AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5380 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mancel

Nos membres ont posté un total de 3139267 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    des prix bas pour la CR Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    des prix bas pour la CR

    5 participants

    Aller en bas

    des prix bas pour la CR Empty des prix bas pour la CR

    Message par grandboscq Mer 9 Nov - 9:24

    > Voici quelques exemples de sujets sur lesquels nous nous battons pour la défense des agriculteurs :
    > - Irrigation et qualité de l’eau : notre département s’est préoccupé trop tard de ce sujet par rapport à nos voisins chez qui de nombreuses retenues ont été réalisées dès les années 1970. Le syndicalisme officiel, au niveau national, n’a jamais défendu clairement l’irrigation. Les nitrates ne sont ni toxiques ni polluants, ils sont au contraire très bénéfiques à notre santé. Au lieu de mettre en avant ces découvertes scientifiques, notre profession continue à accepter des programmes coûteux et inutiles.
    >
    > - Main d’œuvre et coût du travail : il devient de plus en plus difficile de trouver des employés saisonniers agricoles ainsi que des permanents. La CR demande que l’on puisse avoir recours avec moins de contraintes administratives à de la main d’œuvre des pays de l’Est ou d’Amérique du Sud. Depuis 1997, la CR s’est positionnée sans ambiguïté en faveur de la TVA sociale. Il est surprenant qu’aujourd’hui encore la moitié des agriculteurs n’en connaisse pas le mécanisme : les autres syndicats ne font pas leur boulot ! Seule la TVA sociale peut nous redonner de la compétitivité par rapport aux distorsions de concurrence intra ou extra européenne.
    >
    La CR, ayant obtenu la représentativité nationale depuis 11 ans, fait un travail énorme dans toutes les réunions et commissions ministérielles. Maintenant elle œuvre pour forcer la porte des interprofessions où seule la FNSEA siège avec, hélas, des représentants qui, de part leurs nombreuses casquettes contradictoires, ne défendent pas nos prix.
    >
    > - Et aussi certiphyto, contrôle des pulvérisateurs… et tant d’autres contraintes environnementales au sujet desquelles nous soumettons des propositions pragmatiques et de bon sens !
    >
    on trouve cette lecture sur une convoc de la CR dans les Landes
    super comme programme des prix bas pour embaucher de la MO étrangére et pas cherre
    les nitrate sont bon pour la santé
    le certiphyto et le controle des pulvé sa sert a rien.

    en resumé plus liberal que sa tu meurt.C'est justement pour lutté contre se genre de programme que je me suis syndiqué mais pas a la fenasse.
    je vous rejoins sur l'irrigation qui dans les landes est a constuire car il pleu en moyenne +de950mm d'eau par ans mais pas toujours quand il faut.


    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    des prix bas pour la CR Empty Re: des prix bas pour la CR

    Message par Invité Mer 9 Nov - 9:39

    77 je croyais qu'ils bradaient la CR chez NH : ha : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des prix bas pour la CR Empty Re: des prix bas pour la CR

    Message par Yves 51 Jeu 10 Nov - 21:32

    Granboss tu crois que les majo ( lesmajorettes !!) sont pour sauvez les agris ?? hier a FAM ils réclament que les verrous de maxi des élevages ex. pour les JB de400 actuellement a 1000 voire 2 !! et Coop de F. contrat partout , et ils ne sont pas capable de reperer les dépt d'origine des 2 cas en FSE cette année et ils se font bloguer un bateau ds un port en Grèce qui n'en veulent pas !! pas fous ni idiot les grecs !autre cas en PDLL (ma région ) plus de100 bovins ayant réagit positivement a un controle d'une certaine maladie (pour éviter les emmerds je ne cite pas le nom) ont QUAND MEME été expédier en Turkie pour éviter a l'assurance de grouppe de payer l'ardoise !! et bien merci aux OPA des majorettes de prendre le risque de casser l'embellie des ventes actuelles avec La Turkie !! au risque d'envoyer plus vite les éleveurs ds le gouffre ! Ha oui c'est peut étre pour faire plaisir au monopole du Général des viandes Bik-jard !! qui hurle contre ces ventes sans passer par ses boutiks
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    des prix bas pour la CR Empty Re: des prix bas pour la CR

    Message par Invité Ven 11 Nov - 10:11

    Grandbosc a écrit:en resumé plus liberal que sa tu meurt
    C'est marrant, je reproche à la C.R exactement le contraire: son anti-libéralisme.

    Remarquez, il est assez logique au demeurant que les syndicats agricoles, quels qu'ils soient, de la Conf' jusqu'à la C.R ne brillent pas par leur libéralisme, puisque:

    Historiquement et sociologiquement, le libéralisme n'a jamais été une valeur paysanne. Ces derniers temps, la FNSEA a fait quelques incursions vers le libéralisme parce que nos produits s'exportent ( et que nous importons), et qu'il leur a semblé être dans la logique d'accepter cet état de fait et de jouer le jeu du marché ( d'une manière relative, d'ailleurs). La CR, qui propose des prix et pas des primes est foncièrement anti-libérale).

    Le syndicalisme paysan s'appuyant sur des exploitations familiales, dont la commercialisation est encore souvent le cadet de ses soucis, nous sommes plus dans une philosophie pré-moderne que post-moderne comme le reste de la société. Bien que libéral moi-même, je ne crois pas que ce soit un mal car le secteur de la production agricole a des spécificités, il est très particulier ( je peux revenir sur ce point plus tard).

    Etre pour un assouplissement du code du travail concernant les étrangers (CR) pourrait être perçu comme libéral si les paysans de la Conf' ne faisaient pas appel, eux aussi à des ouvriers étrangers, ou bien s'ils n'exportaient pas leurs fromages aux USA. Non, c'est du simple pragmatisme de la part de la CR, quand on ne peut trouver sur place des candidats et que d'autre part nos concurrents usent de ces pratiques: Allemagne, Espagne, etc... D'où la référence de la CR qui mentionne les travailleurs sud-américain (espagne) et des pays de l'Est ( Allemagne).

    On ne peut pas "faire" l'Europe et accepter des distorsions de concurrence.

    Ceci étant posé, je ne suis pas un fanatique des propositions de la CR. En cequi concerne le personnel agricole, il y a une solution très simple:

    Baisser le coût du travail,très élevé en France pour cause de Sécu ultra-déficitaire. La TVA sociale ne résoudra pas tout puisqu'elle a l'inconvénient de renchérir les produits importés ( ce que vous gagnez d'un côté vous le perdez de l'autre), et encouragera une gestion malsaine de la sécu, puisqu'il s'agira d'en augmenter les recettes sans agir sur les dépenses.

    La sécu se porterait très bien si plus de monde travaillait, la cause principale de nos malheurs financiers étant le coût hallucinant de nos retraités ( Beaucoup trop par rapport à la population active, des départs à la retraites TRES anticipés).

    Etc... j'arrête-là pour ne pas rendre mon post trop indigeste.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des prix bas pour la CR Empty Re: des prix bas pour la CR

    Message par Invité Ven 11 Nov - 14:06

    ce n'est pas que les retraités arrêtent de travailler trop tôt le problème, c'est qu'ils ne veulent plus partir ! allonger la durée du travail ne créera pas d'emploi mais augmentera le chômage. la seule solution : supprimer les vieux !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des prix bas pour la CR Empty Re: des prix bas pour la CR

    Message par hermine 22 Ven 11 Nov - 14:23

    baba a écrit:ce n'est pas que les retraités arrêtent de travailler trop tôt le problème, c'est qu'ils ne veulent plus partir ! allonger la durée du travail ne créera pas d'emploi mais augmentera le chômage. la seule solution : supprimer les vieux !

    dans 30 ans je t'enverrai un mp !!ou plutot 40 car tu sera toujours au boulotdes prix bas pour la CR 279975

    c'est sur ,ta solution est plus facile a mettre en oeuvre que de mettre les bons a rien au boulot !!des prix bas pour la CR 3434830833
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    des prix bas pour la CR Empty Re: des prix bas pour la CR

    Message par Invité Ven 11 Nov - 14:31

    baba a écrit:ce n'est pas que les retraités arrêtent de travailler trop tôt le problème, c'est qu'ils ne veulent plus partir !
    Heu, vous sortez de chez vous de temps en temps ? Toutes les enquêtes d'opinion, et dieu sait si en France nous en sommes très friands, et les réactions politiques, syndicales, etc, ont montré, notamment quand le gouvernement a commencé à "toucher" aux retraites en souhaitant allonger la période de cotisations, que les Français n'étaient pas très chaud pour travailler plus longtemps.
    baba a écrit: allonger la durée du travail ne créera pas d'emploi mais augmentera le chômage.
    Donc diminuons encore la durée du travail: ca créera des emplois, s'il reste encore des gens pour régler les salaires, une fois payées les retraites.

    Je ne sais pas si vous avez un salarié: dans ce cas, je vous propose d'appliquer vos théories: Renvoyez-le, et embaûchez deux autres à mi-temps. Vous aurez raccourci la durée du travail et créé un emploi supplémentaire.

    Par contre, il est soutenable de dire que l'on ne peut pas augmenter indéfiniment la durée du travail: il y a des limites physiques, et psychologiques. mais je ne crois pas que c'est votre argument, parce que c'est tellement évident qu'il n'y a même pas lieu d'en parler.

    Plus sérieusement:

    Le travail n'est pas une quantité fixe. Au niveau d'un Etat, diminuer la durée hebdomadaire du travail augmente le coût du travail et rend moins compétitif, au final il y a perte nette d'emplois.

    Personnellement, je serais POUR les trente-cinq heures si nous en avions les moyens. les a-t-on ? Jusqu'à preuve du contraire, non.

    baba a écrit: la seule solution : supprimer les vieux !
    Plus sérieusement ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des prix bas pour la CR Empty Re: des prix bas pour la CR

    Message par Invité Ven 11 Nov - 14:41

    GIGON Yves a écrit:Granboss tu crois que les majo ( lesmajorettes !!) sont pour sauvez les agris ?? hier a FAM ils réclament que les verrous de maxi des élevages ex. pour les JB de400 actuellement a 1000 voire 2 !! et Coop de F. contrat partout , et ils ne sont pas capable de reperer les dépt d'origine des 2 cas en FSE cette année et ils se font bloguer un bateau ds un port en Grèce qui n'en veulent pas !! pas fous ni idiot les grecs !autre cas en PDLL (ma région ) plus de100 bovins ayant réagit positivement a un controle d'une certaine maladie (pour éviter les emmerds je ne cite pas le nom) ont QUAND MEME été expédier en Turkie pour éviter a l'assurance de grouppe de payer l'ardoise !! et bien merci aux OPA des majorettes de prendre le risque de casser l'embellie des ventes actuelles avec La Turkie !! au risque d'envoyer plus vite les éleveurs ds le gouffre ! Ha oui c'est peut étre pour faire plaisir au monopole du Général des viandes Bik-jard !! qui hurle contre ces ventes sans passer par ses boutiks

    des ouvertures a l'export pour le bétail il y en a ,mais voila comme décrit ci-dessus le grand bli-zard apprecie pas,pourtant en "serrant" les éleveurs depuis trop longtemps,le bétail se fera de plus en plus rare,

    comment va-t-il faire,pour faire tourner ses abattoirs????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des prix bas pour la CR Empty Re: des prix bas pour la CR

    Message par Yves 51 Ven 11 Nov - 21:32

    GIGON Yves a écrit:Granboss tu crois que les majo ( les majorettes !!) sont pour sauvez les agris ?? hier a FAM ils réclament que les verrous de maxi des élevages ex. pour les JB de400 actuellement a 1000 voire 2 !! et Coop de F. contrat partout , et ils ne sont pas capable de reperer les dépt d'origine des 2 cas ESB en FSE cette année et ils se font bloguer un bateau ds un port en Grèce qui n'en veulent pas !! pas fous ni idiot les grecs !autre cas en PDLL (ma région ) plus de100 bovins ayant réagit positivement a un controle d'une certaine maladie (pour éviter les emmerds je ne cite pas le nom) ont QUAND MEME été expédier en Turkie pour éviter a l'assurance de groupe de payer l'ardoise !! et bien merci aux OPA des majorettes de prendre le risque de casser l'embellie des ventes actuelles avec La Turkie !! au risque d'envoyer plus vite les éleveurs ds le gouffre ! Ha oui c'est peut étre pour faire plaisir au monopole du Général des viandes Bik-jard !! qui hurle contre ces ventes sans passer par ses boutiks
    s oublié [color=red]ESB 2 cas en Fse et une soixantaine en UE ?
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    des prix bas pour la CR Empty Re: des prix bas pour la CR

    Message par Invité Ven 11 Nov - 22:25

    Béret vert a écrit:
    baba a écrit:ce n'est pas que les retraités arrêtent de travailler trop tôt le problème, c'est qu'ils ne veulent plus partir !
    Heu, vous sortez de chez vous de temps en temps ? Toutes les enquêtes d'opinion, et dieu sait si en France nous en sommes très friands, et les réactions politiques, syndicales, etc, ont montré, notamment quand le gouvernement a commencé à "toucher" aux retraites en souhaitant allonger la période de cotisations, que les Français n'étaient pas très chaud pour travailler plus longtemps.
    baba a écrit: allonger la durée du travail ne créera pas d'emploi mais augmentera le chômage.
    Donc diminuons encore la durée du travail: ca créera des emplois, s'il reste encore des gens pour régler les salaires, une fois payées les retraites.

    Je ne sais pas si vous avez un salarié: dans ce cas, je vous propose d'appliquer vos théories: Renvoyez-le, et embaûchez deux autres à mi-temps. Vous aurez raccourci la durée du travail et créé un emploi supplémentaire.

    Par contre, il est soutenable de dire que l'on ne peut pas augmenter indéfiniment la durée du travail: il y a des limites physiques, et psychologiques. mais je ne crois pas que c'est votre argument, parce que c'est tellement évident qu'il n'y a même pas lieu d'en parler.

    Plus sérieusement:

    Le travail n'est pas une quantité fixe. Au niveau d'un Etat, diminuer la durée hebdomadaire du travail augmente le coût du travail et rend moins compétitif, au final il y a perte nette d'emplois.

    Personnellement, je serais POUR les trente-cinq heures si nous en avions les moyens. les a-t-on ? Jusqu'à preuve du contraire, non.

    baba a écrit: la seule solution : supprimer les vieux !
    Plus sérieusement ?
    mon post n'était que pure trivialité !
    mais il est vrai que ce qui fout la merde c'est l'allongement de la durée de vie. travailler plus longtemps ok si on a fait sa carrière le cul posé sur un fauteuil, mais je me vois mal à 70 balais dans une salle de traite me contorsionner pour brancher une vache, ou être à la pelle au fond d'une tranchée.
    la solution : taxer toutes les transactions boursières du pays ça ne les rendra pas boiteux et il y aura au moins un intérêt à la bourse.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des prix bas pour la CR Empty Re: des prix bas pour la CR

    Message par Invité Sam 12 Nov - 9:16

    Je serais moins radical que vous mais effectivement il y aurait du grain à moudre en taxant les revenus financiers et aussi,soyons justes, en supprimant certaines niches fiscales ( loi scellier qui fait que l'on vous octroie une remise d'impôt d'au moins... 115% de votre investissement immobilier dans les Dom-Tom !!!), et subventions ( aîe aîe )... sans oublier de tailler dans les dépenses inutiles ( fonctionnariat..etc.), et que la France ne passe plus son temps à tenter de faire le bonheur des autres, Grecs, Africains, LYbiens, etc etc...

    Bref, il faudrait des politiciens courageux, est-ce que ça existe ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des prix bas pour la CR Empty Re: des prix bas pour la CR

    Message par PatogaZ Sam 12 Nov - 9:25

    Béret vert a écrit:Je serais moins radical que vous mais effectivement il y aurait du grain à moudre en taxant les revenus financiers.

    je pense m' être exprimé depuis assez longtemps sur la perte de la valeur "travail" et la sur-rémunération des systèmes , de ceux qui prennent un million d' €uros sur deux clics de souris
    D' ailleurs , il y a des émules chez les agriculteurs , la notion "d'occupation du territoire " se développe (comprendre : ramasser pas mal d' argent en se tournant les pouces")
    il serait temps que la valeur travail soit remise à sa juste place dans notre société et que cesse la prépondérance des systèmes sur le travail proprement dit
    à terme , les systèmes vont s' effondrer , nos jeunes ayant bien compris que c' est l' exploitation de leurs bras qui enrichit ces gens là , ils vont préférer ne rien faire que d' apporter de l' eau au moulin des ces "initiés" , alors , le système va se replier sur lui même comme un feu privé d' oxygène , et ce sera la fin de ce modèle


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    des prix bas pour la CR Mini_210625IMG_3144des prix bas pour la CR Mini_264780charles
    des prix bas pour la CR Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    des prix bas pour la CR Empty Re: des prix bas pour la CR

    Message par Invité Sam 12 Nov - 9:58

    C'est exactement ça.

    D'ailleurs, même un libéral comme Guy Sorman l'écrit sur son blog: on va entrer dans un monde qui rémunèrera mieux le travail alors qu'actuellement la prime est au capital. En deux clics et 24 heures un simple INDIVIDU peut gagner 80,000 euros brut, j'ai un exemple près de chez moi.

    Simplement, soit nos politiciens sont en retard ( Sarkozy est sur les positions du Reagan des années 80 qui ne sont plus valables en 2011, enrichir les riches pour irriguer la société et créer des emplois) soit ils veulent une économie avec prépondérance de l'Etat ( Hollande Aubry et les autres cafards).

    Dans les deux cas on est mal mais je ne vois personne d'autre se distinguer vraiment.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des prix bas pour la CR Empty Re: des prix bas pour la CR

    Message par chris31 Sam 12 Nov - 10:14

    La CR ne doit pas suivre l'actu syndicale au niveau de l'irrigation,de l'environnement, de la main d'oeuvre agricole mais aussi de l'élevage(meme si il y a eu un couak lors de la derniere manif pour le lait qui s'est arréteé beaucoup trop tot). C'est dommage car ils verraient que les JA bossent vraiment sur ces sujet là.
    Le seul souci, c'est que ce n'est pas comme il y a 30 ans et qu'on pouvait tout changer en une manif spectaculaire. Tout est long à mettre en oeuvre puis il faut tenir compte des autre(ecolos,etc...), meme si ils sont minoritaires, ils sont beucoup plus médiatisé que nous.
    Par les manif, nous n'aubtenons que des petites mesure à court terme.
    Mais à coté beaucoup de travail est fait pour que l'on ne nous enlève pas tout.
    chris31
    chris31
    + membre techno +

    Messages : 420
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 45
    Localisation HAUTE GARONNE, lauragais

    Revenir en haut Aller en bas

    des prix bas pour la CR Empty Re: des prix bas pour la CR

    Message par PatogaZ Sam 12 Nov - 10:22

    chris31 a écrit:La CR ne doit pas suivre l'actu syndicale au niveau de l'irrigation,de l'environnement, de la main d'oeuvre agricole mais aussi de l'élevage(meme si il y a eu un couak lors de la derniere manif pour le lait qui s'est arréteé beaucoup trop tot). C'est dommage car ils verraient que les JA bossent vraiment sur ces sujet là.
    Le seul souci, c'est que ce n'est pas comme il y a 30 ans et qu'on pouvait tout changer en une manif spectaculaire. Tout est long à mettre en oeuvre puis il faut tenir compte des autre(ecolos,etc...), meme si ils sont minoritaires, ils sont beucoup plus médiatisé que nous.
    Par les manif, nous n'aubtenons que des petites mesure à court terme.
    Mais à coté beaucoup de travail est fait pour que l'on ne nous enlève pas tout.

    oui , on peut dre que les JA bossent dur !!!
    on a l' exemple chez nous , les responsables JA sont déjà à des surfaces de 5 fois la surface de référence !!! alors on a compris de quelle façon ils bossent !!!! des prix bas pour la CR 459143le contrôle des structures , ils savent bien le contourner , on commence par reprendre une ferme d' une centaine d' ha , et puis après il y a la ferme des parents , puis celle de la copine ou du copain , puis celle des beaux parents etc........

    alors les leçons de morale ..................................................


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    des prix bas pour la CR Mini_210625IMG_3144des prix bas pour la CR Mini_264780charles
    des prix bas pour la CR Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    des prix bas pour la CR Empty Re: des prix bas pour la CR

    Message par chris31 Sam 12 Nov - 15:32

    Je ne sais pas comment c'est par chez toi, mais chez moi ce n'est pas le cas, les dirrigent des ja n'ont pas de grosse exploit. Les gars qui ont de grosse exploit restent chez eux puisqu'ils en ont assez pour vivre.
    Par contre, je ne me permettrai pas de donner de lecon de morale, je suis trop jeune pour ca, mais en attendant, je PERD au minimum 1 jour par semaine pour représenter la proffession (j'essaie de faire pour le mieux et surement que je fais des erreurs) pendant que les autre restent chez EUX à travailler pour EUX et ne voient meme pas ce que tu fais pour EUX.
    Je ne gagne rien a faire tout ca, a part peut etre les remerciements comme les tiens.
    Enfin, j'espere que tout le monde n'a pas une vision aussi simpliste de notre investissement, sinon je resterai chez moi et je ferai comme les autres, je critiquerai le systeme en buvant l'apero au coin de la cheminer.
    chris31
    chris31
    + membre techno +

    Messages : 420
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 45
    Localisation HAUTE GARONNE, lauragais

    Revenir en haut Aller en bas

    des prix bas pour la CR Empty Re: des prix bas pour la CR

    Message par grandboscq Ven 18 Nov - 11:34

    chris31 a écrit:Je ne sais pas comment c'est par chez toi, mais chez moi ce n'est pas le cas, les dirrigent des ja n'ont pas de grosse exploit. Les gars qui ont de grosse exploit restent chez eux puisqu'ils en ont assez pour vivre.
    Par contre, je ne me permettrai pas de donner de lecon de morale, je suis trop jeune pour ca, mais en attendant, je PERD au minimum 1 jour par semaine pour représenter la proffession (j'essaie de faire pour le mieux et surement que je fais des erreurs) pendant que les autre restent chez EUX à travailler pour EUX et ne voient meme pas ce que tu fais pour EUX.
    Je ne gagne rien a faire tout ca, a part peut etre les remerciements comme les tiens.
    Enfin, j'espere que tout le monde n'a pas une vision aussi simpliste de notre investissement, sinon je resterai chez moi et je ferai comme les autres, je critiquerai le systeme en buvant l'apero au coin de la cheminer.

    chez nous dans les landes les ja savent se servir et il en profitent tout comme leur ainées,mais sa c'est pas bien de le dénoncé. il y a même des agri qui restent ou adhérent pour avoir des avantages et sa marche a la safer et dans différentes commissions.

    mais j'avous aussi que je croise des gens qui travaillent dans l'interet collectif il sont rare mais il y en a.

    et pour se tromper la cr n'a rien a vous envier.des prix bas pour embaucher des étrangé, c'est pas terrible comme idée.

    faut'ils les reconduire a la frontiere a la fin de leur travail ou les naturalisés systhématiquement avec une politique de raprochement famillial ?????????????? des prix bas pour la CR 556920499

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    des prix bas pour la CR Empty Re: des prix bas pour la CR

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum