AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141332 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les foires aux vins !!le grand ecart! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    les foires aux vins !!le grand ecart!

    +2
    vince21
    hermine 22
    6 participants

    Aller en bas

    les foires aux vins !!le grand ecart! Empty les foires aux vins !!le grand ecart!

    Message par hermine 22 Jeu 10 Nov 2011, 20:04

    ce soir je suis passé chez l'epicier de landerneau !!c'etait ecrit partout !foire aux vins

    fortement invité a faire le tour de sa boutique ,je ne pouvais loupé sa foire!

    le choix est vraiment immense ,mais tout les vignobles sont surement tres loin d'etre representé !!

    j'ai regardé le maxi !!40 e la bouteille pour un saint estephe ,contre environ 4 e pour un cote de bourg et entre les deux ,il y en a pour toutes les bourses!!pourquoi autant d'ecart?les foires aux vins !!le grand ecart! 660508

    je n'ai rien pris ,j'allais refaire un double de clé ,ca m'a couté 8 e et ca a été fait en 30 s !!l'homme de l'art m'a avoué qu'il gagnait correctement sa vie et que pour autant personne ne voulait de son boulot !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les foires aux vins !!le grand ecart! Empty Re: les foires aux vins !!le grand ecart!

    Message par Invité Jeu 10 Nov 2011, 20:13

    hermine 22 a écrit:

    le choix est vraiment immense ,mais tout les vignobles sont surement tres loin d'etre representé !!

    j'ai regardé le maxi !!40 e la bouteille pour un saint estephe ,contre environ 4 e pour un cote de bourg et entre les deux
    ,il y en a pour toutes les bourses!!pourquoi autant d'ecart?
    Le prix d'une bouteille de vin n'est pas comparable d'une appellation à une autre.
    Sa rareté, la demande, la disponibilité d'un cru, la qualité, l'origine, le vigneron, le millésime ....etc, sont autant de facteurs qui font le prix d'un vin.
    Chez moi, le prix d'une bouteille va de 3€ à plus de 8000 € et encore pour ce prix là il faut être introduit et placé sur une liste d'attente !!!
    C'est à chacun de trouver le vin qui lui plait, ensuite le choix se fera sur le prix ou le coup de cœur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les foires aux vins !!le grand ecart! Empty Re: les foires aux vins !!le grand ecart!

    Message par hermine 22 Jeu 10 Nov 2011, 20:27

    j'ai aussi trouvé un bourgogne !!couvent des versatines a 4 e !!il existe ce couvent ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les foires aux vins !!le grand ecart! Empty Re: les foires aux vins !!le grand ecart!

    Message par Invité Jeu 10 Nov 2011, 20:34

    hermine 22 a écrit:j'ai aussi trouvé un bourgogne !!couvent des versatines a 4 e !!il existe ce couvent ?
    Je ne connais pas du tout, il faudrait avoir le nom du producteur ou négociant. Mais en Bourgogne, ce genre d'appellation tient plus de l'assemblage que d'une production de cru.
    En Bourgogne, nous avons des "domaine ....", "appellation..." ou "cuvée...".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les foires aux vins !!le grand ecart! Empty Re: les foires aux vins !!le grand ecart!

    Message par vince21 Jeu 10 Nov 2011, 20:36

    hermine 22 a écrit:j'ai aussi trouvé un bourgogne !!couvent des versatines a 4 e !!il existe ce couvent ?

    J'vais pas au couvent!!!! 77 acheter du vin.... ni jamais d'ailleurs veulent de moi.

    Jamais entendu parler de ce Couvent des Versatines. Il faut bien lire les étiquettes : mis en bouteille en Bourgogne ne signifie pas "produit en Bourgogne".... A 4 euros en Bourgogne ne t'attends pas à grand chose... :réfléchi
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    les foires aux vins !!le grand ecart! Empty Re: les foires aux vins !!le grand ecart!

    Message par Invité Jeu 10 Nov 2011, 22:17

    Si il y a marqué "mis en bouteille à la propriétée" C'est sur que c'est du vin de la propriétée , sinon c'est de la fraude . Mais il peut y avoir de bon vins de négoce aussi à prix plus bas . Le mieux c'est d'en prendre une trentaine de différentes , et de toute les gouter pour trouver le bon rapport qualitée/prix : ha .
    Remarque bien que je prèche pas pour ma paroisse (pour une foit) : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les foires aux vins !!le grand ecart! Empty Re: les foires aux vins !!le grand ecart!

    Message par tof Jeu 10 Nov 2011, 22:19

    Bon ben pinoccio inscrit moi sur la liste d'attente, a 3 euros ça m'intéresse : victoire

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38928
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    les foires aux vins !!le grand ecart! Empty Re: les foires aux vins !!le grand ecart!

    Message par Invité Ven 11 Nov 2011, 07:02

    tout vos pinard ne valent pas un bon Chinon, Bourgueil, Montlouis, Vouvray : victoire cheers : meilleur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les foires aux vins !!le grand ecart! Empty Re: les foires aux vins !!le grand ecart!

    Message par williams 475 Ven 11 Nov 2011, 08:27

    guy37 a écrit:tout vos pinard ne valent pas un bon Chinon, Bourgueil, Montlouis, Vouvray : victoire cheers : meilleur
    : ha : ha est il vrai que "montlouis"sortait avec 'dame vouvray " pour lui fourrer "le chinon " dans le petit village de " bourgueil " ????? : ha : ha : ha les foires aux vins !!le grand ecart! 985047162 les foires aux vins !!le grand ecart! 985047162
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    les foires aux vins !!le grand ecart! Empty Re: les foires aux vins !!le grand ecart!

    Message par GL Ven 11 Nov 2011, 13:56

    Mon voisin avait acheter une propriété à côté de Bergerac. Sur 10 Ha de vigne, il produisait du vin de ce nom.

    Il me disait: "tu vois de l'autre côté cette clôture, c'est du médoc".
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24166
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    les foires aux vins !!le grand ecart! Empty Re: les foires aux vins !!le grand ecart!

    Message par Invité Ven 11 Nov 2011, 14:37

    Les appelations françaises sont poétiques mais un tantinet incompréhensibles pour le consommateur ordinaire. C'est comme cela qu'on se retrouve avec des bouteilles à 7 ou 8 Euros qui valent largement certains vins surcotés.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les foires aux vins !!le grand ecart! Empty Re: les foires aux vins !!le grand ecart!

    Message par bidou02 Dim 13 Nov 2011, 10:41

    attention, les vins que vous goutez lors des foires aux vins ne sont pas forcément exactement les memes que ceux que vous acheterez. l'elevage peut etre différent, et la garde aussi.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    les foires aux vins !!le grand ecart! Empty Re: les foires aux vins !!le grand ecart!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum