AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141237 messages dans 87777 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    +14
    seguim
    MA 31
    basto
    cycyne
    charpa
    PatogaZ
    marie86
    tof
    Pierre89
    sevi
    philaubers
    alain
    pascal a
    fred03
    18 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 10:22

    J'ai une propriétaire d'une petite parcelle qui est très agée . Des bruits courent qu'elle serait morte ! Je me voit mal appeler ses enfants et leur demander "elle est bien morte votre mère?" et je n'ai pas envi d'envoyer le chèque de loyer à la mauvaise adresse en cas de décès . J'ai regardé sur les pages blanches elle n'est pas dedans mais elle était peut ètre sur liste rouge . Je ne sais pas trop comment faire :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par fred03 Lun 24 Oct 2011 - 10:25

    Il suffit de demander à l'etat cicvil! Tu telephones à la mairie, ils vont te renseigner Very Happy
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par pascal a Lun 24 Oct 2011 - 10:27

    le notaire

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par alain Lun 24 Oct 2011 - 11:26

    Si çà fait plus d'une semaine, vas aux cimetière de sont bled, et si elle ne c'est pas fait incinérer elle devrait y avoir sa tombe.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23546
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par philaubers Lun 24 Oct 2011 - 11:28

    fred03 a écrit:Il suffit de demander à l'etat cicvil! Tu telephones à la mairie, ils vont te renseigner Very Happy

    +1. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 12:17

    philaubers a écrit:
    fred03 a écrit:Il suffit de demander à l'etat cicvil! Tu telephones à la mairie, ils vont te renseigner Very Happy

    +1. : victoire

    +1...il est vrai que la proposition de Alain est bonne aussi mais prend plus de temps!!! 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par sevi Lun 24 Oct 2011 - 12:24

    bizarre ,Comment savoir si quelqu'un est mort !!!
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37717
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 12:30

    fred03 a écrit:Il suffit de demander à l'etat cicvil! Tu telephones à la mairie, ils vont te renseigner Very Happy
    Elle habite une grande ville , alors je ne sais pas si la mairie répondra à ma demande :réfléchi J'y aurais bien envoyé le chèque en recommandé pour ètre sur , mais si elle est bien portante elle va se poser des questions et peut ètre m'appeler pour en savoir la raison : "j'étais pas sur que vous étiez encore en vie" Embarassed Quand à faire le tour du cimetière il faut que je me lève tot et que j'y aille en baskets parceque ça risque d'ètre long Laughing

    Sevi , théoriquement , les enfants auraient du me prévenir , mais je peux très bien comprendre que l'on ne pense pas à prévenir le fermier d'une petite parcelle sans intérèt pour eux dans ces moments là !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par sevi Lun 24 Oct 2011 - 12:36

    tu verras bien si le cheque est retiré : rr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37717
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 12:37

    westvar a écrit:
    fred03 a écrit:Il suffit de demander à l'etat cicvil! Tu telephones à la mairie, ils vont te renseigner Very Happy
    Elle habite une grande ville , alors je ne sais pas si la mairie répondra à ma demande :réfléchi J'y aurais bien envoyé le chèque en recommandé pour ètre sur , mais si elle est bien portante elle va se poser des questions et peut ètre m'appeler pour en savoir la raison : "j'étais pas sur que vous étiez encore en vie" Embarassed Quand à faire le tour du cimetière il faut que je me lève tot et que j'y aille en baskets parceque ça risque d'ètre long Laughing

    Sevi , théoriquement , les enfants auraient du me prévenir , mais je peux très bien comprendre que l'on ne pense pas à prévenir le fermier d'une petite parcelle sans intérèt pour eux dans ces moments là !

    Ce n'est pas faux!!!!Mais fait comme tu l'a dis, envoi ton réglement par lettre avec AR!!!!tu verras bien si ta morte se déplace...ou pas!!!! 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par sevi Lun 24 Oct 2011 - 12:38

    sadv a écrit:
    westvar a écrit:
    fred03 a écrit:Il suffit de demander à l'etat cicvil! Tu telephones à la mairie, ils vont te renseigner Very Happy
    Elle habite une grande ville , alors je ne sais pas si la mairie répondra à ma demande :réfléchi J'y aurais bien envoyé le chèque en recommandé pour ètre sur , mais si elle est bien portante elle va se poser des questions et peut ètre m'appeler pour en savoir la raison : "j'étais pas sur que vous étiez encore en vie" Embarassed Quand à faire le tour du cimetière il faut que je me lève tot et que j'y aille en baskets parceque ça risque d'ètre long Laughing

    Sevi , théoriquement , les enfants auraient du me prévenir , mais je peux très bien comprendre que l'on ne pense pas à prévenir le fermier d'une petite parcelle sans intérèt pour eux dans ces moments là !

    Ce n'est pas faux!!!!Mais fait comme tu l'a dis, envoi ton réglement par lettre avec AR!!!!tu verras bien si ta morte se déplace...ou pas!!!! 77
    77 77
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37717
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Pierre89 Lun 24 Oct 2011 - 12:40

    Si elle habite dans ton secteur, lis les annonces mortuaires du journal local
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7463
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par tof Lun 24 Oct 2011 - 12:49

    Il faut lui prendre le poul et ecouter le coeur
    Si y a rien qui bouge,c'est pas bon signe Comment savoir si quelqu'un est mort ? 290208

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par sevi Lun 24 Oct 2011 - 12:51

    tof a écrit:Il faut lui prendre le poul et ecouter le coeur
    Si y a rien qui bouge,c'est pas bon signe Comment savoir si quelqu'un est mort ? 290208
    77 77 77
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37717
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 12:54

    Et en fait, elle va te faire BOUH et du coup c'est toi qui te tape la crise cardiaque!!!fais gaffe, c'est vicieux un ancien 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 13:29

    tu payes par courrier suivi ça sera moins suspect que le recommandé .
    J'ai régulièrement des proprio qui décèdent , en général ce sont les enfants qui m’appellent ou écrivent pour libeller le chèque au nom du notaire avec souvent dans la foulée une proposition de vente rame .
    Dans tout les cas pas d'inquiétude on t'oublis pas . : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 13:34

    envoie en courrier suivi mais tu as encore le temps on est pas le 31 :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 13:41

    essaie de taper son nom sur le site internet nécro de ton quotidien local

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 13:48

    regarde si elle à mit son facebook à jour récemment : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 16:44

    tu fais comme dans le temps:tu lui mort le gros orteil,si elle dit aie elle est vivante

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par marie86 Lun 24 Oct 2011 - 16:52

    C'est simple, appèle les enfants et demande des nouvelles de leur maman.
    Si elle est morte ils te le diront , et tu t'excuses en disant que tu ne savaient pas..
    Pourquoi faire compliqué quand tu peux avoir la réponse de suite???

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par tof Lun 24 Oct 2011 - 18:08

    Sinon,faire toutes les tombes,mais c'est du boulot

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 18:24

    tof a écrit:Il faut lui prendre le poul et ecouter le coeur
    Si y a rien qui bouge,c'est pas bon signe Comment savoir si quelqu'un est mort ? 290208
    Possible aussi de lui mettre un coup de 12, histoire d'être certain .... Comment savoir si quelqu'un est mort ? 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 18:34

    Là avec la méthode pinocio, pas besoin de lettre AR ou en suivi...tu le saura vraiement...et en direct!!! : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par tof Lun 24 Oct 2011 - 18:34

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? 290208
    Comme a kadhafi
    une balle dans la tempe pour etre surs

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par PatogaZ Lun 24 Oct 2011 - 18:36

    mordre l' orteil droit , puis ensuite le gauche , c' est de là que vient l' expression "croque morts" si ça bouge pas , normalement , c' est mort !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Mini_210625IMG_3144Comment savoir si quelqu'un est mort ? Mini_264780charles
    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par charpa Lun 24 Oct 2011 - 18:43

    si tu as son adresse ,telephone a ses voisins

    charpa
    + membre techno +

    Messages : 1766
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 60
    Localisation yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par marie86 Lun 24 Oct 2011 - 18:44

    Et quand le soit disant mort n'a plus ni bras ni jambes, et bien, il est embêté le croque mort , il lui reste juste un truc à mordre

    77

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par cycyne Lun 24 Oct 2011 - 18:52

    tu regardes le journal rubrique nécrologique : rr
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 19:22

    Il faudrait que je trouve un motif valable pour l'appeler directement , ce que je n'ai pas fait depuis que j'ai prit son champ en fermage : et si elle ne répond pas j'appèlerais les enfants .
    C'est (c'était) une vieille dame très digne et très à cheval sur les principes , j'ai oublier une seule foit de lui joindre une petite lettre de bla-bla avec le chèque : elle m'a écrit pour me remercier pour le chèque , ce qu'elle ne fait jamais !
    Par contre ses enfants c'est pas la mème salade : ils ont insistés pour une augmentation de loyer alors que la parcelle ne vaut pas grand chose ; j'ai accepté parceque on est fermier depuis 3 générations et par respect pour la vieille dame , mais aux enfants je ne leur doit rien .Alors , de là à ce qu'ils en profitent pour me remettre une augmentation :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par basto Lun 24 Oct 2011 - 19:52

    tu va a la mairie , avec le n° de la parcelle et tu demande qui est le proprio et la si c'est + madame c'est quelle est décédé : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par MA 31 Lun 24 Oct 2011 - 20:00

    quand j ai une parcelle en friche qui touche un de mets champs . je la travaille un jour il viendra quelqu'un un te voir et je l achète. dans un champ de 20ha j ai 2 parcelles a quelqu'un parcelles de 25a , j attend .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par seguim Lun 24 Oct 2011 - 20:00

    basto a écrit:tu va a la mairie , avec le n° de la parcelle et tu demande qui est le proprio et la si c'est + madame c'est quelle est décédé : victoire
    vrai sauf si le décés est récent, le cadastre n'est pas toujours trés réactif

    sinon tu appelles un notaire(n'importe lequel) , tu lui expliques ton pb et il te renseignera sur la marche à suivre : victoire
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par electron Lun 24 Oct 2011 - 20:04

    Tu va sur ce cite www.dansnoscoeurs.fr

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Le Mecreant Lun 24 Oct 2011 - 20:10

    Le plus simple tu envoie le cheque en suivit, si elle n'est pllus de ce monde cela reviendra avec la mention décédé.
    Au pire les heritiers te dirons de mettre le cheque a leur ordre.

    Sinon presque impossible de savoir.
    Si elles est defuncté, rien ne te dit que ce soit chez elle, ni dans sa commune de residence, ni qu'elle est enterrée dans le caveau de famille, etc.
    De plus elle peut être en institution sans être dcd.

    Pour moi le plus simple tu envoie ton cheque comme d'hab, tu verra bien s'il est encaissé.
    Et dans le cas contraire tu a un excellent pretexte d'appeler les enfant pour causer d'affaire.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par seguim Lun 24 Oct 2011 - 20:11

    m a 31 a écrit:quand j ai une parcelle en friche qui touche un de mets champs . je la travaille un jour il viendra quelqu'un un te voir et je l achète. dans un champ de 20ha j ai 2 parcelles a quelqu'un parcelles de 25a , j attend .
    n'oublies pas d'aller à la msa pour te déclarer comme exploitant de cette parcelle,cela te sera utile en cas de vente,
    si la msa n'a aucun locataire connu, elle t' enregistera sans aucun justificatif

    je le sais car un jour, un notaire m'a contacté car il avait été chargé de faire une succession,
    par le cadastre, il avait appris que j'étais le proprio qui jouxtait une des parcelles de cette succession,
    je lui avais répondu que j'étais interessé pour acheter,
    il a commencé les démarches pour l'acte et par la suite la msa lui a dit qu'il existait un locataire,
    en fait un gars ,c'était autoproclamé locataire sans toucher au terrain car sans autorisation d'exploiter,
    grace à cela, il a eu le droit de préemption et m'a grillé rame
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par MA 31 Lun 24 Oct 2011 - 20:22

    je travaille un champ le gus est mort il y a 15 ans et personne ne vient si je ne la travaille pas , la friche arrive avec les bêtes noires. le champ est au milieu de ma parcelle. une autre parcelle un héritier vient me voir et je lui dit la parcelle est a toi . il répond non le notaire a oubliée le jour de l acte de la succession il y a 25 ans. la parcelle est a personne .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par seguim Lun 24 Oct 2011 - 20:34

    m a 31 a écrit:je travaille un champ le gus est mort il y a 15 ans et personne ne vient si je ne la travaille pas , la friche arrive avec les bêtes noires. le champ est au milieu de ma parcelle. une autre parcelle un héritier vient me voir et je lui dit la parcelle est a toi . il répond non le notaire a oubliée le jour de l acte de la succession il y a 25 ans. la parcelle est a personne .
    sur une parcelle libre que j'ai acheté, le contour du terrain ne correspondait pas au plan cadastral,
    aprés enquete du notaire, qqn avait pris possesion d'un coin de la parcelle en l'incluant à la sienne,
    comme pendant plus de 30 ans,personne n'avait réagi, ce morceau de parcelle je n'ai pas pu la récupérer, :tb
    cette personne en était automatiquement devenu proprio (le terme doit etre"prescription trentenaire")
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 20:50

    seguim a écrit:
    basto a écrit:tu va a la mairie , avec le n° de la parcelle et tu demande qui est le proprio et la si c'est + madame c'est quelle est décédé : victoire
    vrai sauf si le décés est récent, le cadastre n'est pas toujours trés réactif


    Pourquoi pas sauf que la succession doit etre réalisée, et cela peut prendre beaucoup de temps même si il y a un délai légal imparti de 6 mois, pour le réglement, tu envoi cela a ton notaire, il se chargera de transmettre au successeur. J'ai eu un cas similaire, le premier chèque fut tiré 4 mois après, mais l'année suivante tout était rentré dans l'ordre et un des enfants m'a donné ses coordonnés comme successeur, maintenant j'attends (pas pressé) la lettre recommandée de la vente des terres chut chut chut chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 20:56

    seguim a écrit:
    sur une parcelle libre que j'ai acheté, le contour du terrain ne correspondait pas au plan cadastral,
    aprés enquete du notaire, qqn avait pris possesion d'un coin de la parcelle en l'incluant à la sienne,
    comme pendant plus de 30 ans,personne n'avait réagi, ce morceau de parcelle je n'ai pas pu la récupérer, Comment savoir si quelqu'un est mort ? 955347
    cette personne en était automatiquement devenu proprio (le terme doit etre"prescription trentenaire")
    Dans un cas comme cela, il ne peut pas y avoir prescription trentenaire que si celui qui se l'est aliéné a réglé les impôts et tous les frais qui s'y rapportaient, sans qu'il n'y ait de réclamation.


    Dernière édition par pinocio le Lun 24 Oct 2011 - 21:35, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par pig Lun 24 Oct 2011 - 21:26

    m a 31 a écrit:quand j ai une parcelle en friche qui touche un de mets champs . je la travaille un jour il viendra quelqu'un un te voir et je l achète. dans un champ de 20ha j ai 2 parcelles a quelqu'un parcelles de 25a , j attend .
    j'ai aussi le cas d'un petit terrain qui me touche et qui est envahi de chardons (que je fauche parfois )
    ça me démange aussi de le cultiver
    pourtant je connais le proprio il est de ma commune mais c'est une personne irascible toujours en conflit avec tout le monde et qui vient de perdre son épouse il y a un mois
    et une fille avocate !!!
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9221
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Le Mecreant Lun 24 Oct 2011 - 21:36

    m a 31 a écrit:je travaille un champ le gus est mort il y a 15 ans et personne ne vient si je ne la travaille pas , la friche arrive avec les bêtes noires. le champ est au milieu de ma parcelle. une autre parcelle un héritier vient me voir et je lui dit la parcelle est a toi . il répond non le notaire a oubliée le jour de l acte de la succession il y a 25 ans. la parcelle est a personne .

    le droit de propriete est imprescriptible, il suffit de revendiquer si tu a un titre a succeder.
    même 150 ou 200 ans apres si tu a le titre et que c'est en ligne directe, parce qu'ont vient en representation indefiniment
    la seule chose qui peut faire obstacle c'est l'usucapion c'est a dire la prescription trentenaire.
    Il suffit d'aller voir au cadastre qui est le proprietaire, il y en a toujours un, même s'ils est mort depuis plus d'un siècle.

    J'ai eu le cas, je connais.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Le Mecreant Lun 24 Oct 2011 - 21:41

    agrilor a écrit:
    seguim a écrit:
    basto a écrit:tu va a la mairie , avec le n° de la parcelle et tu demande qui est le proprio et la si c'est + madame c'est quelle est décédé : victoire
    vrai sauf si le décés est récent, le cadastre n'est pas toujours trés réactif


    Pourquoi pas sauf que la succession doit etre réalisée, et cela peut prendre beaucoup de temps même si il y a un délai légal imparti de 6 mois, pour le réglement, tu envoi cela a ton notaire, il se chargera de transmettre au successeur. J'ai eu un cas similaire, le premier chèque fut tiré 4 mois après, mais l'année suivante tout était rentré dans l'ordre et un des enfants m'a donné ses coordonnés comme successeur, maintenant j'attends (pas pressé) la lettre recommandée de la vente des terres chut chut chut chut

    Encore faux, cela dépend de la nature de la succession et du lien de parenté.
    En ligne directe si la succession est principalement constituée de biens immobilier le delais de paiement est de 10 ans si tu a fait la demande avant les 6 mois.
    Il y a un petit intérêt mais ça peut être plus rentable pour les héritiers que de brader des biens pour payer.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Le Mecreant Lun 24 Oct 2011 - 21:53

    pinocio a écrit:
    seguim a écrit:
    sur une parcelle libre que j'ai acheté, le contour du terrain ne correspondait pas au plan cadastral,
    aprés enquete du notaire, qqn avait pris possesion d'un coin de la parcelle en l'incluant à la sienne,
    comme pendant plus de 30 ans,personne n'avait réagi, ce morceau de parcelle je n'ai pas pu la récupérer, Comment savoir si quelqu'un est mort ? 955347
    cette personne en était automatiquement devenu proprio (le terme doit etre"prescription trentenaire")
    Dans un cas comme cela, il ne peut pas y avoir prescription trentenaire que si celui qui se l'est aliéné a réglé les impôts et tous les frais qui s'y rapportaient, sans qu'il n'y ait de réclamation.

    NON la prescription trentenaire intervient en l'absence de titre, et a condition de s'être comporté en propriétaire au vu et au sus de tous de manière continue pendant plus de 30 ans.
    Ceci explique qu'un passage ne peut pas s'acquerir par prescription trentenaire puisque le passage par définition ne peut pas être permanent.
    Ce qui veut dire qu'il faut trouver des temoins qui attesteront a possession paisible depuis plus de 30 ans.
    Si par miracle, mais on se demande comment ce serait possible, les taxes foncières venaient a ton nom alors que ce n'est pas le nom au cadastre, tu ne serait plus "sans titre" mais titré et donc la prescription n'est que de 10 ans si le proprietaire habite dans le ressort de la même cour d'appel et 20 ans dans les autres cas.
    On pratique le prorata temporis pour le cas ou il aurait ete dans les 2 cas sur la période.

    ATTENTION: la prescription générale a recement changée elle n'est plus que de 10 ans, aussi il faut regarder de pres chaque cas, si j'ai bien compris la nouvelle prescription ne cours dans certaines matières qu'a partir de sa promulgation.
    Les affaires ayant pris naissances anterieurerment restant sous l'ancien regime.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 14:01

    Alors, elle est morte ou pas ta proprio?????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 20:07

    Je répond très en retard parceque j'avais d'autres problèmes : oui , la vieille dame est bien morte , le héritiers avaient oubliés de me prévenir . J'ai eu un mal de chien à en retrouver un et à réussir à le contacter pour payer mon loyer . Cette parcelle est actuellement en indivision entre les héritiers et en limite de zone à batir , la mairie l'a mème viabilisée et mit un éclairage nocturne (pratique pour les phyto). Vu que c'est une très mauvaise parcelle à vigne et que je ne me sent plus prit par un code d'honneur envers les héritiers comme je l'était avec la vieille dame , j'envisage la possibilité d'abandonner cette parcelle . Mais j'ai un bail de 9ans qui m'engage jusqu'en 2014 signé par la défunte, comment faire pour résilier un bail légalement avant le terme ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Le Mecreant Dim 3 Juin 2012 - 22:23

    Pour resilier le bail, le mieux est de le faire a l'amiable. Tu fait un courrier au notaire chargé de la succession ou a celui qui gère l'indivision.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 23:02

    tu fais une connerie, si le terrain doit passer constructible attends patiemment en continuant à travailler la parcelle à moindre frais , le jour où les héritiers voudront te sortir pour vendre à construire tu seras en droit de réclamer l'indemnité d'éviction

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 12:17

    ronchon 38 a écrit:tu fais une connerie, si le terrain doit passer constructible attends patiemment en continuant à travailler la parcelle à moindre frais , le jour où les héritiers voudront te sortir pour vendre à construire tu seras en droit de réclamer l'indemnité d'éviction
    C'est en AOC , j'ai tout essayé mais dans un grand rond en milieu de parcelle les vignes ne tiennent pas et meurent les unes après les autres ; ça fait 3 générations que l'on galère avec cette parcelle de 40 ares , et toujours à trembler après un contrôle pour les 20% de mortalité qui sont allègrement dépassés . Je pense que l'indemnité d'éviction n'est rien en comparaison du boulet que je traine avec cette parcelle .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par yaya Lun 4 Juin 2012 - 12:39

    Les vignes meurent de quoi?
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment savoir si quelqu'un est mort ? Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est mort ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum