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La presse agricole
La presse agricole
Nouvelle concentration dans la presse agricole : Réussir rachéte ABC et prévoit un développement numérique.
Le groupe Réussir, créé en 1986 par Henri Lefebvre à Caen, (presse syndicale FNSEA, 46 hebdomadaires départementaux, 9 mensuels, …) a repris ABC (Agro Business Communication) éditeurs de 8 titres (AGRA, les Marchés, la Dépêche, …) en rachetant les 52,5 % détenus par René-Charles Millet. Les 47,5 % restant sont détenus par Sofiprotéol, Naples Investissement et l’AGPB. Ces derniers devraient entrer au capital de Réussir SAS.
Ce rachat souhaité depuis 10 ans par Réussir se fait au détriment du Groupe ATC (Cultivar, TCS, 22 hebdomadaires départementaux …) qui était en négociation exclusive auparavant.
Réussir élargit ainsi son champs d’action à l’actualité sous la marque Agra (Agra presse, Agra alimentation) et l’information sur les marchés agricoles et cotations agricoles (Les Marchés, La Dépêche (céréales, oléagineux et protéagineux) et Fruits et légumes distribution.
Peu présent dans l’internet agricole (en dehors du site de Fruits et Légumes, des petites annonces Direct Affaires et de quelques sites départementaux) le groupe prévoit un fort développement numérique. Il vient d’embaucher Eric Axelson (ancien responsable marketing à l’AFP) comme directeur digital du Groupe REUSSIR avec mission de réussir sa transformation numérique.
Cette nouvelle concentration dans la presse agricole restreint l’éventail des sources d’informations et renforce le pôle du syndicalisme majoritaire, notamment via la fourniture des dépêches d’Agra Presse qui alimentent de nombreux titres.
Le groupe Réussir, créé en 1986 par Henri Lefebvre à Caen, (presse syndicale FNSEA, 46 hebdomadaires départementaux, 9 mensuels, …) a repris ABC (Agro Business Communication) éditeurs de 8 titres (AGRA, les Marchés, la Dépêche, …) en rachetant les 52,5 % détenus par René-Charles Millet. Les 47,5 % restant sont détenus par Sofiprotéol, Naples Investissement et l’AGPB. Ces derniers devraient entrer au capital de Réussir SAS.
Ce rachat souhaité depuis 10 ans par Réussir se fait au détriment du Groupe ATC (Cultivar, TCS, 22 hebdomadaires départementaux …) qui était en négociation exclusive auparavant.
Réussir élargit ainsi son champs d’action à l’actualité sous la marque Agra (Agra presse, Agra alimentation) et l’information sur les marchés agricoles et cotations agricoles (Les Marchés, La Dépêche (céréales, oléagineux et protéagineux) et Fruits et légumes distribution.
Peu présent dans l’internet agricole (en dehors du site de Fruits et Légumes, des petites annonces Direct Affaires et de quelques sites départementaux) le groupe prévoit un fort développement numérique. Il vient d’embaucher Eric Axelson (ancien responsable marketing à l’AFP) comme directeur digital du Groupe REUSSIR avec mission de réussir sa transformation numérique.
Cette nouvelle concentration dans la presse agricole restreint l’éventail des sources d’informations et renforce le pôle du syndicalisme majoritaire, notamment via la fourniture des dépêches d’Agra Presse qui alimentent de nombreux titres.
GL- + membre techno +
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Date d'inscription : 10/09/2009
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