AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140024 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    +3
    fusa 32
    Chantou
    hermine 22
    7 participants

    Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 20:55

    J'me suis dis, pourquoi ne pas créer un topic ou tout le monde pourra exprimer son raz-le-bol... histoire de désengorger les autres sujet, un peu comme le " Blabla " de cam's =).

    Alors c'est partit, dites tout ce que vous avez sur le cœur au niveau des conditions météo (uniquement), des envies et vis lassitudes....

    Déchargez votre sac!

    :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 20:56

    Marre de la douceur, marre des bruines et du ciel gris avec 15°C....

    Je veux du froid et de la neige, ou bien de l'agitation!!!!!

    :tb :tb :tb :tb :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 21:02

    pourquoi din ech'nord , y pleut toudi quand on doit faire la moisson et que d'alle pour les semis !! triste triste : rale : rale : rale : rale : rale : chut : chut : chut





    : rr : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par hermine 22 Mar 8 Nov 2011 - 21:02

    Jérôme33 a écrit:Marre de la douceur, marre des bruines et du ciel gris avec 15°C....

    Je veux du froid et de la neige, ou bien de l'agitation!!!!!

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 955347 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 955347 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 955347 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 955347 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 955347

    eh ,t'affole pas !!on a encore un paquet de patate a passer et rien n'est hors gel !!par contre les temperatures sont top actuellement pour le conditionnement Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 870698
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 21:05

    hermine 22 a écrit:
    Jérôme33 a écrit:Marre de la douceur, marre des bruines et du ciel gris avec 15°C....

    Je veux du froid et de la neige, ou bien de l'agitation!!!!!

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 955347 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 955347 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 955347 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 955347 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 955347

    eh ,t'affole pas !!on a encore un paquet de patate a passer et rien n'est hors gel !!par contre les temperatures sont top actuellement pour le conditionnement Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 870698

    Moi c'est par rapport à mes gouts Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 3434830833

    Par contre, règle de ce topic, pas le droit de critiquer les autres sur leur préférence... sinon ça risque de finir en baston!!!!

    moque moque moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 21:05

    Jérôme33 a écrit:J'me suis dis, pourquoi ne pas créer un topic ou tout le monde pourra exprimer son raz-le-bol... histoire de désengorger les autres sujet, un peu comme le " Blabla " de cam's =).

    Alors c'est partit, dites tout ce que vous avez sur le cœur au niveau des conditions météo (uniquement), des envies et vis lassitudes....

    Déchargez votre sac!

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 588905 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 588905 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 588905 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 588905 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 588905 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 588905
    Euuuuuuuuuuuuuuh: il y a déjà 6 pages sur le sujet METEO, il doit y avoir ce qu'il faut dedans, tu as cherché ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 21:07

    pinocio a écrit:
    Jérôme33 a écrit:J'me suis dis, pourquoi ne pas créer un topic ou tout le monde pourra exprimer son raz-le-bol... histoire de désengorger les autres sujet, un peu comme le " Blabla " de cam's =).

    Alors c'est partit, dites tout ce que vous avez sur le cœur au niveau des conditions météo (uniquement), des envies et vis lassitudes....

    Déchargez votre sac!

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 588905 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 588905 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 588905 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 588905 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 588905 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 588905
    Euuuuuuuuuuuuuuh: il y a déjà 6 pages sur le sujet METEO, il doit y avoir ce qu'il faut dedans, tu as cherché ?

    Un comme ça non!

    Mais si tu souhaites le fusionner ou le virer, pas de sushis, d'ailleurs tu peux en virer quelqu'uns qui ne sont plus d'actualité.

    Désolé Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par hermine 22 Mar 8 Nov 2011 - 21:08

    tu va pres vite d'apercevoir que ce qui est bien pour les uns ne va pas convenir du tout pour les autres !!

    c'est ton bb ,maintenant a toi de gererLe topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 3434830833
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 21:12

    hermine 22 a écrit:tu va pres vite d'apercevoir que ce qui est bien pour les uns ne va pas convenir du tout pour les autres !!

    c'est ton bb ,maintenant a toi de gererLe topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 3434830833

    Je n'en doute pas!

    Si les modos veulent virer ce sujet, ça ne me dérange absolument pas... moi et mon coté pointilleux... je déteste mélanger les sujets en faite!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 21:20

    Jérome ,tu vas assurer le service contentieux de la météo ?? : rr : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Chantou Mar 8 Nov 2011 - 21:22

    C'est pas toi qui te plaignait que le forum était le foutoir, qu'il y avait des sujets en double voir plus, qu'il fallait trier, fusionner, supprimer. Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Gifs-sourires-emotions-pKRGeCegxm
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 21:24

    Chantounette a écrit:C'est pas toi qui te plaignait que le forum était le foutoir, qu'il y avait des sujets en double voir plus, qu'il fallait trier, fusionner, supprimer. Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Gifs-sourires-emotions-pKRGeCegxm

    Mdr, c'est vrai!

    Mais en faite je n'ai pas fais gaffe qu'il y avait d'autres sujets ouvert pour ça xD!

    Non mais faut pas hésiter à me le dire... quand je part sur un truc moi je ne m'arrête pas!

    Gb62, oki pourquoi pas lol!

    Maintenant vous allez ouvrir un topic: " raz le bol de Jérôme33 "

    : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 21:25

    Jérôme33 a écrit:(...)
    Alors c'est partit, dites tout ce que vous avez sur le cœur au niveau des conditions météo (uniquement), des envies et vis lassitudes....

    Déchargez votre sac!

    :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet

    Dommage, pour une fois qu'on me proposait de dire ce que j'avais sur le coeur !!! pff

    Au niveau météo, pour moi, tout est parfait ! langue


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 21:28

    Trop chaud, trop froid, trop sec, trop mouillé,trop tot trop tard
    Et les météorologue qui te donnent les précisions se donnent une note 77
    Et je ne vous parle pas des prévisions du WE,ou des vacances rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 21:42

    le belge a écrit:Trop chaud, trop froid, trop sec, trop mouillé,trop tot trop tard
    Et les météorologue qui te donnent les précisions se donnent une note 77
    Et je ne vous parle pas des prévisions du WE,ou des vacances rame

    Toi tu n'as pas du passer par mes topics xD

    Une prévision faite le dimanche soir pour le week-end d'après ne sera jamais juste (sauf si tu à un anticyclone à 1040hpa sur la France).

    C'est totalement impossible pour le moment, et on ne donne alors qu'une tendance avec un indice de fiabilité... quand aux gens qui ne regardent que leur nombril et prennent leur petit village pour le centre de la France, ou du monde, ils seront encore plus déçu xD

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 22:08

    Tu saurais le nombre de fois que j ai fait la fenaison a l encontre des previsions météorologique et que j ai réussi par apport a ceux qui attendaient le beau tps annoncé et qui ont tout foiré tu pleurerais!
    Bcp regardent les prévisions le dimanche soir et le mardi toutes les tendances sont inversées
    Je ne te parlerai pas des alertes orange reçues via la sous préfecture depuis 1999 le moindre petit coup de vent:alerte ,en 99 pas d alerte, mais tout les animaux sauvages étaient en plaine...............!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par fusa 32 Mar 8 Nov 2011 - 22:10

    JE VEUT 15 jours de soleil pour finir mes semis : rale
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 22:13

    jerome tu met xd tout le temps

    ca veut dire quoi??????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 22:16

    le belge a écrit:Tu saurais le nombre de fois que j ai fait la fenaison a l encontre des previsions météorologique et que j ai réussi par apport a ceux qui attendaient le beau tps annoncé et qui ont tout foiré tu pleurerais!
    Bcp regardent les prévisions le dimanche soir et le mardi toutes les tendances sont inversées
    Je ne te parlerai pas des alertes orange reçues via la sous préfecture depuis 1999 le moindre petit coup de vent:alerte ,en 99 pas d alerte, mais tout les animaux sauvages étaient en plaine...............!

    Ah tu déjà vu un diagramme de prévision :

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 883288grapheens3php

    Que remarques-tu?!

    Plus tu avances au niveau des jours, plus tu as de courbes éloignés... en tout, tu as 20 scénarios à chaque mises à jours.

    Le prévisionniste est obligé de composer sa prévision avec un seul scénario (la ligne noire sur ce graphique) et de vérifier la fiabilité avec la ligne bleu (en gras).

    A chaque mises à jours, tu auras quelque chose d'un peu différent... à compter de 2 à 4 mises à jours par jours... imagine les changements que tu auras à J+5, +6 ou +7.

    Plus tu auras une situation agitée sur l'hémisphère nord, plus la prévision sera délicate et peu fiable... s'il y à à râler, ce n'est pas sur les prévisionniste, mais sur le climat... et notamment notre climat tempéré.

    Pour les alertes, quand tu en as une de lancé sur une région ou un département, il faut savoir que toutes la région et l'ensemble du département ne sera pas touché parfois... et vaut mieux prévenir que guérir non?!

    Si ce système d'alerte n'avait pas été mise en place depuis 1999, tu n'imagines pas le nombre de morts qu'il y aurait à l'heure actuelle depuis plus de 10ans...

    Le soucis, c'est que les gens ne comprennent pas le fonctionnement du système météorologique et sont obtus...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 22:17

    didi 58 a écrit:jerome tu met xd tout le temps

    ca veut dire quoi??????

    C'est un smiley " sourire "

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 22:22

    Jérôme33 a écrit:
    didi 58 a écrit:jerome tu met xd tout le temps

    ca veut dire quoi??????

    C'est un smiley " sourire "

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 279975 comme ça

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 290208 ou comme ça

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 22:23

    didi 58 a écrit:
    Jérôme33 a écrit:
    didi 58 a écrit:jerome tu met xd tout le temps

    ca veut dire quoi??????

    C'est un smiley " sourire "

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 279975 comme ça

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 290208 ou comme ça

    Le deuxième xD!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par michel Mar 8 Nov 2011 - 22:40

    moi en tout cas je constate que tu connais drolement bien le sujet meteo

    -il y a 8 jours tu nous parle d'un "épisode cevenole " a venir

    resultat des inondations dans le sud est ....

    - la nuit passee apres minuit tu nous parles d'"un cyclone tropical sur la

    cote d'azur ce qui s'avere vrai dans la journee....

    BREF on un nouveau "specialiste" sur ce forum :réfléchi

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 22:46

    michel a écrit:moi en tout cas je constate que tu connais drolement bien le sujet meteo

    -il y a 8 jours tu nous parle d'un "épisode cevenole " a venir

    resultat des inondations dans le sud est ....

    - la nuit passee apres minuit tu nous parles d'"un cyclone tropical sur la

    cote d'azur ce qui s'avere vrai dans la journee....

    BREF on un nouveau "specialiste" sur ce forum :réfléchi

    Ben je sais pas, je tente juste de faire au mieux.

    A force de voir des simulations numériques tout les jours et ceci depuis 8 ans maintenant, j'arrive à trouver des éléments et de détails en relatant ceux du passés, qui me permettent d'en tirer des prévisions peut-être plus pertinentes et plus précises.

    En tout cas, je pense aussi qu'il y à de la chance!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 9:02

    Jérôme33 a écrit:

    Pour les alertes, quand tu en as une de lancé sur une région ou un département, il faut savoir que toutes la région et l'ensemble du département ne sera pas touché parfois... et vaut mieux prévenir que guérir non?!

    Si ce système d'alerte n'avait pas été mise en place depuis 1999, tu n'imagines pas le nombre de morts qu'il y aurait à l'heure actuelle depuis plus de 10ans...

    Le soucis, c'est que les gens ne comprennent pas le fonctionnement du système météorologique et sont obtus...

    Je suis comme le belge, nous recevons les alertes de la prefecture, je t'invite encore une fois à venir faire le tour de tous les administrés pour leur transmettre, on verra ensuite si tu le feras une deuxième fois ! (surtout après qu'il n'y ait rien eu).
    Trop de prudence tue aussi la prudence.
    Pour une alerte rouge: ok , pour info j'en ai jamais reçu.
    Les alertes oranges, sont faites UNIQUEMENT pour permettre à tous les services de l'état de pouvoir dire en cas de gros problème:" on vous avait prévenus, à vous maintenant de vous défendre avec vos assurances et la justice, nous avons fait notre boulot".
    Prévenir les gens par ces alertes, c'est comme prévenir de la position d'un radar sur la route: il y en a toujours autant qui se font flasher, alors que la route est bien restée droite elle !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 9:13

    moi je vais me plaindre de ne pas avoir a me plaindre...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par philaubers Mer 9 Nov 2011 - 9:16

    bayoubayou a écrit:moi je vais me plaindre de ne pas avoir a me plaindre...

    oui,c'est lassant à la fin! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 9:19

    philaubers a écrit:
    bayoubayou a écrit:moi je vais me plaindre de ne pas avoir a me plaindre...

    oui,c'est lassant à la fin! Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 279975

    si tu veut on monte un topic Very Happy: ceux qui n'ont rien pour ce plaindre et qui aimeraient comme tous bon agri pouvoir ce plaindre sur quelque chose ou quelqu’un Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 78731

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 10:03

    pinocio a écrit:
    Jérôme33 a écrit:

    Pour les alertes, quand tu en as une de lancé sur une région ou un département, il faut savoir que toutes la région et l'ensemble du département ne sera pas touché parfois... et vaut mieux prévenir que guérir non?!

    Si ce système d'alerte n'avait pas été mise en place depuis 1999, tu n'imagines pas le nombre de morts qu'il y aurait à l'heure actuelle depuis plus de 10ans...

    Le soucis, c'est que les gens ne comprennent pas le fonctionnement du système météorologique et sont obtus...

    Je suis comme le belge, nous recevons les alertes de la prefecture, je t'invite encore une fois à venir faire le tour de tous les administrés pour leur transmettre, on verra ensuite si tu le feras une deuxième fois ! (surtout après qu'il n'y ait rien eu).
    Trop de prudence tue aussi la prudence.
    Pour une alerte rouge: ok , pour info j'en ai jamais reçu.
    Les alertes oranges, sont faites UNIQUEMENT pour permettre à tous les services de l'état de pouvoir dire en cas de gros problème:" on vous avait prévenus, à vous maintenant de vous défendre avec vos assurances et la justice, nous avons fait notre boulot".
    Prévenir les gens par ces alertes, c'est comme prévenir de la position d'un radar sur la route: il y en a toujours autant qui se font flasher, alors que la route est bien restée droite elle !!

    Je pense que ne se comprendras jamais sur ça... Météo-france ne lance pas ses alertes histoires de se fendre la poire et pour faire chier le monde....

    Les modèles indiquent un risquent potentiel non négligeable et dangereux à partir d'un instant T et jusqu'à un instant T, la décision et prise et pas à la légère... mais parfois, et au final, seul 50% ou 25% du département (voir moins) va être touché par le ou les phénomènes en question... on ne peut rien y faire et parfois ça passe " entre les mailles ".

    Je peux comprendre ta position mais tu ne sembles pas réaliser l'enjeu d'une prévision de ce type et comment elle se déroule... c'est facile de renvoyer la balle au prévisionniste histoire de se passer les nerfs une fois qu'il ne sait rien passé (ou s'il se passe quelque chose sans alerte) et sans savoir comment ça se passe dans le fonctionnement interne.

    Je pense faire pas mal de post concernant la météo en expliquant beaucoup de choses (y compris au niveau des modèles et des alertes), je suis prêt à entendre que ce système d'alerte puissent poser de gros soucis, mais je commence à fatiguer de répéter les mêmes choses aussi... maintenant, tu penses que les alertes ne valent rien et ne servent à rien tout comme elles sont apparemment... jamais fiable donc adresse donc une lettre à Météo-France en R.A et attend leur réponse.

    Pas de soucis pour venir avec toi et quand tu veux... je me ferais un plaisir d'expliquer par mal de choses sur le fonctionnement du système d'alerte à des gens buttés.

    Bonne journée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 10:52

    Jérôme33 a écrit:
    Pas de soucis pour venir avec toi et quand tu veux... je me ferais un plaisir d'expliquer par mal de choses sur le fonctionnement du système d'alerte à
    des gens buttés.

    Bonne journée.
    Je crois, que c'est là que tu ne comprends rien et que tu nous démontres que tu ne sais pas ce que c'est que d'avoir la responsabilité d'une commune et de ses habitants !!
    Ce ne sont pas des gens buttés!! mais des gens qui en ont assez qu'on passe chez eux pour leur dire: "faites gaffe, météo france prévoit des orages dans X heures." Comme ci ces gens là ne savaient pas ce qu'étaient des orages et leurs conséquences, comme si on avait à faire à des perdreaux de l'année.
    Prévenir de la dangerosité d'un truc quand il est dangereux: ok
    Mais prévenir d'un accident climatique probable, sans danger (si il était dangereux l'alerte serait rouge!!), dont il est totalement impossible de se protéger, à part mettre la table de jardin en pvc et les trois nains de jardin à l'abri, je ne vois pas bien que faire d'autre.
    Chaque fois qu'on a eu un accident climatique sur la commune, que ce soit la pref ou météo-France, personne n'avait rien prévu.
    Pour ton info personnelle, les alertes rouges et oranges ont été créées suite aux inondation de Vaison la Romaine où il y avait eu des morts à cause d'une crue. Seulement les conséquences de la crue étaient dues aux autorisations de construire sur le bord de la rivière qui avaient été délivrées par les services adéquats et infaillibles, alors que tout le monde savait que la zone était inondable rapidement en cas de gros orage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 20:04

    pinocio a écrit:
    Jérôme33 a écrit:
    Pas de soucis pour venir avec toi et quand tu veux... je me ferais un plaisir d'expliquer par mal de choses sur le fonctionnement du système d'alerte à
    des gens buttés.

    Bonne journée.
    Je crois, que c'est là que tu ne comprends rien et que tu nous démontres que tu ne sais pas ce que c'est que d'avoir la responsabilité d'une commune et de ses habitants !!
    Ce ne sont pas des gens buttés!! mais des gens qui en ont assez qu'on passe chez eux pour leur dire: "faites gaffe, météo france prévoit des orages dans X heures." Comme ci ces gens là ne savaient pas ce qu'étaient des orages et leurs conséquences, comme si on avait à faire à des perdreaux de l'année.
    Prévenir de la dangerosité d'un truc quand il est dangereux: ok
    Mais prévenir d'un accident climatique probable, sans danger (si il était dangereux l'alerte serait rouge!!), dont il est totalement impossible de se protéger, à part mettre la table de jardin en pvc et les trois nains de jardin à l'abri, je ne vois pas bien que faire d'autre.
    Chaque fois qu'on a eu un accident climatique sur la commune, que ce soit la pref ou météo-France, personne n'avait rien prévu.
    Pour ton info personnelle, les alertes rouges et oranges ont été créées suite aux inondation de Vaison la Romaine où il y avait eu des morts à cause d'une crue. Seulement les conséquences de la crue étaient dues aux autorisations de construire sur le bord de la rivière qui avaient été délivrées par les services adéquats et infaillibles, alors que tout le monde savait que la zone était inondable rapidement en cas de gros orage.

    Oh ben tiens j'en connais qui serais heureux et amusé d'entendre ça sur Infoclimat Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 3477049247

    Le système de vigilance à été crée à la suite des deux tempêtes de 1999... à ce que je sache, entre 1992 et 2000, aucun système d'alerte de ce type n'était en place pour la France...

    Uniquement des alertes très rares par messages ou par coups de téléphone d'après ce qu'on à pu me dire, que ce soit pour la France et pour le sud-est de la France (et un système qui n'a rien à voir avec les alertes oranges, ou rouges).

    Si tu parles du sud-est de la France, les épisodes Cévenols ne sont pas rares et se déclenchent en moyenne une fois sur deux (un an sur deux), voir parfois tout les ans durant 2 ou 3 ans...

    Si tu connaissais un temps soi-peu la complexité de ce type de situation et comment il est délicat de prévoir avec de la pertinence les zones à risques, tu ne tiendrais pas ce type de propos.

    Pour les orages (chez toi ou sur le reste de la France), quand une alerte orange (ou rouge) est déclarée, cela ne signifie par que tout le département ou toute la région sera concernée... alors il est évident que si ton canton ou ton village ne subit peu ou pas d'orages durant une alerte, tu va et les gens de ton patelin vont encore lancer la pierre sur météo-france parce que l'alerte aura était finalement injustifiée... alors que 20km plus loin, un orage sera passé et aura générer de très gros dégâts... donc au final, l'alerte n'aura pas été émise pour rien, mais tu auras eu la chance à plusieurs reprises que les orages ne passent pas par chez toi.

    Quand aux alertes non émises alors qu'au final il y à de gros dégâts, c'est uniquement du faite que la situation météo ne justifier pas d'alertes à ce moment-là... la prévision était sur le fil du rasoir et les prévisionniste n'ont pas jugés d'en lancer une...

    Mais parfois... il suffit d'un grain de sable imprévisible dans la machine atmosphérique, pour que la prévision initiale s'en trouve erronée et que les éléments puisses finalement trouver l'énergie nécessaire pour que de gros orages (ou de fortes pluies) puissent s’abattent sur un lieu ou la prévision initiale ne prévoyait que du beau temps.

    Une prévision météo, ce n'est pas un rdv que tu va prendre avec ta banque à telle heure précise ou 1 + 1 = 2... c'est plutôt comparable à un chemin sinueux, jonchés d’obstacles qui risque donner du fil à retordre à chaque coup pour atteindre sa raison ou son but final.

    Je parlais comme toi avant 2003... ne connaissant rien à la météo, je râler à chaque fois parce qu'une alerte orange c'était révélé au final... caduc... et que j'avais annulé une sortie pour rien etc...

    Maintenant et depuis que je fais de la prévision, j'ai une toute autre vision des choses... et ce n'est pas pour vanter ou protéger Météo-france je te rassure, je ne travaille pas pour eux...

    Maintenant je comprends les soucis que cela génèrent de ton côté, mais est-tu prêt à comprendre des choses dont ce que je viens de t'expliquer?!Apparemment pas...

    Pour finir, il est encore impossible de prévoir un seul orage sur un secteur et surtout le comportement de celui-ci... un jours peut-être dans 20 ou 40ans, mais pour le moment...

    Les gens se font leur propre météo, c'est ça le pire dans l'histoire... alors qu'ils n'y connaissent strictement rien...

    De ton coté, tu ne vois pas qu'elles sont les enjeux de la mise en place d'une alerte... tu vois tes soucis, tu te renferme dans ta pensée et tu est tellement en colère que tu ne tentes même pas de comprendre tout ce que je dis.

    :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 20:20

    Pour ta gouverne :

    Cette fois-ci, on ne pourra rien leur reprocher! Vilipendés pour avoir sous-estimés la tempête de 1999, les services de Météo-France ont, depuis, compris la leçon. Dix ans plus tard, ils ont fait preuve d'un remarquable professionnalisme qui a permis de sauver des vies et d'éviter des millions d'euros de dégâts matériels.

    Cette performance n'est pas -si l'on ose dire- tombée du ciel. "Après 1999, nous avons mené une réflexion avec les pouvoirs publics et les médias pour mettre au point un système de vigilance fiable, comparable à celui qui existait déjà dans les DOM-TOM", explique le prévisionniste Frédéric Nathan. Inauguré en 2001, ce dispositif joue à la fois sur deux tableaux: la prévision et l'information.


    Et je peux t'en trouver comme ça des messages qui certifient bien que ce système d'alerte à été crée après les tempêtes de 1999 et plus précisément en 2001.

    Je ne critiquerai pas ton travail, car je ne le connais pas... je n'airais même pas émettre une seul critique car je suis sur que tu fais très bien ton boulot.

    Alors ne viens pas critiquer " le notre " sans avoir de bonnes informations et sans arguments valables... ne viens pas me tacler sur mon terrain car tout comme toi, je sais ou j'en suis et je connais mon sujet par cœur.

    Maintenant, quand tu seras ouvert à une discussion pour tenter de comprendre comment fonctionne " la météo " et ses systèmes d'alertes ", je deviendrais beaucoup plus calme et sympa et je me ferais un plaisir d'en apprendre beaucoup sur ton travail et je t'écouterais encore plus...

    Je suis sympa, je veux bien tenter de comprendre et échanger avec vous tous et toi... je suis patient, mais je déteste répéter les mêmes choses et que l'on puisse critique un sujet que l'on ne MAITRISE PAS.

    IL y à un dicton qui dit : " l'homme n'a pas la patience d'écouter, il juge... "

    ;)


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 20:28

    Mais quand arriveras-tu à comprendre que je n'ai rien contre tes prévisions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116
    Lis mieux toutes mes réponses et tu comprendras que je ne mets jamais en cause météo machin !!! Mais le système mis en place par les préfectures et leurs parapluies à ouverture automatique dès qu'un oiseau pète de travers !!!
    Jusqu'à nouvel ordre, météo france n'émet aucune alerte, mais donne un avis circonstancié aux autorités chargées de la sécurité des biens et des personnes de ce pays!!!! (pour ton info, je fais partie de ces autorités là !).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 20:36

    pinocio a écrit:Mais quand arriveras-tu à comprendre que je n'ai rien contre tes prévisions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116
    Lis mieux toutes mes réponses et tu comprendras que je ne mets jamais en cause météo machin !!! Mais le système mis en place par les préfectures et leurs parapluies à ouverture automatique dès qu'un oiseau pète de travers !!!
    Jusqu'à nouvel ordre, météo france n'émet aucune alerte, mais donne un avis circonstancié aux autorités chargées de la sécurité des biens et des personnes de ce pays!!!! (pour ton info, je fais partie de ces autorités là !).
    Laisse tomber pinoc il faut que jérome vieillisse un peu pour comprendre! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par leponge Mer 9 Nov 2011 - 20:40

    il tombe mal ton sujet, on a de super condition dans le nord en ce moment 76
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par bobby Mer 9 Nov 2011 - 20:41

    un coup c'est trop sec, un coup c'est trop humide et un coup c'est trop cher...... 77 parole dune parapapéticièenne...... Laughing
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 20:42

    le belge a écrit:
    pinocio a écrit:Mais quand arriveras-tu à comprendre que je n'ai rien contre tes prévisions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116
    Lis mieux toutes mes réponses et tu comprendras que je ne mets jamais en cause météo machin !!! Mais le système mis en place par les préfectures et leurs parapluies à ouverture automatique dès qu'un oiseau pète de travers !!!
    Jusqu'à nouvel ordre, météo france n'émet aucune alerte, mais donne un avis circonstancié aux autorités chargées de la sécurité des biens et des personnes de ce pays!!!! (pour ton info, je fais partie de ces autorités là !).
    Laisse tomber pinoc il faut que jérome vieillisse un peu pour comprendre! Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 378803
    Et qu'il prenne un mandat d'élu pour appliquer sur le terrain la théorie des ronds de cuirs ! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 20:44

    pinocio a écrit:Mais quand arriveras-tu à comprendre que je n'ai rien contre tes prévisions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116
    Lis mieux toutes mes réponses et tu comprendras que je ne mets jamais en cause météo machin !!! Mais le système mis en place par les préfectures et leurs parapluies à ouverture automatique dès qu'un oiseau pète de travers !!!
    Jusqu'à nouvel ordre, météo france n'émet aucune alerte, mais donne un avis circonstancié aux autorités chargées de la sécurité des biens et des personnes de ce pays!!!! (pour ton info, je fais partie de ces autorités là !).

    Ai-je parler des miennes " prévisions "?!Non à ce que je sache!

    Si c'est bien Météo-france (Toulouse) qui décide de lancer des alertes qui sont ensuite transmises au préfectures... encore une fois, tu n'es pas au courant de tout.

    rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 20:48

    le belge a écrit:
    pinocio a écrit:Mais quand arriveras-tu à comprendre que je n'ai rien contre tes prévisions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116 Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) 615116
    Lis mieux toutes mes réponses et tu comprendras que je ne mets jamais en cause météo machin !!! Mais le système mis en place par les préfectures et leurs parapluies à ouverture automatique dès qu'un oiseau pète de travers !!!
    Jusqu'à nouvel ordre, météo france n'émet aucune alerte, mais donne un avis circonstancié aux autorités chargées de la sécurité des biens et des personnes de ce pays!!!! (pour ton info, je fais partie de ces autorités là !).
    Laisse tomber pinoc il faut que jérome vieillisse un peu pour comprendre! : victoire

    Comment tu peux te permettre de me juger, le Belge?!

    On parle d'un sujet qui n'a rien à voir avec mon âge à ce que je sache... il faut arrêter un peu avec " il est jeune, bientôt il aura un autre raisonnement ", on ne parle pas de la vie là, mais d'un sujet précis.

    Mais quand on à pas d'autres arguments valables dans la bouche, on ressort toujours la même chose, c'est bien connu. : ha

    Je vais donc clore ce débat... et ne pas réagir comme un jeune tiens :réfléchi

    Chacun reste sur ses positions, et les informations erronées que je peux entendre de votre part montre bien des choses...

    Donc sujet clos, car je suis entrain de perdre mon temps pour rien là.

    Pinocio, tu as raison, comme ça plus de soucis.

    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous) Empty Re: Le topic des lamentations (faces à des conditions météo lassantes, ce topic est fait pour vous)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum