AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139024 messages dans 87750 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pas d'azote pour les trois ans qui viennent Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Pas d'azote pour les trois ans qui viennent

    2 participants

    Aller en bas

    Pas d'azote pour les trois ans qui viennent Empty Pas d'azote pour les trois ans qui viennent

    Message par GL Sam 28 Nov 2009 - 19:14

    Je fais le tiers de ma ferme en luzerne terre nue au printemps.

    Après l'installation de la culture (la semence (démence en matière de prix) coute une fortune ) , un peu de phyto pour l'installation, une bonne couche de potasse et deux ou trois ans sans azote.

    Une coupe tous les 38 - 45 jours à la conditionneuse, un séchage ventilateur en plein champ (quand çà va pas mal) , un éleveur qui assure l'achat a des prix stable et de l'enrubannage dans les périodes de misère (une période persistante de pluie ).

    L'enrubannage lui coute 10 € du ballots en plastique (25 - 30 €/T de MS) et il doit corriger l'acidose.

    Quand tu rentre dans sa salle de traite, tu sens bien que les vaches bouffent surtout des produits fermetés (stabilisation par l'acidification).

    Autour de la machine à traire, tu jette une pièce de 0.10 €, une pièce en cuivre, elle est bleue 2 H après.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Pas d'azote pour les trois ans qui viennent Empty Re: Pas d'azote pour les trois ans qui viennent

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 19:24

    GL a écrit:Je fais le tiers de ma ferme en luzerne terre nue au printemps.

    Après l'installation de la culture (la semence (démence en matière de prix) coute une fortune ) , un peu de phyto pour l'installation, une bonne couche de potasse et deux ou trois ans sans azote.

    Une coupe tous les 38 - 45 jours à la conditionneuse, un séchage ventilateur en plein champ (quand çà va pas mal) , un éleveur qui assure l'achat a des prix stable et de l'enrubannage dans les périodes de misère (une période persistante de pluie ).

    L'enrubannage lui coute 10 € du ballots en plastique (25 - 30 €/T de MS) et il doit corriger l'acidose.

    Quand tu rentre dans sa salle de traite, tu sens bien que les vaches bouffent surtout des produits fermetés (stabilisation par l'acidification).

    Autour de la machine à traire, tu jette une pièce de 0.10 €, une pièce en cuivre, elle est bleue 2 H après.

    t'arrête le colza Georges ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas d'azote pour les trois ans qui viennent Empty Re: Pas d'azote pour les trois ans qui viennent

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 19:34

    ya de l'huile dans la luzerne ? Pas d'azote pour les trois ans qui viennent 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas d'azote pour les trois ans qui viennent Empty Re: Pas d'azote pour les trois ans qui viennent

    Message par gan 29 Sam 28 Nov 2009 - 19:40

    GL a écrit:Je fais le tiers de ma ferme en luzerne terre nue au printemps.

    Après l'installation de la culture (la semence (démence en matière de prix) coute une fortune ) , un peu de phyto pour l'installation, une bonne couche de potasse et deux ou trois ans sans azote.

    Une coupe tous les 38 - 45 jours à la conditionneuse, un séchage ventilateur en plein champ (quand çà va pas mal) , un éleveur qui assure l'achat a des prix stable et de l'enrubannage dans les périodes de misère (une période persistante de pluie ).

    L'enrubannage lui coute 10 € du ballots en plastique (25 - 30 €/T de MS) et il doit corriger l'acidose.

    Quand tu rentre dans sa salle de traite, tu sens bien que les vaches bouffent surtout des produits fermetés (stabilisation par l'acidification).

    Autour de la machine à traire, tu jette une pièce de 0.10 €, une pièce en cuivre, elle est bleue 2 H après.

    wi mais la potasse coute au moins 2 fois plus cher que l azote et la luzerne consomme beaucoup de potasse
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Pas d'azote pour les trois ans qui viennent Empty Re: Pas d'azote pour les trois ans qui viennent

    Message par GL Dim 29 Nov 2009 - 5:42

    Juste dans le moteur. Il sera dans le flux d'air. Quelques degrés de plus permettent de descendre le taux d'hygrométrie de façon spectaculaire.

    Je retourne voir la chambre d'agriculture du Jura pour plus d'infos. Dans cette région, il n'avaient pas integré des moteurs thermiques en ventillations et des sources "végétales" les années de périodes de pluie

    Sur le flux d'air, c'est pas impossible que j'ai besoin de chaleur.

    Soit les périodes de la journée, des capteurs à la gégé ou des sources plus puissante avec des produits agricoles.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Pas d'azote pour les trois ans qui viennent Empty Re: Pas d'azote pour les trois ans qui viennent

    Message par GL Dim 29 Nov 2009 - 5:55

    De la potasse, un peu de phyto au démarrage et plus rien d'autre pendant trois ans. Un peu de carburant pour tirer la conditionneuse, la pirouette, le balleur, le ventilateur, c'est tout.

    Dans ma région, on est entre 14 et 20 T/Ha en luzerne. Mes objectifs sont sur le plus bas. Les éleveurs l'achète 120 € en bouchon. Une prime protéines par desssus.

    On devrait pouvoir passer la crise comme çà.

    De plus dans les prochaines aides, il y aura probablement un système comme l'azote en Belgique.

    Tu mets ce que tu veux en azote, tu fais un bilan (entrée/sortie), si il est mauvais, tu t'engage à l'améliorer dans les trois ans. Trois ans plus tard, nouveau bilan, si il est mauvais tu prend une grosse prune.

    Le jour ou on ferra tout simplement une analyse dans la lame d'eau au mois de Décembre au lieu de ces plan de fumure à la noix, ce sera beaucoup plus éficasse pour tous le mode. C'est en hiver que l'azote descend dans la nappe, pas au mois de Mai - Juin.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Pas d'azote pour les trois ans qui viennent Empty Re: Pas d'azote pour les trois ans qui viennent

    Message par GL Dim 29 Nov 2009 - 5:58

    Pour le colza, je ne l'arrête pas, seulement cette année, je l'échange avec un éleveur qui va m'acheter la luzerne et l'enrubanner parce qu'il ne crois pas au séchage.

    Les éleveurs laitiers aiment bien le plastique et les aliments acides pour leurs vaches.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Pas d'azote pour les trois ans qui viennent Empty Re: Pas d'azote pour les trois ans qui viennent

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum