AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141316 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    le match - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    le match

    +12
    Bill 56
    scarabe
    ford county
    lafouine
    bat 89
    indo 3.6.3
    fab22
    gan 29
    éric 27
    bastien
    PatogaZ
    bzh centre
    16 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    le match - Page 2 Empty le match

    Message par bzh centre Mer 2 Nov - 20:10

    Rappel du premier message :

    les doryphores se font les dents sur les moulins jaunes.meme neuf un moulin jaune est remplacé par un doryphores : ha 77 : rr
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas


    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 21:16

    pour info, je fais mes devis avec un oeil sur ACE, sur agriaffaires et divers sites...et principalemen mes mails...ensuite énormément de téléphone!!!ensuite mon gros d'activité je la gère avec mes ouvriers qui sont sur le terrain...moi je ne fais que du bureau et des réunions...très peu de travail manuel pour moi, ni de tours de matériels!!!chacun organise son boulot comme il le sent!!!! biere.gif tu es peut etre mal organiser 77 moque 56

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par fab22 Jeu 3 Nov - 21:16

    C'est une machine neuve qu'il a acheté au printemps dernier mais pas chez un conces. NH et avec une sacré remise par rapport a la même chez NH .

    Il a eu que des emmerdes et bien sur aucun des deux concessionnaires NH du coin n'ont voulus intervenir .

    En plus elle broye la paille (mais ça c'est plus lié au chauffeur qu'à la machine) .

    Bilan : il la revend , à perte bien sur , et faut remettre un joli paquet au bout pour avoir une LEXION .

    C'est un bon collègue mais il a le défaut de changer de marques à chaque investissements . Au bout d'un moment les concessionnaires en ont marre .

    Je suis de ceux qui pensent que , même en affaires , il faut un peu de fidélité pour avoir une confiance réciproque .

    De plus comment avoir des clients stables et fidèles si on ne l'est pas sois même avec ses fournisseurs .

    fab22
    fab22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 1254
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 56
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par gan 29 Jeu 3 Nov - 21:17

    sadv a écrit:négociant-concessionaire, agriculteur, entrepreneur...

    tu as un site internet pour la vente ?
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par gan 29 Jeu 3 Nov - 21:20

    fab22 a écrit:C'est une machine neuve qu'il a acheté au printemps dernier mais pas chez un conces. NH et avec une sacré remise par rapport a la même chez NH .

    Il a eu que des emmerdes et bien sur aucun des deux concessionnaires NH du coin n'ont voulus intervenir .

    En plus elle broye la paille (mais ça c'est plus lié au chauffeur qu'à la machine) .

    Bilan : il la revend , à perte bien sur , et faut remettre un joli paquet au bout pour avoir une LEXION .

    C'est un bon collègue mais il a le défaut de changer de marques à chaque investissements . Au bout d'un moment les concessionnaires en ont marre .

    Je suis de ceux qui pensent que , même en affaires , il faut un peu de fidélité pour avoir une confiance réciproque .

    De plus comment avoir des clients stables et fidèles si on ne l'est pas sois même avec ses fournisseurs .


    par ici il y a quelques lexions 570 à rotor et au niveau paille il n y a pas grand chose.......
    il y avait une cts aussi et là moins de paille qu avec la 570
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 21:21

    fab22 a écrit:C'est une machine neuve qu'il a acheté au printemps dernier mais pas chez un conces. NH et avec une sacré remise par rapport a la même chez NH .

    Il a eu que des emmerdes et bien sur aucun des deux concessionnaires NH du coin n'ont voulus intervenir .

    En plus elle broye la paille (mais ça c'est plus lié au chauffeur qu'à la machine) .

    Bilan : il la revend , à perte bien sur , et faut remettre un joli paquet au bout pour avoir une LEXION .

    C'est un bon collègue mais il a le défaut de changer de marques à chaque investissements . Au bout d'un moment les concessionnaires en ont marre .

    Je suis de ceux qui pensent que , même en affaires , il faut un peu de fidélité pour avoir une confiance réciproque .

    De plus comment avoir des clients stables et fidèles si on ne l'est pas sois même avec ses fournisseurs .


    Entièrement vrai mais bon...

    sa 8070, il ne l'aurait pas acheté chez un négociant du 49????

    Et oui j'imagines qu'il doit remettre un joli paquet si il passe en concession!!!moi j'ai eu le culot de voir pour faire reprendre la mienne qui n'est pas encore livrée (du aux soucis évoqués sur le forum) et bien ca fait mal à remettre pour l'équivalent en vert clair!!!en ayant jamais battu un seul hectares!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par bastien Jeu 3 Nov - 21:23

    personne ne peut me dire dire le tarif catalogue d'une lexion 620 avec sa coupe en 540??????
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 21:26

    gan 29 a écrit:
    sadv a écrit:négociant-concessionaire, agriculteur, entrepreneur...

    tu as un site internet pour la vente ?

    Non pas encore, il est en cours de construction!!!j'espère l'avoir fini pour la fin de l'année et commencer 2012 avec!!! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par indo 3.6.3 Jeu 3 Nov - 21:27

    gan 29 a écrit:
    david24 a écrit:je ne sais pas chez claas, mais NH annoncent une CX8070 a 330 000 euros au tarif.........................
    le plus souvent c'est le tarif qui fait la différence (du moins par chez nous)

    tu as 2 bonnes baraques ou une balaise pour ce prix là Laughing
    et 10 ans après ça peut valoir plus cher encore Laughing

    chez nous t'as une vulgaire maison de 120 m2 a ce prix là!!!

    ah l'éternel débat class / nh, on n'en sortira jamais!!

    on a une nh, on voudrais rien d'autre, des voisins ont une class, ils voudraient rien d'autre, a mon avis les 2 marchent, y a des plus et des moins sur chaque machine, le top serait un mix des 2 pour avoir une bécane fiable!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 21:30

    sadv a écrit:pour info, je fais mes devis avec un oeil sur ACE, sur agriaffaires et divers sites...et principalemen mes mails...ensuite énormément de téléphone!!!ensuite mon gros d'activité je la gère avec mes ouvriers qui sont sur le terrain...moi je ne fais que du bureau et des réunions...très peu de travail manuel pour moi, ni de tours de matériels!!!chacun organise son boulot comme il le sent!!!! biere.gif tu es peut etre mal organiser 77 moque 56

    je t'admire, j'ai 13 ans de plus que toi, et je n'arrive pas a en faire la moitié et je suis obligé d'avoir les mains dans le cambouis ou dans la terre (en même temps, je préfère)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 21:34

    Il faut choisir!!!il est vrai que si je commencais à etre sur le terrain, là oui je ne pourrais pas fournir partout!!!!
    Il suffit de savoir bien s'entourer et de faire confiance aux personnes qui travaillent pour toi!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 21:35

    françois57 a écrit:
    gan 29 a écrit:
    david24 a écrit:je ne sais pas chez claas, mais NH annoncent une CX8070 a 330 000 euros au tarif.........................
    le plus souvent c'est le tarif qui fait la différence (du moins par chez nous)

    tu as 2 bonnes baraques ou une balaise pour ce prix là Laughing
    et 10 ans après ça peut valoir plus cher encore Laughing

    chez nous t'as une vulgaire maison de 120 m2 a ce prix là!!!

    ah l'éternel débat class / nh, on n'en sortira jamais!!

    on a une nh, on voudrais rien d'autre, des voisins ont une class, ils voudraient rien d'autre, a mon avis les 2 marchent, y a des plus et des moins sur chaque machine, le top serait un mix des 2 pour avoir une bécane fiable!!



    +100000000 : victoire pour le mix!!! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par gan 29 Jeu 3 Nov - 21:36

    david24 a écrit:
    sadv a écrit:pour info, je fais mes devis avec un oeil sur ACE, sur agriaffaires et divers sites...et principalemen mes mails...ensuite énormément de téléphone!!!ensuite mon gros d'activité je la gère avec mes ouvriers qui sont sur le terrain...moi je ne fais que du bureau et des réunions...très peu de travail manuel pour moi, ni de tours de matériels!!!chacun organise son boulot comme il le sent!!!! biere.gif tu es peut etre mal organiser 77 moque 56

    je t'admire, j'ai 13 ans de plus que toi, et je n'arrive pas a en faire la moitié et je suis obligé d'avoir les mains dans le cambouis ou dans la terre (en même temps, je préfère)

    d autant plus que avoir une activité commerciale avec des automoteurs à la vente , il faut avoir une bonne réserve financière ....
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 21:38

    sadv a écrit:pour info, je fais mes devis avec un oeil sur ACE, sur agriaffaires et divers sites...et principalemen mes mails...ensuite énormément de téléphone!!!ensuite mon gros d'activité je la gère avec mes ouvriers qui sont sur le terrain...moi je ne fais que du bureau et des réunions...très peu de travail manuel pour moi, ni de tours de matériels!!!chacun organise son boulot comme il le sent!!!! biere.gif tu es peut etre mal organiser 77 moque 56

    Peut être??? :réfléchi

    J'ai pas d'ouvriers: trop cher!!!! Et les soucis qui vont avec!!!

    On est trois associés, et chacun gère son truc aussi, mais chacun sait ce que l'autre fait aussi!!! C'est notre boutique!!!
    Pour qu'un "bon" ouvrier organise et gère seul ses journées de taf , il faut bien le payer!!! Pour bien le payer, il faut pouvoir le faire, donc bonnes rentrées d'argent!!!

    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 21:38

    sadv a écrit:Il faut choisir!!!il est vrai que si je commencais à etre sur le terrain, là oui je ne pourrais pas fournir partout!!!!
    Il suffit de savoir bien s'entourer et de faire confiance aux personnes qui travaillent pour toi!!!!

    ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, mais les salariés a payer, le matériel a amortir, le boulot a tenir, beaucoup plus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 21:40

    sadv a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    sadv a écrit:négociant-concessionaire, agriculteur, entrepreneur...

    Bin comment tu fait pour faire tout ça et être aussi actif sur le forum???
    Perso, je suis juste agriculteur, et je peux pas passer autant de temps sur ACE, pourtant pas si débordé que ça!!!! : rr :réfléchi : victoire


    Sinon, par ici, claas avec ses toucans( celle qui te font descendre les roustons dans les chaussettes à la fin d'une journée de travail tellement elles vibrent), elles ont perdues la cote, NH se pace pas mal!!

    Mais on voit de plus en plus de biquettes aussi...

    T'occupes pas de la marque du vélo, et pédales...tant que je ne te demandes pas de sous à la fin du mois tu seras sauvé, non?? 77 77

    Si un gars qui veut me vendre un matos me dit ça, euhhhhhhhhh, je lui achète les yeux fermés!!!! 77 77 moque langue


    Dernière édition par Bertrand62 le Jeu 3 Nov - 21:41, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 21:40

    Le contexte financier n'a rien a voir dans le sujet je dirais...tout est simplement une question de choix et de principe!!!!certains preferent plus de terrain et d'autres comme moi les finances et le bureau bien que j'aime de temps en temps faire des tours de matos au travail 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 21:43

    Bertrand62 a écrit:
    sadv a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    sadv a écrit:négociant-concessionaire, agriculteur, entrepreneur...

    Bin comment tu fait pour faire tout ça et être aussi actif sur le forum???
    Perso, je suis juste agriculteur, et je peux pas passer autant de temps sur ACE, pourtant pas si débordé que ça!!!! : rr :réfléchi : victoire


    Sinon, par ici, claas avec ses toucans( celle qui te font descendre les roustons dans les chaussettes à la fin d'une journée de travail tellement elles vibrent), elles ont perdues la cote, NH se pace pas mal!!

    Mais on voit de plus en plus de biquettes aussi...

    T'occupes pas de la marque du vélo, et pédales...tant que je ne te demandes pas de sous à la fin du mois tu seras sauvé, non?? 77 77

    Si un gars qui veut me vendre un matos me dit ça, euhhhhhhhhh, je lui achète les yeux fermés!!!! 77 77 moque langue

    Mais cela sera avec le plus grand plaisir, Mr bertrand62, vous m'en verrez ravi : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par bat 89 Jeu 3 Nov - 21:44

    sadv a écrit:
    françois57 a écrit:
    gan 29 a écrit:
    david24 a écrit:je ne sais pas chez claas, mais NH annoncent une CX8070 a 330 000 euros au tarif.........................
    le plus souvent c'est le tarif qui fait la différence (du moins par chez nous)

    tu as 2 bonnes baraques ou une balaise pour ce prix là Laughing
    et 10 ans après ça peut valoir plus cher encore Laughing

    chez nous t'as une vulgaire maison de 120 m2 a ce prix là!!!

    ah l'éternel débat class / nh, on n'en sortira jamais!!

    on a une nh, on voudrais rien d'autre, des voisins ont une class, ils voudraient rien d'autre, a mon avis les 2 marchent, y a des plus et des moins sur chaque machine, le top serait un mix des 2 pour avoir une bécane fiable!!



    +100000000 : victoire pour le mix!!! : rr

    Tu mets la coupe et le cabine NH, et tout le système de battage claas, tu ferrais une sacré part de marché.

    Allez SADV c'est moi qui ai eu l'idée (de génie : ha ) mais je te demande pas de royalties 77

    PS laisse la en jaune,c'est quand méme plus beau : rr

    bat 89
    + membre techno +

    Messages : 399
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 40
    Localisation druyes les belles fontaines

    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 21:45

    j'aimerais bien préférer la finance, le problème, c'est que même au bout de 20 ans d'activité, ce n'est pas ce qui me gêne le plus...........
    la règle n° 1 chez moi: un vendeur doit savoir m'expliquer et surtout savoir se servir de l’outil qu'il me vend (ou veut me vendre)

    je te rassure, le bureau, j'y suis souvent parce que j'y suis obligé, mais je suis mieux dans mes terres a faire pousser du blé et dans ma machine pour le récolter

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 21:47

    Pourquoi cela bat89???
    C'est ton idée je te la laisse!!!avec tous ce qui s'en suit!!!! moque
    J'aime pas les jaunes!!! le match - Page 2 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par gan 29 Jeu 3 Nov - 21:51

    sadv a écrit:Le contexte financier n'a rien a voir dans le sujet je dirais...tout est simplement une question de choix et de principe!!!!certains preferent plus de terrain et d'autres comme moi les finances et le bureau bien que j'aime de temps en temps faire des tours de matos au travail 77

    je ne t attaque pas mais comment fais tu à 27 ans pour avoir autant de choses à ton actif ? :réfléchi

    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 21:51

    david24 a écrit:j'aimerais bien préférer la finance, le problème, c'est que même au bout de 20 ans d'activité, ce n'est pas ce qui me gêne le plus...........
    la règle n° 1 chez moi: un vendeur doit savoir m'expliquer et surtout savoir se servir de l’outil qu'il me vend (ou veut me vendre)

    je te rassure, le bureau, j'y suis souvent parce que j'y suis obligé, mais je suis mieux dans mes terres a faire pousser du blé et dans ma machine pour le récolter

    je te comprend totalement david24...moi je prefere les finances, les réunions etc etc...après c'est un choix...et quand ma nouvelle activité sera vraiment lancé sur le chemin de croisière, j'aurais encore moins le temps d'être sur le terrain et pour peu sur ACE...alors j'en profite!!!Ensuite pour ta règle n°1 je te suis entièrement, c'est la base du commerce...et cela j'y tiens beaucoup aussi!!!mais comme je dis beaucoup voir meme enormement de téléphone!!!outil formidable mais usant au finish!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 21:52

    david24 a écrit:j'aimerais bien préférer la finance, le problème, c'est que même au bout de 20 ans d'activité, ce n'est pas ce qui me gêne le plus...........
    la règle n° 1 chez moi: un vendeur doit savoir m'expliquer et surtout savoir se servir de l’outil qu'il me vend (ou veut me vendre
    )

    je te rassure, le bureau, j'y suis souvent parce que j'y suis obligé, mais je suis mieux dans mes terres a faire pousser du blé et dans ma machine pour le récolter

    +1000000
    Et ça, les acheteurs ( donc agri ou ETA) y font très attention!!!
    ça se voit aux premières paroles échangées avec le commercial bravo-applaudissemen !!!


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par bat 89 Jeu 3 Nov - 21:53

    La coupe est mieu foutue sur la jaune, un petit plus pour la cabine. Aprés, Claas a surement plus de débit en ajoutant un batteur et 2 métres de rotor. J'ai essayé que la jaune donc difficile de comparer.

    bat 89
    + membre techno +

    Messages : 399
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 40
    Localisation druyes les belles fontaines

    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 21:55

    gan 29 a écrit:
    sadv a écrit:Le contexte financier n'a rien a voir dans le sujet je dirais...tout est simplement une question de choix et de principe!!!!certains preferent plus de terrain et d'autres comme moi les finances et le bureau bien que j'aime de temps en temps faire des tours de matos au travail 77

    je ne t attaque pas mais comment fais tu à 27 ans pour avoir autant de choses à ton actif ? :réfléchi


    des projets atypiques et surtout éviter de faire comme tout le monde...me battre pour etre 5€ de moins a l'hectare sur du labour ne m'interresse surtout pas...si tu lis ma présentation tu verras ce que je veux dire!!!je suis (si je peux m'exprimer ainsi)un lanceur de projet...et j'en ai quelques uns sous le coude...que je vais faire et continuer au fur et à mesure...avec un but final de faire de mes sociétés créées de bonne structures pour ensuite les revendre ensuite...voila vous savez tout sur tout...enfin presque!!!! le match - Page 2 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 21:58

    Bertrand62 a écrit:
    david24 a écrit:j'aimerais bien préférer la finance, le problème, c'est que même au bout de 20 ans d'activité, ce n'est pas ce qui me gêne le plus...........
    la règle n° 1 chez moi: un vendeur doit savoir m'expliquer et surtout savoir se servir de l’outil qu'il me vend (ou veut me vendre
    )

    je te rassure, le bureau, j'y suis souvent parce que j'y suis obligé, mais je suis mieux dans mes terres a faire pousser du blé et dans ma machine pour le récolter

    +1000000
    Et ça, les acheteurs ( donc agri ou ETA) y font très attention!!!
    ça se voit aux premières paroles échangées avec le commercial bravo-applaudissemen !!!


    pour moi sur le commerce énormément de téléphone comme j'ai pu le dire plus haut...même des clients qui me connaissent (que) par téléphone, j'ai toujours des anecdotes du terrain et des réalités à sortir...en moyenne sur un premier contact, je suis environ 30à 40min avec mon potentiel client!!!crée un climat de confiance entre nous...et cela fonctionne...et viennent jusqu'à moi ensuite pour me connaitre réellement et finir les affaires sur papiers!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par gan 29 Jeu 3 Nov - 22:00

    sadv a écrit:
    gan 29 a écrit:
    sadv a écrit:Le contexte financier n'a rien a voir dans le sujet je dirais...tout est simplement une question de choix et de principe!!!!certains preferent plus de terrain et d'autres comme moi les finances et le bureau bien que j'aime de temps en temps faire des tours de matos au travail 77

    je ne t attaque pas mais comment fais tu à 27 ans pour avoir autant de choses à ton actif ? :réfléchi


    des projets atypiques et surtout éviter de faire comme tout le monde...me battre pour etre 5€ de moins a l'hectare sur du labour ne m'interresse surtout pas...si tu lis ma présentation tu verras ce que je veux dire!!!je suis (si je peux m'exprimer ainsi)un lanceur de projet...et j'en ai quelques uns sous le coude...que je vais faire et continuer au fur et à mesure...avec un but final de faire de mes sociétés créées de bonne structures pour ensuite les revendre ensuite...voila vous savez tout sur tout...enfin presque!!!! le match - Page 2 3434830833

    vendre du matériel , avoir une ferme et faire de l eta c est ce que fait David 24 et je ne pense pas que ce soit un marché très porteur financièrement :réfléchi
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par bastien Jeu 3 Nov - 22:05

    sans oublier la vie de famille : victoire
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 22:07

    Attention Gan 29, je n'ai jamais dit que ce sont mes activités agricoles pur dur qui me rapportaient de l'argent!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par lafouine Jeu 3 Nov - 22:07

    dans votre match, par chez nous dans les plaines du 86 du 16 et du 17
    c' est l' inverse JD reprends plusieurs lexins 600 et 580 et mettent la nouvelle S a la place : cinglés
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 22:09

    le matériel pour moi est une histoire d'amour je dirais...et comme dit bastien plus haut, la grande différence entre david24 et moi, déjà l'age mais surtout la vie de famille...chose que j'espère David possède et qu'il peut en profiter mais que moi je n'ai pas!!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 22:10

    lafouine a écrit:dans votre match, par chez nous dans les plaines du 86 du 16 et du 17
    c' est l' inverse JD reprends plusieurs lexins 600 et 580 et mettent la nouvelle S a la place : cinglés

    Je ne suis pas surpris que dans certains secteurs grandement céréaliers ,JD poussent...et franchement leur S est un petit bijou...après a suivre sur la longévité de machine!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 22:13

    lafouine a écrit:dans votre match, par chez nous dans les plaines du 86 du 16 et du 17
    c' est l' inverse JD reprends plusieurs lexins 600 et 580 et mettent la nouvelle S a la place : cinglés

    une 600 terra track en occase chez guenon ainsi qu'un xérion 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par ford county Jeu 3 Nov - 22:56

    dans mon coin , c'est les essoreuses qui bouffent les doryphores, ça rougie dure
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 23:08

    david24 a écrit:
    lafouine a écrit:dans votre match, par chez nous dans les plaines du 86 du 16 et du 17
    c' est l' inverse JD reprends plusieurs lexins 600 et 580 et mettent la nouvelle S a la place : cinglés

    une 600 terra track en occase chez guenon ainsi qu'un xérion 63

    Ola oui, ca fait mal là...j'espère que ce n'est pas le même client sinon ils peuvent se dire qu'il y a un malaise si ils ne le savent toujours pas 77 77 77 !!!qui fait claas là bas???dousset matellin??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 23:13

    même client oui , par contre, pas chez guenon, mais agri86, c'est pareil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 23:15

    ford county a écrit:dans mon coin , c'est les essoreuses qui bouffent les doryphores, ça rougie dure

    En secteur élevage, ça coince un peu en axial, mais sinon, les rouges s'installent sérieusement en secteur céréalier. On entend rarement de déçu par une rouge...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 23:18

    david24 a écrit:même client oui , par contre, pas chez guenon, mais agri86, c'est pareil

    C'est un client qui s'est faché avec son concess Claas???ca fait mal de perdre un client pareil!!!...Agri86 (mr Guenin quoi), il fait MF, et CAT, non?...ils ont mis quoi à la place du Xérion et de la 600TT????si tu connais david24 bien sur...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 23:24

    AGRI86, c'est JD langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 23:27

    ok merci de la précision David24 : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par gan 29 Ven 4 Nov - 22:40

    un autre ....

    http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/248439870.htm?ca=6_s
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par fab22 Sam 5 Nov - 10:44

    gan 29 a écrit:un autre ....

    http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/248439870.htm?ca=6_s

    C'est la machine du voisin ETA avec qui on s'entraide .
    Il avait une LEXION 550 avant (et il a 2 autres NH : 68 et 67). Une saison avec la CX et il ne veut plus en entendre parler !!!

    Décidément , toutes les ETA qui ont des JAUNES autour de moi capitulent 77 77 77 77 77 77 77

    Doit bien y avoir un problème non ?
    fab22
    fab22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 1254
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 56
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par scarabe Dim 6 Nov - 8:20

    lafouine a écrit:dans votre match, par chez nous dans les plaines du 86 du 16 et du 17
    c' est l' inverse JD reprends plusieurs lexins 600 et 580 et mettent la nouvelle S a la place : cinglés

    je confirme. Ouest Agri vient d'en placer 4 (S680) dans deux exploitations, dont une équipée avec une 580 qu'il ne peut plus voir.

    scarabe
    + Membre +

    département : 17
    Messages : 93
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 59
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par ford county Dim 6 Nov - 11:03

    gan 29 a écrit:un autre ....

    http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/248439870.htm?ca=6_s

    un bon prix en plus , ça vaut le coup
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Bill 56 Dim 6 Nov - 11:31

    En BZH, ça fait déjà longtemps que la messe est dite, le marché se répartie à peu prés comme ça Doryphore 50%, Moulins jaunes 30 % et 20 % pour les autres ( JD, laverda, Fendt, MF ).
    Pour le finistère, ce doit être au moins 60 % de Doryphores.
    Je pense que le gros point fort de Claas en récolte en BZH est le SAV, je pense que Fab 22 comfirmera !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par ford county Dim 6 Nov - 11:38

    c'est ce que je pense aussi, avec toutes les ensileuses Claas qu'il y a en service en bretagne, il y a forcément un bon SAV et donc pour les batteuse c'est pareil
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par gan 29 Dim 6 Nov - 12:02

    Bill 56 a écrit: En BZH, ça fait déjà longtemps que la messe est dite, le marché se répartie à peu prés comme ça Doryphore 50%, Moulins jaunes 30 % et 20 % pour les autres ( JD, laverda, Fendt, MF ).
    Pour le finistère, ce doit être au moins 60 % de Doryphores.
    Je pense que le gros point fort de Claas en récolte en BZH est le SAV, je pense que Fab 22 comfirmera !

    NH a un bon sav aussi ici il me semble , jamais entendu de mauvais échos sur ce sujet
    je pense que c est plutôt due à la qualité de paille qu elles font
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par fab22 Dim 6 Nov - 18:33

    Effectivement le SAV CLAAS est excellent mais rien a dire non plus chez NEW HOLLAND .

    Dans nos secteurs ou les clients regardent autant à la paille qu'au grain , NEW HOLLAND a effectivement un handicap .
    fab22
    fab22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 1254
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 56
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par ford county Dim 6 Nov - 19:50

    pourtant, quand on compare les dernières générations des 2 marques, les jaunes brisent plutot moins que les vertes
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Invité Dim 6 Nov - 19:53

    cet été, j'ai fait dans les journées les plus chaudes une plus belle paille que la tucano sans aps qui tournait a coté de moi alors...............

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le match - Page 2 Empty Re: le match

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum