AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139488 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Encore une ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    Encore une !

    +15
    pascal a
    lolo13430
    DUNCAN
    marie86
    jp27
    marcus24
    gan 29
    hermine 22
    Camille
    munchy
    Pierre89
    Chantou
    marco
    Cam's
    Le Mecreant
    19 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Encore une ! Empty Encore une !

    Message par Le Mecreant Dim 23 Oct 2011, 12:39

    encore une attaque de chien, bilan une brebis dévorée et mon meilleur belier mort.
    Et surement les brebis vides et autres emmerdes.
    En plein dans la periode de lutte.

    Là je craque vraiment... ça au bout du reste c'est trop.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Cam's Dim 23 Oct 2011, 12:40

    Courage 75 !

    Tu n'as pas un chien pour surveiller?
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Invité Dim 23 Oct 2011, 12:58

    Ah merde ! ! ! C'est près de chez toi ou au douaro?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Le Mecreant Dim 23 Oct 2011, 13:28

    Au même endroit que la dernière fois.

    merci pour les encouragements, mais ce coup la ça va pas suffire.

    Je pense que je vais tourner la page.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par marco Dim 23 Oct 2011, 13:34

    Je comprends ton désarroi surtout quand il n'y a pas beaucoup de solution, courage.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Invité Dim 23 Oct 2011, 13:40

    Bosser, se faire traiter de pollueur, de gros dégueulasses, de nantis et par dessus tout, perdre le fruit de son travail et l'investissement dans l'avenir, à cause de la négligence et du "je m'en foutisme" de cette société, je te comprends.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Chantou Dim 23 Oct 2011, 13:42

    Mon cousin a perdu de nombreuses brebis + avortements..... à cause de 2 chiens et ce sur plusieurs années, il n'a eu droit à rien car il ne pouvait pas prouvé que c'était des chiens qu'il connaissait, il était allé trouver les proprios, déposer des mains courantes et toujours rien, jusqu'au jour de l'année dernière où il les a vu faire, ils en avaient égorgé et blessé pas mal, de colère il a pris le fusil et a tué 1 des chiens à 5m, il a dit qu'il se sentait menacé car les chiens étaient devenus comme fous, il a touché 5000€, tellement peu par rapport à tout ce qu'il a perdu ces 5 ou 6 dernières années.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Invité Dim 23 Oct 2011, 13:50

    Je te comprends Le Mécréant, nous ce matin une agnelle écrasée sous une botte de foin, morte, la mère d'Imprévu et Surprise s'est cassé le haut de la patte arrière ça pendouille on peut pas réparer on ne sait pas comment elle s'est fait ça elle était dehors, et pour couronner le tout mon Face de Bouc est étendu par terre et mouline des 4 pattes on soupçonne une nécrose du cortex ou une acidose ou je sais pas quoi. Y a des jours comme ça.... plus les allers et retours forcés des "glandeuses"... quand la goutte d'eau déborde du vase on n'est pas loin de vouloir tout arrêter.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Pierre89 Dim 23 Oct 2011, 13:53

    Mon attaque de chien du 4 avril 2011 n'est toujours pas réglée; quand même 20 agnelles présumées pleines mortes.

    L'experte Pacifica fait tout pour faire trainer le dossier jusqu'à me demander ( pour la xème fois ) si j'ai déclaré tout de suite, si pour les photos prises, je suis revenu chercher l'appareil à la maison ou si je l'avais sur moi, si mon assurance m'avait prévenu que des experts seraient nommés !!! Sur les photos, on voit les chiens en train d'attaquer une brebis.

    J'en ai plus que marre, les faits ayant été constatés par les gendarmes dès que je me suis rendu compte des dégâts. La prochaine fois, je porte plainte puisque cette fois ci je pensais que çà s'arrangerait à l'amiable sans trop de difficultés.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Invité Dim 23 Oct 2011, 14:00

    C'était le bélier qui a "remplacé" celui qui est mort ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par munchy Dim 23 Oct 2011, 20:39

    fais ch.er, les boules..........
    courage
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Le Mecreant Dim 23 Oct 2011, 20:57

    Anestel a écrit:C'était le bélier qui a "remplacé" celui qui est mort ?

    Oui !

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Camille Dim 23 Oct 2011, 21:06

    Bonsoir Le Mecreant
    est-ce que tu as une idée sur le ou les auteurs de ces visites indésirables?
    Ca ressemble à un chien de voisinage relativement proche, non?
    Au vu de la fréquence et de la discrétion...
    Si tu n'as pas toutes tes brebis sur place c'est sûrement difficile à résoudre ce genre d'affaire quand ça commence! Bon courage...
    Ca me fait penser aux tours de gué la nuit quand les cochons nous foutent la pression sur les clôtures, des nuits blanches!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par hermine 22 Dim 23 Oct 2011, 21:08

    il ya deux ans chez un voisin deux chiens avait fait un carnage !!et plus de nouvelle !!
    recemment j'ai su pourquoi !!ils avait commencé un autre carnage un peu plus loin !!mais mauvaise pioche pour eux ,ils n'ont plus jamais eu l'occasion de recommencer !!!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Le Mecreant Dim 23 Oct 2011, 21:51

    non, la j'ai aucune idée.
    Il y a une brebis entièrement dévorée, ça je presume que ce sont les renards cette nuit, mais le belier il est juste mordu a la gorge et j'ai vu une petite marque a la cuisse mais presque rien.
    Je pense a un chien seul; parce qu'a deux ils auraient fait bien plus de carnage.
    Là, c'est tres loin des chemins de randonnées alors je ne sais vraiment pas quoi penser.






    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par gan 29 Dim 23 Oct 2011, 22:19

    Le Mecreant a écrit:non, la j'ai aucune idée.
    Il y a une brebis entièrement dévorée, ça je presume que ce sont les renards cette nuit, mais le belier il est juste mordu a la gorge et j'ai vu une petite marque a la cuisse mais presque rien.
    Je pense a un chien seul; parce qu'a deux ils auraient fait bien plus de carnage.
    Là, c'est tres loin des chemins de randonnées alors je ne sais vraiment pas quoi penser.






    les renards attaquent les moutons adultes ?
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5946
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Camille Dim 23 Oct 2011, 22:24

    Le Mecreant a écrit:non, la j'ai aucune idée.
    Il y a une brebis entièrement dévorée, ça je presume que ce sont les renards cette nuit, mais le belier il est juste mordu a la gorge et j'ai vu une petite marque a la cuisse mais presque rien.
    Je pense a un chien seul; parce qu'a deux ils auraient fait bien plus de carnage.
    Là, c'est tres loin des chemins de randonnées alors je ne sais vraiment pas quoi penser.

    La clôture est en ursus ou électrique?
    T'aurai pas moyen d'y laisser un âne avec et/ou d'aller y roder la nuit voir ce qu'il s'y passe...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Le Mecreant Dim 23 Oct 2011, 22:50

    Pour les anes, l'autre fois ils y etaient. pas hier.
    Pour les clotures, c'est de l'ursus, mais c'est pas ça qui arrete un chien ? Pour la cloture electrique, ça arrete pas les moutons, là j'ai assez donné aussi.

    A part mettre un patou qui bouffera aussi les touristes je vois pas de solutions.

    Je crois surtout que je vais jeter l'eponge. j'ai plus envie de me pourir la vie.
    Entre les deux, il y a 6 ou 7 brebis qui ont été bouffées dans un petit troupeau a coté.
    Je ne sais pas ce que je vais faire mais j'ai plus envie de vivre ce stress permanent, quand c'est pas les brebis qui se barrent c'est le chiens, quand c'est pas les chiens c'est la paperasse, etc etc.
    Trop c'est trop.
    Je garderais des brebis parce que j'aime vraiment ça, mais je veux vivre en paix et la je ne vit plus.



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Camille Dim 23 Oct 2011, 22:54

    Ah oui t'es pas tout seul à être emmerdé! Et à 2 faire le tour de tps en tps... Je sais c'est pas drôle mais un chien c'est aussi pas très finot quitte à le piéger avec les restes à un endroit où il est susceptible de passer et assez plaqué aux regards indiscrets...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Invité Dim 23 Oct 2011, 23:20

    gan 29 a écrit:les renards attaquent les moutons adultes ?

    Non Gan, mais ils "finissent" un mouton adulte s'il est blessé ou agonisant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011, 07:04

    Camille a écrit:Ah oui t'es pas tout seul à être emmerdé! Et à 2 faire le tour de tps en tps... Je sais c'est pas drôle mais un chien c'est aussi pas très finot quitte à le piéger avec les restes à un endroit où il est susceptible de passer et assez plaqué aux regards indiscrets...
    :réfléchi

    mouais j'veux bien Camille mais même si il chope ce putain de clébar , y en aura encore d'autres ...

    ce que vit Mécreant c'est le ras le bol du stress dû à l'élevage et au fait de tenir des bestiaux .
    y a quelques années j'en pouvais plus de venir traire mes vaches car j'en ai perdu 5 d'une façon inexpliquée .. j'ai tout envisagé : empoisonnement ou malveillance et que sais-je encore...
    plus qu'envie de tout envoyer prommener aussi . :tb

    et puis ça passe avec le temps et on continue . : victoire



    courage !
    ça serait trop con de tout arrêter sur un coup de sang

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Le Mecreant Lun 24 Oct 2011, 07:10

    C'est pas un coup de sang, jacquou, c'est que j'ai pas envie d'y laisser ma santé et ma peau.
    Et la je suis vraiment au bout du bout du rouleau.
    C'est pas l'attaque de chien, c'est ça, au bout du reste.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par marcus24 Lun 24 Oct 2011, 07:27

    Demandez que l'on vous reintroduise des ours, au moins vous serez indemnisés
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 64
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par jp27 Lun 24 Oct 2011, 07:52

    je te comprend Le Mecreant, a 57 ans on a decidé d'arreter les vaches laitieres, j'avais des soucis de santé, et puis marre du stress, des containtes de l'elevage, etc , j'ai pas gagné 60 ans avec les biques, pire je n'ai meme pas finis ma campagne laitiere au 31 mars ,j'ai largué tout au mois de janvier triste pourtant j'ai fait ce metier avec amour pendant 40 ans, mais MARRE des pertes de vaches et stress de toute sorte .


    De tout coeur bon courage pour prendre la bonne decision : victoire

    jp27
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1184
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 73
    Localisation EURE plateau du Neubourg

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Camille Lun 24 Oct 2011, 07:56

    @ Jacquou
    mouais j'veux bien Camille mais même si il chope ce putain de clébar , y en aura encore d'autres ...
    Quand même! C'est surtout une satisfaction de résoudre le problème! La prédation c'est l'enfer, c'est sournois et pour te casser le moral pas mieux! Alors oui c'est pas facile de pister, de faire l'affût et moyens de piéger, parce qu'il reviendra...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Le Mecreant Lun 24 Oct 2011, 08:37

    jp27 a écrit:je te comprend Le Mecreant, a 57 ans on a decidé d'arreter les vaches laitieres, j'avais des soucis de santé, et puis marre du stress, des containtes de l'elevage, etc , j'ai pas gagné 60 ans avec les biques, pire je n'ai meme pas finis ma campagne laitiere au 31 mars ,j'ai largué tout au mois de janvier triste pourtant j'ai fait ce metier avec amour pendant 40 ans, mais MARRE des pertes de vaches et stress de toute sorte .


    De tout coeur bon courage pour prendre la bonne decision : victoire

    J'aime vraiment ce que je fais, mais de la a vivre un calvaire et y perdre ma famille, parce qu'il faut pas rever, l'entourage trinque aussi, il y a un choix a faire, et pour moi il est tout fait.
    En fait je crois que mon plus gros soucis, c'est la transmission de l'exploitation, j'ai pas envie de casser ce que j'ai construit, et je vois pas comment un moutonnier pourrait acheter l'ensemble...

    Mais de toute manière ça se fait pas sur un claquement de doigt... quoique, j'ai déjà vendu une de mes affaires en moins de 10 minutes... : rr
    Un gars voulait mon affaire, dans une reunion, il me dit qu'il voudrait acheter.
    Je lui dit combien ? il me donne un chiffre, je lui repond a partir du double on commence a causer, et il a répondu "banco".
    Donc si quelqu'un a une proposition a me faire...



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011, 17:15

    Le Mecreant a écrit:
    jp27 a écrit:je te comprend Le Mecreant, a 57 ans on a decidé d'arreter les vaches laitieres, j'avais des soucis de santé, et puis marre du stress, des containtes de l'elevage, etc , j'ai pas gagné 60 ans avec les biques, pire je n'ai meme pas finis ma campagne laitiere au 31 mars ,j'ai largué tout au mois de janvier triste pourtant j'ai fait ce metier avec amour pendant 40 ans, mais MARRE des pertes de vaches et stress de toute sorte .


    De tout coeur bon courage pour prendre la bonne decision : victoire

    J'aime vraiment ce que je fais, mais de la a vivre un calvaire et y perdre ma famille, parce qu'il faut pas rever, l'entourage trinque aussi, il y a un choix a faire, et pour moi il est tout fait.
    En fait je crois que mon plus gros soucis, c'est la transmission de l'exploitation, j'ai pas envie de casser ce que j'ai construit, et je vois pas comment un moutonnier pourrait acheter l'ensemble...

    Mais de toute manière ça se fait pas sur un claquement de doigt... quoique, j'ai déjà vendu une de mes affaires en moins de 10 minutes... : rr
    Un gars voulait mon affaire, dans une reunion, il me dit qu'il voudrait acheter.
    Je lui dit combien ? il me donne un chiffre, je lui repond a partir du double on commence a causer, et il a répondu "banco".
    Donc si quelqu'un a une proposition a me faire...



    :réfléchi
    ah ben vi , mais avec la pub que vous faites sur les joies de l'élevage du mouton sauteur ...

    j'suis pas amateur mouaaa : rr

    bah, il faut parfois autant si pas plus de courage pour arrêter un métier et en changer que pour continuer dedans .
    le boulot même passionné n'est pas tout ! et si la famille est en jeu .
    Faut avoir un plan B qui tienne la route et planifier tout ça tranquillou ! ça vient sûrement pas à quelques mois .
    55 ans: un âge charnière où la qualité de la vie prends de plus en plus d'importance sans doute.

    bonne reflexion ; : victoire .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Le Mecreant Lun 24 Oct 2011, 17:36

    Plan B
    Je vais me lancer dans l'élevage de poule, on m'a parlé d'un poulailler du coté du beffroy de lille avec clientele discrête et argentée pas comme vers chez papou.
    Même les poulets sont mis en cage en ce moment : ha



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par marie86 Lun 24 Oct 2011, 18:04

    Le mécréant, je sais ce que c'est d'avoir des animaux dévorer par des chiens, et souvent c'est des pertes, brebis crevées mais aussi les agneaux qui n'ont plus de mère et qu'il faut nourrir..
    Je ne vais pas retourner le couteau dans la plaie c'est un dur moment.

    Par chez nous dans le sud vienne, nous avons eut des sangliers qui attaquaient les brebis pour manger ce qu'elles avaint dans la panse..
    J'ai été une des premières à comprendre que ce n'était pas un chien ( on soupçonnait, le mien, et vu qu'il n'avait pas bougé de la maison..)
    Cela s'est produit chez un de mes neveus et lorsque je lui ai dit que j'étais sure que le chien n'avait pas quitté la ferme, il m'a répondu:
    - il y avait un sanglier dans le parc avec les moutons! ce n'est pas lui qui peut faire cela!
    Je lui ai alors demandé, à quel endroit se trouvait les plaies et lorsqu'il m'a dit au ventre, là on sait tous qu'un chien n'attaque qu'aux pattes ou au cou..

    Ce sanglier a fait beaucoup de dégat dans les troupeaux, après plusieurs battues et plusieurs mois de recherche, les chasseurs ont finit par tuer plusieurs sangliers , dont un qui avait de la laine de mouton dans son estomac..
    Le coupable tué, il n'y aeut plus d'attaques de troupeaux..

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Le Mecreant Lun 24 Oct 2011, 19:56

    J'ai fait venir l'expert départemental ce matin, qui incidement est aussi maire adjoint, et l'ancien proprietaire de la ferme.
    Il confirme le chien, et a son avis vu le type et la taille des morsures c'est un chien d'attaque de grande taille.
    J'ai compris qu'il se doute grandement d'ou vient le délinquant...
    because repéré recement dans d'autres affaires.

    De toute manière,je n'ai pas de preuves donc c'est pour ma pomme, et aucune indemnité ne remplacera la genetique de ce belier là, ni n'effacera le choc que je subit et ses conséquences.



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011, 20:07

    Lolo ne peut pas poster mais par texto il m'a demandé de te dire de garder le moral ! Encore une ! 391464

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par DUNCAN Lun 24 Oct 2011, 22:41

    Le Mecreant a écrit:Plan B
    Je vais me lancer dans l'élevage de poule, on m'a parlé d'un poulailler du coté du beffroy de lille avec clientele discrête et argentée pas comme vers chez papou.
    Même les poulets sont mis en cage en ce moment : ha



    pas de régiment de légionnaires à proximité? : rr

    sinon de tout coeur avec toi, j'ai vécu plusieurs attaques et c'est vraiment la galère, toujours indemnisé mais ça fait pas tout! bon courage!!!

    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par DUNCAN Lun 24 Oct 2011, 22:45

    Le Mecreant a écrit:J'ai fait venir l'expert départemental ce matin, qui incidement est aussi maire adjoint, et l'ancien proprietaire de la ferme.
    Il confirme le chien, et a son avis vu le type et la taille des morsures c'est un chien d'attaque de grande taille.
    J'ai compris qu'il se doute grandement d'ou vient le délinquant...
    because repéré recement dans d'autres affaires.

    De toute manière,je n'ai pas de preuves donc c'est pour ma pomme, et aucune indemnité ne remplacera la genetique de ce belier là, ni n'effacera le choc que je subit et ses conséquences.



    si t'as des doutes sur le chien, essayer de choper des déjections si le chien vit en chenil ou sur résidence, la laine pas facile à digérer :réfléchi , flic, assurances (protection juridique),..., faut toujours essayer de remuer quelques choses pour récup un peu de la perte.
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Le Mecreant Lun 24 Oct 2011, 22:48

    DUNCAN a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Plan B
    Je vais me lancer dans l'élevage de poule, on m'a parlé d'un poulailler du coté du beffroy de lille avec clientele discrête et argentée pas comme vers chez papou.
    Même les poulets sont mis en cage en ce moment : ha



    pas de régiment de légionnaires à proximité? : rr

    sinon de tout coeur avec toi, j'ai vécu plusieurs attaques et c'est vraiment la galère, toujours indemnisé mais ça fait pas tout! bon courage!!!


    Pour l'instant j'ai jamais vu une seule indemnité, et ça m'etonnerais que le maitre du délinquant viennent me voir pour me dire que c'est son chien...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par DUNCAN Lun 24 Oct 2011, 23:16

    Le Mecreant a écrit:

    Pour l'instant j'ai jamais vu une seule indemnité, et ça m'etonnerais que le maitre du délinquant viennent me voir pour me dire que c'est son chien...

    moi non plus les propriétaires sont pas venus de leur plein gré, les bleus ont été les chercher ou j'y suis allé ( j'avais l'avantage de savoir qui c'est), pas reçu d'excuses non plus, c'est presque "normal", la vie moderne quoi... enfin la personne est prévenu, la prochaine les chiens y passent (plainte + euthanasie)
    sinon j'y pense, chien de catégorie à déclarer en Mairie? sont à jour des vaccins? la rage n'a plus cours en Bretagne? surement d'autres pistes à fouiller pour éliminer les problèmes! je renouvelle: bon courage! : victoire je comprends ton désarroi!
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par lolo13430 Mar 25 Oct 2011, 23:10

    désolé pour toi et courage c'est con mais c'est toujours les meilleurs(es) qui se font choper
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Le Mecreant Mer 26 Oct 2011, 19:01

    Aujourd'hui, c'est un carnage !
    1 trouvée eventrée dans la riviere
    3 autres blessées, il a fallu en euthanasier 2.

    je sais pas quoi dire de plus.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Invité Mer 26 Oct 2011, 20:08

    Oh putain ! Toujours le chien?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Pierre89 Mer 26 Oct 2011, 20:43

    Celà devient une sacrée catastrophe tous ces chiens qui traînent !!

    Courage Le Mécréant, je sais ce que c'est puisque j'en ai eu 20 d'un coup !

    Il y a de quoi être vraiment dégoûté dans de telles situations
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par hermine 22 Mer 26 Oct 2011, 21:25

    il ne doit pas venir de bien loin ce fauve!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par pascal a Mer 26 Oct 2011, 21:32

    Le Mecreant
    j'ai déjà eu a subir des attaques de chiens. quelques conseils parle en le moins possible et trouve un bon piégeur quant tu a chopé le cabot passe une jolie annonce( trouvé chien patati et patata ) le proprio va se pressé de t’appeler et la assurance si tu en parle de trop tu ne va pas avoir de proprio et donc pas d'indémenisation et constat de gendarmerie a chaque attaque

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Le Mecreant Mer 26 Oct 2011, 21:34

    il a a des soupçons, mais rien de plus...
    La gendarmerie est sur le coup.

    les mortes c'est dur, mais le pire c'est de devoir achever les blessées. Les voir souffrir... voir les blessures.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Le Mecreant Mer 26 Oct 2011, 21:36

    pascal a a écrit: Le Mecreant
    j'ai déjà eu a subir des attaques de chiens. quelques conseils parle en le moins possible et trouve un bon piégeur quant tu a chopé le cabot passe une jolie annonce( trouvé chien patati et patata ) le proprio va se pressé de t’appeler et la assurance si tu en parle de trop tu ne va pas avoir de proprio et donc pas d'indémenisation et constat de gendarmerie a chaque attaque

    Si c'est moi qui trouve le chien, pas besoin d'annonce, il ira recupérer le cadavre pendu a un arbre devant la mairie... et si je suis vraiment de bon poil ce sera devant la prefecture.

    Et si on me fout au tribunal, j'amene mes photos...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Invité Mer 26 Oct 2011, 21:44

    j"espere que tu le trouvera, bon courage!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par lolo13430 Mer 26 Oct 2011, 21:58

    camouffle toi et attends il va revenir il y a pris gout donc tu a moyen de le plomber
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Invité Jeu 27 Oct 2011, 20:17

    @Mécréant , je compatis avec toi !!! il n'y a pas de mots pour en parler , j'ai vu celà trop souvent !!

    ceci arriverait en région paca ou rhone alpes on accuserait le loup bien sur , preuve en est que si loup il y a , les chiens eux sont présents partout , et en effet il vaut mieux ne point trop en parler mais essayer de choper le chien et de le faire disparaitre ,car meme si tu trouves le proprio et que tu es indemnisé , le chien sera relaché un jour ou l'autre.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Le Mecreant Jeu 27 Oct 2011, 20:43

    vouais je crois que je vais lui faire le coup de l'invité surprise.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par herve56 Jeu 27 Oct 2011, 21:15

    un chien au collet ...çà se fait bien !quand tu sais ou il passe ozil
    collet à arrêtoir bien sur !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par DUNCAN Jeu 27 Oct 2011, 21:49

    Le Mecreant a écrit:il a a des soupçons, mais rien de plus...
    La gendarmerie est sur le coup.

    les mortes c'est dur, mais le pire c'est de devoir achever les blessées. Les voir souffrir... voir les blessures.


    si la gendarmerie est sur le coup faut espérer, avant de se faire justice faut essayer de choper les proprio pour les assurances, plus plaintes, demander l'euthanasie du chien, etc... si rien de ce programme ne se produit ...agir, ... les chiens de toutes façons ne viennent pas de paris, c'est voisinage proche!
    j'ai connu ça il y a quelques années, pas drôle du tout, 25 je crois à euthanasier, les mortes, le reste (bléssées, agneaux,...), la chance d'avoir retrouver le chien, le proprio, des gendarmes qui faisaient le boulot (moins préoccupés par leur chiffres d'affaires à faire avec les automobilistes quoi), une facture d'environ 10 000€ de maintenant pour le sinistre, anecdotique quand t'as des brebis de qualité en pleine production...
    j'essaye de rester calme quand je te lis, je crois que j'aurais déjà enquiller le calibre, des attaques répétées ça fout les boules! De tout coeur avec toi ! ( ça change rien, mais bon!)
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par DUNCAN Jeu 27 Oct 2011, 21:52

    Goguette a écrit:,car meme si tu trouves le proprio et que tu es indemnisé , le chien sera relaché un jour ou l'autre.....

    en théorie indemnisé et le chien euthanasié, c'est ce qui c'est passé dans mon cas, mais bon c'était pas hier, maintenant la justice... :réfléchi
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore une ! Empty Re: Encore une !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum