AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139246 messages dans 87755 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ?

    4 participants

    Aller en bas

    Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ? Empty Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ?

    Message par Invité Lun 14 Nov 2011, 11:25


    Moi, je la cuisine comme cela la tartiflette :

    Ingrédients (pour 4 personnes) :
    - 1 kg de pommes de terre
    - 200 g de lardons fumés
    - 200 g d'oignons émincés
    - 1 reblochon bien fait (lorsqu'on appuie sur le côté du reblochon, le doigt doit s'enfoncer un peu)
    - huile (2 cuillères à soupe)
    - ail, sel, poivre

    Préparation :


    Eplucher les pommes de terre, les couper en dés, bien les rincer, et les essuyer dans un torchon propre.

    Faire chauffer l'huile dans une poêle, pour y faire fondre les oignons; rajouter ensuite les pommes de terre.

    Faire dorer tous les côtés des dés de pommes de terre, rajouter les lardons, et finir de cuire.

    D'autre part, gratter la croûte du reblochon et le couper en deux (ou en quatre). Préparer un plat à gratin en frottant le fond et les bords avec de l'ail.

    Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

    Dans le plat à gratin, verser une couche de pommes de terre aux lardons, disposer dessus la moitié du reblochon, puis de nouveau des pommes de terre.

    Terminer avec le reste du reblochon (croûte vers les pommes de terre), et enfourner pendant environ 20 min.

    Bien surveiller, pour éviter que le fromage ne rende trop de gras.

    et Mr Bôgosse me dit que "c'est pas la vraiiiie recette"

    Alors ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ? Empty Re: Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ?

    Message par Invité Lun 14 Nov 2011, 11:29

    je sais qu'il y a "pella" et "tartiflette" la différence ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ? Empty Re: Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ?

    Message par torpedo Lun 14 Nov 2011, 12:43

    cerisalo a écrit:
    Moi, je la cuisine comme cela la tartiflette :

    Ingrédients (pour 4 personnes) :
    - 1 kg de pommes de terre
    - 200 g de lardons fumés
    - 200 g d'oignons émincés
    - 1 reblochon bien fait (lorsqu'on appuie sur le côté du reblochon, le doigt doit s'enfoncer un peu)
    - huile (2 cuillères à soupe)
    - ail, sel, poivre

    Préparation :


    Eplucher les pommes de terre, les couper en dés, bien les rincer, et les essuyer dans un torchon propre.

    Faire chauffer l'huile dans une poêle, pour y faire fondre les oignons; rajouter ensuite les pommes de terre.

    Faire dorer tous les côtés des dés de pommes de terre, rajouter les lardons, et finir de cuire.

    D'autre part, gratter la croûte du reblochon et le couper en deux (ou en quatre). Préparer un plat à gratin en frottant le fond et les bords avec de l'ail.

    Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

    Dans le plat à gratin, verser une couche de pommes de terre aux lardons, disposer dessus la moitié du reblochon, puis de nouveau des pommes de terre.

    Terminer avec le reste du reblochon (croûte vers les pommes de terre), et enfourner pendant environ 20 min.

    Bien surveiller, pour éviter que le fromage ne rende trop de gras.

    et Mr Bôgosse me dit que "c'est pas la vraiiiie recette"

    Alors ???

    trés bien la recette

    et le vin blanc on en fait quoi ????

    jf

    torpedo
    + membre techno +

    Messages : 749
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Age : 61
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ? Empty Re: Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ?

    Message par alain Lun 14 Nov 2011, 12:48

    Pour les ingrédients et la préparation c'est bon (a part l'huile que j'évite de mettre, car le fromage est déjà assez gras comme çà), il faut juste que le robloche ne pue pas à dix kilomètre à la ronde, sinon c'est immangeable. Même si les pommes de terre ne sont pas dorées c'est impec aussi.
    Maintenant, il se vend de la tartiflette en boite, ben...... : vomi
    Il y à parmi tant d'autres recettes avec des fromages la reblochonnade qui n'est pas dégueu non plus.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23525
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ? Empty Re: Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ?

    Message par Invité Lun 14 Nov 2011, 12:54

    jfve a écrit: (...) et le vin blanc on en fait quoi ????

    jf

    On le boit !
    Je crois qu'on peut en mettre un peu dans la préparation culinaire mais nous ne nous y risquons pas avec les enfants !
    Je suis à 2 doigts du signalement à la DDASS ( : cinglés ) pour la petite (mini modèle en taille/poids ; cela ne plaît pas au pédiatre) alors en plus, si je fais boire les mômes, c'est direct en prison !!! Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ? 3477049247

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ? Empty Re: Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ?

    Message par Invité Lun 14 Nov 2011, 12:57

    alain a écrit:(...) (a part l'huile que j'évite de mettre, car le fromage est déjà assez gras comme çà),(...)Il y à parmi tant d'autres recettes avec des fromages la reblochonnade qui n'est pas dégueu non plus.

    Je suis incapable de faire cuire des pommes de terre sans matière grasse sans les carboniser ou les réduire en purée.

    Je retiens la reblochonnade pour une prochaine soirée (je pense que je peux rechausser mes baskets dans la foulée : ha )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ? Empty Re: Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ?

    Message par Invité Lun 14 Nov 2011, 13:30

    le formage je le coupe en tranche c'est pas mal non plus

    tu peux mettre un peu de vin il va s'évaporer a la cuisson

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ? Empty Re: Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ?

    Message par philaubers Lun 14 Nov 2011, 13:33

    faudrait que tous les français mangent de la tartiflette 5 fois par semaine pendant 3 mois! aide ptét que le prix des patates irait mieux! ze
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ? Empty Re: Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ?

    Message par Invité Lun 14 Nov 2011, 13:34

    je cuis les pommes de terre en robe des champs (choisir une variété qui tient bien à la cuisson ), ensuite seulement je les épluche et coupe en rondelles avant de les faire revenir dans la poele avec les lardons ( pas d'oignons pour moi ) .
    le tout dans un plat a four avec deux ou trois cuillères de crème fraîche puis les lamelles de rebloch .

    Que du light je vous dis ... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ? Empty Re: Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ?

    Message par alain Lun 14 Nov 2011, 14:37

    Tu peut faire la même chose, mais avec un Mont d'or à la place du robloche. par contre le cholestérol et les kg : drapeau


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23525
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ? Empty Re: Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ?

    Message par Invité Lun 14 Nov 2011, 14:47

    pareil que fly je cuis les pdt à la vapeur c'est plus digeste !
    sinon il y a la croziflette et je trouve que c'est encore meilleur !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ? Empty Re: Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ?

    Message par Chantou Lun 14 Nov 2011, 15:40

    On peut faire pareil avec pomme de terre, camenbert. Délicieux !!!
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ? Empty Re: Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ?

    Message par Invité Dim 12 Fév 2012, 07:53

    baba a écrit:(...)sinon il y a la croziflette et je trouve que c'est encore meilleur !

    Testé hier soir !

    Le verdict est sans appel : 61 61 61 61 61 Les morfalous ont tout mangé !

    Il n'y en a plus une miette. Moi qui comptais sur un reste pour ma gamelle de lundi et ben, j'irai me chercher un sandwich !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ? Empty Re: Avis aux Savoyards et autres montagnards : recette de la vraie tartiflette ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum