrer 1.5metre chez lui. Mais ça aura le mérite de refaire correctement la rive
    Ensuite, on continu de suivre le GPS et tout sera bien droit. Tout simplement...
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par sax Dim 13 Nov 2011 - 18:48

    Pour l'antenne noire, obligation de mettre la plaque métallique en dessous, sinon, erreur...
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 18:59

    Il n'y à pas de sens pour l'antenne noire??? Je mets le fil sur devant... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 19:00

    sax a écrit:Attendez, la, ce n'est pas une erreur du GPS ! Tout simplement...

    Entièrement d'accord avec toi Sax ,j'ai repris 1.5 m à un voisin .....qui n'a rien dit ,tellement c'est droit ,mai il faut y croire :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 19:02

    sax a écrit:Attendez, la, ce n'est pas une erreur du GPS ! Vous êtes en mode ligne droite. Ca veut dire on fait le point A au début de la 1ere, le point B à la fin de cette 1ere ligne. Entre les 2, c'est vous qui menez la barque. En vous mettant en mode ligne droite, vous lui demandez de ne prendre en compte que le point A et le point B et de faire une ligne droite entre les 2. Lui redresse donc ! J'ai donc l'honneur de vous annoncez que soit vous mangez 1.5m chez le voisin, soit vous lui laissez 1.5m...
    Si vous voulez vraiment faire ça, mettez vous en courbe et au miracle, vous n'irez pas droit, mais le GPS dira que vous êtes bon.
    Voilà pour expliquer l'erreur.
    Maintenant, la bonne méthode pour tout faire bien droit :
    On fait une passe à vide dans laquelle on fait le point A et le point B.
    Arrivé au bout, demi tour. On revient en suivant strictement le gps. Ca permettra de tracer une ligne parfaitement droite. C'est sure que la première fois, ça va faire bizarre de laisser ce 1.5metre au voisin ou de rentrer 1.5metre chez lui. Mais ça aura le mérite de refaire correctement la rive
    Ensuite, on continu de suivre le GPS et tout sera bien droit. Tout simplement...

    J'ai encore un ti 6 ha à semer, un champ bien droit et bien plat....

    Je vais essayer ce que tu dit en A et B ligne droite, si ça va pas, Sax, tu débarques chez moi!!! et : tape ... : rr : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 19:03

    sax a écrit:Attendez, la, ce n'est pas une erreur du GPS ! Vous êtes en mode ligne droite. Ca veut dire on fait le point A au début de la 1ere, le point B à la fin de cette 1ere ligne. Entre les 2, c'est vous qui menez la barque. En vous mettant en mode ligne droite, vous lui demandez de ne prendre en compte que le point A et le point B et de faire une ligne droite entre les 2. Lui redresse donc ! J'ai donc l'honneur de vous annoncez que soit vous mangez 1.5m chez le voisin, soit vous lui laissez 1.5m...
    Si vous voulez vraiment faire ça, mettez vous en courbe et au miracle, vous n'irez pas droit, mais le GPS dira que vous êtes bon.
    Voilà pour expliquer l'erreur.
    Maintenant, la bonne méthode pour tout faire bien droit :
    On fait une passe à vide dans laquelle on fait le point A et le point B.
    Arrivé au bout, demi tour. On revient en suivant strictement le gps. Ca permettra de tracer une ligne parfaitement droite. C'est sure que la première fois, ça va faire bizarre de laisser ce 1.5metre au voisin ou de rentrer 1.5metre chez lui. Mais ça aura le mérite de refaire correctement la rive
    Ensuite, on continu de suivre le GPS et tout sera bien droit. Tout simplement...

    Sax, je suis d'accord avec toi c'est ce que tu m'as déjà expliqué !
    Mais alors si on suit correctement la 2ème passe ok on peut recroiser ou s'écarter, mais après la 3 ème et les suivantes seront parrallèles non ! ? et bien perso c'est pas le cas ! Pkoi ????

    qd j'ai semé mon blé (en 4m), je me suis mis 2 m de la borne sur le voisin pour faire le point A et idem pour le point B à l'autre bout !!! et bien çà a marché une paire de tours et après çà a déconné !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 19:04

    une tite question Sax : en coupure de tronçons,il ferme trop tôt en bout de parcelle de 50 cm environ
    le réglage de la longueur entré est 7m30 et est en réalité de 7m80,je l'ai remis à 8 mètres,c'est ok ? ou il faut que je modifie le temps d'anticipation de fermeture mais je sais pas dans quel sens

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 19:07

    sax a écrit:Attendez, la, ce n'est pas une erreur du GPS ! Vous êtes en mode ligne droite. Ca veut dire on fait le point A au début de la 1ere, le point B à la fin de cette 1ere ligne. Entre les 2, c'est vous qui menez la barque. En vous mettant en mode ligne droite, vous lui demandez de ne prendre en compte que le point A et le point B et de faire une ligne droite entre les 2. Lui redresse donc ! J'ai donc l'honneur de vous annoncez que soit vous mangez 1.5m chez le voisin, soit vous lui laissez 1.5m...
    Si vous voulez vraiment faire ça, mettez vous en courbe et au miracle, vous n'irez pas droit, mais le GPS dira que vous êtes bon.
    Voilà pour expliquer l'erreur.
    Maintenant, la bonne méthode pour tout faire bien droit :
    On fait une passe à vide dans laquelle on fait le point A et le point B.
    Arrivé au bout, demi tour. On revient en suivant strictement le gps. Ca permettra de tracer une ligne parfaitement droite. C'est sure que la première fois, ça va faire bizarre de laisser ce 1.5metre au voisin ou de rentrer 1.5metre chez lui. Mais ça aura le mérite de refaire correctement la rive
    Ensuite, on continu de suivre le GPS et tout sera bien droit. Tout simplement...

    Pas obligé de laisser ou prendre 1,5m au voisin, tu poses un jalon visible de l'autre extrémité de la parcelle, et ce à 1,5m du borne si tu sèmes en 3m, tu vas à l'autre bout du champ, tu mets le milieu du tracteur à 1,5m du borne, et tu traces en A et B ligne droite, et tu reviens en semant... : victoire

    L'antenne noire, elle doite être pile poil au milieu de la plaque en fer au fait??? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par sax Dim 13 Nov 2011 - 19:09

    agrichampenois a écrit:

    qd j'ai semé mon blé (en 4m), je me suis mis 2 m de la borne sur le voisin pour faire le point A et idem pour le point B à l'autre bout !!! et bien çà a marché une paire de tours et après çà a déconné !
    Si vraiment c'est ça et que ça l'a fait une paire de fois, retour en SAV. Mais j'ai vraiment un doute... Donc vérifie bien.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par sax Dim 13 Nov 2011 - 19:10

    Bertrand62 a écrit:
    L'antenne noire, elle doite être pile poil au milieu de la plaque en fer au fait??? :réfléchi
    Pas de soucis. Il n'y a pas de sens
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 19:10

    Ca dépend Pat 51 si il ferme vraiment trop tôt ou si c'est sur l'écran car il se peut que tu le vois sur l'écran et qu'en réalité, ça recroise assez.
    Moi c'est ce qui se passe sur le mien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par sax Dim 13 Nov 2011 - 19:12

    pat51 a écrit:une tite question Sax : en coupure de tronçons,il ferme trop tôt en bout de parcelle de 50 cm environ
    le réglage de la longueur entré est 7m30 et est en réalité de 7m80,je l'ai remis à 8 mètres,c'est ok ? ou il faut que je modifie le temps d'anticipation de fermeture mais je sais pas dans quel sens
    En changeant la distance antenne/rampe, tu bouges la fermeture, mais aussi l'ouverture. Tu l'as bougé dans le bon sens, mais l'ouverture peut ne plus être bonne.
    Si une seule valeur n'est pas bonne, mieux vaut changer les temps d'anticipation.
    En l'occurrence, diminuer le temps de fermeture (par pas de 0.2sec)
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par sax Dim 13 Nov 2011 - 19:15

    Bertrand62 a écrit:

    Pas obligé de laisser ou prendre 1,5m au voisin, tu poses un jalon visible de l'autre extrémité de la parcelle, et ce à 1,5m du borne si tu sèmes en 3m, tu vas à l'autre bout du champ, tu mets le milieu du tracteur à 1,5m du borne, et tu traces en A et B ligne droite, et tu reviens en semant... : victoire

    L'antenne noire, elle doite être pile poil au milieu de la plaque en fer au fait??? :réfléchi
    Peut importe, mais dans ce cas, ce sera entre ta 1ere et ta 2e passée que tu auras l'erreur. Mais il faudra bien que tu l'ai à un moment donné ! Perso, je préfère refaire bien les rive
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par sax Dim 13 Nov 2011 - 19:15

    agrifrom a écrit:Ca dépend Pat 51 si il ferme vraiment trop tôt ou si c'est sur l'écran car il se peut que tu le vois sur l'écran et qu'en réalité, ça recroise assez.
    Moi c'est ce qui se passe sur le mien.
    Tout à fait
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 19:20

    il ferme vraiment trop tôt et est bon en ouverture,je crois que je suis à 1.0 seconde en anticipation de fermeture,donc passer à 0.8 seconde,je vais essayer comme ça et vérifier si je suis toujours bon en ouverture matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 109800

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 18:19

    Merci à Sax,

    je pense et suis même certain que j'en demandais de trop à ma matrix : rr !
    celui ci est venu me montrer certaines choses sur ma machine ... et j'en ai encore appris !

    merci Sax matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 109800

    agrichampenois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par sax Dim 20 Nov 2011 - 13:53

    A votre service
    : victoire
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix 570gi  +autoguidage  - Page 2 Empty Re: matrix 570gi +autoguidage

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum