AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140092 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    rouille dans circuit de refroidissement du 670 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    rouille dans circuit de refroidissement du 670

    +2
    Papy 26
    Poluxomatose
    6 participants

    Aller en bas

    rouille dans circuit de refroidissement du 670 Empty rouille dans circuit de refroidissement du 670

    Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 11:08

    Avec l'age , à chaque vidange de l'antigel , il y a de plus en plus de rouille Crying or Very sad j'ai fait un rinçage supplémentaire à l'eau et il coule carrément du chocolat Crying or Very sad Il y a pas un petit truc simple pour bien rincer le circuit avant d'y remettre le liquide de refroidissement neuf ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rouille dans circuit de refroidissement du 670 Empty Re: rouille dans circuit de refroidissement du 670

    Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 11:16

    lessive st marc : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rouille dans circuit de refroidissement du 670 Empty Re: rouille dans circuit de refroidissement du 670

    Message par Poluxomatose Ven 18 Nov 2011 - 11:18

    david24 a écrit:lessive st marc : victoire

    +1 bien secoué et normalement ça se nettoie correctement
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    rouille dans circuit de refroidissement du 670 Empty Re: rouille dans circuit de refroidissement du 670

    Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 11:19

    Merci ! : victoire Vous ne connaitriez pas les doses approximativement pour environ 10l de circuit ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rouille dans circuit de refroidissement du 670 Empty Re: rouille dans circuit de refroidissement du 670

    Message par Papy 26 Ven 18 Nov 2011 - 11:29

    fùt une époque ,renault avait eu des gros problèmes avec cela ,c'était dù aux liquides de refroidissement employés.les voitures comme les tracteurs.on le retrouvait avec d'autres marques.c'était de la boue marron qui se déposée dans le moteur ou dans les bacs du radiateur!! c'est pas obligatoirement de la rouille! dépot d'antigel( j'avais fait détartrer un radiateur et le bac inférieur était plein a moitié de cette boue marron.depuis pas mal d'année il y a plus de problème les liquides sont de qualité !!!!

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    rouille dans circuit de refroidissement du 670 Empty Re: rouille dans circuit de refroidissement du 670

    Message par Poluxomatose Ven 18 Nov 2011 - 13:28

    Papy 26 a écrit:fùt une époque ,renault avait eu des gros problèmes avec cela ,c'était dù aux liquides de refroidissement employés.les voitures comme les tracteurs.on le retrouvait avec d'autres marques.c'était de la boue marron qui se déposée dans le moteur ou dans les bacs du radiateur!! c'est pas obligatoirement de la rouille! dépot d'antigel( j'avais fait détartrer un radiateur et le bac inférieur était plein a moitié de cette boue marron.depuis pas mal d'année il y a plus de problème les liquides sont de qualité !!!!

    Le fameux type D
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    rouille dans circuit de refroidissement du 670 Empty Re: rouille dans circuit de refroidissement du 670

    Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 15:35

    la préconisation case demande d'employer de la soude caustique tous les 2 ans pour nettoyer le circuit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rouille dans circuit de refroidissement du 670 Empty Re: rouille dans circuit de refroidissement du 670

    Message par PatogaZ Ven 18 Nov 2011 - 16:42

    tu mets 1 paquet de lessive st Marc dans de l' eau tiède , tu dilue bien dans un seau , tu mets ça en enlevant le calorstat et tu vas te défouler avec ton 670 , une bonne matinée de boulot en faisant bien tirer , tu rentres et tu vidange tout , tu laisse refroidir , tu remets le traccteur en marche un fois qui est bien froid et tu mets le tuyau d' eau dans le radiateur avec le papillon de vidange ouvert ainsi que le papillon de bloc et tu laisses tourner au ralenti comme ça pendant 10 minutes jusqu' à ce que ça sorte propre des deux côtés , recommencer qq jours après si c' est encore sale


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    rouille dans circuit de refroidissement du 670 Mini_210625IMG_3144rouille dans circuit de refroidissement du 670 Mini_264780charles
    rouille dans circuit de refroidissement du 670 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    rouille dans circuit de refroidissement du 670 Empty Re: rouille dans circuit de refroidissement du 670

    Message par éric 27 Ven 18 Nov 2011 - 16:52

    attention sur un Soméca 670, les moteurs OM avaient certains gougeons dans le bloc moteur qui passaient dans le circuit de refroidissement ,et si il a tourné trop longtemps avec de l'eau et qu'ils sont bien attaqué , ils peuvent rompre,surtout si il fallait déculasser un jour, mais en principe, ca tient tres bien c'est moteurs là, c'est du solide !!!
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    rouille dans circuit de refroidissement du 670 Empty Re: rouille dans circuit de refroidissement du 670

    Message par Papy 26 Ven 18 Nov 2011 - 17:12

    çà peut que lui faire du bien !!!!!! mais le mal est fait !!!!!!! quand on découvre çà entre les chemises ou le fond du radiateur çà tiens je ne sais mème pas si çà se dissous !!!

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    rouille dans circuit de refroidissement du 670 Empty Re: rouille dans circuit de refroidissement du 670

    Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 18:44

    Papy 26 a écrit:çà peut que lui faire du bien !!!!!! mais le mal est fait !!!!!!! quand on découvre çà entre les chemises ou le fond du radiateur çà tiens je ne sais mème pas si çà se dissous !!!
    C'est peut ètre cela :réfléchi Quand je l'ai acheté à 3500h il avait tendance à chauffer et j'ai du faire tringler le radiateur : depuis ça va . De plus depuis 4 ans il ne fait plus de gros travaux , je crois que ça ne l'arrange pas , bien au contraire ça le gomme et il fume un peu du reniflar . Cet après midi je l'ai fais tourner avec un peu de lessive st marc mais il ne m'en restait pas beaucoup (env 200gr) et ça lui a pas fait grand chose . Après la prétaille j'éssais le coup a Patogaz ; là il sera au broyeur de sarment et il montera plus en température .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rouille dans circuit de refroidissement du 670 Empty Re: rouille dans circuit de refroidissement du 670

    Message par Poluxomatose Ven 18 Nov 2011 - 18:49

    Si c'est vraiment emboué tu peux passer un coup de jet d'eau, plutôt un gros débit, qu'une grosse pression pour ne pas l’abîmé
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    rouille dans circuit de refroidissement du 670 Empty Re: rouille dans circuit de refroidissement du 670

    Message par franck58 Sam 19 Nov 2011 - 18:52

    melanger un peu d huile de coupe dans le liquide de refroidissement et c est repartit : victoire
    franck58
    franck58
    + Membre Accro +

    Messages : 182
    Date d'inscription : 25/08/2011
    Age : 55
    Localisation montigny aux amognes

    Revenir en haut Aller en bas

    rouille dans circuit de refroidissement du 670 Empty Re: rouille dans circuit de refroidissement du 670

    Message par porsche 133 Sam 19 Nov 2011 - 19:02

    Papy 26 a écrit:çà peut que lui faire du bien !!!!!! mais le mal est fait !!!!!!! quand on découvre çà entre les chemises ou le fond du radiateur çà tiens je ne sais mème pas si çà se dissous !!!
    +1,sur mon vendeuvre c'était rouillé autour de la chemise ,j'ai gratté le + gros au tournevis,ça tenait fort,les dérouillant nettoyant ne marche pas, comme dit franck : de l'huile de coupe pour ralentir la rouille : victoire
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10815
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    rouille dans circuit de refroidissement du 670 Empty Re: rouille dans circuit de refroidissement du 670

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum